Températue HDI 136

dv66

Peugeot Addict
13 Mars 2003
73
0
0
Bonjour à tous ! Une petite question :

Je viens d'avoir au mois de juillet ma nouvelle sw en hdi 136 à la place d'une sw hdi 110, or je remarque que sur les memes trajets le 136 monte plus vite en température et la température maximale que j'atteind et plus haute qu'avant.

Ceux qui ont eu les deux ont-ils remarqué la meme chose ou c'est la sonde de température qui est mal etalonnée ?

Merci pour vos réponses
 

tout dépend également des conditions atmosphériques, de ton style de conduite, du parcours considéré d'une foule de paramètres en fait !

je ne réponds pas vraiment à la question dans le sens où je n'ai jamais eu de 110 ch, mais mon modèle 136 ch monte vite en T°, c'est vrai. ensuite, je suis à la barre au dessus des 70°C en utilisation normale... plus proche des 90°C en montagne ou en conduite plus 'active' (mais c'est très rare !).
 

moi j'habite en montagne et dans les parcours sinueux j'arrive à 90 et même ça dépasse (une barre au dessus) mais ça reste stable. Sur les mêmes parcours ma 110 ne dépassait jamais 90 d'ou ma question. C'est pour ça que je me dis que peut être la sonde de temp est mal étalonnée.
En parcours normal je suis sur la barre sous les 90. Si elle chauffait vraiment je pense que j'arriverais dans le rouge !
 

J'ai remarqué sur la mienne, que l'indicateur de temperature varie souvent, entre 70 et 90°C alors que sur d'autre voitures que j'ai pu avoir, generalement elle restait stable.
 

pour ma hdi 136 en temperature normale ce situe à environ 85° au dela ce que je sollicite le moteur sur des cotes embouteillage. Mais cela ne dure jamais de toute facon je n'ai de 5.000 kms et même sur les routes d'aveyron je n'ai jamais dépasser 90-92° et donc je n'ai pas mis le ventilo en marche.

D'ailleurs il se lance à combien ???
 

je confirme car j'ai eu la 110 => la T° de la 136 est un peu plus haute de 5 à 10°C suivant le style de conduite :oui:
 

merci pour vos réponses . ça se confirme donc : le 136 monte plus haut en temperature !

Je suis un peu plus rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir reperer ça sur mon véhicule
 

pour ma hdi 136 en temperature normale ce situe à environ 85° au dela ce que je sollicite le moteur sur des cotes embouteillage. Mais cela ne dure jamais de toute facon je n'ai de 5.000 kms et même sur les routes d'aveyron je n'ai jamais dépasser 90-92° et donc je n'ai pas mis le ventilo en marche.

D'ailleurs il se lance à combien ???


je pense que l ouverture doit se faire peu avant les 100°