Mon ex 407 Sport Pack HDI 136 BVA

Les boîtes auto c'est vieux comme le monde ! Ce n'est pas une question d'époque :heink: Beaucoup préfèrent passer les vitesses eux-mêmes voilà tout. ;) D'ailleurs sur une sportive de 300 chevaux... Ce que l'on achète donc pour le plaisir de conduite, on prend une BVM.
Je suis pété de rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bon les gars j'achète une BVA, le topic est pas non plus là pour créer un fight stérile...

Merci de vous abstenir de poster sinon.

C'est ma 30ème auto au passage. et la troisième en BVA...
 

Je suis pété de rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Pourquoi donc :confused: D'ailleurs ne prends pas des bouts de phrase, ça fait trop mesquin... :sarcastic:
Bon les gars j'achète une BVA, le topic est pas non plus là pour créer un fight stérile...

Merci de vous abstenir de poster sinon.

C'est ma 30ème auto au passage. et la troisième en BVA...

Ouais, c'était juste pour répliquer sur les mots de Tornade qui irritent et que je trouve presque provocateurs. "Le manche à balais je comprends pas que ça existe encore c'est vieillot... Une autre époque." Pas très intelligent je trouve.

Toi je vois que tu aimes les deux. ;) (Quoi que y a peut être une préfèrence pour la BVM là :lol:)
 

Jusqu'à maintenant les BVA étaient moins répandues, surtout en occasion...

Mais je pense en avoir de plus en plus souvent par la suite.
Une fois qu'on y a pris goût... :p
 

Jusqu'à maintenant les BVA étaient moins répandues, surtout en occasion...

Mais je pense en avoir de plus en plus souvent par la suite.
Une fois qu'on y a pris goût... :p

Oui ! Les BVA incitent souvent aussi à une conduite plus douce, "chauffeur". :sol:

Concernant le bruit de "patinage" des BVA, je ne sais pas si c'est ça mais maintenant que vous le dites je pense que oui : le bruit caractéristique des grosses cylindrées (allemandes ou autres) en BVA. Eh bien moi j'adore :love:

Tu vas l'avoir quand au fait la 407 ?
 

Il y a un avantage net à la BVA. C'est en ville et c'est indéniable.
Apres, le reste, c'est plutot des inconvénients.
Le surcout à l'achat, (+/- 1200-1500 euros chez les généralistes, plutot autour de 2000 chez les Premium)
Le surcout à l'usage, jusqu'à 1 litre aux cents, soit jusqu'à 1000 euros de surcout sur 100000 bornes.
Le malus pour la plupart. (750 euros)

Et en cas de casse ou panne, bonjour la facture.
 

+1.
J'y viendrais quand j'serais [:nono le bo:1]
Comme ça, j'ai le temps de mettre de l'oseille de coté pour le surcoût, et elle arrivera pile-poil quand l'arthrite dans la bras droit fera son apparition :D
 

Les boîtes auto c'est vieux comme le monde ! Ce n'est pas une question d'époque :heink: Beaucoup préfèrent passer les vitesses eux-mêmes voilà tout. ;) D'ailleurs sur une sportive de 300 chevaux... Ce que l'on achète donc pour le plaisir de conduite, on prend une BVM.

Après c'est une question de "philosophie", les français en sont à 10% de BVA (et encore, cela comptabilise les boîtes robotisées etc. ...) alors que les ricains roulent à plus de 90% en BVA. Chez eux, c'est la BMV qui est une option et qui coûte chère !
Même chez eux la BVA reste en option. ;) Mais ils sont trop faignant pour s'en priver. :D

Ca me fait marrer ceux qui critiquent des BVA pour le moulinage (c'est dans la tête que ça mouline) :lol:

Il seraient bon que certain conducteurs évoluent vers le 21ème siècle et qu'ils critiquent ce qu'ils connaissent. ;)
 

Les boîtes auto c'est vieux comme le monde ! Ce n'est pas une question d'époque :heink: Beaucoup préfèrent passer les vitesses eux-mêmes voilà tout. ;) D'ailleurs sur une sportive de 300 chevaux... Ce que l'on achète donc pour le plaisir de conduite, on prend une BVM.

Après c'est une question de "philosophie", les français en sont à 10% de BVA (et encore, cela comptabilise les boîtes robotisées etc. ...) alors que les ricains roulent à plus de 90% en BVA. Chez eux, c'est la BMV qui est une option et qui coûte chère !
D'accord avec toi sauf sur un point toutes les voitures prestigieuses sont en BVA maintenant.
Même la dernière golf GTI, les journalistes s'accordent à dire que la DSg est très bien sur cette "sportive". ;)
 

Même chez eux la BVA reste en option. ;) Mais ils sont trop faignant pour s'en priver. :D

Ca me fait marrer ceux qui critiquent des BVA pour le moulinage (c'est dans la tête que ça mouline) :lol:

Il seraient bon que certain conducteurs évoluent vers le 21ème siècle et qu'ils critiquent ce qu'ils connaissent. ;)

Désolé j'avais pourtant entendu cette information. Dans Turbo je crois. :D
D'accord avec toi sauf sur un point toutes les voitures prestigieuses sont en BVA maintenant.
Même la dernière golf GTI, les journalistes s'accordent à dire que la DSg est très bien sur cette "sportive". ;)

- Certes pour la plupart (encore que certaines restent des voitures à conduire complétement comme les Ferrari... Qui sont toujours appréciées des vraies acheteurs passionnés en BMV) mais elles ont aussi le passage des vitesses au volant. Donc là c'est une belle alternative qui change tout.

- Oui cette DSg ne reçoit que des éloges ! :)
 

Oui ! Les BVA incitent souvent aussi à une conduite plus douce, "chauffeur". :sol:

Concernant le bruit de "patinage" des BVA, je ne sais pas si c'est ça mais maintenant que vous le dites je pense que oui : le bruit caractéristique des grosses cylindrées (allemandes ou autres) en BVA. Eh bien moi j'adore :love:

Tu vas l'avoir quand au fait la 407 ?
Je l'aurai dans une dizaine de jours...

Du coup ce week end j'ai loué une BMW 320d, en BVM :D
 

D'accord avec toi sauf sur un point toutes les voitures prestigieuses sont en BVA maintenant.
Même la dernière golf GTI, les journalistes s'accordent à dire que la DSg est très bien sur cette "sportive". ;)


En ce qui concerne la boîte DSG de VW ou PDK de chez Porsche, ce sont des boîtes à double embrayage (Audi, BMW et Ferrari en font aussi) c.a.d que qu'en tu es par exemple en 3ème, la 2nde et la 4ème sont déjà engagées et tu sélectionne l'une des deux avec les palettes au volant. Rien à voir avec une boîte auto à convertisseur hydraulique sauf qu'elles ont aussi un mode tout automatique.
 


Je l'aurai dans une dizaine de jours...

Du coup ce week end j'ai loué une BMW 320d, en BVM :D

Mince ce qu'il ne fallait pas faire, tu ne vas plus pouvoir la rendre... :D

Alors ils répondent les 177 canassons?
 


Bon les gars j'achète une BVA, le topic est pas non plus là pour créer un fight stérile...

Merci de vous abstenir de poster sinon.

C'est ma 30ème auto au passage. et la troisième en BVA...


Je ne juge ni ne critique ton choix. Par contre, comme on est sur un forum de discussion, je voulais partager mon opinion sur ce type de transmission. Si on ne peut plus échanger ses impressions, je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum :heink:
Quoi qu'il en soi, profite pleinement de ton nouveau joujou :)
 

Je ne juge ni ne critique ton choix. Par contre, comme on est sur un forum de discussion, je voulais partager mon opinion sur ce type de transmission. Si on ne peut plus échanger ses impressions, je ne vois pas l'intérêt d'un tel forum :heink:
Quoi qu'il en soi, profite pleinement de ton nouveau joujou :)
Disons que les guégerres diesel / essence ou BVM / BVA, après quelques années de forum on s'en passerait ;)
 

Mince ce qu'il ne fallait pas faire, tu ne vas plus pouvoir la rendre... :D

Alors ils répondent les 177 canassons?
Elle fait pas 163?

Et bien écoute, je la trouve pas plus performante que mon ex 407 2.2 HDI.
En revanche, le chassis est extremement dynamique, on sent qu'elle est conçue pour de grosses puissances cette auto.
C'est donc dommage quelque part qu'elle fasse moins de 200 ch :whistle:
 

Elle fait pas 163?

Et bien écoute, je la trouve pas plus performante que mon ex 407 2.2 HDI.
En revanche, le chassis est extremement dynamique, on sent qu'elle est conçue pour de grosses puissances cette auto.
C'est donc dommage quelque part qu'elle fasse moins de 200 ch :whistle:

163cv ce sont les vieilles trapanelles. :D

C'est normal que les 177 ne marchent pas vraiment mieux que ton ex excellent 2,2l. Mais niveaux consommation, il doit bien s'en tirer avec la BVA?

C'est une très bonne routière cette série3, mais esthéthiquement (intérieur-extérieur) je trouve qu'elle vieillit moins bien que la 407. :(
 


Je n'avais pas vu ce topic,
félicitations pour la nouvelle 407 :bien:
Quand j'avais fais + de 100 km avec ta 2,2l 170, j'ai vraiment trouvé ce moulin terrible ! Mais je pense que le 136 en BVA sera relativement sympa à l'usage aussi :chinois: Je l'ai essayé sur 308 SW et j'ai bien aimé, surtout la BVA 6 :D

Et la 107, tu la remplaces par quelque chose :whistle: ?
 

Oh tu en avais fait au moins 200 des bornes!

Non la 107 ne devrait pas être remplacée, je repasse sur une seule auto ;)

Vivement que je récupère ma 407 noire :love:


@fous-des-peugeot :
Ah c'est 177ch alors?
Et bien niveau conso ça TUE. 5,4L de moyenne, en roulant en ville et sur autoroute à 134km/h au régulateur...
Faut dire que la voiture est équipée du stop & start. C'est bizarre cette impression de caler à chaque feu rouge!

Comme tu dis la 335d doit vraiment être une bombe :love:
 

Belle prestation! :)
Pour l'impression de caler, je te confirme, sans l'habitude on est surpris à chaque fois, je rentre juste d'une balade en 118d. :D

Vivement que tu es ta nouvelle beautiful 407 black BVA. :love: