Coupe 407 (arrivée du 2.0 hdi 136)


il est certain qu'à 32000 cette Hdi n'est pas tres bien placée, surtout par rapport à la berline . Ca augure donc de belles remises dans le réseau, s'ils veulent vendre !!!!!!

par contre, faut pas oublier que marketing-uement c'est un peu curieux comme politique PSA pour cette 407. En effet apres plusieurs années de "végétation commerciale" pour cause de motorisations hautes tirant les prix vers le haut (et donc attaquant des rivales bien mieux fournies en image et qualité), cette voiture a désormais une image faussée de haut de gamme cher.
Et cette motorisation, meme si elle va logiquement augmenter les ventes (c'est facile tant elles sont faibles), ne va pas redonner un élan véritable à ce Coupé, trop marqué dans l'esprit des clients eventuels. C'est certainement trop tard !
Surtout que pointe d'autres réalisations des concurrents tres attirants comme l'A5 ou la nouvelle et tres réussie Série 3.
Donc la continuité de l'echec pour ce Coupé ?
réponse à voir dans quelques mois !!!!!!
 

Coup de griffes magazine juin 2007
Conditions exceptionnelles
Coupé 407 S, HDI 2.0l HDI FAP 136cv
prix action juin 26470€
 

La 406 reste une bonne affaire c'est clair.

Mais c'est quand même pas tout à fait pareil. La 407 Coupé est plus confortable, plus silencieuse, plus moderne et la qualité de fabrication est meilleure. Sans compter que la ligne fait beaucoup plus moderne et qu'il y a le plaisir d'acheter une voiture neuve. De plus, elle bénéficie de la dernière évolution du 2.2 essence ce qui n'est pas le cas du Coupé 406. Tout ça compense la différence de prix.

Le 2,2 litres essence de 160 cv était déja sur le coupé 406 :chinois: :chinois:
 

Le 2,2 litres essence de 160 cv était déja sur le coupé 406 :chinois: :chinois:


Je parlais de l'évolution du 2.2.
Evolution qui est apparue il y a quelques mois déjà et dont ne bénéficiait pas la 406. Depuis, la puissance est officiellement de 163 ch et la presse fait encore plus d'éloges sur ce moteur.
 

Coup de griffes magazine juin 2007
Conditions exceptionnelles
Coupé 407 S, HDI 2.0l HDI FAP 136cv
prix action juin 26470€


Ca parait alléchant, c'est quoi cette offre ? En France ou ailleurs ? En concession ? Prix réservé aux collabos ouvertes aux collabos ?....
Merci
A+
 


Je parlais de l'évolution du 2.2.
Evolution qui est apparue il y a quelques mois déjà et dont ne bénéficiait pas la 406. Depuis, la puissance est officiellement de 163 ch et la presse fait encore plus d'éloges sur ce moteur.
mais comme la 406C pesait 300 kg de moins, elle etait tout aussi performante et agréable ;)
 




Conditions Compétitives
Sur le reseau Belge
Coup de griffes magazine juin 2007
Conditions exceptionnelles
Coupé 407 S, HDI 2.0l HDI FAP 136cv
prix action juin 26470€
 


D'apres la revue "coup de griffes magazine" peugeot.be
Equipements de série Coupé 407 S
• Alarme volumétrique et périmétrique + supercondamnation des portières
• ESP (contrôle de stabilité) + ABS + répartiteur électronique de freinage + aide au freinage d’urgence
• Airbags frontaux, latéraux avant, rideaux et airbag genoux
• Projecteurs au Xénon
• Air conditionné avec régulation de température bizone
• Lève-vitres avant à commande électrique
• Rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables
• Détecteur d'obstacles arrière
• Jantes en alliage léger 17" + détecteur de sous-gonflage
• Radio avec lecteur CD et commandes au volant (compatible mp3)
• Régulateur et limiteur de vitesse
• Moteur HDi avec filtre à particules
 

S'est les équipements de base mais suffisant, peut etre que le cuir pourrait être pas mal...en option bien sure!!!
 

D'apres la revue "coup de griffes magazine" peugeot.be
Equipements de série Coupé 407 S
• Alarme volumétrique et périmétrique + supercondamnation des portières
• ESP (contrôle de stabilité) + ABS + répartiteur électronique de freinage + aide au freinage d’urgence
• Airbags frontaux, latéraux avant, rideaux et airbag genoux
• Projecteurs au Xénon
• Air conditionné avec régulation de température bizone
• Lève-vitres avant à commande électrique
• Rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables
• Détecteur d'obstacles arrière
• Jantes en alliage léger 17" + détecteur de sous-gonflage
• Radio avec lecteur CD et commandes au volant (compatible mp3)
• Régulateur et limiteur de vitesse
• Moteur HDi avec filtre à particules

Merci pour les infos ! Manque plus qu'une offre équivalente en france :D
 

D'apres la revue "coup de griffes magazine" peugeot.be
Equipements de série Coupé 407 S
• Alarme volumétrique et périmétrique + supercondamnation des portières
• ESP (contrôle de stabilité) + ABS + répartiteur électronique de freinage + aide au freinage d’urgence
• Airbags frontaux, latéraux avant, rideaux et airbag genoux
• Projecteurs au Xénon
• Air conditionné avec régulation de température bizone
• Lève-vitres avant à commande électrique
• Rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables
• Détecteur d'obstacles arrière
• Jantes en alliage léger 17" + détecteur de sous-gonflage
• Radio avec lecteur CD et commandes au volant (compatible mp3)
• Régulateur et limiteur de vitesse
• Moteur HDi avec filtre à particules

Equipement tres correct por un prix comme celui là :eek: :p
 

c'est l'équipement de la Sport, non ?

Si c'est le cas, et si l'offre sera aussi valable en France, c'est en effet très intéressant.
Ca met le coupé +/- au prix de la berline :eek:
 

c'est l'équipement de la Sport, non ?

Si c'est le cas, et si l'offre sera aussi valable en France, c'est en effet très intéressant.
Ca met le coupé +/- au prix de la berline :eek:

L'offre ne sera jamais équivalente en France, vu que nos amis belges ne partent pas du même prix de départ :pfff: . Mais ça serait bien en effet qu'il y ait une offre promotionnelle comme chez nos voisins.
 


Elle reviendrait à quel prix avec la TVA française? :confused:
 

la TVA en Belgique est de 21%.
En achetant une voiture neuve en Belgique, on la paie HTVA : prix HTVA : 21876€
On acquitte la TVA en France (19.6%) => TVA Francaise = 4288€

Prix total ~26160€ (hors essence pour faire les AR entre la Belgique et le centre des impots :D )
 


Super interressante cette offre je trouve comparer à la berline équipée du même moulin et de jantes de même diamètre pas idiot dans l'absolu :bounce:
 

Quels aller retour ? Tu y vas une fois en train et tu reviens avec. Point final. :D
ah bon ?

il me semblait qu'il fallait que tu acquittes la TVA d'abord avant de pouvoir récupérer la voiture...

- 1ere visite en Belgique: tu repars ave cla facture HTVA
- centre des impots (Lille par exemple) , tu paies la TVA, tu as ton sésame
- tu repars chercher la voiture, et tu la paies HTVA.
- et tu reveiens en France
 

De plus il faut payer l'autoroute belge maintenant, il me semble que c'est 100€ pour rentrer ou sortir de Belgique !
 

ah bon ?

il me semblait qu'il fallait que tu acquittes la TVA d'abord avant de pouvoir récupérer la voiture...

- 1ere visite en Belgique: tu repars ave cla facture HTVA
- centre des impots (Lille par exemple) , tu paies la TVA, tu as ton sésame
- tu repars chercher la voiture, et tu la paies HTVA.
- et tu reveiens en France

Non, c'est beaucoup plus simple et heureusement.

Tu fais ton virement HT au garage. Tu vas chercher ta voiture. Le concessionnaire te remets les clés, la voiture, les papiers et roule ma poule tu rentres chez toi. Apres tu as 15 jours pour acquitter la TVA à ton centre des impots. Tant que tu n'auras pas fait ça, (quitus fiscal) tu ne pourras pas immatriculer la voiture.
Si t'as du bol comme moi j'ai eu une fois, le gars des impots etait tellement nul (l'avait confondu les lires et livres :lol: bon maintenant y'a l'euro c'estplus simple), bref, il m'avait pas compté la TVA sur les options. :D j'ai pas insisté. :lol:
 

De plus il faut payer l'autoroute belge maintenant, il me semble que c'est 100€ pour rentrer ou sortir de Belgique !

Alors c'est au 1er janvier 2008 et c'est le principe suisse. Vignette (qui serait electronique) et dont le cout est de 60 euros. En meme temps la Belgique , c'est un petit pays, t'es pas obligé de prendre l'autoroute.

En tout cas ça gueule aux pays bas apparement (qui traversent regulierement la belgique). Du coup les néerlandais veulent faire la meme chose.

En fait c'est transparent pour les habitants, car dans le meme temps ils baissent la taxe annuelle du meme montant, ce qui revient à ne taxer que les etrangers.

Quand l'europe se renferme.... :sarcastic: Chacun pour sa gueule.

Z'ont qu'à faire comme nous. Utilisateur = payeur.
 

Alors c'est au 1er janvier 2008 et c'est le principe suisse. Vignette (qui serait electronique) et dont le cout est de 60 euros. En meme temps la Belgique , c'est un petit pays, t'es pas obligé de prendre l'autoroute.

En tout cas ça gueule aux pays bas apparement (qui traversent regulierement la belgique). Du coup les néerlandais veulent faire la meme chose.

En fait c'est transparent pour les habitants, car dans le meme temps ils baissent la taxe annuelle du meme montant, ce qui revient à ne taxer que les etrangers.

Quand l'europe se renferme.... :sarcastic: Chacun pour sa gueule.

Z'ont qu'à faire comme nous. Utilisateur = payeur.

C'est sûr que c'est bien le 1er janvier 2008 et que c'est une sorte de vignette de 60€ ? Le probleme c'est que je suis obligé de prendre l'autoroute ! Comme j'irais faire un saut là-bas jsuqu'en 2007 et puis après j'irais au Luxembourg au lieu d'alterner une fois Belgique une fois Luxembourg !