Plus de fil à particule sur HDI 136

Et ce problème ne touche que PSA ??? Ce fournisseur ne travaille pas pour d'autres marques ???
 


Donc Titoi, tu infirmes l'info communiquée par le service client Peugeot. Ou bien c'est un troll ? Car j'imagine que c'est plus la concession qui devrait appeler que le service client.
 

oui, mais penser à toutes ces particules relachées dans la nature!

:(

la nature c'est un moindre mal sans FAP !!

Car le FAP est peut-être bon sur la papier pour la nature mais pas pour nous les êtres humains...
les macro-particules rejettées par les véhicules à mazout (voiture, camion, bus, engin agricoles, etc) sont filtrées par les poils de nos narines et donc ne pénètrent pas nos poumons.

Tandisque les micro-particules rejettées par les FAP passent au travers et donc les pneumologues risquent de voir arriver de nouvelles maladies d'ici quelques années...
la nature dit merci au FAP mais pas nous !!
:evil: :evil: :evil:
 


Car le FAP est peut-être bon sur la papier pour la nature mais pas pour nous les êtres humains...
les macro-particules rejettées par les véhicules à mazout (voiture, camion, bus, engin agricoles, etc) sont filtrées par les poils de nos narines et donc ne pénètrent pas nos poumons.

Tandisque les micro-particules rejettées par les FAP passent au travers et donc les pneumologues risquent de voir arriver de nouvelles maladies d'ici quelques années...
la nature dit merci au FAP mais pas nous !!
:evil: :evil: :evil:

Je crois que tu confonds avec les catalyseurs généralisés sur les diesel depuis quelques années...

Le FAP capte la quasi totalité des particules....
 

Tu suffoques? :mad:

Non mais tu penses qu'avec les normes communaires et drastiques qu'ils nous pondent maintenant, qu'ils permettraient que ce soit "l'arbre qui cache la forêt"?

J avoue ne pas trop y croire!! :x
 

Patatras :evil:
Je confirme l'information, car on vient aussi de me signaler que je bénéficiais d'une remise complementaire de 300 euros car il n'y a plus de FAP disponibles, pour la simple et bonne raison que la société qui les fabrique a..... déposé le bilan. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Franchement, ça fait limite sérieux. Je n'ai pas plus de détails, je ne sais donc pas si cela ne concerne que les 2.0 HDi, mais apres tout le battage médiatique fait autour des bienfaits du FAP, c'est tres limite. On a déjà parlé de la façon dont Peugeot choisissait certains de ces fournisseurs, mais quand on voit qu'ils ne sont memes pas capables de vérifier la bonne santé d'une entreprise quand n'importe quel pékin peut le voir sur Internet... :/

En plus je trouve que 300 euros de remise quand on sait que le remplissage de l'engin coute plus de 460 euros, c'est tres limite. Donc les problemes de fabrications de 307 et C5 rencontrés en début de mois, n'étaient que les signes précurseurs de la faillite. N'y aurait il qu'un fabricant de FAP pour Peugeot ?

Peugeot va encore un peu ecorner son image sur ce coup.

Quelles peuvent etre les consequences ? Bon je gagne 300 euros mais à la revente : ça peut etre un plus et un moins. Un plus ou évidemment l'entretien du "fap" pour mon acheteur sera nul, un moins parce que c'est quand meme une bonne idée une voiture sans fumées noires. Moi qui me féliditait de ça !! :mouai: :rolleyes: :/ :/
 

Pour infos:

Tous les sites terminaux font face à du chomage partiel car plus d'approvisionnement de FAP...A sochaux, il y a également des pbs pour les pare-brises de 607 (les v6 hdi sont produites en priorité)...


EH les messieurs de chez psa, ma C4 2.0 essence,sans FAP, vous pouvez me la fabriquez tout de suite :W :W
 

Patatras :evil:
Je confirme l'information, car on vient aussi de me signaler que je bénéficiais d'une remise complementaire de 300 euros car il n'y a plus de FAP disponibles, pour la simple et bonne raison que la société qui les fabrique a..... déposé le bilan. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Franchement, ça fait limite sérieux. Je n'ai pas plus de détails, je ne sais donc pas si cela ne concerne que les 2.0 HDi, mais apres tout le battage médiatique fait autour des bienfaits du FAP, c'est tres limite. On a déjà parlé de la façon dont Peugeot choisissait certains de ces fournisseurs, mais quand on voit qu'ils ne sont memes pas capables de vérifier la bonne santé d'une entreprise quand n'importe quel pékin peut le voir sur Internet... :/

En plus je trouve que 300 euros de remise quand on sait que le remplissage de l'engin coute plus de 460 euros, c'est tres limite. Donc les problemes de fabrications de 307 et C5 rencontrés en début de mois, n'étaient que les signes précurseurs de la faillite. N'y aurait il qu'un fabricant de FAP pour Peugeot ?

Peugeot va encore un peu ecorner son image sur ce coup.

Quelles peuvent etre les consequences ? Bon je gagne 300 euros mais à la revente : ça peut etre un plus et un moins. Un plus ou évidemment l'entretien du "fap" pour mon acheteur sera nul, un moins parce que c'est quand meme une bonne idée une voiture sans fumées noires. Moi qui me féliditait de ça !! :mouai: :rolleyes: :/ :/

C'est quoi se délire chez Peugeot??? :eek: :eek: :eek:
Ce n'est pas trop un scoop que les fournisseurs coulent puissent que les constructeurs tirent sur la corde au maximum pour faire baisser les prix. :evil:
D'ailleurs, il y a une entreprise du côté d'Orléans (si je me souviens bien, en tout cas région Centre) qui vient de jeter l'éponge. Je me demande si ce n'est pas celle qui fabriquait les FAP?????

En tout cas, ça sent le carton rouge tout ça!!!!!!

Je suis comme David, je me demande ce que vont être les conséquences................... :mouai: :mouai: :mouai:
 

Vu les chiffres publiés en terme d'unités de vente des premiers je ne trouve pas etonnant qu'ils ce retrouve en panne de pièces, les sous traitant ne doivent plus pouvoir suivre, d'autant que la demande ne fait que croitre surtout pour des modèles en debut de "carriere" et voués au succès tel que 407!!!!!

Le problème du fournisseur est simple : une de ses lignes est en rade, c tout.

Ouais ben Titoi, c'est toute la boite qui est en rade !! :/ :mouai:
 



En esperant qu'il ne vous livre pas une 126CV sans FAP au lieu du 136cv avec FAP :W

Non non, sans Fap il fait 138 cv ! :p.

En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français :rolleyes:

A voir lors de la livraison
 

En esperant qu'il ne vous livre pas une 126CV sans FAP au lieu du 136cv avec FAP :W

Non non, sans Fap il fait 138 cv ! :p.

En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français :rolleyes:

A voir lors de la livraison

La 126 cv c'est uniquement pour les pros. (vignette 7cv et la taxation (impot société) des vehicules grimpent enormement entre 7 et 8 cv)

Il n'y a pas de "cahier des charges" sur les motorisations par pays !!
 

Les FAP sont ou étaient fabriqués à Courtenay dans le Loiret dans une usine dont le capital est détenu pour les 2/3 par IBIDEN grosse société Japonaise et pour 1/3 par Saint Gobain , ces 2 très grosses multinationales ne sont pas du genre à déposer le bilan.
Par contre une nouvelle unité de fabrication de FAP , avec les memes intervenants a été installée il y a peu de temps en Hongrie , ce qui est peut etre, la cause des problèmes d'appro actuel des FAP. J ' igore si le site de Courtenay est encore opérationnel , il avait démarré il y a q.q. annéespour les premiers FAP de la 607 .
 

Les FAP sont ou étaient fabriqués à Courtenay dans le Loiret dans une usine dont le capital est détenu pour les 2/3 par IBIDEN grosse société Japonaise et pour 1/3 par Saint Gobain , ces 2 très grosses multinationales ne sont pas du genre à déposer le bilan.
Par contre une nouvelle unité de fabrication de FAP , avec les memes intervenants a été installée il y a peu de temps en Hongrie , ce qui est peut etre, la cause des problèmes d'appro actuel des FAP. J ' igore si le site de Courtenay est encore opérationnel , il avait démarré il y a q.q. annéespour les premiers FAP de la 607 .

Une filiale est une filiale. Quand bien meme les maisons meres ont les reins solides, si elles décident de laisser tomber la filiale, ça ne va pas les gener.
 

Les FAP sont ou étaient fabriqués à Courtenay dans le Loiret dans une usine dont le capital est détenu pour les 2/3 par IBIDEN grosse société Japonaise et pour 1/3 par Saint Gobain , ces 2 très grosses multinationales ne sont pas du genre à déposer le bilan.
Par contre une nouvelle unité de fabrication de FAP , avec les memes intervenants a été installée il y a peu de temps en Hongrie , ce qui est peut etre, la cause des problèmes d'appro actuel des FAP. J ' igore si le site de Courtenay est encore opérationnel , il avait démarré il y a q.q. annéespour les premiers FAP de la 607 .

Bon, ça me rassure, j'avais bien entendu cette info. :D
 

Une filiale est une filiale. Quand bien meme les maisons meres ont les reins solides, si elles décident de laisser tomber la filiale, ça ne va pas les gener.

C'est très clair et les grands groupes n'hésitent pas à fermer si ça les arrange :evil:
J'ai connu quelqu'un sur Paris à qui s'est arrivé: deux très grosses boîtes qui ont "fait" une filiale. Fonctionnement de 6 mois (ou un truc du genre). Certains ont été embauché et la fermeture a été annoncé une semaine après leur embauche donc.................................. :evil: :evil: :evil:
 


Au moins sans filtre à particule, fini les messages du style "ALERTE, systeme anti polution défaillant" :p :lol:
 


Article paru dans l'Auto-journal du 20/01/05.

"La production de la Citroën C5 a été stoppée durant 5 jours, ce qui représente un manque de 2800 voitures. La fabrication de la Peugeot 307 à été suspendue une journée à l'usine de Sochaux et un jour et demi à Mulhouse. Au total, cet arrêt prive le groupe PSA de 4600 voitures. La cause : une rupture d'approvisionnement en filtres à particues. "A cette heure, le problème est sans doute déjà réglé avec notre fournisseur. Comme nous fpnctionnaons en flux tendus avec zéro stock, ces incidents ne sont pas rares. En fait, les filtres à particules disponibles ont été dédiés à la toute nouvelle C4 en plein lancement, plutôt qu'à la 307 montée sur la même plateforme", indique le délégué CGT de l'usine de Mulhouse."

Pour rappel, la 407 et la C5 sont produites dans la même usine à Rennes donc si ils arrêtent la C5, ils doivent aussi arrêtet la 407.
 

Article paru dans l'Auto-journal du 20/01/05.

"La production de la Citroën C5 a été stoppée durant 5 jours, ce qui représente un manque de 2800 voitures. La fabrication de la Peugeot 307 à été suspendue une journée à l'usine de Sochaux et un jour et demi à Mulhouse. Au total, cet arrêt prive le groupe PSA de 4600 voitures. La cause : une rupture d'approvisionnement en filtres à particues. "A cette heure, le problème est sans doute déjà réglé avec notre fournisseur. Comme nous fpnctionnaons en flux tendus avec zéro stock, ces incidents ne sont pas rares. En fait, les filtres à particules disponibles ont été dédiés à la toute nouvelle C4 en plein lancement, plutôt qu'à la 307 montée sur la même plateforme", indique le délégué CGT de l'usine de Mulhouse."

Pour rappel, la 407 et la C5 sont produites dans la même usine à Rennes donc si ils arrêtent la C5, ils doivent aussi arrêtet la 407.

:non: Pas d'arret sur la 407. Comme la 307 est aussi fabriquée sur la meme ligne que la C4 et que la C4 n'a pas été arrétée. C'est logique. Seul hic, c'est qu'il n'y a plus de FAP pour les 2.0 en cours de fab, donc il n'y en a plus de monter sur les 407. Qu'en est il des 307 , C4 à ce jour ? Je n'en sais rien.
En tout cas Peugeot continue de faire la pub pour la 607 et son FAP V6 HDI à la télé.
 

attentioN!!!!! le moteur de la version sans fap est le 126cv... voir configuration sur peugeot.fr
Fiche détaillée
407 Sport Pack 2.0 HDi 136 ch BVA
A partir de 29.500 € TTC
Lundi 31 janvier 2005

Caractéristiques techniques
Motorisations
Puissance administrative 6
Cylindrée (cm3) 1997
Nombre de cylindres / Disposition 4 en ligne
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 93/126 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000
Norme de dépollution Euro 4
Alésage x course 85 x 88
Type d'injection Injection directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 20 000 kms / 2 ans
Haut de Page
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 201
0-100 km/h (en secondes) 11,2
1000 m départ arrêté 32,8 :[/b]
 

attentioN!!!!! le moteur de la version sans fap est le 126cv... voir configuration sur peugeot.fr
Fiche détaillée
407 Sport Pack 2.0 HDi 136 ch BVA
A partir de 29.500 € TTC
Lundi 31 janvier 2005

Caractéristiques techniques
Motorisations
Puissance administrative 6
Cylindrée (cm3) 1997
Nombre de cylindres / Disposition 4 en ligne
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 93/126 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000
Norme de dépollution Euro 4
Alésage x course 85 x 88
Type d'injection Injection directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 20 000 kms / 2 ans
Haut de Page
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 201
0-100 km/h (en secondes) 11,2
1000 m départ arrêté 32,8 :[/b]


:p
 

...

En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français :rolleyes:

A voir lors de la livraison


Qui a dit que le 126cv n'avait pas de FAP ? vous sortez ça d'où ? 8)
 

...

En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français :rolleyes:

A voir lors de la livraison


Qui a dit que le 126cv n'avait pas de FAP ? vous sortez ça d'où ? 8)

Ca a toujours été comme ça. En tout cas le site de peugeot.fr indique bien

1.6 HDI 110 FAP
2.0 HDI 126
2.0 HDI 136 FAP

Par contre il n'est pas mis à jour pour ce qui concerne le 136 car il s'agit d'une situation temporaire. Mais pour combien de temps ?
 

...

En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français :rolleyes:

A voir lors de la livraison


Qui a dit que le 126cv n'avait pas de FAP ? vous sortez ça d'où ? 8)

Ca a toujours été comme ça. En tout cas le site de peugeot.fr indique bien

1.6 HDI 110 FAP
2.0 HDI 126
2.0 HDI 136 FAP

Par contre il n'est pas mis à jour pour ce qui concerne le 136 car il s'agit d'une situation temporaire. Mais pour combien de temps ?

Ben je crois que vous vous trompez les gars.

Le "FAP" n'est pas présent dans le nom de la version moteur du 126, ça ne veut pas d'ire qu'il n'y en a pas ....

Pour être plus précis je vous indique que la fiche détailée des version hdi126 mentionne bien "Filtre à Particules" ....

allez voir ... l :oui: :oui: :oui: :oui:
 

mon fils travail chez PSA et a commandee une C4 EXCLUSIVE HDI 110 LE 24/01/04 pas de filtre a particule avant MAI 2005 , GAIN 400 € .ELLE SERA DISPO AU 1/03/05 on est surpris c est tres rapide.