Nouvel autoradio 206 sw Quiksilver

Ludion

Membre
20 Mars 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, je vais avoir samedi prochain une 206 sw Quiksilver. Etant possesseur d'un Iphone, je voulais changer l'autoradio d'origine pour un modèle compatible Bluetooth afin de passer ma musique depuis mon tel et de telephoner au volant.

J'ai vu une bonne réduc sur un autoradio Sony MEX-BT3800 : http://www.pixmania.com/fr/fr/5104692/art/sony/autoradio-cd-usb-bluetoot.html?srcid=1743&key=YkwtJkVuPJCUyM1996gSMwc2Y0l4bUVuasbFkZ0oovgbPwwgZUp4dUZsPZWezsp+pfkaNw==

Qu'en pensez-vous ?

De plus, je suis vraiment nul en branchements électroniques, et je sais que pour conserver les commandes au volant je dois installer un adaptateur. Où le trouver pour cet autoradio ? Sera-t-il compatible avec les commandes et l'affichage ?
La pose est-elle compliquée ?

Merci !
 

Bonjour et Bienvenu sur le Forum

Oui tu perds les commandes et l'affichage. Pour les avoirs, tu dois te renseigner si Sony vend une interface pour l'écran et les commandes. Attention, les interfaces peuvent couter plus cher que le poste seul...

Pour le montage rien de sorcier juste inverser des fils si ton poste perd la mémoire.

Tu peux faire une chercher sur le forum "changement RD3"
 

Finalement, j'ai vu un modèle Clarion FZ709E qui me paraît pas mal.
Sur la page Cdiscount du produit, il est indiqué : "- Compatibilité commande au volant d’origine (mini-jack sur le châssis)". C'est à dire qu'il ne faudrait pas d'interface ??? Cela me semble étrange, qu'en pensez-vous ?
 

Si c'est un mini Jack sur que ca ne fonctionnera pas. Les infos de commandes passent par le reseau electronique de la voiture.
 

Est-ce que l'adaptateur 104W indiqué par le site commandes au volant fonctionnera quand même ? Les nouveaux appareils Clarion sont presque tous indiqués avec cette prise mini-jack.