La nouvelle 308 de b308

ma parole, tu as eu un reboot de ta voiture pour une réparation - certes pas légère.
Remarque, pour un injecteur, il me semble que l'on débranche la batterie.
Par contre siège, rétro & Co, c'est parce que les mécano ont testé le véhicule.
C'est pénible mais il vaut mieux cela qu'autre chose.
exemple vécu:
Vanne EGR reprogrammée qui tombe en rade dans un virage sans visibilité.
Remorquage puis changement de vanne EGR avec reprogrammation puis retombage en rade à 5km du garage. Le problème était le modèle de vanne EGR ou sa programmation manifestement pas 100% compatible avec le véhicule.
Retour au garage et rechangement de vanne EGR.
La galère était que tout cela a pris 3 semaines et la voiture était à 50km péniblement accessible...
note c'était une C4 I de 2007 en 1,6L HDI 110 de 194000km
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer


Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles.
Après plus de 100.000 km au compteur sans gros soucis, la commande de sa remplaçante est prévue pour janvier.

Je quitterai avec regret la marque au lion pour passer à la concurrence.
Le choix s’oriente chez BMW entre la X2 ou la X1 en motorisation sDrive 16d, modèle avantage avec en option le business pack plus.

Reste à convaincre madame pour le X2, elle préfère le X1.
 

La commande est passée, ce sera une BMW X1 16dA

  • Jantes alu styling 560 17"
  • Volant multifonctions
  • Boulons antivol
  • Boîte de vitesses Steptronic à double embrayage
  • Affichage de la pression de gonflage
  • Performance Control
  • Tapis en velours
  • Accoudoir central avant
  • Pack rangement
  • Intelligent emergency Call - eCall
  • BMW Teleservices
  • ConnectedDrive Services
  • Modèle Avantage

    (
    Ouverture/Fermeture automatique du coffre,
    Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires,
    Cruise Control )

  • Business pack plus
(
Système d'alarme,

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
Caméra de recul,
Head-Up Display,
Système de navigation Plus - écran de 10,25’’,
Park Assist,
Park Distance Control (PDC) avant et arrière,
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique,
Soutien lombaire à l'avant,
Peinture métallisée )
  • Réservoir étendu
  • Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue
  • Phares antibrouillard LED
  • Sans monogramme
Pour la couleur, j’ai choisi le Mineralgrau.
 


Bonjour Starskier,
En Belgique, les grosses motorisations sont moins favorables au niveau de la taxation.
Pour avoir testé plusieurs fois le 16dA avec la boîte double embrayage, elle correspond largement à mes besoins.
Elle est largement suffisante pour animer le X1, tout en gardant une consolation réduite.
Je parcours actuellement entre 30.000 et 40.000 km par an.