Peugeot 308 SW 1.2 Puretech 130 EAT8 Allure

Bob Harris

Nouveau membre
13 Juillet 2020
3
0
1
Nantes
Bonjour,

Je suis nouveau chez Peugeot, je viens de remplacer ma Clio 3 Estate de 2009 Essence en boite manuelle par la dernière 308 SW 1.2 Puretech 130 EAT8 Allure.
C'est le jour et la nuit entre les 2 voitures !! :lol:

Je l'ai acheté avec 10km au compteur chez un multimarques, la voiture vient d'Italie.
Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la voiture mais c'est un vrai plaisir de la conduire.

Je viens d'effectuer 400 km le week-end dernier et j'ai juste remarqué les choses suivantes:
- Waze sur Android Auto, c'est pas terrible du tout (la localisation ne marche pas correctement/l'affichage est nul), j'ai préféré mettre Waze sur le smartphone.
- la finition Allure italienne et différente de la française, je n'ai pas assez fait attention sur ce point quand j'ai fait la commande... elle est donc moins bien équipée qu'une Allure française: je n'ai pas par exemple le Visiopark 1, le système d'accès sans clé alors qu'ils sont de série sur les 308 SW françaises si je ne m'abuse.

D'ailleurs, je profite de ce post pour poser une question concernant la révision.

La date de 1ère mise en circulation est avril 2019.
J'ai signé le bon de commande en juin 2020, livraison du véhicule début juillet avec 20km au compteur.

Ce matin, le voyant de révision s'est allumé ainsi que le voyant SOS Peugeot qui clignote en permanence.
En fait, c'est pour me rappeler la révision des 1 an qui n'a pas été faite.
Vu le faible km du véhicule, suis-je obligé de faire cette révision ? Y a-t-il une manip pour désactiver cette alerte ? J'ai peur de perdre la garantie qui expire Avril 2021 si je fais pas cette révision.
Si révision obligatoire, n'est-ce pas au mandataire de me livrer un véhicule avec la révision faite ? :voyons:
J'ai pas envie de débourser une centaine d'euros alors que je viens à peine de recevoir la voiture ! Merci pour votre aide.

:chinois:
 

:coucou:

Bienvenue sur FP

Pour les niveaux de finition tu trouveras dans ce forum (lien) → Niveaux de finition de la 308 vendue en France

Pour le reste tu auras les infos très précises par d'autres membres
La date de 1ère mise en circulation est avril 2019.

tout est lié à cette date

pour les révisions c'est 20 ou 25 000 km ou 1 an au 1er atteint quelque soit le nbre de km (dans la limites des 20 /25 000) sinon gare à la garantie
 
Dernière édition:

:coucou:
pour les révisions c'est 20 ou 25 000 km ou 1 an au 1er atteint quelque soit le nbre de km (dans la limites des 20 /25 000) sinon gare à la garantie
D'accord. Et cette révision est pour ma pomme ? Car quand j'ai acheté le véhicule auprès du multimarques, les "1 an" était déjà dépassé de 3 mois.

Merci.
 

:coucou: Bob,
Normalement, un ”pro de l'auto” - digne de ce nom - devrait céder un véhicule (neuf ou occasion) complètement à jour de tout entretien périodique (RÀZ de l'indicateur de maintenance...) afin que le client soit "tranquille" sur une assez longue durée ou un bon kilométrage...

S'agissant d'un revendeur (ou d'un mandataire), il peut considérer que vu la remise tarifaire consentie et une marge plutôt faiblarde pour enfin "se débarrasser" d'un véhicule en stock depuis des mois, il a - volontairement ou pas o_O - "zappé" l'entretien annuel à échéance, avant la livraison... :spamafote:

Mais il n'est pas interdit de le négocier à postériori... ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60