Je ne sais pas si c'est aussi simple que cela....Le produit est conforme à la commande en terme de finition, reste que le dénomination commerciale est différente et que cette différence te portera préjudice lors de la revente. Un professionnel calculera la côte sur la base d'une allure et tu seras lésé, et si tu la vends à un particulier comme une féline tu seras en faute. Ce que je ferai : Dans un premier temps je comparerai mon véhicule avec un vraie féline afin de vérifier qu'il n'y a pas de différence même minime. Une petite différence attesterait de la non conformité de la commande. Si pas de différence, je prendrai contact avec l'assistance juridique de mon assurance et seulement ensuite avec le concessionnaire. Mais dans tous les cas ton concessionnaire à été malhonnête et tu n'as pas de cadeau à lui faire.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que tu as commandé un véhicule dans une concession française tout en sachant que le véhicule serait fourni par un mandataire. Pourquoi ne pas avoir passé toi même la commande chez un mandataire et économiser ainsi 1500 euros de plus ! Mais ça c'est un autre débat.
Face au concessionnaire reste calme et montre ta détermination à faire valoir tes droits et tu devrais obtenir une indemnisation correcte, en revanche l'annulation de la vente je n'y crois pas trop.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle incongruité ?? Penses-tu sérieusement qu'un concessionnaire ne vérifiera pas le VIN ??... Sachant qu'entre nous, 95 % des garages te la reprendront en tant que Féline en cas de reprise, ne sachant pas faire la différence avec une Allure optionnée (pareil pour les particuliers).
je dirais même que c'est la 1ère chose que tous les garages font...
J'en prends note merciIl est prudent de leur faire confirmer par écrit leurs affirmations, les interlocuteurs pouvant avoir changé lors de la revente.....
Ok merciBonjour.
Personnellement en date du 15/03/2014, le libellé sur MyPeugeot était bel et bien "Nlle 308 Féline 1.6L THP 155CV BVM6".
Bonjour,
Sur la finition Allure, normalement, la matrice d'affichage de l'ordinateur de bord est monochrome (blanc) ald couleur sur une Féline. Est-ce le cas pour vous?
Je crois aussi que l'antenne n'est pas "courte".
Ok merci
Alors Peugeot France ce fou de ma gueule en faite
Le soucis est clair, tu as une Allure étrangère qui est identique au modèle Féline Français. Donc oui Peugeot France a raison, toute voiture venant d'un pays autre que la France (voir belgique dernièrement) sera marqué comme Allure meme si elle a les équipements d'une Féline.
C'est le soucis quand on passe par un mandataire. Or dans ton cas, tu es passé par une concession qui est elle même passée par un mandataire (en t'informant quand même d'après ce que j'ai compris). .
Désolé mais ton vendeur et le CC te prennent pour un jambon...... Pour moi une seule chose à faire :Merci a tous pour vos nombreux messages
Nsi pour être tout a fais clair j'ai eu mon vendeur ce matin qui m'a confirmer qu'il reprendrais la voiture si je devais en changer comme une Féline .
Alors au final ce matin le service client m'as sortie du lit pour me demander de faire le tours de ma voiture en me confirmant que c'est un véhicule destiner à l'Allemagne, donc on fais le tour, et toute les spécificités de la Féline sont bien incluses sur mon modèle, et me dis aussi que dans leur base de données ils n'ont pas encore inclus la finition Féline c'est pour cela que ma voiture sort comme Allure,
, bref j'ai un doute sur ce qu'il me dit et en regardant les options de l'Allure on s'aperçoit qu'on ne peux pas avoir les même sièges que sur la Féline c'est a dire le "Mi Tep"
Pour finir il me fais comprendre que si je veux revendre mon véhicule dans 3 ans, il n'y aura pas de souci si je dis que c'est une Féline grâce à la facture du garage .
Voilà ce que le service client me dis ce matin
Et j'ai aussi mon vendeur qui m'a contacté affoler dans un premier temps et qu'il aller voir avec son patron et son mandataire. ( je ne suis pas passé par un mandataire directement pour deux raisons, la première le réseau ne m'aurais pas recontacter en cas de litige, ou du moins m'aurais fais poiroter, la deuxiéme pour la garantie.)
En deuxième temps il me rappelle et me confirme, après c'être fais remonter un peu par son son bosse en pensant qu'il avait fais une erreur, que j'ai bien une Féline même si le numéro de chassis dit le contraire le bon commande et la facture ainsi que les équipements de l'auto sont bien d'une Féline
En résumé, tout les propriétaires de Féline sont suceptible d'avoir entre leur main une Allure avec les équipements d'une Féline d'après Peugeot vu qu'ils n'ont pas encore rentré la Féline dans la base de donnée.
Pour en avoir la preuve rentrais le numéro de chassis de votre voiture sur le site My Peugeot .fr et dite moi si tel est le cas, car je doute que cela sois vrais
Encore merci à tous pour vos message et vos conseils
Ok merci
Alors Peugeot France ce fou de ma gueule en faite