Coupe 407 (arrivée du 2.0 hdi 136)

Oui j'ai vu, mais ce week end, je suis aller à Audi, il y avait une advance edition TDI 140 :spamafote: ;)
 

Et encore plus sur la version berline sport pack étant remplacé par une version premium pack sans les sièges mi-cuir en plus... et plus chere en plus :kaola:

Normal, y'a le RT4 en série sur la Premium Pack. Ca coute plus cher que 4 bouts de cuir. :p
 

Je ne crois pas que l'audi A4 advance edition soit avec le 2.0TDi 140ch mais le 1.9TDi 116ch et puis cette A4 va pas tarder à être remplacé...
en tout cas sur le site Audi, l'advance edition n'est disponible qu'avec le moteur essence 1.6 102 ch et le diesel 1.9tdi 116ch!!!!
attends, les talibans VAG diront que 116 cv Audi valent bien 136 canassons HDi :eek: :D (encore que , dans les chiffres, c'est pas si loin...)

Et l'Advance Edition se fait en 140 ;)
 

attends, les talibans VAG diront que 116 cv Audi valent bien 136 canassons HDi :eek: :D (encore que , dans les chiffres, c'est pas si loin...)

Et l'Advance Edition se fait en 140 ;)
Et tu peux rajouter qu'unTDI 140cv t'explose aussi un V6 essence de 200cv.... ne mégotons pas sur les perfs du TDI [:nono le bo] [:nono le bo]
 

surtout si tu ajoutes une Trapalu :eek:

il n'empêche, je comprends pas cette politique actuelle à virer le milieu de gamme...est-ce là oú ils se font le moins de marges ?
 




sur cette nouvelle HDI 136, est ce que le Coupé aura toujours droit aux doubles sorties d'echappement ?

c'est ce que je me demandais mais je pense que se sera la même que le 2.2e mais genre 406 coupé, une sortie courbé vers le bas et un cache style 2.2e...
 

c'est ce que je me demandais mais je pense que se sera la même que le 2.2e mais genre 406 coupé, une sortie courbé vers le bas et un cache style 2.2e...

S'ils nous ressortent le coup de la fausse sortie... beurk, je trouve que safêpabo... :non:
 

surtout si tu ajoutes une Trapalu :eek:
Ca c'est réservé à la R10 TDI Power! :pt1cable:

Bon, revenons au Coupé 407 HDi 136 : 32.400 Euros en Sport.
Pas mal. Sans déconner, pas mal.

Le Coupé 406 HDi coûtait dans les 31.000 en base, moins équipé que le 407 (pas de xénon, de vitrage feuilleté, de jantes de 17", d'airbag genou, d'aide au stationnement, de clim bizone, de capteur de gonflage des pneus...)

Le 2.0 HDi 136 est clairement un meilleur moteur que le 2.2 HDi de même puissance.
Son meilleur rendement et sa boîte 6 devraient lui assurer un meilleur agrément de conduite et une conso pas plus élevée que celle du 406. Reste à voir si les chronos ne mangent pas trop...

Enfin un Coupé 407 qui ne consomme pas trop et qui soit dispo en boîte manu ! :)
A 20.000 Euros en occaz dans 2 ans, j'achéte. :chinois: En espérant qu'ils restylent un peu l'arrière dans la foulée...
 

le moteur 136 HDI 2L A-T-IL L'OVERBOST SUR LE COUPE 407 ?
COMBIEN DE CHEVAUX EN PLUS QUAND IL EST ACTIONNE ?
 

pas de chevaux en plus, juste 20 Nm en plus à pleine charge.
 




avec Overboost environ 7/8ch en plus mais ce n'est que temporaire ;)

Moi je serais interessé d'essayer et de voir ce que ça donne réellement.
 

L'overboost, Ok,
D'un point de vu technique, je comprends comment ça marche (suralimentation momentanée du moteur)
Mais d'un point de vue pratique, ça ce déclenche comment ? (manuel ou auto)
Excusez si ma question paraît bête, mais je n'en ai jamais pratiqué [:jak-69]

Autre question pour les mécanos du forum : :confused:
Un moteur ainsi sollicité (aux limites de ses possibilités ?) ne risque-t-il pas de se fragiliser prématurément ?
 


Merci pour l'info. :chinois:

J'ai demandé à faire l'essai auprès de mon concessionnaire.
je vous dirais ce que j'en pense [:nono le bo:1]
 

je l'ai jamais trouvé transcendant.
faut pas croire que c'est le "Turbo Boost" de K2000 :D (ou même l'effet coup de pied au cul des turbos à l'ancienne )
 

oui c'est difficile de resentir quand tu l'enclenches et quand tu ne l'enclenches pas.

En fait il ne s'enclenche que sur un kickdown ;)
Et bon passer de 32.7 à 34.7 mkg .... :D
 

Donc je n'aurai pas besoin d'une combinaison anti-G !! :lol: :lol:

par contre pour l'essai, Peugeot me dit qu'il me faudra attendre septembre. :pfff: