Achat 407 Executive Pack BAA6

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter une 407 Executive Pack avec BAA 6 en 136 Ch de 2007. Elle as 43000 Kms. Phares Xénons, alarme et poste JBL. Nous la payons 12500€. Elle est dans un état impeccable, on dirais qu'elle est neuve.
Pensez-vous que c'est un bon choix? Ce modèle est-il fiable?

Nous hésitons cependant avec une autres 407 Prémium Pack en BAA 6 en 136 ch de 2007 avec 66000 Kms et GPS a 12500€.
A votre avis?

Merci d'avance.
 

Salut, à toi de voir pour ce choix, car c'est une question de finition surtout, par contre les 2 véhicules ont quasiment la même côte qui d'ailleurs est bien en dessous du prix de vente que tu indique (un peu moins de 10.000 euros pour l'argus) après si l'état le justifie... et si tu as une garantie, car je pense qu'elles sont vendues par des professionnels.
Ensuite, si ce modèle est fiable ? autant que les autres 407, toujours les mêmes problèmes; rotules frip, faiblesse de l’embrayage/volant moteur (pour lez boites manuelles bien sur), vannes EGR, débimètre, capteur ABS, système anti-pollution défaillant, bloc chauffage/clim fragile, crémaillère et/ou pompe HP à problèmes, le bloc hydro aussi à voir car il y a eu des soucis sur certains V6 HDi (je pense que le 2.0 n'est pas touché) et bien sur tous les autres petits soucis d’électronique que l'on appel "furtif" chez Peugeot et qui signifie que ce sont des problèmes qui ne peuvent pas (ou alors ils ne savent pas) être réglés. Heureusement une grande majorité n'est pas touchée par tous ces problèmes.
Alors je ne veux pas te faire peur, car je roule moi-même en 407 depuis un peu plus de 2 ans et à ce jour je n'ai connu aucun soucis, simplement il faut savoir quelles sont les faiblesses de ce véhicule et que dans certains cas la facture peut vite être très salée.
Cordialement.
 

Pour la cote Argus j'ai vu. Cependant c'est deux vendeurs pros, donc c'est un peu surcoté j'imagine, faut bien qu'il fasse leurs marges. pour la premiere c'est garantie 3 mois et la secondes 1 ans.
 

Perso je serais alors plus interressé par la première, car elle a le xénon et honnêtement en halogène l'éclairage de la 407 est un peu limite. Le JBL aussi c'est sympa. Pour la marge des "pros" je comprend mais comme les 407 sont plutôt dures à revendre essaye de négocier soit un rabais (pour la deuxième) soit une garantie d'au moins un an pour la première.
 

En fait la seconde aussi as le pack visibilité donc les phares Xénons. Ce qui me plais aussi sur la première c'est le kilométrage.
 


Au niveau du poste, il as l'option Bluetooth pour les appels. Est-ce que je vais pouvoir écouter la musique venant de mon iPhone en Bluetooth?
 

Bonsoir,

Je trouve les 2 véhicules beaucoup trop cher : plus ou moins de 2000 euros au dessus de la cote argus et près de 1000 euros au dessus si on compte la plus value kilométrique. J'essaierai de négocier le prix vers la côté argus. Surtout que la production des 407 est arrêtée.
Si l'argument est la garantie, je trouve ça un peu léger. Encore heureux qu'il te la garantisse surtout si c'est un professionnel.
Perso, j'ai acheté en 2010 ma 407 2,0 hdi pack executive de 2006 à un professionnel, véhicule première main, au prix de l'argus (à l'époque), carrosserie nickel et garantie 1 an.

Sinon, si tu as flashé sur l'une ou l'autre, j'opterai pour la première car moins de kilométrage (mais après on ne sait pas sur quelle véhicule on peut tomber). Et comme lecoyott le dit j'essaierai d'obtenir les mêmes prestations que la deuxième sur la première (garantie de 1 an).

Au fait, la première a le GPS ou pas??? Comme tu en fais mention dans le deuxième véhicule mais ça me parait étrange qu'il n y est pas de gps sur une version aussi récente.

Bonne continuation :coucou:
 

Au niveau du poste, il as l'option Bluetooth pour les appels. Est-ce que je vais pouvoir écouter la musique venant de mon iPhone en Bluetooth?



ça, c'est mort, faudra passer les rca dans la boite à gant
 

Non pas de GPS sur la première. Le type mine paraît correct pour la version (6DRHRJ). Cependant comme c'est une exécutive pack, donc l'appelation avant les premium pack je pense que c'était pas de série. En quoi consiste l'option JBL, c'est que les écouteur?
 

L'option JBL c'est 10 haut-parleurs dont un petit sub dans le coffre, tout ça connecté à un ampli de 240 watts.
 

Sinon y'as des trucs à vérifier en particulier sur ce modèle? Niveau accélération et fonctionnement j'essaie la seconde demain, je pourrait comparer.
 

Rien de particulier si ce n'est, les choses qui sont commune à tous les véhicules: claquement sur routes dégradées (rotules), vibrations aux freinages (disques voilés) etc....de toutes façon les 2 étant garanties, normalement en cas de soucis post-achat et bien c'est direction le garage.
 

Merci pour vos réponses. Nous avons choisi celle avec le moins de kilomètres. J'ai essayé la seconde ce matin. Même comportement mais elle est moins nickel.
J'ai encore une question, comment être sur que c'est bien une boite auto 6? J'ai juste essayé la position D.
 

Pour ca tu passes en mode "séquentiel".

Concernant la première auto de 2007 et qui n'a que 43000 kms, elle a vraiment peu de km pour un diesel, son usage devait être surtout en ville! et tout le monde sait qu'un diesel qui ne fait que de la ville... à réflechir. M'enfin je ne suis pas expert.
Sinon moi je roule en 407 2.0 hdi executive pack bva6 et quedu bonheur.

:coucou:
 


En faire je sais qu'il faut passer en séquentiel, mais comme je ne l'essaierais plus d'ici à ce que je l'ai, je voulais savoir si il pouvais y avoir une boite 4 dans cette voiture, au vu de l'année.
 

Sauf erreur de ma part: La boîte 4 n'avait pas de mode séquentiel, donc si la voiture avait une commande séquentiel c'est une am6

Et en 2007 j'suis pas sur qu'il y avait encore des boîte 4 chez Peugeot, sauf sur les modèles de gamme inférieur (307,etc)
Des le début la 407 était équipée de la boîte 6 (j'ai une 407 de 2005 en am6)
 


Bonjour,
Pour le nbr de vitesses, tu passes en mode séquentiel et tu montes les vitesses jusqu'à 6.
Il y avait des bva 4 avec mode séquentiel, mais je crois que sur les versions essence, j'en ai une.
Pour le reste c'est les même pb que sur toutes les voitures (quelque soit la marque)
Bonne route.
 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, mets-nous des photos dès que possible @+
 


Encore une question de débutant...y'as t'il les rétros rabattable électriquement sur exécutive pack? Si c'est le cas peut on ne pas les rabattre en fermant la voiture?
 

La mienne est en executive pack et j'ai les retros rabattables a la fermeture du véhicule mais je ne sais pas si cette fonction est désactivable, de mémoire je n'ai rien vu dans l'ordi de bord pour permettre cette action. Peut être avec la valoche.

:coucou:
 

Salut tu as obligatoirement les rétros rabattable électriquement sur la 407.
Après je ne sais pas si tu peux les laisser ouvert en fermant le véhicule, pas à ma connaissance.
 

Bon j'ai demandé à un membre de ce forum l'historique de ma future précieuse. J'ai pu apprendre plusieurs choses. D'abord elle est réellement de 10/2006, elle est resté jusqu'à 04/2007 en concession. Ensuite il y'as eu plusieur rappels (si j'ai bien compris) de fait, 1 en 2007 et 2 en 2008. Par contre il n'y as pas la moindre trace d'un entretien cher Peugeot. Pour ce dernier point y'as trois solutions, selon moi. Soit les vidanges ont étaient faite cher un indépendant, soit c'est l'ancien proprio qui les as faites, soit il n'y as eu aucun entretien d'effectué. Vu l'état presque neuf de la voiture et les 4 pneu Michelin presque neuf je pense que l'entretien a était fait. J'ai envoyé un mail au concessionnaire pour qu'il me donne les dates et kilométrage des révisions. Qu'en pensez-vous?
 

J'ai eu des info du concessionnaire. Il y'as donc plusieurs factures de révisions, toute de Peugeot. L'entretien a été plus que suivi d'après le vendeur. Je peux allè les consulter si je veux. Par contre ces révisions n'apparaissent pas dans l'historique Peugeot. Ça arrive?
 

oui si le garage n'a pas rentré les révisions dans la base, ça arrive régulièrement, surtout si c'est un petit garage ou agent peugeot. si tu as les factures c'est le principal. ;)
 

Bon je vais chercher ma 407 la semaine prochaine. J'ai une nouvelle question. L'autoradio est un RD4 qui lit les MP3 avec chargeur CD dans le coffre. Quand je l'ai essayé, le vendeur m'as dit qu'elle avait peut être la fonction téléphone mais il était pas sur. Sur le plafonnier, entre les deux capteurs de l'alarme il y a un orifice qui ressemble à l'emplacement du micro. C'est la qu'il est le micro?
 

oui c'est bien l'emplacement du micro, mais sur les RD4, malgré la touche TEL, la fonction n'est pas active, tu ne peux pas la mettre :chinois: