308 Féline Artense sur Grenoble, problème embrayage

Merci de la confirmation ! La couleur rouge était mon second choix jusqu'à la fin... Mais le charme de l'élégance du gris m'a décidé.
Ceci dit, je suis fan du titane (dans le monde du vélo), l'artense est le plus proche niveau teinte !
 

Bonsoir,
Petit retour après quelques mois : toujours content, j'ai fait la première révision chez mon agent pour 127e. RAS, j'ai changé moi même le filtre habitacle. Toujours enchanté du régulateur de vitesse actif, un vrai plaisir sur RD et autoroutes, il est facile à prévoir pour éventuellement doubler.
Sur 10000km parcouru depuis l'achat, 5L/100km, plutôt content !

On est partie en vacances dans le sud, en rentrant hier je me rend compte qu'un des avertisseur de collision avant est légèrement enfoncé (quelques mm). Il y a une petite trace à côté, comme un impact de caillou.
Comment le remettre en place ? La cc près de chez moi me parle d'un démontage complet du pare-choc avant, et éventuellement changement du support du capteur (80e de MO et 45e de pièce).
Merci pour les retours, la mécanique ne me fait pas peur si ce n'est pas trop risqué.
 


Oui c'est que le cc m'a dit, vendu par 4 uniquement. Mais ce n'est pas certain qu'il soit cassé.
J'étais garé dans une parking privé avec de la place. J'ai pas utilisé la voiture pendant les vacances.
Des idées ou conseils pour arriver à changer ça ?
 

Quelques nouvelles :
Toujours très content, c'est un plaisir de rouler avec. Vu la pollution sur Grenoble, je ne l'utilise que le minimum, je me déplace quasiment qu'en vélo sinon.

Changement des pneus avant par des Michelin Priamcy 3 à la place des Good Year d'origine (moins de 20 000km et presque au témoin), fait juste avant l'hiver. J'ai eu le contrôle dynamique de stabilité qui c'est enclenché dans un virage humide après un feu tricolore, ça m'a poussé à ne pas attendre pour changer les pneus avant.
Mauvaise expérience avec Feu Vert, l'équilibrage avait mal été fait, à 130km/h la voiture vibré à l'avant. J'ai du y retourner pour refaire l'équilibrage.

Autre changement, à l'avant :

e3d6af14b38c8a631b94c94d7c0dba652219c369.jpg


Mon agent a fait un heureux :)
 

ne cherche pas , le 1er équilibrage est toujours le mauvais , meme chez Peugeot , refait une seconde fois le lendemain sur le meme appareil , ils m'ont trouver 70 g de + ou de - je sais pas , mais bref ! comment c'est possible :heink:

par contre , à 130km/h à l'avant c'est étonnant , c'est plutot l'arrière à cette vitesse . tu aurais du le sentir dès 90 km/h .

20.000 km c'est peu pour des pneus. à 29000km , il me reste 30% . mais c'est vrai que Grenoble ça tourne et ça grimpe aux alentours.
 

Ca ne m'a pas paru beaucoup non plus, la tenu de route des Good Year étaient bonnes, mais autant changer de crémerie pour essayer autre chose.
J'ai déjà les Primacy 3 à l'arrière. Le prix était le plus bas, délai correct.

Sinon pour la calandre : bouchage des trous du capot par soudure, peinture complète (car j'avais plusieurs éclats de peinture) et changement du support de la calandre et des parties chromé.
On n'y voit que du feu. J'ai quelques petites traces sur le vernis, je dois y retourner pour corriger ça.
 


La réponse à ta question est dans le message juste au-dessus du tien, non ?
 

Oui, aucune des concessions voulait le faire. Mon agent dans la Drôme a accepté tout de suite, il connaissait une entreprise qui pouvait lui souder l'alu (en acier ça aurait été plus facile, pas de déformation en soudant).

50€ la prestation pour souder.
 


Environ 250e de mémoire. Lundi j'y retourne pour qu'il corrige 2 poussière sous le verni.
 

Bonsoir,
Quelques nouvelles, pas forcément joyeuse...
Après la révision des 3 ans en cc Peugeot, le garage a constaté comme moi que les premières vitesses accrochées un peu.
Rdv hier, on m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'il faut changer l'embrayage... Peugeot participe à 80%, il me reste 320€...

A 27 000km déjà l'embrayage... Ma 307 était plus endurante...
Des avis la dessus ? Je fais un peu de ville mais surtout de la national et autoroute.
 

:coucou:

27 000 km changement d' embrayage, c'est peu.
je n'en ai changé que 2 j'avais dépassé les 120 000
 

Bonjour,

sur mon ancienne 308 T9 de fin 2013 en e-HDI 115, ils m'ont changé l'embrayage car la pédale avait du mal à remonter. La voiture avait dans les 50 000 km. Comme j'étais encore sous garantie et que le problème semblait être connu chez Peugeot, je n'ai rien eu à payer.
 

Merci des retours. La pédale d'embrayage ne posait pas spécialement problème.
J'ai contacté le service client Peugeot, je dois récupérer la voiture demain normalement.
C'est pas très encourageant, surtout que personnellement je ne vois pas le lien entre des vitesses qui passe mal et l'embrayage (le levier de vitesse bute, en passant la seconde puis la première ça marche par exemple, sans forcer)
 

Bonjour, un embrayage défectueux, empêche le passage des vitesses. Et peut détruire les synchros de la boîte de vitesses
 

J'ai récupéré ma voiture hier.
Je suis rentré chez moi, je devais retourner au boulot en vitesse.
La pédale d'embrayage est moins agréable pour le moment : plus ferme, elle est aussi moins "sensible" qu'avant, moins "douce".
Quand je rentre dans la voiture, je passe la première, et là le levier de vitesse a du mal a passer la première sans forcer. Je passe la seconde et re la première et c'est bon.

A voir dans le temps...
J'ai contacté le service consommateur Peugeot quand même, car c'est pas comme si le problème était récent, depuis que je l'ai (à 9000km) j'ai ce soucis.

La personne qui m'a rendu la voiture m'a demandé si avant ce n'était pas une voiture d'auto école ou de loueur, mais maintenant que j'y penses, l'ancienne carte grise était au nom de Peugeot.

Des avis sur la question ?
 

Quelques nouvelles :
Retour en concession car les vitesses accroches toujours (surtout la première)
J'ai eu plusieurs fois le cas où je pensais avoir enclenché la première, mais en faite non, quand je lâche l'embrayage pour démarrer : bruit de craisselle et ça ne bouge pas. D'autres fois il faut justement forcer ce premier point dur pour passer la première (ou la marche arrière). Je n'avais pas autant ces problèmes là avant le changement d'embrayage.

Testait par une personne de la CC il y a 2 semaines avec moi a son bord, le problème a été constaté rapidement, j'ai donc eu un RDV ce matin pour laisser la voiture. On m'a prêté une 308 sw style le temps des réparations.

Wait and see !
 

Oui, aucune des concessions voulait le faire. Mon agent dans la Drôme a accepté tout de suite, il connaissait une entreprise qui pouvait lui souder l'alu (en acier ça aurait été plus facile, pas de déformation en soudant).

50€ la prestation pour souder.
Pour info, tu peux me donner les coordonnées de ton agent dans la Drôme ? ( en mp si nécessaire ).

J'aimerai arrêter d'aller dans le CC où je vais habituellement.

Merci ;)