Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack

Bonjour à tous !!

J'espère que vos coupés 407 vous donnent toujours une excellente satisfaction !!
En ce qui me concerne, c'est toujours un plaisir de la conduire !

J'ai une petite question quand-même. La 1ère révision est prévue à 30.000 kms. Au jour d'aujourd'hui,
j'ai 11.000 kms au compteur. Et l'ordinateur m'a rappelé à l'ordre concernant le niveau d'huile. j'ai immédiatement fait le nécessaire bien-sûr ! Mais je ferais bien quand-même une vidange parce que
rouler jusqu'à 30.000 kms avec la 1ère huile de rodage ça me semble pas bien bon !! Peugeot va-t-il accepter de me la faire gratuitement ??
Qu'en pensez-vous ?? et un ou plusieurs d'entre vous a t-il fait la 1ère révision ??? et qu'est ce qu'il en ressort ?

Merci par avance pour vos réponses.
A+ :coucou:
 

salut fifirosny
oui, toujours aussi satisfait mis à part que j'ai RV demain chez Peugeot: 14000kms et fuite d'huile moteur au niveau de la distribution. On ne voit pas exactement d'où ça vient mais c'est derrière le cache de distribution vers le bas, au dessus du carter moteur. ça coule pas mal tout de même!
Quant à la vidange je la ferai faire (cause garantie) à 20000kms plutôt qu'à 30000.
Mais la révision n'est pas gratuite, même sous garantie. Pièces et main d'oeuvre (huile, filtre à huile) sont facturés bien sûr.
Je sais qu'avec mon ancien véhicule (406 HDI 110CV) j'ai fais la première vidange à 20000kms, (préconisation constructeur pour ce véhicule).
Mais au fait que te dit l'ordinateur concernant le niveau d'huile? Je n'ai aucune alerte et j'en ai 14000?
@+
:bounce:
 

Salut Scherve,

Concernant la révision, j'ai pris un contrat d'entretien avec changement des 4 pneux en option. je crois que cela me coute environ 55 euros par mois. Je trouve cela appréciable car pour les visites d'entretien tu n'as pas à sortir une grosse somme d'un coup. (prix d'un pneu : environ 450 € HT)

Désolé pour ta fuite, j'espère que cela ne sera pas trop grave !! De toute façon elle est sous garantie !! Par contre moi j'ai vu un élastique de la largeur d'une tagliattelle pendre en dessous du chassis pratiquement en dessous du levier de vitesse. A l'occasion je demanderai à Peug de me la monter sur un pont pour voir de quoi il en ressort !! Mais autrement pas de fuite d'huile.

L'OdB concernant l'huile, m'a indiqué un panneau DANGER : " niveau d'huile à vérifier " ou quelque chose dans ce genre.
Tiens moi au courant pour ta fuite !!
Merci et A+
 

salut fifirosny
Bizarre ce message, et ton niveau est bon?
Ma fuite, ça se gâte, j'ai du laisser mon véhicule au garage ce soir et me débrouiller pour rentrer (50kms).
En effet, elle provient d'un défaut d'étanchéité entre la culasse et le palier au dessus de la culasse se trouvant donc juste au dessous du couvre culasse en plastique. Sur ce 2L la culasse est faite en 2 parties et c'est donc entre ces 2 parties qu'il y a défaut d'étanchéité et ce côté distribution. Du coup la courroie de distribution est à remplacer. Heureusement que je m'en suis aperçu à temps... l'étanchéité est faite sur cette partie avec de la pâte à joint uniquement, je pense à un manque de cette pâte a un endroit depuis l'origine et le temps que je m'en aperçoive... On ne voit rien par le dessus, mais uniquement en déposant la roue droite. Enfin voilà, je n'aime pas qu'une voiture aussi récente soit déjà démontée mais bon, j'espère être tranquille ensuite, puis il reste encore 1 an 1/2 de garantie... Ce n'est en tous cas pas un problème apparemment connu chez Peugeot sur ce moteur.
@+
 

salut fifirosny
Bizarre ce message, et ton niveau est bon?
Ma fuite, ça se gâte, j'ai du laisser mon véhicule au garage ce soir et me débrouiller pour rentrer (50kms).
En effet, elle provient d'un défaut d'étanchéité entre la culasse et le palier au dessus de la culasse se trouvant donc juste au dessous du couvre culasse en plastique. Sur ce 2L la culasse est faite en 2 parties et c'est donc entre ces 2 parties qu'il y a défaut d'étanchéité et ce côté distribution. Du coup la courroie de distribution est à remplacer. Heureusement que je m'en suis aperçu à temps... l'étanchéité est faite sur cette partie avec de la pâte à joint uniquement, je pense à un manque de cette pâte a un endroit depuis l'origine et le temps que je m'en aperçoive... On ne voit rien par le dessus, mais uniquement en déposant la roue droite. Enfin voilà, je n'aime pas qu'une voiture aussi récente soit déjà démontée mais bon, j'espère être tranquille ensuite, puis il reste encore 1 an 1/2 de garantie... Ce n'est en tous cas pas un problème apparemment connu chez Peugeot sur ce moteur.
@+


Hello !!

Et bien ce n'est pas encourageant tout ça, espérons qu'ils effectueront bien les réparations !
Pour ce qui est du message d'avertissement, j'ai évidemment vérifié le niveau et j'ai du rajouter de l'huile. Donc le message d'avertissement a bien fonctionné. Je me suis dit que cela devait être normal en période de rodage, qu'elle devait peut-être consommer un peu plus d'huile..... affaire à suivre !
Par contre, tu n'avais pas droit à un véhicule de remplacement quand tu as laissé ta 407 en réparation ? En ce qui me concerne, avec mon contrat d'entretien, j'y ai droit on verra en cas de problème !!
Bonne journée !
 

On trouve de la sport pack en 2.2 e 163cv avec les équipements d'une féline autour de 25000€ en occasion neuve 0 km de 2007 dans le reseau peugeot et la c'est pas fictif !!! ;)
Moi j´ai eu une occasion neuve 2,2 l sport pack a 19 000Euro
 

j'ai récupéré mon véhicule, démonté la roue avant droite et bien nettoyé les restants d'huile.
Je surveillerai de temps en temps.
Donc courroie de distribution, joints spi d'arbre à cames et de collecteur d'admission neuf.
pour le véhicule de prêt, j'ai pu m'arranger autrement mais je ne sais pas si j'y ai droit...
Par contre bizarre pour ton niveau d'huile, était il au maxi au départ? Pour ma part la jauge est toujours au maxi, pas bougé d'un poil, surveille tout de même, ces moteurs ne sont pas connus pour en consommer.

bon week end :coucou: