La 308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT 6 Rouge rubi d'Underscore007


Tres belle GTLine.
Le mec t'as mis la plaque d'immatriculation arrière un peu tordue non ?! Mais elle est provisoire.
 

Oui je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi ...
Il m'a dit qu'il l'avait vissée pour éviter les rivets qui se promènent.
J'espère que je pourrai facilement mettre la nouvelle droite.

Sinon j'ai eu qu'une clé avec télécommande et la seconde est basicobasique : c'est normal ?
 

Oui je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi ...
Il m'a dit qu'il l'avait vissée pour éviter les rivets qui se promènent.
J'espère que je pourrai facilement mettre la nouvelle droite.

Sinon j'ai eu qu'une clé avec télécommande et la seconde est basicobasique : c'est normal ?

Les 2 clefs sont différentes ouais, ça fait mesquin en effet.
 

Je suis allé la chercher chez le concessionnaire allemand auprès duquel mon mandataire a passé la commande, donc à Neunkirchen.
:coucou: underscore007
Bienvenue à ta belle GT Line Rubi !
Figures toi que la mienne vient du même endroit que toi (Neunkirchen). Chez Autohaus Weiland Gmbh ?
Je suis également passé par un mandataire autre que Auto Centrale. Il s'agit d'un tout petit artisan mandataire basé dans l'Ouest près de chez moi. LT Trading Car.
Contrairement à toi, je ne suis pas allé la chercher là bas car dès qu'elle a été disponible, le rapatriement s'est fait en 2 jours sans qu'il ait été nécessaire de l'immatriculer au préalable. :)
Ce petit voyage retour de Germany aura été pour toi un agréable moment pour l'apprécier et faire plus ample connaissance. :lol:
Merci en tous cas de nous avoir fait part de tes premières impressions. :chinois:
 

Félicitation et bienvenu a ta belle.
- je n'ai pas trouvé comment faire pour que la molette de droite ne défile pas toutes les radios mais uniquement mes favorites (on peut j'espère ?)

Il suffit d'appuyer une fois dessus et tu passe dans le menu "favori".
 


J'ai essayé d'installer Link MyPeugeot. Il me demande mon immatriculation. Vu qu'elle est temporaire : est-ce que je pourrai la changer ensuite sans perdre les données ?
 

Très Belle voiture ! ! ! Le rouge rubis varie énormément en fonction de la luminosité : Perso j adore !!!
Les rétros noirs ligne s me font de l oeil ;)
Vais je craqué ? ?
Bonne route à toi et ta jolie monture
 

Tu aurais du varier un peu les vitesses pour ton retour plutot que le régulateur. C'est mieux au niveau rodage.
 

Félicitation Underscore007 ça fait plaisir que tu l'aies enfin et elle est vraiment magnifique ;)
 

J'ai essayé d'installer Link MyPeugeot. Il me demande mon immatriculation. Vu qu'elle est temporaire : est-ce que je pourrai la changer ensuite sans perdre les données ?
immatriculation ou VIN ?
 




Ca y est les vitres avant sont teintées ! C'est du 20% Suntek garantie 5 ans, pour 50 € les deux vitres. La pose s'est faite en 25 minutes, on m'a dit de ne pas ouvrir les vitres pendant 48 h grand minimum.

Voici quelques photos après lavage, la teinte à l'avant peut sembler plus claire sur certaines photos mais c'est lié à la lumière qui passe par le pare-brise. N'hésitez pas à cliquer dessus car elles sont de bonne qualité normalement.











Il y a un topic avec des conseils d'entretien niveau lavage, jantes, etc. ? Je me suis toujours limité au rouleau ou karcher.
 

Bon ben pas de chance : ce soir un mec m'a coupé la route pour tourner à gauche alors qu'il était à ma droite. Du coup j'ai serré à gauche et j'ai frotté un peu la baguette qui fait le bas de la portière (pas d'autre dégât). Je pense que le plus efficace va être de la changer.
Une idée du prix : pièce - peinture - main d'oeuvre ? :(
 

Passage chez Peugeot ce matin, devis : 500 € !
150 € pour la pièce et 350 € de main d'oeuvre/peinture :(

Je vous mettrai des photos.
 


Bonjour, je compatis par rapport à ta mésaventure, c est encore plus rageant sur une voiture neuve ; (
 

Voici finalement quelques photos de ma mésaventure :









J'ai trouvé un carrossier qui devrait m'arranger l'affaire pour 150 € car Peugeot me demande 500 € et Renault 450 € ...

Sinon après environ 2000 km de parcourus, consommation moyenne à 7,5 L avec une circulation mixte 70% autoroute et 30% ville, pas mal de bouchons matin et soir. C'est à peu près comme avec ma clio 1.2 TCE 100 mais une autonomie inférieure vu le réservoir ...

Aucun regret concernant la boîte auto, un pur bonheur.

Par contre j'ai un bruit d'air au niveau de la vitre avant droite, à faire contrôler en concession ...