308 SW 2.0 150 Féline Gris Artense de Vierxa

Vierxa

Membre régulier
8 Juin 2015
34
0
6
124
Après déjà quelques semaines d'inscription sur le forum, je prends enfin le temps de me présenter.

Informaticien de 34 ans, j'habite à Massy (91).

Nous avons passé commande le 22 mai 2015 d'une 308 SW 2.0 BlueHDI Gris Artense avec caméra de recul en finition Féline.
Nous l'avons prise en LOA via le mandataire Elite-Auto qui doit nous la livrer pour mi-septembre.

Cette 308 SW viendra remplacer notre Nissan Qashqai 2l Essence qui approche des 5 ans (90000 Kms) et dans lequel nous commençons à être à l'étroit avec nos deux enfants.
J'ai toujours roulé en essence car, auparavant, je ne faisais qu'environ 14000 Kms par an.
Pour cette nouvelle voiture, je me suis dirigé vers le diesel car depuis près de 2 ans, mon kilométrage tourne autour des 25000 Kms annuel.

Voici actuellement une photo de notre Qashqai.

5.jpg


Je vais profiter des vacances pour le rendre le plus beau possible (lavage complet, efface rayures, polishage...) afin de le mettre en vente à mon retour de congés.

En lisant le forum, j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions mais il m'en restera sûrement lorsque la bête arrivera dans mon garage.
 




La livraision de mon véhicule approche, je me demande comment est-il possible de vérifier la provenance du véhicule ?

Lors de la signature du mandat, il est clairement spécifié que le véhicule sera en provenance d'une concession française mais après discussion avec la secrétaire commerciale, un gros doute me vient à l'esprit.

D'habitude les véhicules sont directement livrés en concession (je suis en IdF) et non à leur centre de Coignières (78).
Or pour le mien, celui-ci sera livré en concession vers le 7 septembre et devra être rapatrié chez Elite Auto à Coignières pour que je puisse en prendre possession... Un délai de 15 jours m'est annoncé pour le rapatriement (donc livraison vers le 20/09).

Le processus n'étant pas habituel, et n'arrivant pas à avoir d'explication sur celui-ci, j'essaye de comprendre par moi-même.

Et si le véhicule ne venait pas d'une concession Française mais d'une concession Européenne? (ce qui pourrait expliquer le délais de rapatriement)

Comment le vérifier avant la réception ? Est-ce que le VIN est suffisant pour avoir les informations ?

Y-a-t-il de grosses différences d'équipement entre les Félines des différents pays ?
 

Hormis la Belgique, il n'y a pas de finition Féline à l'étranger je crois. Donc si ta voiture vient de l'étranger, tu auras une Allure optionnée. Mais si tu as signé une Féline et non une Allure ++, tu es sensé être livré d'une Féline et non d'une Allure suréquipée.
 

Merci pour cette info, je pensais que la finition Féline était plus répandue que ça.
 

Après 4 mois d'attente, j'ai enfin pris livraison, vendredi, de ma T92.

Pour le moment que du bonheur.

308SW.jpg


Première modification à faire : pose de films teintés sur les vitres avant afin d'uniformiser l'ensemble.
 


Félicitations pour ta jolie artense...qui s'est faite attendre :)

Tu verras, c'est une jolie couleur et qui n'est pas très salissante.
 

Finalement elle est française ta voiture ?

Tu sais où tu va faire teinter les vitres ? Dans le coin il y a du Glastint mais j'ai aussi repéré http://www.vitrauto.fr/ tout près de Massy.
 

Finalement elle est française ta voiture ?

Tu sais où tu va faire teinter les vitres ? Dans le coin il y a du Glastint mais j'ai aussi repéré http://www.vitrauto.fr/ tout près de Massy.

Oui commandée par la concession d'Aix en Provence. :)

Pour les vitres teintées, j'hésite.
- Glastint mais il me semble plus cher que tous.
- Solar Protect à La ville du bois : 120 euros il me semble.
- BlackTint à Corbeil : 100 euros.
- Easytint à Wissous : 89 euros

Je ne connais pas ton site, je vais regarder.
 


Ton retour d'expérience m'intéresse car peut-être que je finirai par avoir ma GTLine.

Les prix semblent intéressants mais quid de la qualité...
J'attends leur retour pour connaitre exactement le prix des 2 vitres avants.

Je pense que j'irai faire un tour demain soir en rentrant du boulot.
J'espère qu'ils auront une voiture "d'expo" afin que je juge du travail.
 

Je les ai découverts en allant chercher un colis. Ils étaient en train de travailler sur un véhicule, de loin ça avait l'air propre. Après, je n'y connais rien ...
 

Je les ai découverts en allant chercher un colis. Ils étaient en train de travailler sur un véhicule, de loin ça avait l'air propre. Après, je n'y connais rien ...

Je viens d'avoir un retour.
50 euros pour les deux vitres avants. Cela me parait vraiment pas cher. J'ai un peu peur de la qualité...
 

Glastint© c'est une grande franchise, donc c'est plus cher, c'est normal.
Après, moi pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé 300 € TTC (garantie 10 ans avec facture) chez un petit atelier.
Donc bon, à voir la qualité de film qu'il utilise... demande si c'est garanti, quel type de film c'est etc...
:)
 

Glastint© c'est une grande franchise, donc c'est plus cher, c'est normal.
Après, moi pour te donner un ordre d'idée, j'ai payé 300 € TTC (garantie 10 ans avec facture) chez un petit atelier.
Donc bon, à voir la qualité de film qu'il utilise... demande si c'est garanti, quel type de film c'est etc...
:)


Je suis donc passé chez Vitrauto à Igny (91).
Le mec est très sympa et le travail semble très propre.

Il m'a conseillé de poser du 20% pour correspondre au mieux à la couleur des vitres arrières.
Les films sont de la marque SunTek et la pose est garantie 5 ans.

Des retours sur cette marque ?

J'ai pris RDV pour vendredi. Wait and See...
 


Il t'as confirmé le tarif de 50 € ? Je risque de te suivre !

Oui oui le tarif est bien de 50 euros.
Je lui ai carrément demandé pourquoi il était si peu cher par rapport à la concurrence.
Il m'a dit que c'était une jeune boite (installation début d'année 2015) et qu'il faisait des tarifs préférentiels pour attirer de nouveaux clients.
Il annonce qu'il a plus de 4 ans d'expérience de pose de vitres teintés.

Rendez vous pris pour vendredi 16h30.
Si tu es dispo et dans le coin, n'hésite pas à passer, tu pourras voir le résultat.
Il m'a annoncé environ 1h de pose.
 

Voilà vitres avants teintées.

Travail super propre et personnels vraiment sympa.
Après beaucoup d'hésitation, j'ai opté pour du 20%, la teinte est parfaite et correspond bien avec l'arrière.
Je ferai des photos ce week end une fois la belle nettoyée.
 

J'ai pensé à toi mais je n'ai pas pu passer car avec les bouchons de ce soir je suis arrivé à presque 19h ... :(

Je vais certainement faire comme toi, j'attends les photos ;)
 

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos avec les vitres teintés avec le mauvais temps de ce début de semaine.

Pour couronner le tout, il faut que je fasse changer le pare brise.
Hier soir: petit caillou => grosse fêlure.

Devis chez Peugeot 650 euros.
J'attends la validation de l'assurance pour faire les travaux...

10 jours pour un pare brise c'est une bonne moyenne !!!
 


Pas cool du tout ça ! Caillou sur autoroute ?

Oui à priori mais pas un gros caillou vu l'impact. Juste ce qu'il faut pour faire de beaux dégâts.
La Nationale 12 est une catastrophe, la route est constamment pleine de graviers et autres cailloux.
Mon Qashqai étaient couvert d'impacts.

J'attends toujours le retour de mon assurance pour prendre RDV chez Peugeot.