autoradio 307 sw ? besoins des bases et de conseils

sirkoss

Nouveau membre
2 Avril 2010
1
0
0
123
:chinois:
tout dabord bonjours a tous ^^ je m'escuse par avance si mon sujet pour certain a un gout de deja vu mais je viens d'avoir ma 307 sw (super heureux au passage :p :love: ) et je n'y connais rien niveau technique en voiture . J'avoue l'essentiel pour moi etant d'etre installé confortablement que ca roule tranquille et que ca pousse si y a besoin :) jusqua la je m'y retrouve.

Voila il sagit d'une 307 sw de 2005 j'ai a l'interieur un autoradio et un chargeur 5 cd dessous , truc classique le seul hic c'est que je suis habitué au telephone dans la voiture et que la y a pas :'

sur le forum j'ai lu plein de chose et je vois des appelation rd3 rd4 rt3..... la ^^ j'y comprend rien xD

Je me demande que faire est ce que je doit trouver un poste d'origine qui prend le telephone (iphone) j'ai vu sur des annonce un model avec clavier mais est ce que c'est compatible avec ma voiture??
sur mon petit ecran au dessus ODB je crois (pas sur lol) jai les km restant etc et les station radio ainsi que les track cd qui apparaissent , est ce que le changement du poste risque de modifier tout ca?

deuxieme solution que j'envisage c'est les poste 2 din avec ecran dvd etc pour le bluetooth mais javoue que le reste je m'en fou un peu j'en ai pas vraiment l'utilité ^^ je veux juste un lecteur cd (mp3 simpa mais pas vraiment important) et surtout pouvoir telephoner avec le son sur les enceintes.

Sinon j'ai egalement dispo recuperer sur mon ancienne voiture un pionner 1din qui prend le tel et qui tourne super bien est ce que je peux trouver facilement le compartiment qui servirait de vide poche a mettre dessous si je mets ce poste? est ce que si je perds le poste sur l'ecran de controle j'aurai quand meme toujours mes kilometres restant et consomation qui s'aficheront?

Apres reste la solution du kit parrot mais la je sais pas trop je trouve pas ca super discret et j'ai pas envie de me faire eclater la vitre par un nenesse qui essayerait de l'arracher :'
:pt1cable: tout ca c'est vraiment tres clair pour moi merci a vous d'avoir lu mon post et si vous avez des conseils a ce niveau je suis preneur :) bonne journée
 

le plus simple vu que tu dois avoir un RD4 c'est d'acheter le KML d'origine et l'installer/le faire installer