coupé 407 HDi 136 ?

je crois que le seul moyen de se faire un vrai avis perso, c'est de l'essayer. Je vais donc voir si ma concession dispose de ce modèle
 

Bonjour à Tous !!
ça y est , j'ai essayé la 407 coupé HDI 136 modele sport .
Première impression : ça marche tres bien , comme ma 407 SW ,avec en plus un silence royal!!!!
Le chassis est incroyable, on est sur un rail , c'est sur que l'on aimerais un peu plus de chevaux pour s'amuser un peu , mais le 136 n'est pas un veau .
Le vendeur (tres sympa et compétent)m'a déconseillé la version Féline , qui est équipé des grosses jantes 18" du V6 , il dit que l'on perd du couple à bas régime , d'ou une impression de lourdeur au démarrage,sans compter une perte de confort.
En tout cas , cette version va se vendre, car le cout à l'achat se rapproche de la berline , avec une conso de 2L/100 de moins que le V6.
c'est sur que si vous voulez le top , c'est le V6 , mais si vous voulez vous balader tranquille avec un beau coupé économique , le 136 suffit.
De toute façon , y a des radars partouts maintenant!!!!

A +
 

j'achète avec 20 cm de moins en longueur, 9 de moins en largeur (comme ma 406 coupé!!!) et avec un paf plus court
 

j'achète avec 20 cm de moins en longueur, 9 de moins en largeur (comme ma 406 coupé!!!) et avec un paf plus court

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/laguna-coupe-sujet_32262_1.htm

:D
 

Pour ceux, comme moi, qui ont un budget un peu juste [:chris34:5] et donc qui ont des vues sur le 2.0l 136, voici le cout carburant pour 100 000 Km en parcours mixte (ce que je fais en 4.5 ans) :
(aec un sp95 à 1.258 et un Gasoil à 1.075)

le coupé 2.2 ess (9.2l/100) : 11 573 €
le coupé 2.7 hdi (8.5l/100) : 9 137 €
le coupé 2.0 hdi (5.9l/100) : 6 342 €

différence entre les 2 hdi) de 2 795€ ~~ 50 € / mois
Sachant que le prix va encore et encore et encore augmenter :cry:

[:chris34:1] Cela dit, le plaisir de V6 hdi pour 50 € / mois .... c'est tout de même vachement tentant. [:chris34:1]
 



Bien sûr :chinois: ,autant pour moi, je ne m'étais penché que sur les frais de "fonctionnement" au quotidien...

Cela fait monter l'addition à 180 € / mois .... c'est beaucoup moins "vachement tentant" [:jak-69]

Cela dit, tu en récupère une bonne partie à la revente.

Le gros problème (pour moi (et ma moitié)) ça va être d'attendre d'avoir des 2.0l sur le marché de l'occas pour avoir la décote de la première année... alors que des v6, on en trouve.
D'ici là, j'aurais peut-être négocié une grat à mon boss. :D
 

Et l'entretien , et l'assurance....
Pour l'assurance,
Bizarrement, à la Maif, quand j'ai demander début juillet, c'était le même prix !!
j'étais le 1er à demander le prix pour le 2.0l (8cv contre 13cv).
Il n'était pas encore à leur tarif !! Je redemanderai pour voir si c'était pas une erreur.

Pour l'entretien,
Je ne sais pas quelles sont les différences et si elle sont élevées.
 


Bien sûr :chinois: ,autant pour moi, je ne m'étais penché que sur les frais de "fonctionnement" au quotidien...

Cela fait monter l'addition à 180 € / mois .... c'est beaucoup moins "vachement tentant" [:jak-69]

Cela dit, tu en récupère une bonne partie à la revente.

Le gros problème (pour moi (et ma moitié)) ça va être d'attendre d'avoir des 2.0l sur le marché de l'occas pour avoir la décote de la première année... alors que des v6, on en trouve.
D'ici là, j'aurais peut-être négocié une grat à mon boss. :D

Sur un V6e, pas sur. Ca decote beaucoup Par contre, ça peut etre interessant d'en acheter une en occas.

Comme celle ci par exemple :

(la rouge au milieu ) http://grabowskiduval.com/407.aspx
 



Bonjour à tous.
Ce sujet m'intéresse car j'envisage de remplacer mon actuel 406 coupé 2.2 HDI par le 407 mais avec le 2.0 HDI.
Quelqu'un aurait'il pu faire la comparaison entre ces deux modèles en ce qui concerne les motorisations?
Pour ce qui est des formes cela est trop subjectif pour en débattre ici!
C'est vrai que je ne me sépare pas de mon Ultima Editione de 2 ans et 40000km sans une certaine tristesse mais rien n'est encore fait!
J'attends donc vos conseil merci.
 

allez un petit up' pour mon message :D
c'est vrai que les essais sont quasi inexistants dans la presse et sur le Net. Je n'ai vu qu'un essai (pas très flatteur) et on ne peut pas vraiment se faire une idée.
J'envisage toujours un essai, y'a que ça de valable pour juger. Chacun ayant ses propres critères de choix...Mais comme sur FP les avis sont quand même globalement très constructifs, on en redemande :p
 

C'est vrai que je ne me sépare pas de mon Ultima Editione de 2 ans et 40000km sans une certaine tristesse mais rien n'est encore fait!
Bonjour Marc et bienvenue au club des futurs proprio de Coupé 407 [:chris34]

Sans vouloir être trop indiscret, quelles sont les raisons qui te pousseraient à te séparer de ton coupé 406 2.2 hdi de 40000Km ?
 

Sur un V6e, pas sur. Ca decote beaucoup Par contre, ça peut etre interessant d'en acheter une en occas.

Comme celle ci par exemple :

(la rouge au milieu ) http://grabowskiduval.com/407.aspx

Attends, un 3l V6 ess à + de 10l de super en mixte et 15 l en ville, il faudrait que j'investisse tout le reste de mes économies en actions Total ... :D :D

En occass v6 hdi (en attendant des 2.0l), je verrais plus ça :http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-4892853.html
 


Fait en 1 an, ok elle a bien roulé, mais tu ne vas pas nous faire croire de 40 000 pour un 2.7 v6 HDI c'est beaucoup !!! :non:
Elle sort tout juste du rodage ;) non ?

(PS : je me permet de te tutoyer si tu le permets)
 

Pas de probleme. Perso à ce niveau de prix, jeprefere en prendre une qui n'aura pas 10000 kms meme si c'est 1000 ou 1500 euros de plus.

40000 bornes, tu vas surement commencer par changer d'entrée de jeu 2 à 4 boudins. :/
 



Bonsoir.
Ce qui me pousse à me séparer de mon coupé 406!!!
Ben... C'est qu'il a déjà 40000km, qu'il n'est plus garanti (je ne connais rien en mécanique), que c'est la bonne période pour le vendre avant de trop perdre dessus et de plus je trouve que le 407 offre aux places avant un confort supérieur (je fais 1,95m pour 100kg).
Mais je reconnais qu'il est beaucoup plus racé, plus félin que le nouveau 407 (cela n'engage que moi biensur).
J'aurais voulu avoir des comparaisons sur ces deux modèles.
 

de surcroit en BVA.
Ah bon... on m'avait pas dit :D :D :D
Ma 406 BVA avait 65.000km et ses plaquettes d'origine.
La boite était réglé pour rétrograder énormément et offrait beaucoup de frein moteur (ce qui parfois était désagréable).
L'inverse d'une BVA américaine qui se met en roue libre :sol: :sol: .
 

Bah, le kilometrage des plaquettes, ca depend surtout du type de parcours que tu fais. Si tu fais plutot de l'autoroute, y'aura pas de difference sur l'usure. Par contre, en ville, ca doit logiquement manger un peu plus meme si les freinages sont moins forts.
 

40000 bornes, tu vas surement commencer par changer d'entrée de jeu 2 à 4 boudins. :/
+1.
et les plaquettes de frein, si tu passes derrière un furieux :heink:

C'est sur y'a mieux comme occass. je l'ai trouvé en 3 clics via Google!!
Pour être plus précis, l'idéal pour moi serait :
- soit une 2.7l sport pack de 2 ans 30 000 km pour 25 27 000€. Je sais qu'aujourd'hui je n'en n'ai pas vu mais je me donne 6, 8 mois (la date ou j'aurais les sous :pt1cable: )
- soit l'été prochain, une 2.0l 136 féline d' 1 an toujours dans les 25 27 000€

Il faudrait aussi que j'explore la piste des mandataires, j'ai vu du -20% -25% (pareil, en 3 clics dans Google) mais j'aurais du mal à passer sous la barre des 30 000€

De plus ce sera surement une Occass Du Lion, et là,normalement les pneus, plaquettes... sont ok.
En tout cas pour la 206 de Madame c'était le cas.

PS : En espérant ne pas être trop HS, je profite que tu aborde le sujet des boudins pour avoir une idée sur le prix d'un 18 pouce ? (çà doit douiller grave ?)

---------------

Pour me faire pardonner de mon petit HS, je reviens au topic de Remi, moi aussi (sur Montpellier) je n'arrive toujours pas à faire l'essai du coupé 136 cv.

Le coupé 136 fait 1716kg et il se trouve que la SW 136 bvm6 fait 1720 kg (4kg de +) et je n'ai pas vue beaucoup de commentaire sur FP du style : "c'est un veau, ça se traine...." je suis donc assez optimiste sur l'agrément de conduite du coupé 136 cv.
Il est évident qu'avec un moulin pareil ce n'est pas un "coupé sport" maintenant si ce n'est pas un veau (toute la question est là) c'est suffisant pour moi.

Dans la doc technique du coupé 136, il y a 0-100Km/h 10.1 et 1000m DA en 32 : veau ou pas veau ?
Je crois me souvenir d'un 80-120 en 10.1 en 5eme (je ne retrouve pas le topic (oups) et je ne me souviens pas si c'était sur la berline ou la SW.) Honnête ou pas ?
 



Hello !

Je vien de prendre RDV avec un commercial peugeot... Donc je vais essayer le hdi 136 mercredi 31 octobre pour me faire une idée (maniere de voir) :D

Prochainement les résultats dans la rubrique appropriée ! :p
 

Salut je viens de faire un devis pour l assurance en tous risques pour une 407 coupe hdi pour le V6 hdi 995 euros et pour le 2 l hdi 670 euros :bounce: pour ma 206 2l 16s 820 euros que je paye pour une 2003