Ma GT Line 1.2 PureTech 130 EAT Rouge Rubi (reçue)

Je sais bien que toutes les 308 sont construites à Sochaux merci, ce que je veux dire c'est que ma commande a fait bossé une concession française normalement comme si je l'avais commandé directement la-bas et non pas une concession italienne par exemple ;)
Je peux déjà te dire le propriétaire, c'est Capitole France ;)
Il me font gagner 5-6000€ car ils ont une meilleure remise auprès du concessionnaire (car une promesse d'achats réguliers) et de meilleure taux de LOA. Et oui, une société obtient de bien meilleurs prix en commandant en gros qu'un petit particulier ;)
Les mandataires ont l'obligation d'indiquer la provenance du véhicule, pour le cas d'Elite Auto en LOA (je ne crois pas en comptant), l'origine est forcément une concession française.
Je ne crois pas au père Noël, je sais juste lire un mandat.
Sans les intempéries, le délais était de 3 mois et demi et j'ai justifié ce délais juste au-dessus donc rien d'anormal.
Il ne faut pas croire au père Noël mais il ne faut pas psychoter non plus :lol:
 

Donc si tu t étais mieux renseigner tu serais que ce n es pas capitole France mais capitole finance et ce sont les mêmes qui fournissent les contrats de LOA chez aramis auto et certainement d autres et que ceux ci achètent leur véhicule dans une centrale d achat EUROPÉENNE . Il faut vérifier avant de parler. Et pour info c est une fillale de la caisse d épargne . Si tu veux d autres infos fais moi signe .
 

Je pense que tu confond fournisseur du véhicule et partenaire de financement et ce ne sont pas les mêmes choses .
 

Olala j'ai fait une erreur de recopie ! Que je suis mal renseigné...
Sur ta carte grise il y aura en propriétaire une boîte baser à l étranger je te le garantie
Capitole Finance est une société française donc non
ta voiture est fabriquer en France comme toute les 308 mais passera par une boîte étrangère donc au final comme chez tout les mandataires
Sochaux -> Miramas -> Aix-en-Provence -> Coignières donc non
Il faut vérifier avant de parler.
N'hésites pas à aller te renseigner sur Elite Auto alors qui n'a pas le même fonctionnement que Aramis Auto
Si tu veux d autres infos fais moi signe .
Non merci je préfère avoir des infos corrects

Bonne réception à toi aussi et profites bien de ta belle GT Line.
 

Hello les gens :)

Des news de ma titine ! Ça y est le contrôle qualité de Peugeot est terminé !
Du coup, maintenant c'est phase paperasse entre Peugeot et la société de leasing et après rapatriement !
Livraison entre le 15 et le 20 maintenue par Elite Auto a priori donc encore un peu de patience à avoir mais ça vient bon :)
 

Ça y est la belle arrive à Coignières aujourd'hui et je vais la chercher Samedi à 9h30 !!!
Plus que 45h40 !!! :)
 

Et voilà, depuis Samedi matin la belle GT Line Rouge Rubi est à la maison !!
Que dire, à part qu'on en est complètement fan avec Madame :)

Extérieurement:
- Une vraie réussite cette voiture ! Sobre et à la fois dynamique en finition GT Line. Le rouge Rubi lui va à merveille et fait son petit effet à chaque fois qu'on la présente, avec le noir laqué de la jupe, des rétros et le TVP ça se marie super bien. Les jantes 17'' sont superbes aussi.

Intérieurement:
- Vraiment pas déçu d'avoir pris la finition GT Line, superbe avec toutes ses surpiqures, la finition des panneaux de portes même à l'arrière est très agréable, les sièges TEP/Alcantara confortables et très beaux ! Le TVP est un gros plus aussi. Bref, au top !

Multimédia:
- En 5 mois d'attente je m'attendais au pire avec ce SMEG en voyant le nombre de retours négatifs et à l'heure actuel je ne comprend pas à quel point certains peuvent autant le dénigrer.. :whistle: Surement encore des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre car pour le prix de la voiture je trouve le système largement acceptable, menus bien fait la plupart du temps, raccourcis bien utiles, options diverses et variées, vraiment complet pour moi (pourtant geek).
- Le système HiFi Denon me convient, faut que je regarde encore un peu si ça vient des réglages ou de la qualité médiocre des MP3 que j'ai mis pour tester car je trouve les graves plutôt bien mais les aigus pas très précis et satures vites (réglages sur Jazz).
- Caméra de recul bien utile.
- DSP non utilisé pour l'instant, juste pour entendre le son moteur et ça m'a bien plu pour tester, à confirmer.
- Régulateur actif non utilisé pour l'instant.

Moteur/Boite:
- Pour rappel j'ai le 1.2 Puretech 130 avec la boite auto EAT6. Concernant le moteur je ne peux pas me prononcé encore, je souhaite attendre 500-1000km pour dépasser les 3000 trs/min donc pour l'instant je n'ai pas pu profité de ce moteur mais son couple est agréable, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.
- Concernant la boite auto, c'est juste un pur bonheur ! Première fois sur une voiture perso et c'est vraiment agréable, d'une douceur impressionnante avec mon rythme actuel, à voir en conduite dynamique dans quelques jours/semaines.

Comportement routier:
- N'ayant eu qu'une conduite cool pour l'instant je ne peux juger que le confort, qui est au top, les défauts de la route sont bien absorbés, l'insonorisation est top, voiture très agréable, à voir pour la conduite dynamique.

Résumé:
- Esthétiquement, le mariage GT Line / Rouge Rubi (/TVP) est superbe je trouve, les lignes extérieurs très belles et la finition intérieur très réussie ! La technologie à bord me convient parfaitement venant d'une Clio 3, ni plus ni moins que ce dont j'ai besoin au quotidien avec les options que nous avons pris. Le duo moteur/boite m'a l'air parfait, vivement que je test ça sur mes routes de campagnes désertes. En conclusion, ma femme et moi-même sommes vraiment très satisfait de cet achat !

Photos:
- 1 seule pour le moment:
1.jpg
 

Bienvenue à ta belle GTLine Rubi, régales-toi...
PS: tu peux changer ta signature maintenant ;)
 




@Pedro71300 : Je confirme les propos de SkinJ sur le fait qu'Elite Auto puisse proposer des tarifs aussi attrayant pour des véhicules fabriqués en France, provenant d'une concession française. En effet, le système de promesse d'achats permets d'obtenir de meilleurs taux, ainsi que l'achat en gros d'obtenir de meilleurs prix.

Pour ce qui est de Capitole Finance, c'est une filiale de la caisse épargne et est basée en France.

Avant d'affirmer que les propos des autres sont erronés, assures toi que tes convictions sont légitimes..

Parenthèse fermée.

Félicitations à toi SkinJ pour cette superbe GT Line ! Merci également pour ton retour complet :)
 

Bienvenue à ta belle rubi, et félicitations pour ton acquisition.

Content de voir que vous êtes satisfaits de votre voiture... tu verras, tu en seras toujours encore fou au bout de 9 mois... comme moi ! :D

Et merci pour ce compte rendu.
 

Bienvenue à toi dans le club des 308 GT Line 1.2 PureTech 130 EAT6, SkinJ ! :D
Et je suis tout à fait en phase avec ton retour très complet...
J'ai exactement le même ressenti que le tien après plus de 2 mois cumulés au volant de mes deux 308 GT Line successives... mais en Bleu Magnetic !!! :lol:
Cette configuration est un vrai plaisir pour les yeux et elle offre un agrément de conduite réellement magique ! :love:
 

Merci à tous pour vos messages et de rien pour le compte rendu, je l'étayerai au fur et à mesure et quel plaisir de pouvoir enfin partager sur cette voiture :)
Toujours que du bonheur avec, toujours aussi agréable à regarder et j'ai commencé à m'amuser un peu avec le DSP, j'aime beaucoup le son et les accélérations de ce petit 1.2 130 sont déjà bien sympas ! Un vrai plaisir à conduire.
@rakabulle Merci de confirmer mes propos. Pedro a juste fait un amalgame entre Elite Auto et Aramis Auto, de part son expérience personnel, ça arrive, juste le ton qui n'était pas très agréable, c'est pas grave.