308 Allure 130 eat6 Blanc Banquise - Photos

Coup de fil passé et j'ai ma réponse !
Comme toi Vierxa ils ont commandés la mienne à Aix en Provence (et non pas en IDF comme annoncé à la commande...), la voiture est censé y arriver le 9/10 Octobre donc ils ont décalé ma livraison au 30 Octobre en tenant compte du rapatriement...
A quelques jours près, daviddunord a eu la chance de passer par une concession en IDF et de gagner 20 jours sur sa livraison.

Ah ben voilà.
J'espère que tu n'as rien contre des plaques du département 13 et en ALU !!! :(

J'ai commandé un nouveau jeu de plaque : je n'ai rien contre le 13 mais en région parisienne ce n'est pas le top.
 



Entièrement d'accord avec toi mais cela est formellement interdit... Et l'amende fait très mal !!!
La loi ne dit rien de tel. A contrario, rien ne dit que c'est autorisé non plus. C'est le flou à l'appréciation des gendarmes. Tant que tu n'es pas fantaisiste, y'a pas de raisons qu'ils t'emmerdent.
 



"A la place de l'identifiant", rien ne t'interdit de mettre un autre identifiant. Tant qu'il y est.

Peut-être mais dans le doute je préfère les remplacer.
Puis je ne suis pas fan des plaques ALU, je préfère les plaques Plexi.
 



Entièrement d'accord avec toi mais cela est formellement interdit... Et l'amende fait très mal !!!
Ce qui est interdit, c'est de coller autre chose qu'un logo de région approuvé ou qui ne correspond pas au numéro de département. Je voulais le faire en ce qui me concerne (pour mettre la même chose que @Starskier ;) , mais je connais au moins 5 personnes en Savoie qui se sont pris une amende pour plaque non conforme, donc je m'abstiens).


Après, couvrir le logo et n° existant par un autre réglementaire ne pose pas de problème.
 

Ce qui est interdit, c'est de coller autre chose qu'un logo de région approuvé ou qui ne correspond pas au numéro de département. Je voulais le faire en ce qui me concerne (pour mettre la même chose que @Starskier ;) , mais je connais au moins 5 personnes en Savoie qui se sont pris une amende pour plaque non conforme, donc je m'abstiens).


Après, couvrir le logo et n° existant par un autre réglementaire ne pose pas de problème.

Merci pour l'info.
Je pensais que tout collage était interdit.
Pas de regret quand même, les plaques plexi finiront mieux ma 308 ;)
 

Ce qui est interdit, c'est de coller autre chose qu'un logo de région approuvé ou qui ne correspond pas au numéro de département. Je voulais le faire en ce qui me concerne (pour mettre la même chose que @Starskier ;) , mais je connais au moins 5 personnes en Savoie qui se sont pris une amende pour plaque non conforme, donc je m'abstiens).


Après, couvrir le logo et n° existant par un autre réglementaire ne pose pas de problème.

Nos 3 voiture sont ainsi, avec le drapeau de la Haute-Savoie. Jamais eu de problèmes en France (avec le nombre de voitures qui ont l'écusson, ça risque pas), mais faire très attention en Suisse...
 

Ahhh ! Je viens d'avoir un email d'elite auto. Ma voiture est arrivée chez eux. J'ai même mon VIN. J'attend les infos du forum pour checker et je vous tiens au courant.
 

Ce qui est interdit, c'est de coller autre chose qu'un logo de région approuvé ou qui ne correspond pas au numéro de département. Je voulais le faire en ce qui me concerne (pour mettre la même chose que @Starskier ;) , mais je connais au moins 5 personnes en Savoie qui se sont pris une amende pour plaque non conforme, donc je m'abstiens).
Ah, j'avais entendu parler de 73 ou de 74 avec des croix de Savoie qui s'étaient fait verbaliser mais... en Suisse ! En France, j'avais pas eu d'écho. Quand je vois le nombre de voitures qui roulent avec en Tarentaise (1 sur 3 ou 4, quasi), je me dis que les bleus ont vraiment autre chose à faire. Après, si je me fais arrêter pour ça un jour, je descends de la voiture, je les décolle et la voiture est en règle !
 

Ahhh ! Je viens d'avoir un email d'elite auto. Ma voiture est arrivée chez eux. J'ai même mon VIN. J'attend les infos du forum pour checker et je vous tiens au courant.

Ah super ! Content pour toi gugui :)
La mienne arrive (normalement...) Lundi ou Mardi !

On arrive au bout de notre périple :lol:
 

Ahhh ! Je viens d'avoir un email d'elite auto. Ma voiture est arrivée chez eux. J'ai même mon VIN. J'attend les infos du forum pour checker et je vous tiens au courant.

je t'ai fait un message en MP
 

J'ai édité mon premier post pour les détails... Pour l'instant, vraiment content d'Elite auto. Même si la communication n'est pas leur point fort, c'est top. (j'avais essayé par deux fois d'avoir des infos comme une estimation affinée du délais ou la provenance du véhicule sans succès. Il faut les laisser faire leur travail, un point c'est tout).

J'ai quelques questions concernant la description de ma voiture:
1) Tout d'abord, elle a été fabriquée le 7/11/2015, ca veut dire que je suis sur le tarif 15F ? Je dis ça car il y a marqué que j'ai 2 prises USB, par contre il semblerait que j'ai le monogramme "puretech". bizarre non ?
2) "ROUE DE SECOURS  AVEC ROUE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD" vous lisez ça comment vous ? c'est bizarre pour ce qui devrait être une roue galette non ?
 

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir mon certificat provisoire d'immatriculation. Est-ce que vous savez si (et comment) on peut connaitre le pays d'origine de la voiture ? Je suis curieux !
 

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir mon certificat provisoire d'immatriculation. Est-ce que vous savez si (et comment) on peut connaitre le pays d'origine de la voiture ? Je suis curieux !
Tu auras normalement la facture du garage d'origine du concessionnaire. J'ai reçu la facture du garage italien (montant HT) avec le dossier de paiement de la TVA et d'immatriculation définitive.

STR.
 

Ce que je ne comprend pas c'est que je viens de recevoir mon certificat d'immatriculation provisoire, que j'ai d'ailleurs du acquitté. J'ai l'impression qu'ils se sont chargés de tout ... Ou peut être qu'elle est tout simplement française ?
Sur la demande d'immat, le "vendeur" est élite auto
 

En théorie, un mandataire se charge de négocier la voiture pour toi. Tu restes donc l'acheteur.
La carte grise provisoire est une facilité qui permet la circulation du véhicule en attendant le paiement de la TVA.
J'avais reçu l'immatriculation provisoire, j'ai pris livraison de la voiture avec ses plaques temporaires puis j'ai reçu le dossier de paiement de la TVA et d'immatriculation définitive dans lequel il y avait la facture.

STR.
 

Je viens de consulter le site Elite Auto et à première vue j'ai l'impression que la configuration d'un véhicule n'est pas très claire avec des options très différentes de la France. Cela me parait très brouillon par rapport par ex à Elicar. De plus les prix me semblent plus élevés.
Qu'en pensent ceux qui ont fait des consultations?
 

Les tarifs sont élevés en ce moment car ils n'ont plus d'appro UE comme j'ai eu sur le 130 EAT6. Pour info, j'ai eu 23% pour mon allure, ce qui est similaire aux autres mandataires (elicar compris).
J'ai vérifié toutes les options, c'est complètement identique France.
 

OK je vous faire une nouvelle recherche.Merci
Je serais intéressé par une GT Line 150 EAT6
 

Ce que je ne comprend pas c'est que je viens de recevoir mon certificat d'immatriculation provisoire, que j'ai d'ailleurs du acquitté. J'ai l'impression qu'ils se sont chargés de tout ... Ou peut être qu'elle est tout simplement française ?
Sur la demande d'immat, le "vendeur" est élite auto
Salut je viens de recevoir ma 308 commander chez elicar , le certificat d immat provisoire te sert à attendre ton certificat définitif que tu pourras demander que lorsque tu auras payer la tva et obtenir le quitus fiscal. Par contre le certificat d immat provisoire doit être à ton nom et pas à celui d élite auto ??
La je comprends pas trop ce qu ils font. :confused:
 

2) "ROUE DE SECOURS  AVEC ROUE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD" vous lisez ça comment vous ? c'est bizarre pour ce qui devrait être une roue galette non ?

Une roue de secours galette, oui, si la voiture est destinée au marché français (et à bien d'autres).
Sur certains marchés, il me semble que la 308 peut avoir une roue de secours de taille homogène.
C'est sympa quand on crève, fait juste accepter d'avoir perdu 85 litres de volume de coffre (de mémoire)!
 

Les tarifs sont élevés en ce moment car ils n'ont plus d'appro UE comme j'ai eu sur le 130 EAT6. Pour info, j'ai eu 23% pour mon allure, ce qui est similaire aux autres mandataires (elicar compris).
J'ai vérifié toutes les options, c'est complètement identique France.

Après une petite recherche je constate tout de même de grosses différences de prix entre Elite Auto et Elicar. Sans compter que des options sont inexistantes chez Elite et que certains équipements tels que l'ADML sont en série chez Elicar. Prix de base Elicar 25549 contre 28352 chez Elite. Si on rajoute les options j'arrive à 27712 contre 31519!!! Cherchez l'erreur
 

Salut je viens de recevoir ma 308 commander chez elicar , le certificat d immat provisoire te sert à attendre ton certificat définitif que tu pourras demander que lorsque tu auras payer la tva et obtenir le quitus fiscal. Par contre le certificat d immat provisoire doit être à ton nom et pas à celui d élite auto ??
La je comprends pas trop ce qu ils font. :confused:
Oui il est bien à mon nom, je me suis mal exprimé. En revanche j'ai payé le montant total qui était sur mon bon de commande. Il n'est fait nul par mention de tva à payer. Et ca m'étonnerait qu'ils me fassent un coup comme ca. Comment c'était chez élicar ?
 

Après une petite recherche je constate tout de même de grosses différences de prix entre Elite Auto et Elicar. Sans compter que des options sont inexistantes chez Elite et que certains équipements tels que l'ADML sont en série chez Elicar. Prix de base Elicar 25549 contre 28352 chez Elite. Si on rajoute les options j'arrive à 27712 contre 31519!!! Cherchez l'erreur

Et oui, comme je disais, ils ne proposent plus d'import sur certaines finitions (dont ce que tu cherches). Ils n'offrent qu'une remise de 12.5% sur ta gtline car elle vient de France (c'est leur excuse à eux). La effectivement il faut les oublier. Mais continue de surveiller, quand j'ai passé commande, la remise était bien plus importante. 2 ou 3 semaines plus tard, ca avait disparu de leur site. Ils ont peut être eu un soucis avec la concession où ils s'approvisionnaient.
Enfin, méfie toi des "équipements de série" chez les mandataires comme ton adml. Il fait les voir comme des options imposées car si tu regardes bien tu verras qu'ils les facturent en réalité.
 

Oui il est bien à mon nom, je me suis mal exprimé. En revanche j'ai payé le montant total qui était sur mon bon de commande. Il n'est fait nul par mention de tva à payer. Et ca m'étonnerait qu'ils me fassent un coup comme ca. Comment c'était chez élicar ?

chez Elicar je ne sais pas mais je peux te dire sur "Degrifcars" qui je crois sont associés
prix devis 24283 TTC pour une Féline puretch féline 130cv EAT6 avec options PM DSP camera de recul
1ère facture HT : 19300
2ème facture TTC : 1123
TVA : 3860