Ma 308 Féline 1,6 e-HDI 112ch

Bonjour à tous!

Des nouvelles de la "TuTure", tout va bien, juste une petite modification.. J'ai remplacer les ampoules pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation, j'ai choisis du Philips BlueVision (Voirs photos ci-dessous) qui donne un effet xenon type 3000k.

SAM2715.jpg


SAM2738.jpg


SAM2737.jpg


Je trouve que cela rend plus esthétique la voiture avec un éclairage blanc, mais je pense que je changerais tres prochainement pour un effet plus "bleuté" type xenon 6000k!

Sinon déja plus de 8500km depuis debut aout au volant de ma 308, et toujours autant de plaisir :D
Sinon voicis une photos ou j'ai effectué ma meilleur consommation :

IMG0300.jpg


j'était à 980km avec 40km de prévisions de l'ODB, soit 1000km en fond de réserve se qui donne une consommation de 5,2l/100km... Sachant que je prend jamais d'autoroute et très rarement de voie rapide ( 110km/h ) , on va dire que mes parcours se résume à 1/3 Ville et 2/3 route normale.

Je ses pas ce que vous en pensez pour un 112ch e-hdi ? :confused:
 


j'était à 980km avec 40km de prévisions de l'ODB, soit 1000km en fond de réserve se qui donne une consommation de 5,2l/100km... Sachant que je prend jamais d'autoroute et très rarement de voie rapide ( 110km/h ) , on va dire que mes parcours se résume à 1/3 Ville et 2/3 route normale.

Je ses pas ce que vous en pensez pour un 112ch e-hdi ? :confused:

Superbe tuture, les nouveaux feux de plaque sont du plus bel effet... Quand quelqu'un aura trouvé des ampoules de feux diurnes blancs sans messages d'erreurs à l'ODB, je ferai ces 2 modifs!

Niveau conso, ça me semble pas mal du tout, surtout chaussé en 18".
 

Salut à tous,

Je ne suis pas un fan des voitures blanches (mauvais souvenirs d'ambulance), mais ta voiture est vraiment très belle, limite à me faire changer d'avis.
Point de vue conso, j'ai battu mon record la semaine dernière à 4,7l soit plus de 1200 kilomètres d'autonomie (1000 parcourus et 180 à 230 de possibles en fonction de la vitesse) sur parcours campagne et départementales avec une 308 ph 1 en 92cv business pack 16 pouces, sans jouer les escargots (pointe à 130 tous les matins dans une ligne droite en forêt, pas bien, je sais).
Etant un peu photographe, chapeau aussi pour la qualité des photos, tu les fais avec quel genre d'appareil? (hors sujet, mais intéressant non?)

Bonne continuation
 

Moi je suis a 5.7l pour du 3/4 ville pour le moment

Pour de 3/4 ville je trouve sa correcte! surtout que sur les premier pleins on consomme plus, je ses pas à combien de "kms" ta 308 est rendus ?!
Superbe tuture, les nouveaux feux de plaque sont du plus bel effet... Quand quelqu'un aura trouvé des ampoules de feux diurnes blancs sans messages d'erreurs à l'ODB, je ferai ces 2 modifs!

Niveau conso, ça me semble pas mal du tout, surtout chaussé en 18".

Perso, je pensais consommé moins en achetant cette motorisation... Avec mon ancienne voiture j'arrivais à faire du 4,3l/100km, mais certe elle avait un moteur moins gourmand (1.5L DCI 85ch)
Donc bon 5.2L/100km avec un 112ch et des jantes 18" je pense que sa va etre dur de faire en dessous! Surtout que je roule déja à l'économie..
 

Salut à tous,

Je ne suis pas un fan des voitures blanches (mauvais souvenirs d'ambulance), mais ta voiture est vraiment très belle, limite à me faire changer d'avis.
Point de vue conso, j'ai battu mon record la semaine dernière à 4,7l soit plus de 1200 kilomètres d'autonomie (1000 parcourus et 180 à 230 de possibles en fonction de la vitesse) sur parcours campagne et départementales avec une 308 ph 1 en 92cv business pack 16 pouces, sans jouer les escargots (pointe à 130 tous les matins dans une ligne droite en forêt, pas bien, je sais).
Etant un peu photographe, chapeau aussi pour la qualité des photos, tu les fais avec quel genre d'appareil? (hors sujet, mais intéressant non?)

Bonne continuation

Salut à toi :)

J'ai longtemps hésité entre du blanc et du noir! Se qui ma fais changé d'avis ses tout simplement les phares avant sur fond noir, je trouve qui ressorte mieux avec la calendre noir sur une carroserie blanche ;)
Sinon pour l'appareil photo ses pas du matos de professionnel, ses un Olympus Tough TG-310 de 14 Mégapixel, et il arrive que parfois je les retouche avec le Logiciels "Photofiltre"
Voila Voila !

Merci et bonne route
 

:coucou: pour parler conso j'ai un 1L6 HDi 110 de mars 2008 avec 63500Km et avec un plein je tourne a 1050Km avant que la réserve ne s'allume. A savoir que je tourne en 225/45/17 (soit un empattement égale aux 18") et en poussant sur la réserve je peux aller jusqu'à 1120-1140Km.

Je suis à environ 50% ville 50% route/voies rapides (110km/h)

Moi je ne trouve pas que ce moteur e-HDi soit vraiment un moteur "éco" car quand je vois les retour de conso ils sont tous avec des conso plus importantes que le HDi "normal".

De plus, quand je passe en 205/55/16 je tourne à 1100Km avant que le témoin de la réserve ne s'allume soit avec un plein avec réserve un bon 1200Km

Je roule éco également mais je pensais que le e-HDi serait plus performant :sweat:

POUR INFO: EDIT...Le premier trait épais de notre jauge est égale à 300km pour moi soit environ 600Km avec la jauge à la moitié du plein ... ;)
 

Il sera ecolo si tu t arret souvent a de long feux car sinon ca reste le meme moteur. Pour ma conso je vais biento mettre le 3eme plein donc je vais biento voir si ma conso baisse un peu. Je suis qu'a 1500 km
 

il y a aussi sans doute le fait que j'habite une région plutôt vallonné ;)

Sinon ses vrai que le E-HDI est plutôt conseillé pour la ville, je le trouve super appréciable quant je fais du parcours urbain, il est très agréable et éfficace!
 

il y a aussi sans doute le fait que j'habite une région plutôt vallonné ;)

Sinon ses vrai que le E-HDI est plutôt conseillé pour la ville, je le trouve super appréciable quant je fais du parcours urbain, il est très agréable et éfficace!
[:chris34] bien d'accord
 



Voicis quelques photos de ma dernière séance photo :)

PB080129.jpg


PB080131.jpg


PB080134.jpg


PB080140.jpg


PB080136.jpg


Sanstitre1.jpg


Bientôt montage d'un kit Leds complet pour l'intérieur de la voiture, j'ai hate :bounce:
 

Superbe photos !! :love: :love: :love:

Ça rend vachement bien :chinois:

Le kit led (de chez bluecars j'imagine) m’intéresse aussi, donc hésite pas à nous faire un retour nous aussi on a hate :D :lol: :lol:

:coucou:
 

merci!

Oui le kit Led viens de cher Bluecars, j'ai déja resus le colis et rien à dire! L'emballage et les indications sont Top avec un CD avec toute les explication de montages.
 

Bonjour à tous :)

je viens donnés quelques nouvelles de ma 308 feline! Je vais passé sans tardé la bard des 15000km, et oui sa passe vite :sarcastic: mais bon une voiture ses fait pour roulé !
J'ai donc pris RDV pour sa 1ère révision (Vidange,...)

J'ai juste remarqué un petit problème depuis ses dernières semaines, pendant les jours de grands froids je trouvais que ma boite de vitesse était dur! j'avais beaucoup de mal à passé les rapport (surtout les 3 premières vitesses) J'en ferais part au Technicien, je sais pas si vous avez déja eu cette impression?

Sinon voicis également les photos avec le Kit Led de cher BlueCar installé, le rendus est super!

P1090338.jpg


P1090336.jpg


P1090342.jpg


P1090343.jpg


P1090348.jpg


P1090349.jpg


P1090350.jpg


P1090351.jpg


P1090354.jpg


P1100357.jpg
 

:coucou:

Comme tout le monde, je trouve ta 308 magnifique :love:

Je suis propriétaire depuis peu d'une 1.6 hdi 110 et constate que j'ai la même conso que toi avec ton e-hdi censé être plus sobre: j'ai pour l'instant consommé 3 pleins avec lesquels j'ai à chaque fois fais 1050 km soit une conso moyenne de 5.5L. Mais bon, comme tu le précises toi-même, tu es en 18" et, paradoxalement, ne fais sans doute pas assez de ville pour que le système micro-hybride soit suffisamment efficace.

En tous cas, très zolie tuture et le kit leds est tout simplement :pt1cable:
 

Merci beaucoup Piwi ;)

Ses vrai que je roule surtout sur de la grande route, mais quant je fais du parcours Urbain ses toujours un plaisir d'utilisé l'e-hdi, de plus entendre un bruit au feux rouge :D

Sinon, j'ai l'intention d'installé un Becquet de GTI sur ma 308 "Féline"! Je me suis donc renseigné dans ma concession Peugeot, et j'en aurais en tout pour 350-400€ (Becquet, peinture et pose), je trouve cela un peut "cher" :eek: Surtout pour un becquet qui reste simple (Pas de feu stop intégré...)
Qu'en pensez vous???

Voicis ci dessous le becquet que j'aimerais installé :

308gtiaileron1.jpg
 

Salut Orel,

Très belles photos de tes modifs! C'est pas facile de rendre compte de l'éclairage, là c'est réussi! Jolie maîtrise de l'exposition ;) :sol:
Et ta titine est vraiment chouette... :love:

Concernant la boîte, et j'en parlais encore récemment avec Starlion, ça me semble malheureusement normal que ta boîte soit "rugueuse" pour ne pas dire accrocheuse à froid. C'est un des (rares) trucs que je reproche à la 308... Je suis quand-même curieux de savoir ce que le technicien va te répondre!

Pour le béquet, c'est clair que c'est cher... Dès qu'il y a un peu de bricolage et de la peinture, ça monte très vite à 400€ (comme pour un capot :ange: ). Mais le résultat, c'est clair... :love:
 

Merci "xa_25" :D

Je te l'avous, j'ai pris au moins 30 photos avant que ça donne un bonne éffet !

Pour se qui est de la boite, depuis que les jours ce sont radoucit, elle fonctionne normalement! Parce que quant je disais qu'elle acrochait, j'était parfois obligés de repassé en 2ème pour passé la 1ère si je voulais pas forcé... Je poserais la questions au Technicien jeudi, et je vous tiendrais au courant!

Sinon pour le "Becquet GTI", je suis allé dans une autre concession Peugeot aujourd'hui (Dans un grande ville), et j'ai donc demandé les tarifs pour ce becquet... Et la grande surprise!
Prix du becquet (Hors peinture et pose) = 214€, la encore sa va ses juste 2€ plus cher que l'autre concession et que le site peugeot accessoires (www.peugeot-accessoires.com)...
Par contre pour ce qui est de la Pose + Peinture = 281€... :eek:
Soit un total de 495€ :pfff:

Cher mon concessionaire Peugeot, le Becquet était à 212€ et la Pose + Peinture à environ 175€, soit un total de 387€, pourquoi une telle différence de tarifs ?!? :bounce:
 

Comme tu l'as dit, "grande ville"... [:grenouillette:2] :confused:
La différence correspond presque à 1h30 de main d'oeuvre, c'est ouf.
 

Bonjour à tous!

Bon sayai, la voiture sort de sa 1ère révision, avec exactement 15 285Km au compteur.

J'en ai donc profité pour demandé d'où pouvais venir mon problème de boite de vitesse "accrocheuse" pendant les jours de grand froids. D'apres le technicien, cela pourais venir des cables, il a donc lubrifier les cables concernés. Ils annonce une fin de semaine fraiche dans ma région, ça sera l'occasion de voir si il y a du changement ;)

Et sinon, ils en ont profités pour faire une mise à jour car ma voiture était concernée (pour la partie moteur je crois...)

Voila Voila :D


Sinon je m'intérroge toujours pour le Becquet GTI... Si vous avez des "Tuyaux", Liens ou autres infos je suis intéressé!.. (Becquet GTI occasion, tarifs intéressant...) Merci :coucou:
 

Bonjour à tous!

Bon sayai, la voiture sort de sa 1ère révision, avec exactement 15 285Km au compteur.

J'en ai donc profité pour demandé d'où pouvais venir mon problème de boite de vitesse "accrocheuse" pendant les jours de grand froids. D'apres le technicien, cela pourais venir des cables, il a donc lubrifier les cables concernés. Ils annonce une fin de semaine fraiche dans ma région, ça sera l'occasion de voir si il y a du changement ;)

Et sinon, ils en ont profités pour faire une mise à jour car ma voiture était concernée (pour la partie moteur je crois...)

Voila Voila :D


Sinon je m'intérroge toujours pour le Becquet GTI... Si vous avez des "Tuyaux", Liens ou autres infos je suis intéressé!.. (Becquet GTI occasion, tarifs intéressant...) Merci :coucou:
:coucou: orel la mienne va à la concession pour des réparations carrosserie et ils m'ont prévenu de la campagne de rappel concernant le moteur :( :(
 




:coucou: Et voilà sportium déposé à la concession et véhicule de location récupéré enfin pas une fusée :D :D une corsa :( 60ch :heink: :heink:
@Manec :D :D Et j'ai le code de la campagne: ZCZ campagne de rappel sur un régalage à faire au niveau moteur. :D
 

:coucou: Et voilà sportium déposé à la concession et véhicule de location récupéré enfin pas une fusée :D :D une corsa :( 60ch :heink: :heink:
@Manec :D :D Et j'ai le code de la campagne: ZCZ campagne de rappel sur un régalage à faire au niveau moteur. :D

on va tous se régaler alors [:francis:1]

mais nan, je déconne ;) :D

Je rajouterai dans le rappel des campagnes quand tu auras le descriptif exact sur ce réglage moteur ;) :D
 

on va tous se régaler alors [:francis:1]

mais nan, je déconne ;) :D

Je rajouterai dans le rappel des campagnes quand tu auras le descriptif exact sur ce réglage moteur ;) :D
Méchant :D :D c'est exactement le réglage du calculateur moteur :D :D suit quand j'aurais récupéré titine :D
 

Salut tout le monde :coucou:

Pour faire suite au message concernant la campagne de rappel, voicis ce que j'ai peut relevé sur le bon d'intervention : OPER. 0095033A 3J111

Voila, ses la seul référence qui apparait sur le relevé d'intervention, je sais pas si Djdynamo à le meme numéro suite au retour de son véhicule ?!