Je viens polluer le post de Ouillou avec mon expérience sur le
130 EAT6 (en SW Gt Line) testé sur des petites
routes de montagne .
Qu'il m'en pardonne
L'EAT6 m'a vraiment
surpris, et en
bien.
En montée : la où une BVM aurait fait grogner la 2 à bas régime (obligeant à rentrer la 1) , l'EAT6 reste en 2 et enroule avec une douceur exceptionnelle autour de 1000 tr/mn.
Le moteur ne grogne pas, aucun à-coup.
La magie du convertisseur hydraulique probablement, associée au bon couple à bas régime du 130 Puretech.
L'agrément est
spectaculaire.
Autre terrain où je l'attendais avec inquiétude :
la Descente.
Vu la promptitude de l'EAT6 à monter les rapports (on se retrouve en 3 dès 40 km/h sur le plat ), je craignais l'effet très désagréable de se retrouver "en roue libre".
Rien de tout ça, maligne la bête.
Elle détecte la pente et reste sur la vitesse inférieure pour
garder du contrôle et du
frein moteur.
Dès que la route devient "plate", - à pression d'accélérateur identique, elle monte une vitesse.
Magique !
Comment ? je la suspecte d'utiliser un capteur d'inclinaison (également utilisé par le Stop and Start qui ne se déclenche jamais en pente)
BILAN :
Ma SW 130 EAT6 a
passé avec brio le test des routes viroleuses de Haute Savoie !!
L'automatisme y fait des merveilles
Chapeau MM. Peugeot et AISIN