Commander Féline reçu Allure !!!! Que faire???

Le concessionaire est agréé Peugeot donc le recours est possible et je rappel que j'ai eu le service client Peugeot aujourd'hui en attente de réponse du responsable clientèle.
 

Ce n'est assurément pas un vice caché car au moins une des conditions du vice caché n'est pas remplie : que le vice rende la chose impropre à l'usage auquel on la destine. En revanche on peut parler de tromperie.
 

Effectivement, c'est pas très honnête de la part du garage. Je pense qu'il sera préférable de trouver un arrangement à l'amiable pour tout le monde, type accessoires, révision offerte... Sachant qu'entre nous, 95 % des garages te la reprendront en tant que Féline en cas de reprise, ne sachant pas faire la différence avec une Allure optionnée (pareil pour les particuliers).

Après, quels étaient les termes exacts de la vente ? Achat en occasion 0 km (auquel cas ça change tout) ? Sinon, l'achat auprès d'un mandataire était-il stipulé de manière écrite lors de la signature ?

Je te conseille donc tout d'abord de déterminer "l'histoire" exacte de ton véhicule avec le VIN, et en ensuite de discuter avec le vendeur.
Mais aussi et surtout de profiter de ton super véhicule, cette histoire de dénomination commerciale ne sera sûrement bientôt plus qu'une histoire ancienne ;)
 

Je ne sais pas si c'est aussi simple que cela....Le produit est conforme à la commande en terme de finition, reste que le dénomination commerciale est différente et que cette différence te portera préjudice lors de la revente. Un professionnel calculera la côte sur la base d'une allure et tu seras lésé, et si tu la vends à un particulier comme une féline tu seras en faute. Ce que je ferai : Dans un premier temps je comparerai mon véhicule avec un vraie féline afin de vérifier qu'il n'y a pas de différence même minime. Une petite différence attesterait de la non conformité de la commande. Si pas de différence, je prendrai contact avec l'assistance juridique de mon assurance et seulement ensuite avec le concessionnaire. Mais dans tous les cas ton concessionnaire à été malhonnête et tu n'as pas de cadeau à lui faire.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que tu as commandé un véhicule dans une concession française tout en sachant que le véhicule serait fourni par un mandataire. Pourquoi ne pas avoir passé toi même la commande chez un mandataire et économiser ainsi 1500 euros de plus ! Mais ça c'est un autre débat.
Face au concessionnaire reste calme et montre ta détermination à faire valoir tes droits et tu devrais obtenir une indemnisation correcte, en revanche l'annulation de la vente je n'y crois pas trop.

Là je crois que tout est bien dit.
Et effectivement pourquoi ne pas l'avoir achetée directement chez un mandataire qui fait 20 % de rabais ?
 

... Sachant qu'entre nous, 95 % des garages te la reprendront en tant que Féline en cas de reprise, ne sachant pas faire la différence avec une Allure optionnée (pareil pour les particuliers).
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle incongruité ?? Penses-tu sérieusement qu'un concessionnaire ne vérifiera pas le VIN ??
 

je dirais même que c'est la 1ère chose que tous les garages font...
 

je dirais même que c'est la 1ère chose que tous les garages font...

Merci a tous pour vos nombreux messages

Nsi pour être tout a fais clair j'ai eu mon vendeur ce matin qui m'a confirmer qu'il reprendrais la voiture si je devais en changer comme une Féline .

Alors au final ce matin le service client m'as sortie du lit :pt1cable: pour me demander de faire le tours de ma voiture en me confirmant que c'est un véhicule destiner à l'Allemagne, donc on fais le tour, et toute les spécificités de la Féline sont bien incluses sur mon modèle, et me dis aussi que dans leur base de données ils n'ont pas encore inclus la finition Féline c'est pour cela que ma voiture sort comme Allure,
:( :( :( , bref j'ai un doute sur ce qu'il me dit et en regardant les options de l'Allure on s'aperçoit qu'on ne peux pas avoir les même sièges que sur la Féline c'est a dire le "Mi Tep"
Pour finir il me fais comprendre que si je veux revendre mon véhicule dans 3 ans, il n'y aura pas de souci si je dis que c'est une Féline grâce à la facture du garage .
Voilà ce que le service client me dis ce matin

Et j'ai aussi mon vendeur qui m'a contacté affoler dans un premier temps et qu'il aller voir avec son patron et son mandataire. ( je ne suis pas passé par un mandataire directement pour deux raisons, la première le réseau ne m'aurais pas recontacter en cas de litige, ou du moins m'aurais fais poiroter, la deuxiéme pour la garantie.)

En deuxième temps il me rappelle et me confirme, après c'être fais remonter un peu par son son bosse en pensant qu'il avait fais une erreur, que j'ai bien une Féline même si le numéro de chassis dit le contraire le bon commande et la facture ainsi que les équipements de l'auto sont bien d'une Féline

En résumé, tout les propriétaires de Féline sont suceptible d'avoir entre leur main une Allure avec les équipements d'une Féline d'après Peugeot vu qu'ils n'ont pas encore rentré la Féline dans la base de donnée.
Pour en avoir la preuve rentrais le numéro de chassis de votre voiture sur le site My Peugeot .fr et dite moi si tel est le cas, car je doute que cela sois vrais

Encore merci à tous pour vos message et vos conseils [#FF7100]<i></i>[/#FF7100]
 

Il est prudent de leur faire confirmer par écrit leurs affirmations, les interlocuteurs pouvant avoir changé lors de la revente.....
 


Bonjour.
Personnellement en date du 15/03/2014, le libellé sur MyPeugeot était bel et bien "Nlle 308 Féline 1.6L THP 155CV BVM6".
 

Bonjour.
Personnellement en date du 15/03/2014, le libellé sur MyPeugeot était bel et bien "Nlle 308 Féline 1.6L THP 155CV BVM6".
Ok merci

Alors Peugeot France ce fou de ma gueule en faite :pt1cable: :pt1cable: :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour,

Sur la finition Allure, normalement, la matrice d'affichage de l'ordinateur de bord est monochrome (blanc) ald couleur sur une Féline. Est-ce le cas pour vous?
Je crois aussi que l'antenne n'est pas "courte".
 

Bonjour,

Sur la finition Allure, normalement, la matrice d'affichage de l'ordinateur de bord est monochrome (blanc) ald couleur sur une Féline. Est-ce le cas pour vous?
Je crois aussi que l'antenne n'est pas "courte".

L'antenne est courte comme sur la photo de mon profil et l'écran tactile je peux changer de couleur aussi et j'ai aussi la matrice d'affichage entre les compteurs qui sont de couleurs
 

Ok merci

Alors Peugeot France ce fou de ma gueule en faite :pt1cable: :pt1cable: :mad: :mad: :mad:

Pas totalement, car en interne le niveau Féline est toujours considéré comme le niveau Allure Pack (ou 3+).


De toute façon, rien que le fait qu'un concessionnaire Peugeot va aller se fournir chez un mandataire me dépasse. C'est bien la peine de vouloir passer par la voie officielle si même les représentants de la marque la contournent.
 

Le soucis est clair, tu as une Allure étrangère qui est identique au modèle Féline Français. Donc oui Peugeot France a raison, toute voiture venant d'un pays autre que la France (voir belgique dernièrement) sera marqué comme Allure meme si elle a les équipements d'une Féline.

C'est le soucis quand on passe par un mandataire. Or dans ton cas, tu es passé par une concession qui est elle même passée par un mandataire (en t'informant quand même d'après ce que j'ai compris).

Pour ton information, la garanties est européenne et le réseau ne peut pas refuser de prendre un véhicule sous garantie, pour la déclaration dans les rappels, elle peut être faite par une concession en France ou toi directement au près de Peugeot.
 

Le soucis est clair, tu as une Allure étrangère qui est identique au modèle Féline Français. Donc oui Peugeot France a raison, toute voiture venant d'un pays autre que la France (voir belgique dernièrement) sera marqué comme Allure meme si elle a les équipements d'une Féline.

C'est le soucis quand on passe par un mandataire. Or dans ton cas, tu es passé par une concession qui est elle même passée par un mandataire (en t'informant quand même d'après ce que j'ai compris). .

Mon vendeur me l'a précisé après la commande, chose que normalement je n'aurais pas du savoir non plus, entre confidence il me précise qu'il a droit a deux véhicules mandatés dans le mois .
Avec mon vendeur j'ai de très bon rapport, après il reste un vendeur aussi ...
 

Quand bien même ta voiture serait en tous points égale à une version Féline, tu devrais exiger une garantie prolongée, un remboursement partiel ou d'autres avantages.
En tout cas, cela prouve bien qu'il n'y a pas spécialement d'intérêt de passer directement par un concessionnaire "officiel" et bien choisir un mandataire vaut bien plus le coup à mon sens.
 

Bonjour,

je confirme que sur MyPeugeot, j'ai bien : Nlle 308 Féline 1,6L e-HDi 115ch BVM6
 

Merci a tous pour vos nombreux messages

Nsi pour être tout a fais clair j'ai eu mon vendeur ce matin qui m'a confirmer qu'il reprendrais la voiture si je devais en changer comme une Féline .

Alors au final ce matin le service client m'as sortie du lit :pt1cable: pour me demander de faire le tours de ma voiture en me confirmant que c'est un véhicule destiner à l'Allemagne, donc on fais le tour, et toute les spécificités de la Féline sont bien incluses sur mon modèle, et me dis aussi que dans leur base de données ils n'ont pas encore inclus la finition Féline c'est pour cela que ma voiture sort comme Allure,
:( :( :( , bref j'ai un doute sur ce qu'il me dit et en regardant les options de l'Allure on s'aperçoit qu'on ne peux pas avoir les même sièges que sur la Féline c'est a dire le "Mi Tep"
Pour finir il me fais comprendre que si je veux revendre mon véhicule dans 3 ans, il n'y aura pas de souci si je dis que c'est une Féline grâce à la facture du garage .
Voilà ce que le service client me dis ce matin

Et j'ai aussi mon vendeur qui m'a contacté affoler dans un premier temps et qu'il aller voir avec son patron et son mandataire. ( je ne suis pas passé par un mandataire directement pour deux raisons, la première le réseau ne m'aurais pas recontacter en cas de litige, ou du moins m'aurais fais poiroter, la deuxiéme pour la garantie.)

En deuxième temps il me rappelle et me confirme, après c'être fais remonter un peu par son son bosse en pensant qu'il avait fais une erreur, que j'ai bien une Féline même si le numéro de chassis dit le contraire le bon commande et la facture ainsi que les équipements de l'auto sont bien d'une Féline

En résumé, tout les propriétaires de Féline sont suceptible d'avoir entre leur main une Allure avec les équipements d'une Féline d'après Peugeot vu qu'ils n'ont pas encore rentré la Féline dans la base de donnée.
Pour en avoir la preuve rentrais le numéro de chassis de votre voiture sur le site My Peugeot .fr et dite moi si tel est le cas, car je doute que cela sois vrais

Encore merci à tous pour vos message et vos conseils
Désolé mais ton vendeur et le CC te prennent pour un jambon...... Pour moi une seule chose à faire :

- Preuve écrite de l'indication Allure avec ton VIN
- Courrier Recommandé AR à ton vendeur pour lui signaler cette anomalie et demander le remplacement de ton véhicule par un modèle conforme au bon de commande

Sans écrit de Peugeot France attestant que ton véhicule N°xxxxx est bien un modèle Féline, tu as une Allure optionée donc pas du tout la même chose.....

Si tu ne passes pas à une procédure écrite tu perds ton temps. "Verba volant, scripta manent" ("la parole est libre, l'écrit est serve" dit-on en Droit).
 


Au niveau du VIN, bien souvent les concessionnaires Peugeot vérifient rapidement la concordance, mais Servicebox n'est parfois pas très bavard au niveau de la dénomination commerciale exacte, et les investigations vont rarement plus loin, d'où ma remarque ;) A l'époque, ils m'ont bien repris une C3 Classic à l'Argus d'une C3 II, à partir des informations de ma carte grise... :pt1cable:

En ce qui concerne les infos fournies pas le VIN au concessionnaire, elles ne sont pas les mêmes sur SB et My Peugeot : un concessionnaire peut par exemple voir l'origine... Aussi, il serait intéressant de voir ce que donne ton VIN sur le logiciel ;)
 

Bonjour
J'ai eu ce problème avec ma 307XT Premium acheté aux Pays Bas. Ce modèle n'existe pas chez eux. Pour la France c'est une XT même si elle est mieux équipées que la Premium en France. Mais comme j'ai fais l'achat en direct ce n'est pas grave et maintenant elle a 12 ans alors.....
 

Bonjour,
Pour la 307 XT premium, c'est curieux.
J'en ai eu une de Juillet 2002 à Février 2008, achetée par mon gendre collaborateur à Poissy (reprise par Peugeot Le Havre et remplacée par ma 1ère 308 , elle même remplacée il y a un mois).
Ca serait quand même curieux qu'un collaborateur ait pu acheter via le service des ventes au personnel une voiture qui n'existe pas en France !!!.
 

@Gerard : relis bien, safran avait acheté sa voiture aux Pays-Bas, pas en France.

Les gammes des différents pays sont très dures à comparer, c'est pour ça qu'il faut bien faire attention car ça devient vite un casse-tête.
 

Bonjour Matth,
C'est bien ce que je dis, la 307 XT Premium existait en France, puisque j'en ai eu une achetée par mon gendre au Service des voitures du personnel.de Poissy (Juillet 2002)..
Safran disait bien "Pour la France, c'est une XT même si elle est mieux équipée que la XT...".
ou alors, la XT Premium n'était pas homologuée en Nollande ? Et c'est ce modèle Hollandais qui ne "devrait" pas être une XT premium ?
Bon on est un peu hors sujet, Manec va raler...
 

@Gerard : en fait, pour avoir une XT Premium, safran a rajouté toutes les options à une XT (je sais plus trop ce qu'il y avait en plus, probablement Pack Visibilité, régulateur de vitesse), car la gamme hollandaise devait être à l'époque XR/XS/XT sans les versions Premium. Du coup, pour Peugeot, c'est une XT avec options mais pas une XT Premium. Rien à voir avec des problèmes d'homologation, ce sont juste des choix marketing, car dans chaque pays les gammes sont différentes. Par exemple (bon ça bouge un peu depuis peu), le niveau Féline est une spécificité française sur la plupart des modèles, par exemple à l'export la 508 Féline n'existe pas, il faut optionner une Allure.

C'est le soucis qu'a notre ami, son concessionnaire lui a certainement vendu une Allure+options pour une Féline, malgré qu'avec la politique d'options à l'étranger il n'y a en réalité aucune différence.
 

Oui, donc la XT premium existait en France en tant que telle, mais pas en Nollande,
Quelques options faisaient d'une XT Nollandaise l'équivalent d'une XT premium Française.
Cà doit être çà la cause des ennuis du créateur du post.....
PS - Ma 307 avait le pack visibilité, clim automatique, rétros rabattables, antibrouillards, sièges en velours (beiges, très beaux avec carrosserie vert anglais), Radio/CD MP3) mais pas de limiteur/régulateur ni de jantes alliage (je crois que c'était XS premium qui avait les jantes).
Un an après, le père de mon gendre avait eu une XS premium avec rétro electrochrome.. :sweat: ..
 

L'équipement sur la 307 a beaucoup évolué entre 2002 et 2005, c'est pour ça j'étais plus trop sûr. J'en suis resté à XT = ronce de plastique + velours :whistle:

En tout cas, on peut être sûr que pour la 308, il n'y aura pas autant d'évolutions.
 

Ah oui, j'avais l'entourage console en "véritable ronce de plastique"... (çà ne faisait pas trop moche avec le velours beige)
 

C'est très facile de savoir le pays d'ou provient le véhicule,tu prends le carnet d'entretien ou le bouquin peugeot et tu vois la langue...