308 1.2 Puretech 130 eat6...gt line blanc nacré!

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce jeudi ma nouvelle 308. Elle est arrivée un peu plus tôt que prévu...super! je l'avais commandée le 30 mai en concession.

Donc il s'agit d'une 308 essence 130 cv boite automatique en finition gt line avec comme option le driver sport pack, le driver assitant pack (régulateur actif) ainsi que le démarrage sans clé et le blanc nacré!

200 km au compteur à ce jour...elle en avait 3 lors de la livraison.
 

308-1sd.jpg
 



Mes premières impressions de conduite sont très bonne aussi bien pour la boite (je viens d'une stronic) que pour le confort...
J'affinerai ces impressions avec le temps et les kilomètres
 


J'aurais une petite question aux possesseurs d'une 308 de couleur blanc nacré:
J'ai remarqué que sur le passage des portes, donc à l'intérieur, là ou il y a notamment le seuil inox Peugeot et ainsi que sur les montants...bref là ou cela ne se voit pas lorsque les portes sont fermées que le blanc nacré et bien n'est pas nacré en fait...il n'y a pas de paillettes dans la peinture comme sur le reste de la carrosserie...
En est il de même pour vos voitures?
Merci pour vos retours...
 

C'est pas la première fois que je lis une question du genre. Je n'ai pas regardé sur la mienne, mais il semblerai que ce soit une radinerie de Peugeot sur tous les modèles.
 

Le nacre est uniquement sur la carrosserie exterieur.
Blanc banquise a l interieur des portes, seuils de portes, montants de portes etc....
Entre un blanc banquise a 0€ et une nacre a 600e, un peu mesquin c est vrai....mais c est beau...les portes fermees
 

Merci pour vos réponses. ...
je suis rassuré ce n'est pas que sur ma voiture. ..mais c'est vraiment une mesquinerie de la part de peugeot. ..on ne fait que ce que l'on voit. ...c'est vrai ça ne choque pas, je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil, d'ailleurs apparemment certains ne l'on pas vu!
Le coût de revient de cette peinture est il vraiment important? Sûrement pour réaliser celle ci de la sorte et pour la facturer plus chère qu'une peinture métallisée classique?
 


A l'individuel c'est toujours insignifiant, dès qu'on part sur de grandes échelles ça change tout.
 

Oui c'est sûr c'est la quantité qui fait la différence. ...mais ce n'est pas ainsi sur les peintures métallisées classiques. ..c'est que son coût de réalisation doit vraiment être différent alors!
 

Ah bah si c'est du nacre qu'il mette dans la peinture nacree, et que ce n'est pas juste une appellation, oui la différence doit être notable sur le prix
 


C'est pas la première fois que je lis une question du genre. Je n'ai pas regardé sur la mienne, mais il semblerai que ce soit une radinerie de Peugeot sur tous les modèles.
Effectivement même sur le magnetic ils ont été très radin :D
 


Pour la date d'arrivée mon commercial m'avait annoncé fin juillet et sur le bon de commande il était noté 15 août. ....
concernant la peinture il en est de même pour le bleu magnétique? Les parties non apparentes ne sont pas traitées de la même manière?
 


Bon ben il n'y a pas de doute! Pas le même traitement pour ce qui est visible et ce qui ne l'est pas...quand est il pour les autres teintes?
 


J'aurais une petite question aux possesseurs d'une 308 de couleur blanc nacré:
J'ai remarqué que sur le passage des portes, donc à l'intérieur, là ou il y a notamment le seuil inox Peugeot et ainsi que sur les montants...bref là ou cela ne se voit pas lorsque les portes sont fermées que le blanc nacré et bien n'est pas nacré en fait...il n'y a pas de paillettes dans la peinture comme sur le reste de la carrosserie...
En est il de même pour vos voitures?
Merci pour vos retours...
Pareil chez moi, mais ça ne me dérange pas plus que cela.
Je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué avant de le lire quelque part sur le forum. Je l'avais fait remarqué à ma femme qui ne l'avait pas vu non plus...
 

Bon ben il n'y a pas de doute! Pas le même traitement pour ce qui est visible et ce qui ne l'est pas...quand est il pour les autres teintes?
Je ne pense pas que sur les autres teintes il y ait du blanc banquise sur les parties non visibles de l'extérieur...

J'ai compris... je sors ! :D
 

Du coup j ai regardé ce soir car je n avais pas remarqué.
C est encore plus étrange.
Le haut des
Portes en blanc nacré, et plus tu descend il y a de moins en moins de nacre, mais il reste quelque trace de paillette par si par la.