Ma 308 GTI blanc Banquise



:coucou: Francky,

T'en es où avec ton échangeur :confused:


Bonjour,

Au lieu de changer d'échangeur, que pensez-vous des systèmes de pulvérisation d'eau sur l'échangeur?
Des kits existent sinon, il est possible d'en faire avec un reservoir de lave glace muni d'une pompe.
 


L'injection d'eau doit faire gagner un peu, mais vraiment pas grand chose, faut rafraichir en permanence !

Bon sinon....
Les petites nouveautés qui arrivent, ça fait du bien de pouvoir à nouveau faire des cadeaux à ma belle

L'échangeur..



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Il faut changer les bougies à 30000 kms.... Allez 4 NGK (d'ailleurs d'origine c'est les mêmes )



Uploaded with ImageShack.us

Mais surprise...... Tête de bougie 12 pans, pas de douille ni de clé à bougie correspondant dans ma caisse à outils !



Uploaded with ImageShack.us
Donc pas de soucis, on va à la recherche de la douille qui va bien... Bien sûr on trouve que dalle, donc achat d'une clé de daube et hop....



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Et voilà une clé à bougie "qui va bien"
La suite, les pneus demain !
Et il va falloir que je commande les raccords alu et silicone pour le montage de l'échangeur, j'ai fait mes calculs de passage cet aprem.
 




Peut-être que je vais commencer le montage ce week-end mais c'est pas sûr, j'attends ma commande de durits silicone Samco et les tubes alu !
Et je ferais bien sûr des photos fur et à mesure ;)
 


Petite question Francky (conseillée par Starlion) : avec quoi graisses-tu ton support moteur pour qu'il ne claque pas du tout ? Merci d'avance !
 

c'est de la graisse blanche silicone ;)

en cherchant un peu, il y a des posts sur le sujet ;)
 





Bah voilà, tout le monde à répondu à ma place :D

N'importe quelle graisse silicone fait le boulot ;)
 



T'en es où avec ton échangeur, t'as eu le temps de le monter :confused:
Alors j'en suis à l'attente des durits silicone qui doivent arriver, il y avait rupture sur un modèle chez Samco !
Et tu les fais car tu avais également un bruit ?
Non pas encore, mais le bruit c'est surtout au niveau amortos lorsqu'il fait froid, je pense d'ailleurs que les amortisseurs d'origine n'ont pas trop été prévus pour tenir le coup avec les ressorts plus courts et plus fermes des GTI !
:sarcastic:
 

Bon, ça y est, réception des durits Vendredi et dès Samedi aprem je me suis mis au boulot....
Comme à chaque fois dans les cas d'adaptation, ça n'a pas été évident, et le résultat a l'air vraiment pas mal même si le seul essai que j'ai fait on était 4 dans la voiture, mais j'avais l'impression d'être seul vu comment ça réagissait.... A suivre cette semaine en allant au taf !

En mode démontage...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Allez hop, dégage de là :D



Uploaded with ImageShack.us

Les conduits tous neufs..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Plus qu'à remonter tout et le fixer...



Uploaded with ImageShack.us

Il a fallu faire une encoche dans la traverse alu bien sûr...



Uploaded with ImageShack.us

Et voilà le résultat !



Uploaded with ImageShack.us

Et voici l'espèce de résonateur qui d'origine doit faire perdre du temps à l'air !



Uploaded with ImageShack.us

Plus qu'à prendre rendez-vous pour le passage au banc début Juin !!! :bounce:
 



C'est un truc de malade :pt1cable: :sweat:

Comme dab, c'est nickel Francky [:chris34]

Bravo, vivement le résultat :sol:

Ca va donner [:jak-69:1]
Merci, merci !!
beau boulot!! Chaud l'encoche dans la traverse alu quand même.
Non ça va, faut juste pas taper..... Sinon ce qu'il y a derrière :cry: :D

Bon, quelques péripéties.... Ce matin je monte au boulot, ça fait 10 bornes que je roule, j'accélère tranquille derrière un bus en 4 en sortie de patelin... Psssshhhiiittt.... Bllloofffff.... 60Ch tous mouillés
Durite qui s'est déboitée d'un tube que j'avais fabriqué (car non prévu, dû à la rallonge pour passer derrière le longeron gauche) mais un peu gros en diamètre et un peu court je pense... Donc ce soir en rentrant, j'ai mangé au lance-pierre et en moins d'une heure remplacement par un tube pvc du bon diamètre et assez long (tube adéquat en alu en commande) !
Et ensuite, essai vite fait.................................. C'EST UN TRUC DE BARBARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :bounce: :bounce: :bounce:
En sortie de ville en 3ème sur le mouillé je ne peux pas mettre toute la gouache, la puissance ne passe pas au sol :sol: Comment elle est violente maintenant !!! [:colosseb:1]
 


Dommage que je n'ai plus ma belle :(

J'aurais bien fait un petit voyage dans les Vosges histoire de voir ta belle :bounce:

Mais bon :sweat:
Oui c'est dommage, un mini rasso ça l'aurait bien fait.... Ce qui n'empêche pas que tu peux venir squatter au prochain spécial GTI, en tant qu'ancien possesseur ;)
 


Ca y est, aujourd'hui c'était le passage au banc chez Shiftech.

Résultat:



Uploaded with ImageShack.us

243.8Ch et 361Nm. Et surtout une courbe pleine partout.

Bon maintenant on s'attaque à quoi pour essayer d'aller tutoyer les 260Ch ?? :D
En premier lieu, inter sans pare-flammes et silencieux, le tout en Inoxcar.
Et je serais bien tenté par un autobloquant de chez Dangel.....
A suivre !
 

:coucou:

Du beau boulot, comme toujours :lol:
Si jamais tu passes chez Dangel, tu passeras boire l'apéro :)
 

:coucou:

Du beau boulot, comme toujours :lol:
Si jamais tu passes chez Dangel, tu passeras boire l'apéro :)

:coucou:

vous en profiterez pour vous tirez une bourre 208/308 GTi :lol:

normalement tu devrais le fumer avec ta 208 même si elle est gonflée sa 308 :confused:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

reviens nous dire quoi :D :D