[Atomic_31] 308 GT Line PureTech 130 EAT8

Atomic_31

Modérateur
23 Avril 2009
4 950
51
48
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 208 qui va avoir 6 ans. Ne roulant plus beaucoup, j'ai décidé de changer de voiture et de prendre une voiture d'une taille plus grande. J'ai commandé le 28 mai une 308 Berline GT Line PureTech 130 EAT8 Blanc Nacré (J'ai longtemps hésité avec le Rouge Ultimate) avec les options:
  • Alarme
  • Surveillance d'angles morts + Park Assist
  • Toit Panoramique
  • Driver Sport Pack
  • Pack Hi-Fi Denon
  • Fonction DAB+ Lecteur CD
  • Pack Drive Assist
La date limite de livraison est fixée au 31 Juillet 2018. D'après la concession la voiture devait arriver vers le 10 Juillet. Ce matin en appelant à la concession pour information, j'ai appris que la voiture a été produite hier soir! Elle est en attente de transport pour la confirmation. Donc la reception doit avoir lieur d'ici 7j :) :) Le temps va être long. La voiture n'est pas encore enregistrée sur mon compte MyPeugeot.

J'ai déjà prévu d'acheter des accessoires comme les tapis de coffre/ tapis intérieur et les écrous anti-vol.

Dès que je reçois la voiture je ferai des photos!
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Bon choix !
Et c'est parfait comme délais, même pas un mois entre la prise de commande et la production, tu fais partie des chanceux et tant mieux pour toi !
 


tapis intérieur
:coucou:

joli choix
quelle chance pour le délai :bounce:

Par contre tu prévois un achat des tapis intérieurs, ils étaient de série (en ph1) sur la Gt line avec les barres de seuil AV et repose pieds en inox.
j'ai mis un tapis de coffre Peugeot Thermoforme souple c'est super pratique.

bonne attente
 


Bonjour à tous,

J'ai actuellement 208 qui va avoir 6 ans. Ne roulant plus beaucoup, j'ai décidé de changer de voiture et de prendre une voiture d'une taille plus grande. J'ai commandé le 28 mai une 308 Berline GT Line PureTech 130 EAT8 Blanc Nacré (J'ai longtemps hésité avec le Rouge Ultimate) avec les options:
  • Alarme
  • Surveillance d'angles morts + Park Assist
  • Toit Panoramique
  • Driver Sport Pack
  • Pack Hi-Fi Denon
  • Fonction DAB+ Lecteur CD
  • Pack Drive Assist
La date limite de livraison est fixée au 31 Juillet 2018. D'après la concession la voiture devait arriver vers le 10 Juillet. Ce matin en appelant à la concession pour information, j'ai appris que la voiture a été produite hier soir! Elle est en attente de transport pour la confirmation. Donc la reception doit avoir lieur d'ici 7j :) :) Le temps va être long. La voiture n'est pas encore enregistrée sur mon compte MyPeugeot.

J'ai déjà prévu d'acheter des accessoires comme les tapis de coffre/ tapis intérieur et les écrous anti-vol.

Dès que je reçois la voiture je ferai des photos!

Il y a vraiment des chanceux ! Je suis très content pour toi. Moi elle est commandée depuis le 14 mai et elle n’est pas prévue avant le mois de septembre 2018 ! ! !
C’est vraiment n’importe quoi c’est délais !
C’est une vrai loterie.
 

Les tapis d'intérieur, les seuils de portes et pédalier + repose pied alu sont toujours de série.

Oui ils sont de séries mais je préfères ceux d’apres vente qui sont en forme de « bac » (ils remontent sur le côté un peu) toujours en moquette. Je les avais aussi changer sur ma 208 (ils étaient de série).
 

Il y a vraiment des chanceux ! Je suis très content pour toi. Moi elle est commandée depuis le 14 mai et elle n’est pas prévue avant le mois de septembre 2018 ! ! !
C’est vraiment n’importe quoi c’est délais !
C’est une vrai loterie.

As tu essayé de re-contacter pour savoir où en est ta commande? Il se peut aussi qu’il y ait une pénurie de pièce ?
 

Au fait : Surveillance d'angles morts + Park Assist çà a toujours été en option sur GT Line :voyons:
 

:coucou:

Au fait : Surveillance d'angles morts + Park Assist çà a toujours été en option sur GT Line :voyons:

la surveillance des angles morts (SAM) je pense que oui puisqu'ils étaient déjà en option sur la féline, je les avais sur ma féline, c'était pas mal, mais parfois ça se déclenchait sans aucune raison du genre tout seul sur la route par contre je n'ai jamais eu le park Assist
 



Ma 308 est arrivée à la concession. J'ai déjà l'immatriculation du véhicule, basculement de l'assurance. Je récupère ma nouvelle voiture demain à 11h :)
 





Elle est géniale !!! Déjà 1000km avec une moyenne de 6,7L/100km d'après MyPeugeot.
Le moteur est très silencieux et assez économe sur autoroute.

La voiture est vraiment silencieuse, un vrai plus par rapport à la 208. Je trouve le Denon meilleur.

Le Pack Drive Assist est vraiment pratique. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait la fonction stop and go et uniquement stop. Toujours frustrant d'attendre 30km/h pour re-activer le régulateur.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Oui j'ai le DSP mais j'avais pris l'option. Franchement avec l'EAT8 j'aurai mieux fait de ne pas prendre l'option d'autant plus que j'ai déjà le Denon.
 


Le DSP c'est un peu des paillettes,non ? :rolleyes: et les palette au volant pour un 130cv, est-ce utile ,surtout avec une boite 8 ?
Mais le gros point noir c'est le son artificiel venant des enceintes, vraiment dommage qu'on ne puisse pas le désactiver dans un menu.:kaola:
Du coup je pense le retirer de ma commande vu qu'il y aura le Denon.
 


Les palettes sont utiles si on veut faire comprendre à la boite de vitesse qu'on passer d'un mode de conduite dynamique à "souple".

Le GPS n'a pas de série dans la matrice sur GTLine ?

Le DSP apporte aussi les différents asservissement de la direction assisté et change la linéarité de la pédale d'accélérateur.
 

Ma voiture va avoir presque 10 000km. Toujours aussi content. Je dois par contre passer chez Peugeot car j'ai le pneu arrière gauche qui perd de la pression (plus que les autres) donc je dois faire corriger ça. Puis aussi un autre soucis assez pénible, dès que je sors de mon garage (en montée) devant la porte automatique (qui se lève vers le haut) chaque matin j'ai "défaut de detection ..." c'est lié au active city brake. J'ai aussi le problème lors de l'arrêt à certain feux rouge toujours en montée. Je ne sais pas si d'autre ont le soucis.
 

Oui j'ai exactement le même souci que toi avec l'active safety brake : alerte sonore et voyant défaut système de freinage automatique... Et uniquement en montée à l'arrêt. Il paraît que c'est du à l'éblouissement de la caméra par une forte luminosité : c'est vrai qu'en montée la caméra est beaucoup plus exposée. D'ailleurs la notice d'utilisation stipule bien les limites de fonctionnement du système, dont les conditions de luminosité ...
 

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour du calculateur moteur pour le "défaut du système de freinage automatique" lorsque je m'arrête en pente. Je n'ai plus le problème, cette mise à jour a aussi amélioré le stop and start. Avant je devais freiner fort lorsque que le mode STOP s'activait sinon j'avançais et aussi maintenant la voiture démarre au premier appuie sur le bouton "on/off" avant souvent je devais appuyer deux fois.

Le moteur a l'air de tourner mieux.

La mise à jour est pour les véhicules PureTech 130 EAT8 produit avant novembre 2018.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ah ! Je devrais donc être concerné ! ;)
Je poserai la question demain lors de sa 1ère révision des 1an.
Merci de l'info.