La 308 SW Gt-Line 130 EAT6 Artense de Ouillou - Cligno à défilement ?



Ah si les bestiaux pouvaient passer avant l'apéro ce serait mieux, c'est sûr
 

C'est hallucinant ! :mad:

Tu as eu un défaut 102 pour ta sonde d'oxygène ?
 

Perso, j'ai eu ce genre de soucis sur plusieurs de mes véhicules : Golf, Mitsu, Toyota...
Souvent simplement l'isolation; sur la Toy, tuyau de clim, 2 jolies marques de dents...
Pour le moment, ma 308 semble épargnée, je touche du bois et je ferme consciencieusement la porte du garage.

C'est vrai que c'est ch....
 

Tu faisais quoi pour éviter qu'ils ou elles reviennent ?

FJX, sais pas quel numéro de défaut s'était....
 

Sur la Golf, un spray répulsif vendu à prix d'or en concess. Efficace, mais collant de chez collant, plus jamais...
Sinon, les répulsifs électroniques peut-être.
 

Personnellement, j'ai une solution très efficace et économique... un chat ! ;)
Mais il est vrai que ma 308 dort dans mon garage qui est un espace bien clos, et dans lequel le chat a déjà fait le ménage ! :lol:
 

Personnellement, j'ai une solution très efficace et économique... un chat ! ;)
Mais il est vrai que ma 308 dort dans mon garage qui est un espace bien clos, et dans lequel le chat a déjà fait le ménage ! :lol:

+1
 


J'aime pas les chats :)
En plus ceux de mes voisins, montent sur mes voitures avec leurs pattes toutes sales et s'amusent à faire du toboggan sur les pares brises...

Hier soir j'ai balancé des sachets de mort au rat sous la voiture. Ils étaient intact ce matin. Je les accrocherai dans le compartiment moteur ce WE
 


tu devrais éditer ton titre ;)
Il m'était arrivé la même chose avec mon premier C4 Pic; un rongeur avait bouffer le cable du liquide lave glace.
Le garagiste avait ressorti un bon de pain énorme du compartiment moteur :lol:
 


Bonjour,

J'ai enfin pu profiter de ma 308 autrement que sur le trajet maison/boulot. j'ai aussi pu la voir au soleil (pas longtemps ...), petit résumé de ces derniers jours:

-Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule, aussi bien de l'extérieur, que de l'intérieur. Je trouve aussi que la nouvelle sellerie (même si moins prestigieux que l'alcantara) est bien "assortie" à l'intérieur sombre de la Gt-Line. De plus les sièges sont bien enveloppant et l'on est braiment bien installé.
- Moteur souple et silencieux (sauf à froid en accélération). Vraiment agréable, on peut rouler comme avec un diesel, et s'amuser à monter dans les tours si on veut.
- Boite EAT6= j'ai passé le cap sans me retrouver écraser contre le pare brise ! C'est vraiment une autre approche de la conduite. Je la trouve très efficace et les passages de rapports se font en douceur. J'ai pu la tester en montant en station et pas de soucis sur les routes de montagne (faut des fois tomber un rapport en sortie d'épingle, c'est tout).
- Audio= qualité audio très correcte si l'on a des sources à la base bien encodées, même si je regrette toujours un peu de ne pas avoir pu prendre l'option DENON. Pour de l'origine Peugeot, c'est mieux que la 208 de ma femme,
- Eclairage= Un cran en dessous des xénons de ma 3008 (comme déjà évoqué plus haut) mais c'est pas non plus la catastrophe. C'est plus efficace en tout cas que les halogènes de la 208.

- SMEG= assez intuitif, mais je le trouve un peu lent. J'aurais préféré aussi des commandes de climatisation déportées
- Streaming audio= des soucis avec mon wondowsphone. Ca a bien marché un jour, puis le lendemain, j'ai les commandes bloquées sur le SMEG. Impossible de lire quoique se soit depuis mon téléphone.
- Grillon= je cnofirme sa présence au niveau de la portière gauche, sur mauvais revêtement. Très agaçant en tout cas. Mais pour moi ce n'est pas un problème de vitre, ça ressemble plus à une vibration plastique.
- Consommation= en baisse aux alentours des 9L - 9L5. A suivre.


J'ai installé un tapis de coffre moquette Peugeot.

Une petite question concernant l'ajustement du capot:

WP20160116151124Pro.jpg
 

WP20160116151116Pro.jpg


Je trouve "l'espace" large entre le capot et les ailes/optiques/calandre.
Qu'en pensez vous ?
 

Idem sur la mienne. Et l'écart entre l'aile et le capot n'est pas le même des deux côtés. J'ai un décalage longitudinal et latitudinal.
 

Salut!
Cette boite à convertisseur converti beaucoup de monde :bounce:

Pour le Jeu Capot/Bouclier et Capot/Projecteur, il s'agit d'un jeu "fonctionnel". Il doit être assez important pour éviter le contact lors du surclaquage (fermeture du capot).

Aux vues de tes photos, tu es dans la norme. Mais les jeux paraissent plus ou moins forts en fonction de la couleur de la peinture (les couleurs claires "augmentent" visuellement les jeux, les couleurs sombrent les "diminuent").

@FJX
Est-ce que ton problème de symétrie est également visible sur l'affleurement Capot/Montant de baie?
Visuellement parlant, il est plus important d'assurer un affleurement maitrisé entre Capot/Montant quite à "dégrader" la symétrie Capot/Bouclier.
 

Oui il est visible ici également, en somme un peu partout où il y a des affleurements avec le capot. Pour faire court, comme si le capot n'était pas centré et était en biais.
Je posterai une photo.

Mais je me suis fait une raison. Si je rajoute l'alignement des feux arrière (partie aile et hayon), les contraintes portières sur la caisse, je me dis que le Lion n'est pas le roi des ajustements. Juste le roi de la jungle quoi ! :whistle:
 

Cette boite à convertisseur converti beaucoup de monde

En effet, j'appréhendais les routes sinueuses en boite auto, et franchement j'ai vraiment apprécié ! les rapports passent en douceur et la conduite est plus coulée qu'en BVM.

Moi qui avait une conduite un peu "sport" en montagne, je me suis surpris à rouler plus "cool" en enroulant les virolos.

A voir si je concrétise ma reconversion en BVA dans le futur, mais c'est bien parti .....
 

C'est vrai que l'EAT6 est pas mal. Par contre lors de mon essai de la Talisman, il faut avouer que l'EDC6 est plus douce, mais par contre pas plus rapide. Bizarrement, car on aurait pu imaginer une double-embrayage plus rapide.
 

Tout pareil, je trouve l'EDC plus douce et plus lente que l'EAT6.
C'est vrai qu'en BVA, on conduit plus zen, et on est plus détendu au volant, et c'est aussi plus confortable pour les passagers.

Concernant les Jeux & Affleurements, et pour avoir travailler sur le sujet pendant 3 ans chez PSA, on a pas mal étudié la concurrence. PSA est loin d'être le plus mauvais, mais c'est comme tout, avec les cadences, c'est au petit bonheur la chance. Ma 308 est nickel niveau Jeux, Affleurements & Symétrie.

J'ai vu des BMW à 80k€ avec des ajustements dignes d'un montage dans le noir avec les pieds...
 

Bon en même temps il faut le savoir pour le voir. Sur toute voiture on pourra trouver des défauts de ce type en les cherchant bien. Et me concernant, la couleur blanche n'aide pas à leur camouflage.

Pour la boîte EDC, pas plus rapide que l'EAT et une drôle de sensation de décélération, même en mode sport. Ça ce n'est pas cool !
 

Tout pareil, je trouve l'EDC plus douce et plus lente que l'EAT6.
C'est vrai qu'en BVA, on conduit plus zen, et on est plus détendu au volant, et c'est aussi plus confortable pour les passagers.

Concernant les Jeux & Affleurements, et pour avoir travailler sur le sujet pendant 3 ans chez PSA, on a pas mal étudié la concurrence. PSA est loin d'être le plus mauvais, mais c'est comme tout, avec les cadences, c'est au petit bonheur la chance. Ma 308 est nickel niveau Jeux, Affleurements & Symétrie.

J'ai vu des BMW à 80k€ avec des ajustements dignes d'un montage dans le noir avec les pieds...

Il me semble qu'ils se sont viandés à un moment car ils montaient des capots de serie 4 sur des X6. Ca doit etre pour ça. [:nono le bo]
 

Tout pareil, je trouve l'EDC plus douce et plus lente que l'EAT6.
C'est vrai qu'en BVA, on conduit plus zen, et on est plus détendu au volant, et c'est aussi plus confortable pour les passagers.

Pas forcément... :whistle: Mais c'est davantage lissé.
 

Par contre avec cette EAT6 et le 130, j pense qu'on a un bon duo de bouffeurs de plaquettes de frein....
 


Pas dans le bon sens !

Ce que veut dire ouillou, c'est que le Puretech 130 avec l'eat6 ne génèrent pas beaucoup de frein moteur et que ça se ressent sur l'usure des plaquettes... :lol: :lol:
 


Pas dans le bon sens !

Ce que veut dire ouillou, c'est que le Puretech 130 avec l'eat6 ne génèrent pas beaucoup de frein moteur et que ça se ressent sur l'usure des plaquettes... :lol: :lol:

C'est ça! Faut vraiment appuyer sur la grosse pédale à l'approche des ronds points, et y en a plein par chez moi. Les plaquettes vont pas faire long feu ...
Après, je tombe bien un rapport, mais le frein moteur est vraiment léger, et pas envie d'en tomber 2 pour faire hurler le moteur.

Sinon, j'ai comparé le start & stop à celui de la 208 de ma femme (alterno démarreur). Je le trouve très discret et pas plus brutal que ça.
J'ai aussi comparé l'autonomie de cette 308 avec mon ancien 3008 mazout, et j'ai pleuré.... 600 voire peut être 650 km avec un plein, gloups....