La 308 SW Gt-Line 130 EAT6 Artense de Ouillou - Cligno à défilement ?

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour,

Je me présente= ouillou, 36 ans, habitant en Haute-Savoie et roulant actuellement en 3008 féline 112 ch brun Hickory.

En remplacement de cette dernière, j'ai commandé vendredi en concession une 308 SW Gt-Line 1.2 Puretech 130 avec boite EAT6, avec les options suivantes:
- Gris Artense / Chaine et trame Oxford Noir (J'espère que cette nouvelle sellerie sera à la hauteur du reste de la voiture, surtout en comparaison du tep/alcantara perdu...)
- Toit vitré panoramique,
- Driver Sport Pack,
- Roue de secours galette,
- Caméra de recul (j'ai hésité à prendre cette option, mais au vu de la longueur et de la visibilité arrière, j'ai préféré assurer mes futures manœuvres...)

J'ai du faire l'impasse sur les options DENON et ADML pour une raison de budget, snif.....

Livraison prévue mi-janvier, avec un espoir d'âtre avancée fin décembre au vu des délais actuels raccourcis (mon CC va livrer des véhicules dans les 15 jours qui devaient arrivés fin décembre).

Reste à commander 4 roues hiver. J'hésite entre 4 jantes tôles (raison) ou 4 jantes alu (passion...), à voir....

Sinon, avant ma 3008 actuelle, j'ai roulé sur=
- 205 Junior D,
- 306 HDI 90 XT (que ma femme à mis sur le toit ...)
- 307 Xsi HDI 110,
- C4 HDI 92 (véhicule de fonction)
- 308 HDI 92 Premium Pack (véhicule de fonction)
- 308 HDI 136 Féline

Bref, j'aime bien les Peugeot.... Par contre ce sera ma première essence / boite auto. J'espère ne pas le regretter.

Plus qu'à attendre....
 

Hello !
On croise les doigts pour que tu réceptionnes ton bolide en avance. Ce serait un beau cadeau de Noël !

Bon courage pour l'attente ;)
 

Bonsoir ouillou!

Bon courage pour l'attente! moi aussi j'ai quitté un 3008 112ch pour une 308, au début ça fait drôle :D surtout pour l'espace à bord par contre je retrouve le plaisir de conduire :love: qui avait totalement disparu au fil des km en crossover !

Pour ce qui est du DENON j'espère ne pas dire de bêtise mais apparemment le Driver sport pack nécessite un ampli spécifique qui fait que le son est très très correct (en tout cas pour moi!), vu le rendu dans ma 308 je ne vois pas l'intérêt du DENON surtout qu'il impose le sacrifice de la roue de secours...

Pour le délai j'espère me tromper mais je crois que c'est surtout les berlines qui bénéficient des arrêts de productions ponctuels des SW pour cause de pièces spécifiques en ruptures (barres de toit, banquette arrière)... de ce fait les SW ont pris du retard dans leur livraison.

@+
 

Bonsoir et bienvenue à toi, ouillou :coucou:

il ne te reste plus qu'à faire preuve de patience, en espérant que ta belle te soit livrée avant la fin de l'année. Pour Noël, ce serait parfait, non ? :D
J'ai pris livraison récemment d'une configuration un peu analogue à la tienne (en berline) après plus de 6 ans de détention d'un Scenic Dci 150 CV, et si cela peut te rassurer, je ne regrette absolument pas mon choix ! :non:
Le plaisir de conduite offert par ce "petit" moteur essence, couplé à la boîte auto EAT6 et aux qualités dynamiques de la 308, est sans commune mesure avec celui ressenti au volant d'un monospace... :pt1cable:
Pour la caméra de recul, je trouve déjà qu'elle s'impose comme option sur la berline vu la visibilité arrière très réduite, alors sur la SW qui est 30 cm plus longue...tu as bien fait de la prendre à mon avis ;)
Quant à l'option hifi DENON, je rejoins tout à fait l'avis de Tony62000 : je ne regrette pas non plus d'avoir fait l'impasse dessus étant donné le son très correct délivré par la config audio de base couplée au DSP :pfff: ... Et je me sens plus en sécurité avec ma roue galette :lol:
A+
 

Merci pour ces retours.
je suis un peu plus rassuré concernant la qualité du son d'origine du coup.

Pour le moteur aussi. Même si l'essai m'avait convaincu, il y a toujours une appréhension à changer, surtout que ce sera mon premier moteur essence.... Mais au vu de vos retours et surtout MLD31 venant d'un Dci150, je suis soulagé.

Ce serait le top en effet d'avoir une livraison avant noël !
 

Pfff, une semaine seulement de passée depuis la commande....comment j'vais arriver à patienter jusqu'au 15 janvier .....
 

Lors de mon essai, la 308 n'avait pas le pack DENON, j'avais prévu ma clé USB avec des musiques bien chargées en basse notamment, et même à un volume élevé, c'était vraiment une très bonne surprise!

Et puis c'est toujours plus rassurant et utile d'avoir une galette, on connait tous la loi de Murphy...
 

Bienvenu au club SW GtLine 130 EAT6 ... C'est une très belle auto ;)

On a la même config, à la couleur près ! (Artense / Magnetik)

Condoléances pour l'alcantara ;-( et courage pour l'attente ;)

Pour la qualité du son sans DENON mais avec l'ampli de l' option Driver Sport Pack, je confirme ... c'est étonnamment bon à l'avant (merci les tweeter dédiés) et ça tient le pavé quand on envoie des Watt (niveau de basses notamment).
Il y a certes possibilité d'améliorer le rendu, mais il faut être passionné ...et aimer passer des heures dans le garage ;)
 

Bonjour,

Une petite question: selon vous, la date de fabrication de ma SW étant annoncée semaine 51, à partir de quand pensez vous que je puisse appeler mon CC pour avoir confirmation de cette date ?Quand sera t'il informé du lancement de la fabrication ?

En parallèle, toujours dans mon "inquiétude" du passage d'un 3008 diesel 112 à une 308 SW essence 130 ch, j'ai regardé les CT et j'ai constaté un écart de 200 kg entre les 2.... Ca va dans le bon sens ....

Merci d'avance pour vos retours
 

j'ai moi même commandé la même motorisation et boite que toi

avant mon mokka 4x4 actuel j'avais un 3008 hdi 110 en bmp6

j'ai fais 2 essais, te soucis pas ça envoie bien mieux :pt1cable:

au plaisir de te croisé sur nos routes de Haute Savoie quand on aura reçu nos 308 :love:
 

Bon, je viens d'appeler mon CC: la fabrication prévue S51 est repoussée S52.... moi qui espérait un délai raccourci au vu des derniers retours sur le forum....

Mon CC m'a dit que tout n'était pas perdu, et que ça pouvait encore changé. J'ai surtout peur que ça change dans le mauvais sens....
 


C'est sur, mais j'avais espéré être dans le même cas que certains ici, qui ont eu la bonne surprise d'être livré avant l'heure...
L'avantage, c'est qu'elle sera immatriculée en 2016...un petit plus pour la revente....
 

Les cotations ne changent guere entre une fin decembre et une début janvier.

Par contre, je suis etonné d'une fabrication en S52 car il me semble que les usines sont fermées pendant les fetes.
 

Les cotations ne changent guere entre une fin decembre et une début janvier.
Oui, c'est juste psychologique et plus vendeur quand tu mets ta voiture à vendre (sur le coincoin, y a pas le mois de 1ère mec à mettre, que l'année :D)
Par contre, je suis etonné d'une fabrication en S52 car il me semble que les usines sont fermées pendant les fetes.
+1
(et puis, je n'aimerais pas qu'on fabrique ma voiture cette semaine-ci entre 2 tranches de foie gras et 2 verres de bulles [:fire:6] :lol:
 

Des voitures seront fabriquées en semaine 52 .... peut-être même des 308 GTI :lol:
 

Apparemment l'usine ne ferme pas. mais les livraisons risquent d'être plus longuent avec les jours fériés, neige et autres samedis interdits aux PL....

Snif, je l'aurais pas aux pieds du sapin dans mes chaussons...
D'un autre coté, j'aurais plus de voiture, j'pourrais noyé mon chagrin dans les bulles de fin d'année....
 

Des voitures seront fabriquées en semaine 52 .... peut-être même des 308 GTI :lol:
[:smiley] vite, faut que je mettre une clause contractuelle dans ma commande : "pas de fabrication en S52"
:lol:
 

Bonjour,

Ca y est, appel de mon CC ce matin à 7h45: ma 308 arrive demain en fin de matinée.
Je l'a récupère demain à 17h00 :)

Faut maintenant que je m'occupe de l'assurance ....
 

Felicitation pour ton achat, tu verras ce n'est que du pur bonheur.
Concernant le Denon, je suis assez étonné de ce que je peux lire plus haut, car pour avoir comparé il y a peu encore avec la 308 SW d'un ami qui à bien le DSP mais pas le Denon, il y a tout de même un certain écart, car le caisson de basse dans le coffre n'est pas juste là pour décorer la gallerie.
Quand au fait que le caisson supprime la galette, là je :) car dans votre assurance (en tous risques) vous avez normalement une assistance zero km, donc perso je préfère en cas de crevaisson rester dans ma voiture et appeler l'assureur, plutot que de me lancer a descendre sur la bande d'arrêt d'urgence et changer une roue crevée....surtout si c'est lors d'un départ en vacances et qu'il faut vider le coffre pour accéder à cette galette.
cette roue galette est vraiment un faux débat et personnellement hors de question de payer pour une telle option.
bonne réception à toi et fais nous qqes photos ;)
 

Quand au fait que le caisson supprime la galette, là je :) car dans votre assurance (en tous risques) vous avez normalement une assistance zero km, donc perso je préfère en cas de crevaisson rester dans ma voiture et appeler l'assureur, plutot que de me lancer a descendre sur la bande d'arrêt d'urgence et changer une roue crevée....surtout si c'est lors d'un départ en vacances et qu'il faut vider le coffre pour accéder à cette galette.
cette roue galette est vraiment un faux débat et personnellement hors de question de payer pour une telle option.
bonne réception à toi et fais nous qqes photos ;)

+1 ! Par contre quand tu crèves dans ta cour, c'est con ! Donc tu achètes une galette que tu laisses dans le garage. :whistle:
 



perso non mais mon pote oui....... et pas de soucis, après peut être faut il lire les conditions de garanties de vos assurances.
Il faut regarder même avec Peugeot assistance car pas de franchise kilométrique.
Sur mon SUV Mazda, l'assistance zero km également et intervention en cas de panne ou crevaison, a voir si dans la doc Peugeot il y a qqe chose à ce sujet?
 



Bonjour,

C'est fait, j'ai récupéré ma 308 SW hier soir.
Arrivé à 17h15 chez le CC, voiture dans le hall d'expo, sous les néons. Confirmation: elle est belle !
Même si le gris artense reste un gris (oui je sais, c'est pas original :) ), je trouve qu'il "change" de couleur en fonction de la luminosité environnante.

Le nouvel intérieur est sympa et fait assez sobre/sportif, la bande centrale avait l'air de "briller", à voir au jour.

Après la paperasse administrative réglée et le solde versé, passage aux explications. Venant d'un 3008, pas trop de changement, si ce n'est pour la BVA et le SMEG+.
J'ai de suite changé le thème de l'écran, car je trouvais le rouge pas terrible. J'ai voulu essayer le thème Reflex, mais une partie des boutons, notamment ceux de la clim, deviennent inactifs.... Donc j'ai mis le second (me rappelle plus du nom).

Sur le chemin du retour, j'ai laissé le volant à ma femme (oui oui je sais, j'suis gentil ....), le temps de faire mumuse avec le SMEG. Assez intuitif, à voir à l'usage, mais les commandes de clim auraient dues restées en mode physique, c'est pénible de "jongler" entre les écrans ....

Ayant auparavant des xénons directionnels, je confirme que l'éclairage LED est en dessous en terme d'efficacité. C'est regrettable que l'effet de mode des LEDS passe en priorité eu dépit de la sécurité...

Pour l'EAT6, faudra s'habituer à laisser le pied sur le repose-pied et la main sur le volant, mais sinon, je l'ai trouvé douce lors des passages de rapports.

Je l'ai conduite ce matin pour aller au taf', un peu déroutant par rapport à ma 3008 (position de conduite plus basse à trouver, gabarit plus long). J'ai trouver que les roues en 17 par rapport aux 18 de ma 3008, filtraient mieux le mauvais revêtement.
La qualité audio sans DENON, n'est pas trop mal. Ca manque un peu de relief et de basses percutantes (normal sans caisson) mais ça va.

Donc dans l'ensemble, très satisfait (sauf pour l'éclairage LED).

2 bémols cependant=
- un petit= lors de l'essai en CC avant l'achat, le modèle ne disposait pas de la roue de secours et j'avais en tête qu'il y avait "plein de rangements" sous le tapis de coffre. Hier en le soulevant, ils avaient disparus.... Ou vais je mettre mon jeu de pétanque, ma couverture militaire, ma vielle veste ... ?
- un GROS= hier soir, retour de la CC à mon domicile en conduite cool, 6 km de nationale, sans la clim= conso= 11L !!! (d'accord, j'avais les phares, mais bon, il faisait nuit)
Ce matin, trajet quotidien maison/taf', en mode très cool (j'effleurai la pédale d'accélérateur), 6 km de nationale, conso= 10 L !!!!!

Faisant 13000 km/an, j'étais prêt à consommer plus en passant à l'essence pour l'agrément de conduite et le surcout du 2.0 L HDI non adapté à mon utilisation, mais là ça fait quand même beaucoup ! Surtout que j'ai pas testé le moteur et que j'étais en mode écoconduite+++.

Je posterai des photos lorsqu'il fera beau, parce que là, elle est déjà bien sale ....
 

Félicitations !

Deux choses sinon :
- même si le gris artense reste effectivement un gris, je le trouve plutôt réussi. J'avais même hésité pour la mienne. J'ai finalement opté pour le blanc nacré d'une part parce que j'aime beaucoup aussi, et d'autre part parce que ma femme m'a dit "tu fais chier avec tes voitures toujours grises"... :lol:
- les conso assez hautes dans les premiers tours de roues, c'est normal. Elles vont se stabiliser au fil des kilomètres.
 

Félicitations !
Pareil ! :)
Trois choses sinon :
- même si le gris artense reste un gris, je le trouve plutôt réussi. J'avais même hésité pour la mienne.
J'ai la même couleur sur mon 5008; ça lui va aussi très bien !
- pour la sono DENON, il y a bien un caisson de basses, justement en lieu et place de la roue de secours. Je suis toutefois d'accord avec toi sur le manque de basses percutantes et de relief.
ben, justement, ouillou n'a pas le pack hifi Denon... (c'est pas comme dans la pub, il l'a / il ne l'a pas :D)

- les conso assez hautes dans les premiers tours de roues, c'est normal. Elle va se stabiliser au fil des kilomètres.
Exact, pas d'affolement
 

Est ce que le filet de coffre était livré avec vos 308 ?

J'ai tenté de trouvé l'application linkmypeugeot sur mon portable, mais nada. C'est un windowsphone, je crois que c'est mort.....