Ma 308 GTI blanc banquise!

Je ne sais plus exactement mais sur le site commercial tu devrais la trouver , de l ordre de 22700 si je me souviens....elle est là bas depuis plus de 2 mois
Blanc et TVP , ç est une machine à prendre maxi 21000 à mon sens :coucou:

Oui Max et si ce n'est pas une présérie...
 

J'ai fait le tour des 308 en stock mais le soucis c'est que toutes étaient pourvues du TVP et que je ne souhaitais pas l'avoir... et puis des voitures stockées depuis un petit moment j'ai toujours peur d'avoir des mauvaises surprises...
 



Non...même si... :lol:
C'est une raison plus prosaïque, j'ai moins de 25 ans et moins de 3 ans d'assurance à mon nom alors déjà dur de trouver une assurance qui accepte une voiture aussi puissante, et le soucis est que dans mon contrat d'assurance le TVP est considéré comme pièce de carrosserie donc franchise si casse...alors pas le choix c'est sans... ;) Mais bon je suis déjà content d'avoir trouvé une assurance aussi intéressante, je payerais moins que pour mon Duster avec mon assurance actuelle! :sol:
 

Pareil pour moi, le Bris De Glace ne couvre pas le TVP. Donc franchise plus élevée. Mais bon au vu de ce que je vais payer comme assurance, je ne me plains pas... ;)
 

Bon bon, appel de ma CC ce matin c'est à n'y rien comprendre alors qu'on m'annonçait un retard conséquent dû à l'arrêt de la chaîne de production des 308 à Sochaux, m'a 308 vient de sortir d'usine et est en transport pour une livraison fin de semaine prochaine... Enfin je vais pas me plaindre!!! :D
 




Déjà à la réception de mon Duster j'étais dans un état second (ma première voiture neuve... :) ) mais là j'ose même pas imaginer dans quel état je vais être! :pt1cable:
 

Je n'ai jamais eu de voiture neuve (mais 3 motos neuves par contre). Néanmoins, j'attends le 16 avril et la sortie du train avec impatience ! :pt1cable:
 

C'est une raison plus prosaïque, j'ai moins de 25 ans et moins de 3 ans d'assurance à mon nom alors déjà dur de trouver une assurance qui accepte une voiture aussi puissante, et le soucis est que dans mon contrat d'assurance le TVP est considéré comme pièce de carrosserie donc franchise si casse...alors pas le choix c'est sans... ;)
T'as bien fait, de toute facon c'est du gadget et il ne sert à rien du tout, à part alourdir la voiture :ange:

3 ans en 308 + 3 en 407 SW, les 2 avec TPV, pas ouvert 10 fois le vélum :eek:

Z'auraient mieux fait de proposer un vrai toit ouvrant, au moins au printemps et en automne, ca sert à quelque chose :chinois:

Bonne réception, chouette voiture cette GTi :)
 

J'ai ciblé:
-golf VI gti
-scirocco 2.0 TFSI
-mégane 3 RS (vite abandonnée pour des raisons d'assurance... :pfff: )
-Leon FR
et bien entendu la 308 GTI!!!!
Sirocco j'aime pas trop la forme, et puis au niveau accès au places AR avec un p'tit gars, on fait mieux.

La Leon est totalement dépassée par les évènements, elle date de 2005. Elle n'a également aucune image (enfin si elle en a une, mais je ne la citerais pas pour éviter toute polémique :ange: )

La Mégane RS reste ma préférée, la ligne :love: :love: . Mais là encore, 3 portes, pas pratique.

Golf GTi et 308 GTi sont toutes les 2 très sympas, je pense que j'aurais opté pour l'une des 2 également dans ton cas :D

En tout cas, tu vas voir le THP respire largement mieux que le rugueux 1.6 HDI mort sous 2000 tours et poussif au-delà de 3500 :sol:
 

Merci pour tes commentaires... et au passage chouette topic sur ta THP 175, j'ai adoré te lire en attendant mon bolide...
Et j'avoue pour la mégane RS si mon assurance m'avait suivi je pense que je l'aurais pris malgré les 3 portes, mais quelle bombe cette voiture!!!! :love:
 

La RS doit bien allumer, par contre j'ai des doutes sur la traction avant avec autant de ch et un couple qui doit débouler assez brusquement. Surtout sur route glissante :ange:

J'ai fait un tour en Clio RS il y a 2 semaines, le 2L atmo qui grimpe à presque 8000 trs respire bien, mais le plus impressionant, j'ai trouvé que c'était son chassis et ses freins :love: . Mon collègue a pris un virage bien serré à un tel rythme, ma 308 aurait tiré tout droit, sa clio était comme sur des rails :eek:

Avant j'adorais la ligne de la meg RS mais bon dispo juste en 3p :( Maintenant, la mégane RS est sur ma liste pour la suivante ;)
 

Oui pour la conduite à allure "vive" :ange: je confirme la clio Rs et la méganeRS c'est ... :love: :love:
La mégane il lui manque un bruit un peu plus sympa. Pour le mouillé ne t'inquiéte pas, il y a quelques vidéos d'essais sur circuit et sur le mouillé, elle s'en sort très bien. ;)
Pareil pour la mégane, le restylage (avec peut-être 275cv) pointe le bout de son nez il faudra voir ce que ça donne.
 

J'ai un collègue qui possède un Audi s3 fesant 225cv,reprogrammer a 250cv,et il arriver pas a me distancer avec la 308 GTI

Ps : mon collègue avais une BMW m3 avant donc c'est pas du a sa conduite..
 

Tiens justement moi qui voulait une Scirocco initiallement, j'ai roulé dedans en tant que passager aujourd'hui. Bah sympa mais assez petit et surtout super raide ! :bounce:
 

les suspensions sont plus raides que sur la 308 gti? ça ne m'avait pas choqué quand je l'ai essayé... c'était quelle motorisation?
 


Ce matin livraison du facteur, la carte grise est arrivée plus que la voiture!!! :bounce:
 


Qu'est ce que c'est long... Je crois que c'est le pire les derniers jours... Toujours dans l'attente que le CC me rappelle pour fixer une date... Je croise les doigts que le soleil soit encore la quand je vais la chercher... :love:
 


Bah normalement je devrais la toucher en fin de semaine prochaine... Y a plus qu'a!!!
 



J'ai attendu 5 mois pour toucher mon Duster alors je suis pas à 2 mois près... :)
 

Enfin!!!! :bounce: Appel de ma CC mon bijou est arrivé je la réceptionne demain à 11h... :sol:
Maintenant il va falloir que j'arrive à dormir cette nuit... Mon CD est prêt pour sa première! :D