Mon ex 407 Sport Pack HDI 136 BVA

Peux tu mettre un treap à zéro pour me dire ta conso moyenne dans Belfort ;)

Moi je regarde quand même (pratique l'ODB), mais bon j'assume mes 10l/100 pas de soucis :P

En faisant que de la ville biensur, sinon c'est entre 7/8/9 litres :D

Mais bon ici on parle de 407 :hello:

Bon pour en revenir à ma 407, aujourd'hui elle a eu droit à un petit nettoyage, et à un coup de polish sur certaines zones comme les poignées de portes.

Elle est superbe malgré ses 2 ans et demi :love:

Demain rdv chez Carglass pour réparer le petit impact qui était sur le parebrise.

Et dans 10 jours, rdv chez Peugeot pour activer la visualisation du radar de recul sur l'écran du RT3 :)

J'aime bien m'occuper de tous les détails dans la période qui suit la prise en main, histoire que tout soit au poil.

Pour les afficionados de la conso : je suis à 7,1L sur mon plein actuel à une moyenne de 55km/h. :D

J'aime bien m'occuper de tous les détails dans la période qui suit la prise en main, histoire que tout soit au poil.

Pour les afficionados de la conso : je suis à 7,1L sur mon plein actuel à une moyenne de 55km/h. :D

Donner une deuxième jeunesse à une voiture, c'est clair que c'est sympa à faire et qu'après on est content du travail abattu!!! :ange:

C'est le seul point noir la conso avec la BVA en légère hausse, mais bon il ne faut pas regarder ça. :D
Faut se soulager le pied gauche et la main droite. :)

oui, j'ai un collègue avec sa BVA il change ses plaquettes de freins tous les 20000 kms :D
elles n'ont pas le temps de couiner :whistle:

oui, j'ai un collègue avec sa BVA il change ses plaquettes de freins tous les 20000 kms :D

Oh là lui il ne fait que de la ville à mon avis, ou bien c'est un stressé des freins? :D

@ davidcentrale: Oui c'est vrai le portefeuille aussi, il faut bien en ces temps difficiles. [:adri:1]

Mais oui Bob. :D (surtout pour un gars qui fait 10 litres :lol: ) Mais ça fait toujours un bon litre de plus que ce qu'on fait en BVM. :p

Les plaquettes sont d'origine, elles ont donc 26000 kms. D'après un mécano qu iles a contrôlé quand j'ai posé les plaques, il m'a dit qu'elles pourraient facilement faire entre 10000 et 20000 de +.

:)

Mais oui Bob. :D (surtout pour un gars qui fait 10 litres :lol: ) Mais ça fait toujours un bon litre de plus que ce qu'on fait en BVM. :p
Au diable l'avarice!

Pour moi un litre de + c'est rien comparé à la conso de mon ex 407 V6 3.0 :lol:

Je ne disais pas celà par rapport à moi, mais justement par rapport au "surplus" de la BVA.
Et puis perso TNT n'est pas rapias sur le litre de gazole en plus qu'il consomme :D

Alors faut rouler en 107 tu rejettes 106 g ;)

Ben non, c'est pas la meme voiture. Faut comparer ce qui est comparable. :p

Perso, je trouve que consommer 1 litre de plus parce qu'on ne touille plus sa boite, c'est excessif. D'autant qu'on sait qu'il y a possibilité aujourd'hui de faire vraiment mieux à ce niveau là. [:grenouillette:2]

Ouep, et puis coupes ta clim David aussi :D

Nan, la clim, j'ai déjà fait et pas constaté de difference notoire (0.1 ? ) . :D

Perso, je trouve que consommer 1 litre de plus parce qu'on ne touille plus sa boite, c'est excessif. D'autant qu'on sait qu'il y a possibilité aujourd'hui de faire vraiment mieux à ce niveau là. [:grenouillette:2]

Parce que tu n'aimes pas spécialement la BVA. Perso moi j'aime la BVM tout comme la BVA, donc je peux concevoir que des gens préfèrent la BVA. Et puis, même en temps de crise faire 7l/100km je pense que ce n'est pas un drame, même si tu le dis on peut faire mieux, ça ne veut rien dire. De plus, je pense qu'ils existent plusieurs personnes qui consomment plus que 6l, en BVM avec ce moulin.
Nan, la clim, j'ai déjà fait et pas constaté de difference notoire (0.1 ? ) . :D

Tu batterais peut-être le record de fdp si tu la coupais [:bob113:1]

Ben non, c'est pas la meme voiture. Faut comparer ce qui est comparable. :p

Alors la 407 faut impérativement la prendre en HDI 136 BVM sinon on a tout faux? :sarcastic: