Jay75 : Peugeot 308 Active HDI 112ch 5 portes BMP6

Jay75

Membre
27 Novembre 2011
10
0
0
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une VW Golf 5 2.0 TDI 140ch Sport 3 portes BVM6 de 2005, je vais prochainement devoir m'en séparer car je vais avoir une voiture de fonction. Une Peugeot 308 Active HDI 112ch 5 portes (Gris Aluminium).

Je me suis inscrit sur le forum pour en savoir plus sur ma prochaine monture. Commandée mi-novembre, elle devrait m'être livrée courant Janvier 2012 je pense.

J'appréhende un peu de passer de ma Golf à la 308 ... surtout avec la BMP6 qui pour certain est géniale et pour d'autre une catastrophe !

A suivre ...
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous "futur" 308iste :D

je te conseille de parcourir le forum, un petit peu, car il est très riche sur les questions que tu te poses ;)

cherches un peu et reviens nous dire quoi :D :D :D


max, tu es demandé au parloir pour la BMP6 :lol:
 

:coucou: est bienvenu à ta futur 308 et à toi ... Tu verras le passage de la Golf à la 308 ne sera pas si terrible. La 308 est une très bonne voiture et tu t'y fera très très vite. Niveau moteur tu verras ca marche pas trop mal ... MAIS c'est pas un 140 bourrins et c'est plus lourd qu'une Golf.

N'oubli pas les photos à la récéption de ta lionne ;)
 





:non: Non pas obligatoirement. Heureusement que le e-HDi n'est pas imposé sur le 112Cv car perso je ne suis pas encore fan de ce e-HDi

Et pour info le 112Cv existait aussi sur la phase 1 ;)
 


eh non sur la phase 2 c'est bien un e-HDI obligatoirement le HDI tout court en 112 n'existe plus cf le site peugeot
 


Je me disais bien ne jamais l'avoir vu sur les site peugeot ou mandataire sans le e-hdi :lol:

Ils veulent imposer leur système c'est logique de toute façon
 

Je me disais bien ne jamais l'avoir vu sur les site peugeot ou mandataire sans le e-hdi :lol:

Ils veulent imposer leur système c'est logique de toute façon

bein! ouais! c'est l'évolution que respecte tous les constructeurs aussi ;)
 




Si je ne dis pas de connerie c'est le système "stop and go"

Oui c'est ça Maxwel, c'est juste le système "Stop and Start" (et pas go :lol: ) qui change, et d'ailleurs si tu veux un 112 Hdi sans le "e" tu désactive le système "stop and start" grâce au bouton présent sur la planche de bords et hop :bounce:
 

Oui autant pour moi c'est le stop and start heureusement que les jeunes sont là pour

rattraper les bafouillages des "vieux"

Merci Jonsame

:bounce: :bounce:
 

Oui autant pour moi c'est le stop and start heureusement que les jeunes sont là pour

rattraper les bafouillages des "vieux"

Merci Jonsame

:bounce: :bounce:

Pas de soucis, comme d'habitude c'est les "vieux" qui nous apprennent tout, puis nous on retransmet, boucle infini :p
 

Ok merci pour l'information concernant la différence entre les deux moteurs et l'apparition du "Stop & Start" sur le e-HDI.

A vrai dire je suis Parisien, je pratique énormément la ville (périphérique, voies sur berge, etc ...) aux heures de pointe. Autant dire que je suis tous le temps dans les bouchons.

Dans les bouchons ma Golf TDI 140 se comportait comme un camion (fatiguant). D'ou mon choix pour la BMP6 sur la 308 ... visiblement je vais également pouvoir tester le "Stop & Start".
 

Ok merci pour l'information concernant la différence entre les deux moteurs et l'apparition du "Stop & Start" sur le e-HDI.

A vrai dire je suis Parisien, je pratique énormément la ville (périphérique, voies sur berge, etc ...) aux heures de pointe. Autant dire que je suis tous le temps dans les bouchons.

Dans les bouchons ma Golf TDI 140 se comportait comme un camion (fatiguant). D'ou mon choix pour la BMP6 sur la 308 ... visiblement je vais également pouvoir tester le "Stop & Start".

Ah bah ça tombe bien, il a était conçu spécialement pour ce type d'utilisations (bouchons, feux rouge), et à en croire la presse c'est le meilleure systeme Stop and Start qui existe, le plus doux et le plus performant, en plus l'ordinateur de bord t'indique combien de temps le moteur à était coupé sur ton trajet, et tu verras que tu vas gagner plusieurs minutes chaque jour (je connais bien la circulation parisienne pour avoir était tout les jours dedans pendant presque 18 ans) ;)
 

salut que du bonheur ce moteur tu vas voir commet le dit notre ami jonsame il a été conçu pour palierà la surconsommation dans les villes bonne journee
 

désolé de contredit mais d’après le site de peugeot le e-hdi 112cv se fait toujours la mienne de septembre en est une d’ailleurs. Pour info je suis presque que en ville mais sans trop de bouchons je tourne a 6l/100 (je suis a 2100km) avec passage des rapports quand l'odb me le dit donc entre 2000-2500tr/min

Capture.PNG1..png
 

désolé de contredit mais d’après le site de peugeot le e-hdi 112cv se fait toujours la mienne de septembre en est une d’ailleurs. Pour info je suis presque que en ville mais sans trop de bouchons je tourne a 6l/100 (je suis a 2100km) avec passage des rapports quand l'odb me le dit donc entre 2000-2500tr/min

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40262/Capture.PNG1..png

Bilou t'as mal lu [:l'arquebuse]

On a dit que c'était le "HDI 112cv" qui se fait plus, pas le "E-HDI 112cv" ;)
 

A titre de comparaison en termes de consommation, mon 2.0 TDI 140, sur 110.000 km annonce 6.2 L/100 km, soit 6.7 L/100 km réel.
 



je fait 900km jusqu’à l'allumage du voyant de réserve donc sa me donne bien les 6l/100km donné par l'odb et le plus marrant quand je remet le plein il me donne en autonomie 980km et quand je vais faire le plein il me reste 80km d'autonomie. j'ai été étonnais du fait que l'odb ne se trompe pas a la différence de mon ancienne 308 thp 150 qui me donné 0.5l/100 de moins que le réel
 

je fait 900km jusqu’à l'allumage du voyant de réserve donc sa me donne bien les 6l/100km donné par l'odb et le plus marrant quand je remet le plein il me donne en autonomie 980km et quand je vais faire le plein il me reste 80km d'autonomie. j'ai été étonnais du fait que l'odb ne se trompe pas a la différence de mon ancienne 308 thp 150 qui me donné 0.5l/100 de moins que le réel

Ah oui une telle précision :eek: Tant mieux :bounce: :bounce:
 

Sa ma surprit au debut c est que l aiguille du carburant baisse vite au debut mais c est quand faite elle est homogene tout le temps meme en fin de reservoir elle ne descend pas plus vite. Es que cela vient du fait quel soit neuve et que ca va vite changer je sais pas mais je la trouve plus precise.