La 308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT 6 Rouge rubi d'Underscore007

Quand on revend soi-même sa voiture il n'y a pas non plus de trou, il suffit de la mettre en vente dès qu'on a la nouvelle...
Le prix de reprise comprend souvent une remise déguisée, donc c'est normal que le cc la revende ensuite moins cher, surtout si elle était en bon état.

Après le vrai intérêt de la revente à un professionnel c'est effectivement la tranquillité, à chacun de voir combien ça vaut.
Moi j'ai revendu mon ancienne à un gars super sympa, qui était pressé d'en trouver une pas cher, et dont je n'ai plus jamais entendu parler ensuite. Donc non seulement je l'ai revendue plus cher qu'à un professionnel (en neutralisant l'effet remise déguisée), mais en plus j'ai rendu service à quelqu'un.

C'est bien connu que lorsqu'on vend sa voiture, on la vend sous 8 jours. :lol:
Non, il y a des particuliers qui les gardent un moment. (trop cher, modele peu recherché, concurrence forte...)

Quant au prix de reprise qui comprend une remise déguisée...tu me prends pour un pinpin de 3 semaines ?
Tu penses que je n'ai pas eu de remise sur la voiture que j'ai acheté ? :lol:

Si j'étais passé par mon CC local :
- Reprise proposée : 5000 €
- Remise proposée : 11 %
- Livraison proposée : mi-octobre

Finalement :
- Revente via Carizy : 5800 € après déduction de leur commission, vente en 24h, sans effort car ils ont tout fait pour moi
- Remise proposée par le mandataire : 19,5 %
- Livraison prévue (date réactualisée) : fin-octobre
Soit 3350 € d'économies tout compris.

Ma mésaventure vient surtout du fait que j'ai vendu en tenant compte de la date estimée de livraison, j'aurais du attendre le VIN. Une partie des économies va s'envoler dans la location de voiture, sachant que sans cette économie je n'aurais pas eu le budget pour acheter le véhicule équipé comme je le souhaitais.

Bon tu as joué et tu as perdu, ce sont des choses qui arrivent! Tu seras plus vigilant la prochaine fois! Personnellement j'ai préféré faire reprendre ma voiture en CC (ils me l'ont reprise au prix que je pensais la vendre toute seule, la tranquillité offerte en quelque sorte).

Bon courage, ta voiture ne devrait plus tarder!

Quelques nouvelles :
- date de livraison toujours estimée à fin octobre (pas de VIN dispo toutefois)
- je vais aller la chercher directement en Allemagne pour gratter quelques jours
- le mandataire m'a fait une geste commercial pour compenser le retard par rapport à la date de livraison prévue (sympa car la nouvelle date reste dans le cadre du contrat initial qui lui laisse beaucoup de marge)

Normalement dans 15 jours la longue attente sera terminée !

C'est bien connu que lorsqu'on vend sa voiture, on la vend sous 8 jours. :lol:
Ça dépend probablement des régions, mais en région parisienne oui, surtout quand c'est un modèle courant.

Non, il y a des particuliers qui les gardent un moment. (trop cher, modele peu recherché, concurrence forte...)
Le modèle exotique on ne peut rien y faire (enfin si, on peut commencer par ne pas l'acheter :jap: ), par contre le prix il suffit de le placer à celui du marché.
Tu penses que je n'ai pas eu de remise sur la voiture que j'ai acheté ? :lol:
En France les remises sont plafonnées entre 11 et 13% max chez Peugeot. Donc pour aller au delà, ils reprennent l'ancien véhicule plus cher que le marché, en sachant très bien qu'ils le revendront moins cher.

Mais c'est loin d'être suffisant pour être compétitif par rapport aux mandataires, qui bénéficient de tarifs plus de 10% inférieurs à l'étranger.

Je ne crois pas que sur 308 les CC Peugeot reprennent plus chers les voitures à reprendre peut etre à part quelques rares modeles et encore.

Un modele courant ne se vend pas beaucoup plus vite qu'un modele exotique à cause de la surabondance de l'offre. D'autant plus qu'on va rentrer dans une periode de flou à cause des atermoiements du gouvernement sur le diesel.

Par ex: tous ceux qui ont des citadines diesel vont devoir faire de gros efforts sur les prix pour les vendre quand on voit comment le marché du neuf se retourne.

Je ne crois pas que sur 308 les CC Peugeot reprennent plus chers les voitures à reprendre peut etre à part quelques rares modeles et encore.
C'était le cas pour moi en tout cas, et c'était une Mégane II, pas vraiment ce que j'appellerais un rare modèle... Mais encore une fois il s'agissait d'une remise déguisée, donc le modèle importait peu.
Un modele courant ne se vend pas beaucoup plus vite qu'un modele exotique à cause de la surabondance de l'offre.
Qui a comme contrepartie une surabondance de la demande. L'équilibre entre les deux se faisant par le prix.
D'autant plus qu'on va rentrer dans une periode de flou à cause des atermoiements du gouvernement sur le diesel.
Ça c'est sûr, les Diesel vont avoir beaucoup plus de mal à se vendre, et donc leur prix va baisser pour se rapprocher de celui des essence. Ceux qui croient toujours au mythe d'une meilleure valeur à la revente des Diesel vont en être pour leurs frais.

Il y a quelques catégories qui vont etre préservées un moment. Les voitures du segment D et supérieur.

mais les petites, citadines et compactes, ça va se compliquer sérieusement.

Sinon, je suis etonné qu'un CC propose jusqu'à 13% de remise et une reprise argus + pour une 308 qui se vend tres bien.

Sinon, je suis etonné qu'un CC propose jusqu'à 13% de remise et une reprise argus + pour une 308 qui se vend tres bien.
Elle se vend bien, quand on la vend au bon prix... La preuve qu'il avait besoin de faire ça, c'est que je ne l'ai pas achetée en cc, mais à un mandataire qui était 10% moins cher (même une fois déduite la surcote de rachat de mon ancienne).

Bonne nouvelle du jour : elle est arrivé à la concession en Allemagne. :-D
Je vais aller la chercher directement sur place le 31 ! Le bout du tunnel approche.

Cool!

Va sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Finalement pas de livraison le samedi chez le concessionnaire allemand ...
Je vais la chercher mardi, c'est donc bientôt la délivrance ! :)

Modifications prévues :
- teintage des vitres
- LEDs au moins pour la plaque et les caves : reste à voir où les acheter

Pour la plaque, il faudra que je les fasse faire après l'immatriculation définitive. Un conseil ?

Finalement pas de livraison le samedi chez le concessionnaire allemand ...
Je vais la chercher mardi, c'est donc bientôt la délivrance ! :)

Modifications prévues :
- teintage des vitres

Pour la plaque, il faudra que je les fasse faire après l'immatriculation définitive. Un conseil ?

Immatriculation definitive ? Elle sera en plaque allemande avant ?

Modifications prévues pour le moment :
- teintage des vitres

Direction la gare, c'est parti !

Avant même que tu n'arrives à bon port, bienvenue à ta GT Line, régales-toi (prudemment)....

Bilan du premier trajet :
- 430 km
- Vitesse moyenne de 103 km/h avec 90% du trajet au régulateur, à 135 km/h sauf dans les nombreuses zones en travaux sur l'A4
- Consommation moyenne à 7,4 L

En vrac :
- je ne trouve pas le SMEG si lent que ça, mais la navigation dans les dossiers de la clé USB n'est pas pratique
- je suis vraiment fan de l'intérieur, dommage pour les futurs acquéreurs que le TEP/Alcantara disparaisse
- le rouge rubis est magnifique
- je regrette de ne pas avoir pris le toit panoramique juste pour le look extérieur que ça lui donne :P
- je ne peux que confirmer toutes les bonnes choses qui ont été dites sur l'EAT 6
- la visibilité arrière est pas top ...
- le réservoir est petit, mais ça on le savait déjà
- le commodo du régulateur fait vraiment cheap
- je n'ai pas trouvé comment faire pour que la molette de droite ne défile pas toutes les radios mais uniquement mes favorites (on peut j'espère ?)
- le denon est sympa mais je ne suis pas scotché non plus, il va falloir bidouiller un peu l'équalizeur dans un premier temps

Par rapport à mon ancienne Clio ça change !!

Quelques photos à suivre en attendant le beau temps et la sortie du Reflex

Voici quelques photos, toutes prises à l'iPhone mais vous verrez que selon la lumière le rouge rend vraiment différemment en image :

Prochains achats :
- Antenne courte : ça s'achète en ligne ?
- Ceintre pour appui tête
- LED : le mieux c'est le partenaire du forum ? (ça me parait cher)
- Filet de coffre : il y a des marques "compatibles" ?

Les écrous antivols seront fournis plus tard par le mandataire.

En tout cas merci à tous pour l'accompagnement pendant cette longue attente :)