Coupe 407 (arrivée du 2.0 hdi 136)

ligne plus moderne, surement, car plus dans la lignée des Peugeot actuelles.
mais, pour moi, ca n'a rien à voir avec la finesse et l'élégance des lignes de la 406 Coupé...

pour tout le reste, je suis d'accord.

malgré son age je me retourne encore sur le coupé 406 :love:
pour 407, je le regarde uniquement si il est devant moi :whistle:

Désolé pour ton coupé :cry:

Pour l'intérieur, je suis d'accord et pas d'accord : je trouve que l'ergonomie de la 407 est à chier (la forêt de boutons est déplorable, ou alors le fait de devoir aller dans un menu pour couper la clim --> super intuitif), les fonctions simples mais utiles de mon coupé 406 pack me paraissent largement suffisantes. Au niveau finition la 407 est au dessus mais toujours loin des standards germaniques, bref pas de révolution.

On peut aussi parler d'insonorisation, mais en v6 ce n'est pas un problème d'entendre le moteur. Pour le comportement, le freinage et le reste, la 406 n'a pas grand chose à envier à la 407 plus lourde.

Pour les perfos et la conso avantage 406. Idem pour la ligne.

Bref, c'est pas un match si facile.

une chose est sure, c'est que la comparaison en termes de perfs risque de tourner court entre le C407 2.0 Hdi et le C406 2.2 Hdi :D

Match pas si facile c'est vrai.
Par contre, la position de conduite et les sièges du Coupé 407 sont vraiment excellents. La finition n'est quand même pas loin du top dans la 407 Coupé. De plus, il y a très peu de bruit aéro (notamment grâce à l'option vitres feuilletées) ce qui est un vrai plus. Le freinage est excellent semble-t'il. Le poids supérieur a été bien géré de ce côté là.

Ceci dit, la finition de la 406 est loin d'être ridicule bien au contraire.

Pour ce qui est de la conso, la 407 s'en tire vraiment bien je trouve avec le 2.2 essence vu le poids.

C'est clair aynt eu un coupé 406 HDI 13 cv et ayant un coupé 407 2,2 l 163 cv la différence de finition est énorme.

La ligne du coupé 406 est plus belle (en noir le coupé 407 est superbe) que celui du 407 mais sur tous les autres points il y a pas photos !

Les sièges du coupé 406 sont une honte pour un coupé les mêmes que la berline 406 !

C'est clair aynt eu un coupé 406 HDI 13 cv et ayant un coupé 407 2,2 l 163 cv la différence de finition est énorme.

La ligne du coupé 406 est plus belle (en noir le coupé 407 est superbe) que celui du 407 mais sur tous les autres points il y a pas photos !

Les sièges du coupé 406 sont une honte pour un coupé les mêmes que la berline 406 !

Ca devait se trainer tout de même ça... :ange:

[:benigne:1]

T'es sur de ça ? La banquette arriere certainement pas et l'avant je ne crois pas non plus. Surtout en interieur cuir. :heink:

406coupe_settant'ani_sar.jpg

Merci pour ce lien.

C'est marrant, sur l'article, ils disent que ce 2.0 hdi est au même prix que que le 2.2e soit 30350 pour la sport. Ca semble honnête comme prix de base avant remise. :sol:
Quelqu'un a le prix definitif France avec ces nouvelles motorisations ? Merci.

Même si c'est pas un avion, ca permet de la rendre abordable cette belle voiture et pour PSA d'écouler de meilleurs volumes. :jap:

Ba ce serait quand meme incroyable qu'un diesel de moins de 30 chevaux par rapport à une essence soit 2000 à 3000 plus cher :bounce:

pour 407, je le regarde uniquement si il est devant moi :whistle:
Le coupé 407 m'attire l'oeil dans le retro central, car c'est une 407 en plus fin vue de l'avant, plus jolie donc :love: .
De l'arrière ça ressemble à rien :kaola: (avi perso :ange: ).

Il est arrivé sur le site belge de Peugeot.

Prix de depart 30250 euros. Il est meme vendu moins cher que le 2.2e.

http://fr.peugeot.be/incoming//tpltest.aspx?circuit=product.intro&modele=38&bHTVA=0&Mod_type_modele=VP&id_Vers=202&Car_id=1740

3000 euros de plus sur version Pack. (Option PM, TO et RT4 en sus)

Bon qui l'a essayé ce Coupé 2.0HDi 136 ?
Malgré le poids respectable de l'auto, je pense pas que ce soit inconduisible, suffira de garder la 6 pour les descentes :D
Non sans rire, même avec 1700kg, je pense qu'il s'en sortira ce moulin, faut juste bien étager la boite.

Vitesse maxi (en km/h) 208
0 à 100 km/h (sec.) 10,1
1000 m départ arrêté (sec.) 32,0

Quelqu'un a les prix et les équipements de la nouvelle gamme France ? Merci
Un beau topic a été ouvert... bon d'accord 4pages (je l'ai pas lu).
Mais l'intitulé à l'air de répondre à ta question ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes/remaniement-complet-juillet-sujet_32322_1.htm

Prix de la 407 coupé S 20HDI FAP 30550 € en Belgique
Prix de la 407 coupé Pack 20HDI FAP 33250 € en Belgique
Tarif officiel Peugeot Belgique

La berline en Executive 2,0 HDi FAP :

Vitesse maxi (en km/h) 203
0 à 100 km/h (sec.) 10,3
1000 m départ arrêté (sec.) 32,2

Avec au bat mot ~100kg de moins pour celle-ci...

Merci pour les tarifs ;)
Alors que je me réjouissais des tarifs du 2.0 hdi en Belgique et en Allemagne, je suis très déçu des tarifs France. Presque 2000€ de plus que nos voisins et 2000€ aussi de plus que le 2.2e ! Ils tirent un peu trop sur l'élastique. :fou: Autant avec le 2.2 hdi, j'aurais compris un tel écart autant là .... non
Au niveau équipement France, elle est en 17 pouces la base ? et la féline ?

Vais finir avec une 320 ci. :sol:

Je m'accorde jusqu'en Septembre de réflexion.