Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack


Salut !

Effectivement la vie est très belle !! Et merci pour vos compliments :chinois:
En fait pour la full option, c'était l'ancienne que j'avais commandée !! N'étant pas arrivée à la date butoire, il m'ont proposé le modèle au dessus donc c'est une FELINE que j'ai obtenue et les couleurs me plaisaient bien. ( Bien entendu vu le retard et comme ce n'était pas le modèle commandé, j'ai fait descendre le prix !)

Bye :coucou:
elle est trés belle ta voiture mais bon les voitures françaises ne sont pas magnifiques tu doit etre daccord avec moi :chinois: si tu regarde les voitures italiennes il ny a pas photo!
 

Je n'ai toujours pas le carnet d'entretien, je me demande à quel kilométrage on doit faire la 1ère révision !! si quelqu'un est au courant je suis preneur.

D'autre part :
1- je me demande comment sera l'accueil chez PEUG quand j'amènerai le
véhicule pour révision ou réparation quelqu'un est-il déjà passé par là ??

2- Je prendrais bien l'extention de garantie chez PEUG vont'ils accepter ??

3- J'aimerais aussi souscrire le contrat SOS peugeot pour je crois une quinzaine d'euros par mois ça aussi vont-tils accepter ??

4- J’aimerais aussi prendre le contrat d’entretien chez PEUG

5- "Par contre, j'aimerais bien augmenter le temps du mode économie d'énergie car pour alimenter le jukebox avec plusieurs CD 30 minutes c’est un peu court

MERCI PAR AVANCE ! :chinois:
Bonne journée à TOUS !
A+

En espérant que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous allez revenir sur FP pour répondre aux questions !! :lol:

1- on a deja dit qu'ils sont obligés

2- Bien sur. Mais a mon avis, ne tarde pas y aller. Je sais pas si au bout d'un an ils vont accepter (ba quoi apres tout...)

3- Oui

4- Tu peux

5- Pas possible. :spamafote:

Que d'autres membres répondent aussi. :chinois:
 

echappement.jpg

J'adore cette photo :love:
 

Je n'ai toujours pas le carnet d'entretien, je me demande à quel kilométrage on doit faire la 1ère révision !! si quelqu'un est au courant je suis preneur.

D'autre part :
1- je me demande comment sera l'accueil chez PEUG quand j'amènerai le
véhicule pour révision ou réparation quelqu'un est-il déjà passé par là ??

2- Je prendrais bien l'extention de garantie chez PEUG vont'ils accepter ??

3- J'aimerais aussi souscrire le contrat SOS peugeot pour je crois une quinzaine d'euros par mois ça aussi vont-tils accepter ??

4- J’aimerais aussi prendre le contrat d’entretien chez PEUG

5- "Par contre, j'aimerais bien augmenter le temps du mode économie d'énergie car pour alimenter le jukebox avec plusieurs CD 30 minutes c’est un peu court

MERCI PAR AVANCE ! :chinois:
Bonne journée à TOUS !
A+

En espérant que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous allez revenir sur FP pour répondre aux questions !! :lol:


Bonjour ,

Nous avons nous aussi acheté notre 407 chez Autojm .Pour les révisions chez Peugeot , nous n'avons jamais rencontré de problème ( nous n'en sommes pas à notre coup d'essai ) , je dirais même nous sommes autant considérés que si nous l'avions acheter ds la concession où elle est suivie .C'est l'europe non ? ...Nous n'avons pas pris d'extension de garantie , mais je ne vois pas pourquoi ça te poserait problème d'en prendre une .De souvenir , le carnet d'entretien du véhicule est envoyé par AutoJM quand tous les papiers sont régularisés , mais il ne faut pas être trop pressé .

Pour le numéro VIN je sais que sur Forum407 , il y avait moyen de le savoir . David saura mieux te renseigner que moi la dessus .

Quant au guide d'utilisation , nous en avons commandé un à chaque fois au service pieces detachees peugeot sans aucun souci pour une dizaine d'euros .
 

elle est trés belle ta voiture mais bon les voitures françaises ne sont pas magnifiques tu doit etre daccord avec moi :chinois: si tu regarde les voitures italiennes il ny a pas photo!

Salut Poseidon,

Merci de trouver ma voiture très belle ! Mais c'est vrai que je ne suis pas fan des Italiennes ( en ce qui concerne les voitures ) !! :lol: j'aurais peut-être été plus tenté par AUDI que les italiennes

Mais, bien évidemment les gens se retournent sur les Ferrari et autres ça je n'en doute absolument pas !!

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand on roule en 407 coupé, on ne passe pas inaperçu non plus ! Mais je respecte ton avis, et je dis chacun ses goûts !! Heureusement que tout le monde a des goûts différents !

A+ :chinois:
 

Bonjour ,

Nous avons nous aussi acheté notre 407 chez Autojm .Pour les révisions chez Peugeot , nous n'avons jamais rencontré de problème ( nous n'en sommes pas à notre coup d'essai ) , je dirais même nous sommes autant considérés que si nous l'avions acheter ds la concession où elle est suivie .C'est l'europe non ? ...Nous n'avons pas pris d'extension de garantie , mais je ne vois pas pourquoi ça te poserait problème d'en prendre une .De souvenir , le carnet d'entretien du véhicule est envoyé par AutoJM quand tous les papiers sont régularisés , mais il ne faut pas être trop pressé .

Pour le numéro VIN je sais que sur Forum407 , il y avait moyen de le savoir . David saura mieux te renseigner que moi la dessus .

Quant au guide d'utilisation , nous en avons commandé un à chaque fois au service pieces detachees peugeot sans aucun souci pour une dizaine d'euros .


Pour ADRI et TIDO Merci pour vos réponses.

Par contre depuis le 26 juillet je n'ai toujours pas les papiers d'AUTOJM pour me faire immatriculer définitivement. (ils ont renouvelé le WW jusqu'au 7 septembre)

J'ai encore une autre question.... je suis ch.... je sais !!

Peut-on obtenir lors des révisions ou réparations chez Peugeot un véhicule de courtoisie quand on a une 407 coupé ???

Merci A+
 

Pour ADRI et TIDO Merci pour vos réponses.

Par contre depuis le 26 juillet je n'ai toujours pas les papiers d'AUTOJM pour me faire immatriculer définitivement. (ils ont renouvelé le WW jusqu'au 7 septembre)

J'ai encore une autre question.... je suis ch.... je sais !!

Peut-on obtenir lors des révisions ou réparations chez Peugeot un véhicule de courtoisie quand on a une 407 coupé ???


Merci A+

Ca peut avoir une influence, mais bon, si tu prends une extension ou je sais plus quoi, tu y as droit. :chinois:

Mais bon, demande à ta concession (enfin prévois à l'avance), je pense que ca dépend plus de la concession que de la provenance de la voiture. :chinois:
 

Oulah , hormis sur le contrat maitenance, le pret d'un véhicule reste à l'appreciation de la concession. Autant te dire que si tu n'as pas acheté chez eux, ca va etre chaud car c'est la priorité aux clients acheteurs. Ils n'ont pas des flottes extensibles.
 

Bien d'accord avec toi Adri , le prêt dépend plus de la concession que du fait d'avoir acheté chez eux , nous pouvons en parler en connaissance .( nos différentes voitures ont été suivies dans des concessions différentes et dans différents endroits en france )
Par contre David te souviens tu des codes VIN et où on peut les rechercher car le moteur de recherche euh .... ( sur F407 )
 

Je pense que tu fais reference à ça ?

http://public.servicebox.peugeot.com/

Pour le pret, ma concession me prete un véhicule si je le reserve à l'avance. J'ai pas acheté la 407 chez eux mais la 206 oui. Et le contrat prévision de la 407 aussi.
Par contre, j'ai pas non plus d'exigence particuliere. Une 1007 me convient tres bien.
Ce que je sais c'est qu'ils sont toujours "short" en véhicule de pret, ils donnent donc priorité à certains clients. Ce qui me parait logique.
 


Sinon, fifi, toujours aussi ravi(e ?) ? ;)

Salut Adri

Et Bien oui, toujours aussi ravi (sans E ) Toujours pas reçu les papiers d'Autojm pour l'immatriculation définitive ni la carnet d'entretien !!
D'autre part, un petit détail je trouve que les Pirrelli sont plus bruyant que les michelin. Je sais ce qu'il me restera à faire lors du prochain changement de pneux !
Autrement, tout est absolument parfait, et on ne passe pas inaperçu avec ce véhicule.
A+ et merci de prendre des nouvelles
 

Salut Adri

Et Bien oui, toujours aussi ravi (sans E ) Toujours pas reçu les papiers d'Autojm pour l'immatriculation définitive ni la carnet d'entretien !!
D'autre part, un petit détail je trouve que les Pirrelli sont plus bruyant que les michelin. Je sais ce qu'il me restera à faire lors du prochain changement de pneux !
Autrement, tout est absolument parfait, et on ne passe pas inaperçu avec ce véhicule.
A+ et merci de prendre des nouvelles

salut fifirosny
le ww, c'est pour combien de temps maxi normalement?
@+
 


salut fifirosny
le ww, c'est pour combien de temps maxi normalement?
@+

Salut Scherve,

Oui David a raison meis vu qu'ils n'avaient pas reçu les papiers à temps, il m'ont renouvelé la carte grise
jusqu'au 7 septembre.
Mais j'ai reçu un recommandé que je dois aller chercher à la poste ce soir et vu l'écriture de l'AR je pense qu'il s'agit d'autojm qui m'envoie tous les papiers (carnet d'entretien, et papiers divers pour la préfecture.)

Et toi où ça en est exactement ?? après tes vacances ( qui se sont bien passées j'espère ) tu as des nouvelles de ta livraison ?? :pt1cable:
A+
 

Salut Scherve,

Oui David a raison meis vu qu'ils n'avaient pas reçu les papiers à temps, il m'ont renouvelé la carte grise
jusqu'au 7 septembre.
Mais j'ai reçu un recommandé que je dois aller chercher à la poste ce soir et vu l'écriture de l'AR je pense qu'il s'agit d'autojm qui m'envoie tous les papiers (carnet d'entretien, et papiers divers pour la préfecture.)

Et toi où ça en est exactement ?? après tes vacances ( qui se sont bien passées j'espère ) tu as des nouvelles de ta livraison ?? :pt1cable:
A+

Les vacances se sont effectivement bien passées, merci.
J'ai contacté autojm lundi: ils doivent faire le point avec le garage Peugeot (qui était fermé en août) et doivent me contacter.
Le 11 septembre, on arrive aux 6 mois, va donc falloir qu'elle arrive...
Sinon toi apparemment toujours aussi satisfait de ton achat. Content pour toi, j'espère pouvoir bientôt en dire autant! :bounce:
 

Hello !!

Effectivement j'ai bien reçu les papiers pour l'immatriculation définitive. J'y vais donc demain.
Par contre pour recevoir le carnet d'entretien, il faut renvoyer à AUTOJM, la photocopie de la carte grise par mail ou fax.

Voilà une affaire qui se termine. ( bien à tous niveaux sauf bien évidemment le délai de livraison.)

J-3 pour toi Scherve....... bientôt le bonheur ! :pt1cable:

A+
 

Hello !!

Effectivement j'ai bien reçu les papiers pour l'immatriculation définitive. J'y vais donc demain.
Par contre pour recevoir le carnet d'entretien, il faut renvoyer à AUTOJM, la photocopie de la carte grise par mail ou fax.

Voilà une affaire qui se termine. ( bien à tous niveaux sauf bien évidemment le délai de livraison.)

J-3 pour toi Scherve....... bientôt le bonheur ! :pt1cable:

A+

bonjour fifirosny
le manuel d'utilisation tu l'as aussi? en Français ou traduit en français?
Pour ma part, j'ai téléphoné hier à Autojm, ils ont reçu une liste de véhicules du concessionnaire, la mienne ni figure pas. Une autre liste doit leur parvenir lundi, on doit me téléphoner pour savoir ce qu'il en est. C'est vrai que durant le mois d'août, l' usine et la concession étaient fermées. Je reste patient... :coucou:
 

bonjour fifirosny
le manuel d'utilisation tu l'as aussi? en Français ou traduit en français?
Pour ma part, j'ai téléphoné hier à Autojm, ils ont reçu une liste de véhicules du concessionnaire, la mienne ni figure pas. Une autre liste doit leur parvenir lundi, on doit me téléphoner pour savoir ce qu'il en est. C'est vrai que durant le mois d'août, l' usine et la concession étaient fermées. Je reste patient... :coucou:


Bonjour Scherve

Lorsque j'ai été chercher la voiture chez AUTOJM ils m'avaient photocopié le manuel en français et en A4. mais je l'ai jeté car j'en avais commandé un à ma concession (pour 15 euros). D'autre part, mardi dernier je suis allé à ma concession pour établir un contrat de maintenance et aucun problème. pour 58 euros par mois pendant 5 ans (soit 3480 € au total) je ne paye absolument rien même en cas de changement de pneux !! ( au prix du pneu environ 450 €) et j'ai même droit à un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de plus d'un jour.

Quant à toi, le bonheur est pour très bientôt et je me doute de ton impatience !! :bounce:
A+
 


Alors Scherve....... Elle est arrivée ou pas, des nouvelles ??
A+
salut fifirosny
justement, oui, en voilà.
Alors, après plusieurs appels, on me dit finalement que mon véhicule va seulement rentrer en fabrication... Donc encore 1 à 2 mois d'attente. Puis on me demande si, (comme pour toi) un autre véhicule pourrait éventuellement m'intéresser. Je réponds que oui, à condition qu'il soit le même (même couleurs int. ext. même options etc...). autojm m'a alors trouvé le même véhicule (appelé non plus sport pack mais elixir maintenant) mais sans le kit main libre que j'avais donc pris en option.
Après réflexion, j'ai donné mon accord pour ce véhicule moyennant une petite remise: 27370 au départ moins 270 euros de déduction pour le kit main libre que je n'ai plus, (ce qui est normal) et 200 euros d' offert, soit au total 26900 euros pour ce véhicule avec pour option la peinture métal.
Je devrais donc le recevoir d'ici 2 semaines environ.
en ce qui concerne le kit main libre, je suis entrain de voir justement ce que je pourrais adapter; Le kit Parrot LCD 3100 devrait pouvoir s'adapter sur mon véhicule, (112 euros) il faut juste que je vois par rapport au JBL qui complique un peu le branchement. Il fonctionne un peu comme celui d'origine, (coupure des HP radios lors d' un appel pour y faire passer le son téléphone) et reconnaissance vocale.
évidemment, j'aurais préféré celui monté d'origine...
J'ai une fois de plus posé la question de savoir pourquoi un tel retard: on m'a affirmé à nouveau que Peugeot seul était responsable de ces délais. Je pense que les concessionnaires Peugeot font d'abord passer leur clients avant les mandataires, d'où ces délais.. mais dans tous les cas, si tout se déroule comme prévu, je ne regrette pas mon achat chez autojm: un véhicule neuf et aussi bien équipé à ce prix, difficile de trouver mieux. Peugeot lance actuellement une pub pour des 407 coupés "sport", la bas de gamme donc, à 27700 euros au lieu de 33000 et quelques... pour 800 euros de moins, une elixir, c'est autre chose niveau équipement...
je vous tiens au courant de la suite... :coucou:
 

Encore une fois AJM refile un vehicule qu'il a trouvé en stock au lieu d'un autre. Vraiment curieux comme principe. C'est à se demander si vraiment ils ont passé une commande. :rolleyes:

Pour info: lorsque un véhicule entre en frabrication, ça veut dire que sous 48 heures, il est fabriqué. Donc, sous 15 jours, il est en concession.
 

Encore une fois AJM refile un vehicule qu'il a trouvé en stock au lieu d'un autre. Vraiment curieux comme principe. C'est à se demander si vraiment ils ont passé une commande. :rolleyes:

Pour info: lorsque un véhicule entre en frabrication, ça veut dire que sous 48 heures, il est fabriqué. Donc, sous 15 jours, il est en concession.

effectivement, très curieux mais bon, comme mis à part le kit main libre c'est la même, j'accepte. Je ne sais pas si cette méthode se fait sur bon nombre de véhicules ou si c'est spécifique à la 407 coupé? et pour quelles raisons???
Sinon je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'elle sera disponible à partir du 29/09. Je vais donc la chercher le mardi 30/09 et le solde restant dû est TTC.
 

je viens de voir que chez autojm une 407 coupe, la même que j'avais au départ commandée (gris alu, kit main libre, intérieur cuir cerbere) était dispo au 25/11/08. Ne serait ce pas celle que j'aurais dû avoir???
http://www.autojm.fr/page_produit_type2.asp?num=08090232&cm2=2&cg2=98&cmd2=2442&cp2=&cs2=246
 



Alors Scherve Le moment attendu est arrivé !! :bounce:
Tu vas bien la chercher demain?? car je trouve le temps long afin d'avoir de belles photos !!

En tout cas si tu pars demain je te souhaite bon voyage en attendant ton retour pour nous dire
tes premières impressions !

A+ :coucou:
 

Alors Scherve Le moment attendu est arrivé !! :bounce:
Tu vas bien la chercher demain?? car je trouve le temps long afin d'avoir de belles photos !!

En tout cas si tu pars demain je te souhaite bon voyage en attendant ton retour pour nous dire
tes premières impressions !

A+ :coucou:

Merci fifirosny, en effet je pars demain matin de bonne heure en voiture (2H1/2 de route environ).
Les derniers jours sont les plus longs!!!
Finalement, après m'être renseigné, le solde chez autoJM se fera hors taxe.
En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
A demain donc
:bounce:
 

Merci fifirosny, en effet je pars demain matin de bonne heure en voiture (2H1/2 de route environ).
Les derniers jours sont les plus longs!!!
Finalement, après m'être renseigné, le solde chez autoJM se fera hors taxe.
En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
A demain donc
:bounce:

Désolé Scherve, mais tu n'as pas assez insisté, lorsque je leur ai dit que je les paierais TTC car cela était indiqué dans les conditions de vente, ils m'ont dit OK. Dès qu'ils peuvent se libérer de faire de la paperasserie, ils n'hésitent pas !!! ( mais manque de bol je suis assez têtu )

Bref, je te souhaite une bonne réception, et n'ai aucune crainte tu ne seras pas déçu.
Je te souhaite également un très bon retour sur la route avec ta nouvelle BELLE !!
A+ pour des nouvelles et des photos bien-sûr !!