Commander Féline reçu Allure !!!! Que faire???

steff974

Membre régulier
6 Avril 2014
27
0
0
123
Bonjour à tous ,

Voilà nous avons commander une 308 1.6 e-Hdi 115 cv en finition Féline le 27 novembre 2013, la concession tabler sur une livraison le 15 mars, en faite on la reçoit le 20 mars, prise en main du véhicule, faut savoir que nous l'avons prise avec une 5° gentes en option et c'est tout,
je parcours plus de 1950 km avec et puis je décide de m'inscrire sur My Peugeot.fr, afin de rester en contact avec les actualités et les nouveautés, ainsi que de suivre mes futurs entretien.
Et là, à ma grande surprise en m'inscrivant, on me demande le numéro de série de la voiture, et le site me dis que la voiture que je viens d'acquérir est une finition Allure !!!
Surpris je prends la carte grise et vérifie les numéros sur le chassis et le pare brise, se sont les même.
et je fais le tours de la voiture en essayant de comprendre mais rien n'y fais.
Car le comble c'est qu'elle a bien l'intérieur bi-matiére Noir mistral spécifique a la finition féline, ainsi que le régulateur de vitesse actif, l'alerte anti collision, ect...
ce matin j'appelle le service client Peugeot qui me confirme que j'ai bien une allure et non une féline.

Ma question est que dois je faire ? Demander à Peugeot de me changer la voiture ? Ou sinon de me faire un geste commercial ? d'après vous ?

Ps : Le triangle de signalisation n'est il pas obligatoire, ainsi que le gilet jaune à la livraison du véhicule?

Merci pour vos réponses
 

à ta place j'irais de suite voir le concessionnaire vendeur pour faire le point sur la commande passé, parce qu'entre une Allure optionnée et la Féline on doit bien pouvoir distinguer les minimes différences.

Car finalement il faut comparer le prix que tu as payé et ce qu'on t'as livré... et je ne suis pas sur qu'une Allure optionné tienne autant la côte qu'une Féline :pt1cable:
 

si ton concess dit que c'est une allume alors qu'elle dispose de tous les attributs d'une féline, c'est qu'il avoue à demi mot qu'il l'a acheté lui même à un mandataire et qu'il la revend lol car l'option cuir/alcantara des sièges n'existe pas et n'a jamais existé sur une allure. Donc y'a un gros problème.
 

Je vous remercie de vos réponses,
Firebird2 c'est bien le cas car mon vendeur m'as bien préciser qu'il passerais par un mandataire, mais cela ne l'excuse pas non plus. j'ai encore fais le comparatif des options ce matin j'ai une allure en chassis et en rajoutant les Options j'ai une Féline

En ce qui concerne le prix, nous avons le prix d'une Féline sans Option
 

C'est le risque quand on passe par un mandataire...
 

Je ne suis pas censé savoir qu'il est passer par un mandataire a la base et ce qui est marquer sur le bon de commande fais fois que je sache, non ?
A moins que c'est bien changer en 15 ans vus que je bosser pour Citroën avant ...
 

Depuis quand les concessions passent par des mandataires ?

Sinon, oui, le bon de commande fait foi.

Le problème c'est que la finition Féline n'existe pas dans certains pays. C'est sans doute dans un de ces pays que s'est fournie la concession. Ca arrive fréquemment avec les commandes par mandataire, et la plupart des clients ne s'en rendent même pas compte...
 

Certes,

Mais si je m'étais pas inscrit sur My Peugeot.fr, je ne l'aurais pas su non plus .

Le problème est que si un jours je veux revendre le véhicule je ne peux pas dire que c'est un modèle avec la finition Féline...

Ce qui veux dire que ma décote seras plus importante.

Là j'attends que mon vendeur me rappel pour en savoir plus et aussi le service client pour me dire ce que je dois faire;
Mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire ...
 

Salut Steff974,

Personnellement je demanderais un geste commercial au vendeur qui ne t'a pas vendu la voiture convenue.
ET s'il refuse, il se la reprend.
De toute façon, il est en tord.
 

Il a du l'acheter en Espagne, ç'est le pays ou elle est le moins cher (et de loin) et ou la finition féline n'existe pas ou ou on peut prendre touts les options pour qu'elle y soit strictement équivalente. Mais je trouve extraordinaire qu'un concessionnaire puisse se fournir chez un mandataire. Le minimum serait qu'il t'ai fait une remise du tonnerre car vu son prix en Espagne ...
 

Si tu commandes (et paies) pour une Féline, il doit te livrer un produit conforme au bon de commande.

y a pas à tortiller. Retourne le voir, vérifie bien que c'est une Allure optionnée et non une Féline et après, ca devrait se paser tout seul.
De toute façon, je pense que tu as clairement la loi pour toi.
 

Pour info qu'il est acheté en Espagne ou pas, franchement je m'en fous, tout ce que je souhaite c'est d'avoir la finition que j'ai commandé et non une autre.

Pour le prix firebird2, j'avoue il nous a fait 11.5% de remise sur le prix catalogue finition Féline bien sur, en sachant que je n'ai pas les tarif espagnol si tu dis qu'elle viendrais de la bas.

Pour vous donner une idée j'ai mis quelques photos intérieur et extérieur pour que vous puissiez me dire ce que vous en penser.




http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84195/mini/070420141974[2].jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84195/mini/070420141968[1].jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84195/mini/070420141973[2].jpg
 

070420141974%5B2%5D.jpg
 



Elle peut venir des pays bas également. La bas non plus il n'y a pas de Féline.
 

En tous les cas pour reprendre la voiture AMHA c'est mort :mad: :pt1cable:

Il fallait s'en rendre compte à la réception :spamafote:


En tous les cas, ton vendeur, c'est un arnaqueur :pt1cable: il devait bien le savoir d'où venait la voiture :heink:
 


Manec,

Impossible de le savoir à la livraison puisque la voiture nous a été livré sans que l'on puisse savoir si le numéro de série étais une Allure, et pour être tout a fais clair je viens d'avoir le service client de Peugeot qui me confirme que le véhicule était destiner à l'étranger sois Allemagne ou Espagne, et que par conséquent la finition Allure optionnée est l'équivalente de la Féline sans option.
La situation suis son cours vu que j'attends qu'un responsable clientèle me rappel pour me donner la marche à suivre, sous forme de dédommagement et avoir des explications précises.

Tant qu'a mon vendeur ne travaillant pas aujourd'hui je le relance demain .
 



Certes,

Mais si je m'étais pas inscrit sur My Peugeot.fr, je ne l'aurais pas su non plus .

Le problème est que si un jours je veux revendre le véhicule je ne peux pas dire que c'est un modèle avec la finition Féline...

Ce qui veux dire que ma décote seras plus importante.

Là j'attends que mon vendeur me rappel pour en savoir plus et aussi le service client pour me dire ce que je dois faire;
Mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire ...

En même temps, en France, tu disposes d'une Allure (sièges Mi-Tep) donc bon.. Je sais pas si ça vaut le coup de la faire reprendre vu que tu as un équipement de Féline complet..
 


En tous les cas pour reprendre la voiture AMHA c'est mort :mad: :pt1cable:

Il fallait s'en rendre compte à la réception :spamafote:


En tous les cas, ton vendeur, c'est un arnaqueur :pt1cable: il devait bien le savoir d'où venait la voiture :heink:

Non pas dans ce cas, on ne parle pas d'une rayure sur la carrosserie là. C'est comme un vice caché dont on se rend compte par la suite. Steff a parfaitement le droit de dénoncer la commande, au pire aller en justice, remboursement de la commande + réclamer dommages et intérêts. Bien sûr il vaut mieux résoudre ça à l'amiable avec un rabais supplémentaire ou extension de garantie offerte par exemple.
 

Non pas dans ce cas, on ne parle pas d'une rayure sur la carrosserie là. C'est comme un vice caché dont on se rend compte par la suite. Steff a parfaitement le droit de dénoncer la commande, au pire aller en justice, remboursement de la commande + réclamer dommages et intérêts. Bien sûr il vaut mieux résoudre ça à l'amiable avec un rabais supplémentaire ou extension de garantie offerte par exemple.

Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas penser à l'extension de garantie qui d'ailleurs nous avons souscrits jusqu'a la fin du crédit bail; porter l'affaire en justice serais fastidieux mais dans mes droits, car oui pour moi il y a vice caché, c'est comme si on te vendait un Pétrus dans une bouteille de Mouton Rothschild au tarif du Pétrus. Malheureusement pour mon concessionnaire tout cela ne joue pas en sa faveur , et même si j'ai les options de la Féline sur une Allure ce n'est pas ce que j'ai commandé c'est une Féline avec pour unique option la 5eme jante.
Mis à part cela elle est très plaisante à conduire réactif quand il le faut, sobre sur autoroute, elle me plait toujours autant, mais j'ai l'impression de mettre fais avoir, c'est surtout après dans 3 ou 5 ans si je veux la vendre je serais coincer.
Je ne pourrais pas justifier que c'est une finition Féline car le numéro du châssis dis le contraire, même si elle a la même dote que la Féline .
 

mais j'ai l'impression de mettre fais avoir, c'est surtout après dans 3 ou 5 ans si je veux la vendre je serais coincer.
Je ne pourrais pas justifier que c'est une finition Féline car le numéro du châssis dis le contraire, même si elle a la même dote que la Féline .

Pour cela, il faut que le gars vérifie le numéro de châssis, après, tu pourrais la mettre en Allure finition Féline ;)
 

Ce n'est pas faux, mais là ce qui me chagrine le plus c'est qu'es ce que je pourrais demander à Peugeot France en compensation?

L'extension de garantie gratuite, avec 1 an abonnement au Connect Apps' en sachant que l'extention est sur 7 ans à 14€ par mois ce qui fais une coquette somme 1200€ ou un geste sur les futurs révisons qu'en pensez vous ?
 

Je ne sais pas si c'est aussi simple que cela....Le produit est conforme à la commande en terme de finition, reste que le dénomination commerciale est différente et que cette différence te portera préjudice lors de la revente. Un professionnel calculera la côte sur la base d'une allure et tu seras lésé, et si tu la vends à un particulier comme une féline tu seras en faute. Ce que je ferai : Dans un premier temps je comparerai mon véhicule avec un vraie féline afin de vérifier qu'il n'y a pas de différence même minime. Une petite différence attesterait de la non conformité de la commande. Si pas de différence, je prendrai contact avec l'assistance juridique de mon assurance et seulement ensuite avec le concessionnaire. Mais dans tous les cas ton concessionnaire à été malhonnête et tu n'as pas de cadeau à lui faire.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que tu as commandé un véhicule dans une concession française tout en sachant que le véhicule serait fourni par un mandataire. Pourquoi ne pas avoir passé toi même la commande chez un mandataire et économiser ainsi 1500 euros de plus ! Mais ça c'est un autre débat.
Face au concessionnaire reste calme et montre ta détermination à faire valoir tes droits et tu devrais obtenir une indemnisation correcte, en revanche l'annulation de la vente je n'y crois pas trop.
 

Si la voiture est entièrement conforme à la finition Feline, la solution est que le constructeur reconnaisse l'erreur et le certifie par écrit afin que lors de la revente il n'y ait pas de décote indue
 

je ne vois pas en quoi peugeot a une responsabilité, le concessionaire as t il la carte peugeot? est il agent officiel?

si oui (ce qui m'etonne), oui tu as un recours aupres de peugeot.
si non, achat hors du réseau, donc pas de recours, aupres de la marque.