oui, mais penser à toutes ces particules relachées dans la nature!
Car le FAP est peut-être bon sur la papier pour la nature mais pas pour nous les êtres humains...
les macro-particules rejettées par les véhicules à mazout (voiture, camion, bus, engin agricoles, etc) sont filtrées par les poils de nos narines et donc ne pénètrent pas nos poumons.
Tandisque les micro-particules rejettées par les FAP passent au travers et donc les pneumologues risquent de voir arriver de nouvelles maladies d'ici quelques années...
la nature dit merci au FAP mais pas nous !!
Patatras
Je confirme l'information, car on vient aussi de me signaler que je bénéficiais d'une remise complementaire de 300 euros car il n'y a plus de FAP disponibles, pour la simple et bonne raison que la société qui les fabrique a..... déposé le bilan.
Franchement, ça fait limite sérieux. Je n'ai pas plus de détails, je ne sais donc pas si cela ne concerne que les 2.0 HDi, mais apres tout le battage médiatique fait autour des bienfaits du FAP, c'est tres limite. On a déjà parlé de la façon dont Peugeot choisissait certains de ces fournisseurs, mais quand on voit qu'ils ne sont memes pas capables de vérifier la bonne santé d'une entreprise quand n'importe quel pékin peut le voir sur Internet... :/
En plus je trouve que 300 euros de remise quand on sait que le remplissage de l'engin coute plus de 460 euros, c'est tres limite. Donc les problemes de fabrications de 307 et C5 rencontrés en début de mois, n'étaient que les signes précurseurs de la faillite. N'y aurait il qu'un fabricant de FAP pour Peugeot ?
Peugeot va encore un peu ecorner son image sur ce coup.
Quelles peuvent etre les consequences ? Bon je gagne 300 euros mais à la revente : ça peut etre un plus et un moins. Un plus ou évidemment l'entretien du "fap" pour mon acheteur sera nul, un moins parce que c'est quand meme une bonne idée une voiture sans fumées noires. Moi qui me féliditait de ça !! :/ :/
Vu les chiffres publiés en terme d'unités de vente des premiers je ne trouve pas etonnant qu'ils ce retrouve en panne de pièces, les sous traitant ne doivent plus pouvoir suivre, d'autant que la demande ne fait que croitre surtout pour des modèles en debut de "carriere" et voués au succès tel que 407!!!!!
En esperant qu'il ne vous livre pas une 126CV sans FAP au lieu du 136cv avec FAP :W
En esperant qu'il ne vous livre pas une 126CV sans FAP au lieu du 136cv avec FAP :W
En esperant qu'il ne vous livre pas une 126CV sans FAP au lieu du 136cv avec FAP :W
Les FAP sont ou étaient fabriqués à Courtenay dans le Loiret dans une usine dont le capital est détenu pour les 2/3 par IBIDEN grosse société Japonaise et pour 1/3 par Saint Gobain , ces 2 très grosses multinationales ne sont pas du genre à déposer le bilan.
Par contre une nouvelle unité de fabrication de FAP , avec les memes intervenants a été installée il y a peu de temps en Hongrie , ce qui est peut etre, la cause des problèmes d'appro actuel des FAP. J ' igore si le site de Courtenay est encore opérationnel , il avait démarré il y a q.q. annéespour les premiers FAP de la 607 .
Les FAP sont ou étaient fabriqués à Courtenay dans le Loiret dans une usine dont le capital est détenu pour les 2/3 par IBIDEN grosse société Japonaise et pour 1/3 par Saint Gobain , ces 2 très grosses multinationales ne sont pas du genre à déposer le bilan.
Par contre une nouvelle unité de fabrication de FAP , avec les memes intervenants a été installée il y a peu de temps en Hongrie , ce qui est peut etre, la cause des problèmes d'appro actuel des FAP. J ' igore si le site de Courtenay est encore opérationnel , il avait démarré il y a q.q. annéespour les premiers FAP de la 607 .
Une filiale est une filiale. Quand bien meme les maisons meres ont les reins solides, si elles décident de laisser tomber la filiale, ça ne va pas les gener.
Au moins sans filtre à particule, fini les messages du style "ALERTE, systeme anti polution défaillant"
Article paru dans l'Auto-journal du 20/01/05.
"La production de la Citroën C5 a été stoppée durant 5 jours, ce qui représente un manque de 2800 voitures. La fabrication de la Peugeot 307 à été suspendue une journée à l'usine de Sochaux et un jour et demi à Mulhouse. Au total, cet arrêt prive le groupe PSA de 4600 voitures. La cause : une rupture d'approvisionnement en filtres à particues. "A cette heure, le problème est sans doute déjà réglé avec notre fournisseur. Comme nous fpnctionnaons en flux tendus avec zéro stock, ces incidents ne sont pas rares. En fait, les filtres à particules disponibles ont été dédiés à la toute nouvelle C4 en plein lancement, plutôt qu'à la 307 montée sur la même plateforme", indique le délégué CGT de l'usine de Mulhouse."
Pour rappel, la 407 et la C5 sont produites dans la même usine à Rennes donc si ils arrêtent la C5, ils doivent aussi arrêtet la 407.
attentioN!!!!! le moteur de la version sans fap est le 126cv... voir configuration sur peugeot.fr
Fiche détaillée
407 Sport Pack 2.0 HDi 136 ch BVA
A partir de 29.500 € TTC
Lundi 31 janvier 2005
Caractéristiques techniques
Motorisations
Puissance administrative 6
Cylindrée (cm3) 1997
Nombre de cylindres / Disposition 4 en ligne
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 93/126 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000
Norme de dépollution Euro 4
Alésage x course 85 x 88
Type d'injection Injection directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 20 000 kms / 2 ans
Haut de Page
Performances
Vitesse maxi (en km/h) 201
0-100 km/h (en secondes) 11,2
1000 m départ arrêté 32,8 :[/b]
...
En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français
A voir lors de la livraison
...
En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français
A voir lors de la livraison
...
En ne sais jamais, comme en France il doivent vendre uniquement le moteur 136cv avec FAP et 126cv sans FAP, il ne peuvent peut être pas déroger au cahier des charges français
A voir lors de la livraison