Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Bon, voilà, je démarre un topic concernant ma future voiture :
une 308 XT hdi 136 fap hollandaise (équivalent premium pack en francaise sans radar de recul, sans capteur de pression des pneus, et sans airbag genou), que j'ai commandé le 6 septembre auprès de ce mandataire ( www.auto-direct-import.fr ) que je connais car mon ex-307griffe hdi 136 venait déjà de chez lui.
Je lui ai rajouté pas mal d'options car il ne fait pas la finition feline, et comme je voulais me faire plaisir et aussi avoir au moins un niveau de finition équivalent à ma griffe, j'ai pris en plus :
- la peinture metal gris alu :p
- l'intérieur cuir noir simple avec sièges chauffante et sur-tpais
- l'alarme avec supercondamnation
- le kit JBL
- le kit bluetooth
- les phares xénons directionnels plus lave phares (inclus le capteur de pression)
- les jantes alu 18 pouces :love:

Bref, autant dire que je me suis fait plaisir sur le coup :pt1cable: :love:
Bref, mon délai anoncé est de 10 semaines, donc au plus tard pour la mi-novembre, ca va bientôt faire un mois déjà que j'attend, dur dur !!!! J'ai parlé à mon vendeur des 7 semaines de délai annoncé en france et il m' a dit de ne pas écouter peugeot car ils font toujours le même coup, il m'a parlé des 407 coupé à leur sortie où peugeot annoncé ce délai de 7 semaines et les clients étaient livrés en 3 mois alors que lui avait les siennes en 10 semaines ...

Bref il aimerait me faire plaisir en me la livrant en 7 semaines mais c'est pas possible :cry: :D


Voilà, je sens que je vais me plaire à son volant, et puis, y a quelques petits détails sur la 308 prologue qui me plaise bien, alors, peut être que je les appliquerais sur ma 308 :sol:
 

Très belle auto que tu auras là :love: :love: :love:

Je suis bien partant pour prendre quasiment la même, mais je suis tenté par le Gris Thorium. Et sans JBL car ça bouffe de la place dans le coffre.

Excellent choix pour le bluetooth, je l'ai eu pendant 10 mois sur 207 et je m'en servais presque 1H par jour. Top pratique!!

Sinon excellente remise, ça vaut le coup surtout que tu les connais donc avec un climat de confiance comme celui-ci tu es relativement zen!

:coucou:
 

En fait, j'ai fait comme peugeot entre la 307 et la 308, j'ai tout fait en mieux pour moi :p
- le cuir, la peinture mètal, ca je l'avais déjà:)
- les 18 pouces, c'était déjà une envie sur la 307 alors là, c'est nikel et en plus elle sont belles (même si je n'ai vu le résultat qu'en photo pour l'instant).
- l'alarme, j'ai du la rajouter en cours de vie de ma 307 donc la, ca sera fait et la super condamnation et vraiment un plus pour la sécurité ;)
- pour le JBL, ca me fait juste penser que j'ai tenté de changer mes enceintes sur la 307 mais ca ne m'a pas satisfait et je suis donc toujours rester avec les encientes d'origine et leur son assez basique, donc là je devrais être satisfait du rendu ;)
- le bluetooth, c'est aussi un truc que je regrette de pas avoir pris sur ma 307 car après il faut passer par le kit parrot (qui est quand même très bien ;))
- reste les xénons, c'était juste une envie perso et puis ca lui fait un regard plus prononcé encore à cette 308 ;) ;)

Voilà, c'est tout .. pour le moement :p
 








D'après le catalogue de la 308 voilà ce qui est écrit :

"Un ensemble audio JBL, la marque de référence, a été spécialement conçu et développé pour l'habitacle de peugeot 308. Il comprend 8 haut-parleurs répartis dans 6 emplacements, associés à un caisson de basses intégrant l'électronique d'amplification et de pilotage du système. Cette unité est paramétrée avec les réglages acoustiques spécifiquement définis et optimisés pour 308"


L'ensemble fait 240 watts apparement ;)
 



Relisons l' équipement inscrit sur la brochure histoire de l'apprécier un peu plus lors de la livraison.
 







le pack jbl ça vaut vraiment le coup?
Sincèrement oui, je ne l'ai pas pris car il diminue la capacité du coffre et puis de toute façon je ne veux pas d'une dicothèque à roulette.
 

Un ptit up pour dire que j'ai enfin essayé une 136 HDI dans la concession de troyes lundi, et je suis content car je trouve qu'elle n'a rien perdu malgrè la prise de poids, le confort est remarquable, les sièges (feline) sont très agréable, et j'aime bien aussi son silence de fonctionnement, en plus, elle etait gris alu alors :love: :love:
Bref, le vendeur était sympa, on a quand même du aller faire du gazoil dans la concession car elle était à sec de chez sec, on a failli la pousser lol (pas terrible de laisser la voiture avec ce fond de réservoir)

Donc ca me fait un peu patienter car il me reste en théorie 3 semaines d'attente encore pour avoir ma belle.

Ah oui, cette feline avait le JBL sur RT4, et j'ai enfin testé ce que ca donne, je suis content car ca marche vraiment pas mal ce kit avec le caisson, ca me plait !!!!

Par contre, j'ai toujours pas vu de 18 pouces sur 308 en concession et pourtant je me déplace beaucoup, et même sur les camions que je croise, j'en vois pas ...
 

Une petite photo pour illustrer mon récit ;)
Photo075.jpg

On voit le vendeur stagiaire en train de mettre 5 litres de gazoil alors qu'elle était à sec, c'est son boss qui lui a dit de ne mettre que cette quantité :sarcastic:
 

moi j ai fait mon essais sur une noir pareil les jantes aussi en 17 dur dur de voir le 18 et sur la noir qui avait que 2500 km on voyait deja les microrayures au depart je la voulais en noir quand j ai vu sa j ai pris une gris cendré on voi moins les rayures
 


super seulement 5 litres c'est vraiement n'importe quoi il pense deja a la revendre ou quoi, ou alors il avait peur que tu parte avec??
 

Ben j'avoue que je trouvais ca nul de la lasser toujours en fond de réservoir, sinon je pouvais pas partir avec car le stagiaire est venu avec moi ;) (essai de 20 minutes environ ;))
 

super seulement 5 litres c'est vraiement n'importe quoi il pense deja a la revendre ou quoi, ou alors il avait peur que tu parte avec??
au départ usine , il y a très peu de carburant.
 

Si ca se trouve, chez peugeot, il passe les voitures au rouleau :eek: :sweat:

Elles peuvent être lavées qui l'usine après essai roulage ou le concessionnaire après une traversée en porte-auto ?
 

Si les 5 litres ont été offert c'est pas plus mal, il y en a suffisament pour aller à la pompe la plus proche.