Hortense 308 Gt line gris artense

CrazyFrog8855

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
89
0
6
123
Bonjour à tous

Après 2 1/2 ans en 2008 Féline Titane 1.6 Vti ( sans 20cv), j'ai commandé samedi 30/01 une 308 GT Line 1.2 Puretech 130, vehicule démonstration immatriculé le 29/01 livré le 04/02 uniquement 3 Kms.

Peugeot 308 T9
Finition : GT Line
Moteur : 1.2 130 Puretech 130
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Chaîne & Trame OXFORD Noir Mistral/Rouge avec supiqûres (série)
Options : Caméra de recul, Roue de secours

308.jpg
 







Merci pour cet accueil :lol:
Premières impression :
- là, il y a les 130Cv :bounce:
- consommation identiques à la 2008 ( 6.3 au SMEG et déjà 700 Kms)
- bon confort
 

Bonjour,
J'aimerai stp, avoir ton ressenti sur le passage de 2008 à 308 en terme de sensation d'espace, visibilité, 308 vraiment plus basse (j'avais eu la sensation de tomber dedans) que 2008? d'avance merci
 

Bonjour,
J'aimerai stp, avoir ton ressenti sur le passage de 2008 à 308 en terme de sensation d'espace, visibilité, 308 vraiment plus basse (j'avais eu la sensation de tomber dedans) que 2008? d'avance merci


salut . moi j 'ai fait une chute libre du 3008 à la 308 :D au début ça fait bizarre, impression de petit pare brise , moins d'espace au coudes .je regardais le toit pano pour me rassurer que j'avais presque le 3008 . et puis les qualités de la 308 prennent le dessus , et tu oublies vite le style crossover. c'est sur, faut pas etre vraiment pété du dos , quoique ce soit mon cas , je redoutais surtout le fait de descendre dans la voiture et de ne plus y monter. puis non! ça se passe trés bien et la 308 est trés confortable.
 

L'impression de petit pare-brise je l'ai eue aussi après être habitué au Scenic 3. C'est clair que ça fait bizarre sur le coup.
 

Bonjour,
J'aimerai stp, avoir ton ressenti sur le passage de 2008 à 308 en terme de sensation d'espace, visibilité, 308 vraiment plus basse (j'avais eu la sensation de tomber dedans) que 2008? d'avance merci
Plus large à l'intérieur.
Intérieur beaucoup plus sombre ( pas de toit panoramique, mais c'était un four l'été.)
Par la position plus basse, on voit moins devant le capot, merci les détecteurs.
On s'habitue très vite.
Le moteur, un vrai plaisir à côté du 1.6 Vti.
 

Je viens aussi d'un 3008 féline, et c'est vrai qu'au début, l'assise basse est un peu déroutanate= tu tombes dans le siège. Après le toit plus bas change aussi un peu, mais avec le TVP, j'ai pas l'impression d'être dans une boite de conserve (je fais 1.80 m).
J'ai eu un peu de mal à trouver ma position (hauteur/recul siège, réglage volant), mais maintenant c'est bon.
Par contre, la visibilité arrière, au secours ... Bon, c'est vrai que j'ai une SW, qui est plus longue que la 3008. Du coup j'appréhende un peu les manoeuvres. Heureusement la caméra aide un peu.

Sinon, je la trouve plus confortable que la 3008 (j'étais en 18 pouces) et plus agréable à conduire.
 


Merci pour vos réponses, mon souci est que je suis très content du 2008 mais que pour la prochaine je passe à la boîte auto et qu'en diesel (23000 km/an) y'a rien, à moins qu'au restylage.... J'attend aussi 3008II mais aussi le tarif... Et de mon souvenir j'avais eu beaucoup de difficultés à sortir de 308II. J'vais voir pour un essai longue durée, ça sera plus simple.