[Futur] propriétaire d'une 308 SW Allure PureTech 130 EAT8

lpws33

Membre
23 Octobre 2018
19
0
1
Mérignac
Bonjour,

ça y est, nous avons commandé notre 308 SW Allure PureTech 130 EAT8 hier soir chez un mandataire.
Elle devrait arrivée dans moins d'un mois.

On passera d'une 5008 Hdi 115 BVM6 à la 308 SW.

Maintenant se pose la question des accessoires.
Pour les tapis de sol, nous avons acheté le jeu de tapis en caoutchouc en forme (plus pratique à laver avec les enfants).
Pour le coffre, nous avons vu le bac de coffre thermoformé.
Question : Peut-on y ajouter un filet de coffre?

Vivement dans un mois :bounce:

Lpws33
 



J'ai une 308 berline et j'ai acheté le bac de coffre thermoformé souple. Celui ci (on dirait de la mousse expansive) se découpe au niveau des fixations du filet. Tout est indiqué dessus.
 

Merci Altanyx pour ce retour.

Il y a d'autres crochets dans le coffre en dehors de ceux sur le sol?
Non, je n'en ai pas vu d'autres sur mon Allure provenance Espagne. Après il est possible de découper le bac thermoformé, les crochets étant dans les 4 coins du coffre. Mais perso je préfère garder mon bac bien étanche. Sur mon Scenic j'avais pris un bac de coffre et un jour que j'avais pris de l'essence dans deux jerricanes il s'avère que j'avais refermé un peu vite l'un d'eux et au premier virage, badaboom dans le coffre suivi très rapidement d'une odeur d'essence. Je me suis vite arrêté et ai stoppé la fuite (le bouchon avait tenu mais était vissé un peu de travers :pfff:). Malgré l'enlèvement du bac et le fait d'avoir évité que la moquette soit impactée, j'ai gardé cette petite odeur d'essence pendant 2 ou 3 semaines facile, celle-ci s'étant sans doute imprégné dans les tissus par la voie aérienne. Alors je n'ose pas imaginer si l'essence s'était répandue dans le coffre ! :pt1cable:

Donc pour moi, c'est bac étanche. Après, tout dépend de ce que l'on compte transporter.

Après réflexion, vu que les crochets sont au bord du coffre, il y a peut-être moyen de "replier" un peu le bord du bac afin d'avoir accès aux crochets et y mettre un filet ? :confused:
 

le coffre suivi très rapidement d'une odeur d'essence.
:coucou:
sniper.gif

j'ai eu aussi un peu d'essence renversée dans le coffre, affreux l'odeur, une chance j'ai pu laisser mon coffre entrouvert lorsque je rentrais chez moi.
ce serait pareil avec du GO.
 

Dans le bac de coffre, il y a des endroits qui sont dessiné comme découpable avec des ciseaux (plus un cutter pour le découper que les ciseaux) ce que j'ai fait pour attacher un filet de dossier qui se prend derrière les appuie têtes et l'attache sur les crochets en bas du coffre (si besoin d'enlever le bac, c'est facile car c'est un clips
 

Merci pour vos retours.
Je vais donc patienter avant d'acheter le filet.
A choisir je préfère le bac "sans trous" car on n'est pas à l'abri qu'un truc se renverse dans le coffre.
Et puis même pour transporter les chaussures de ski...

Je vais donc commander les tapis et bac sur le site peugeot car ils sont à -20% jusqu'à la fin du mois.
Autant en profiter :cool:

Lpws33
 

Pour info, je viens de voir qu'en mettant les crochet près du pare-choc en position "debout" ça dépasse bien du bac sans trop le déformer. J'ai pas vu pour ceux du fond, je n'y avais pas accès là tout de suite. Mais on peut imaginer qu'on peut faire pareil avec ceux près des sièges arrière.