La 308 SW Gt-Line 130 EAT6 Artense de Ouillou - Cligno à défilement ?

Sur l'EAT6 si on a pas les palettes, il est moins pratique de rétrograder. Après reste la solution du mode sport sur les rétrogradages. Comme ça on a davantage de frein moteur. Ou anticiper plus. Il me faudra un peut de temps car venant d'un diesel bvm. Ça change pas mal, mais quel confort à l'usage.
 



Ou levier sur D avec rétrogradage à la palette. Ca m'arrive très souvent ça, pour repasser la 4 et faire un dépassement de furieux ! :whistle:
 


le levier sur M, c'est pour ceux qui n'ont pas l'option DSP, ou qui roulent en manuel (ça m'arrive régulièrement : mode sport + manuel :D :pt1cable: )
 


sport + manuel ?

Le mode sport monte trop les régimes, le mode manuel permet de passer les vitesses au régime idéal.
 

Le mode sport monte trop les régimes, le mode manuel permet de passer les vitesses au régime idéal.

+1000

Qu'est-ce-que ça peut me gaver ça ! :mad: A quand une nouvelle carto qui arrêtera ces hurlements ? Ils ont du oublié que le DSP existe aussi sur diesel ! :whistle:
 



+1000

Qu'est-ce-que ça peut me gaver ça ! :mad: A quand une nouvelle carto qui arrêtera ces hurlements ? Ils ont du oublié que le DSP existe aussi sur diesel ! :whistle:

A ce propos, j'ai ré-essayé le mode sport sur la 508 HDI 180 de mon paternel et les vitesses passent vers 3200 tours. (à part peut etre sur un rapport ou ça passe un peu plus tard).
 




oui. Apres difficile d'aller au dela de la 4eme sans risquer son permis. :D

Alors effectivement ça passe beaucoup plus tôt que les 4500 sur la 308 HDI 180. Je veux pareil !!!!!!
 

le levier sur M, c'est pour ceux qui n'ont pas l'option DSP, ou qui roulent en manuel (ça m'arrive régulièrement : mode sport + manuel :D :pt1cable: )

Pareil pour moi quand je veux m'amuser avec mon puretech; touche S + M.
 


Le "sport", c'est pour la réactivité de la pédale de droite, le M pour ... éviter les hurlements du moteur (sur Diesel en tout cas ...)
 

Le "sport", c'est pour la réactivité de la pédale de droite, le M pour ... éviter les hurlements du moteur (sur Diesel en tout cas ...)

Et le D pour éviter ce bruit merdique du S !!!! :mad:
 

FJX >> le volume du "D" fait l'objet d'une reprogrammation ... J'ai un collègue qui en a bénéficié ;)
 

Volume du S tu veux dire ?

Si c'est bien ça, oui je sais, car j'ai déjà subi ce "réglage". Mais encore trop fort à mon goût. Je vais appeler la concession où j'ai déposé la 308 ce matin. Je vais leur demander s'ils ne peuvent pas regarder, pour le baisser encore.

Merci de m'y avoir fait penser Nico.

EDIT : appel passé. Ils vont voir pour le faire aussi en même temps. Mais la personne que j'ai eue au tél n'avait pas l'air au courant de cette possibilité. :heink:
 

A ce propos, j'ai ré-essayé le mode sport sur la 508 HDI 180 de mon paternel et les vitesses passent vers 3200 tours. (à part peut etre sur un rapport ou ça passe un peu plus tard).

Y aurait-il possibilité d'avoir cette programmation du mode sport sur la 308? (quoique 3200 me semble un peu bas en mode 'pied dedans', j'aurais mis 3800)?
 

3600 pour moi...Je suis même prêt à payer !
Ce truc là m'intéresserait vraiment, car en DSP la voiture se comporte mieux et l'éclairage rouge des compteurs apporte un truc sympa. Mais le passage des rapports en mode furax à 4500 voire 4700, le volume du son artificiel trop fort, ce n'est pas possible pour moi... :non:
 

Après, je tombe bien un rapport, mais le frein moteur est vraiment léger, et pas envie d'en tomber 2 pour faire hurler le moteur.

Avec les palettes au volant je le fait de temps en temps (-2 vitesses), et le 1,2 l ne hurle pas.
Pour autant on est loin du frein moteur d'une version "mazout", ça je confirme.
 

Le "sport", c'est pour la réactivité de la pédale de droite, le M pour ... éviter les hurlements du moteur (sur Diesel en tout cas ...)

Oui, si tu as le DSP.
Mais si tu ne l'as pas, la S n'agit que sur la boite, d'où mon interrogation :confused:
 

3600 pour moi...Je suis même prêt à payer !
Ce truc là m'intéresserait vraiment, car en DSP la voiture se comporte mieux et l'éclairage rouge des compteurs apporte un truc sympa. Mais le passage des rapports en mode furax à 4500 voire 4700, le volume du son artificiel trop fort, ce n'est pas possible pour moi... :non:

Au pire des cas, tu utilises la palette + arrivé à 3500 tours.
 

Ben c'est ce que je fais. Mais parfois j'aimerais bien m'affranchir de ça...
 


Je viens polluer le post de Ouillou avec mon expérience sur le 130 EAT6 (en SW Gt Line) testé sur des petites routes de montagne .
Qu'il m'en pardonne :)

L'EAT6 m'a vraiment surpris, et en bien.

En montée : la où une BVM aurait fait grogner la 2 à bas régime (obligeant à rentrer la 1) , l'EAT6 reste en 2 et enroule avec une douceur exceptionnelle autour de 1000 tr/mn.
Le moteur ne grogne pas, aucun à-coup.
La magie du convertisseur hydraulique probablement, associée au bon couple à bas régime du 130 Puretech.
L'agrément est spectaculaire.

Autre terrain où je l'attendais avec inquiétude : la Descente.

Vu la promptitude de l'EAT6 à monter les rapports (on se retrouve en 3 dès 40 km/h sur le plat ), je craignais l'effet très désagréable de se retrouver "en roue libre".
Rien de tout ça, maligne la bête.
Elle détecte la pente et reste sur la vitesse inférieure pour garder du contrôle et du frein moteur.
Dès que la route devient "plate", - à pression d'accélérateur identique, elle monte une vitesse.
Magique !
Comment ? je la suspecte d'utiliser un capteur d'inclinaison (également utilisé par le Stop and Start qui ne se déclenche jamais en pente)

BILAN :

Ma SW 130 EAT6 a passé avec brio le test des routes viroleuses de Haute Savoie !!
L'automatisme y fait des merveilles
Chapeau MM. Peugeot et AISIN