La nouvelle 308 de b308


tu comptes aller à Moscou ? :lol:

au fait , depuis 2013 , change ton titre " nouvelle 308 "" [:sniper:4] :D
 

C'est comme mon nouvel iPad (3 ème génération), il est toujours nouveau après des années d'utilisation :D

En parcourant le mode d'emploi, je viens de me rendre compte que j'ai besoin de deux portes fusibles.
Cela devient une habitude d'oublier un élément lors de mes commandes :lol:
 


Pour les fusibles, c'est bien des mini.

Par contre, pour les deux portes fusibles c'était prévisible (deux câbles vers le +, un vers le -).
Le premier est connecté vers un + permant pour assurer le fonctionnent en mode parking.
Le second est connecté vers un + non permant afin de détecter l'arrêt du moteur.
Enfin un dernier cable doit rejoindre une borne -.

Cela permet au boîtier de gérer la préservation de la batterie du véhicule.
 

Je viens de lire les 96 pages du mode d'emploi, cette dashcam est géniale !

Elle génère sont propre réseau wifi, elle est également compatible cloud avec la possibilité de rajouter 3 bornes wifi.

En mode parking, elle est capable de détecter un impact et conserver l'enregistrement. Il est possible de régler la sensibilité afin d'éviter d'être notifié d'un coup de vent.
 

Les préparatifs vont bon train, j'ai acheté cet après-midi:
  • quelques petits colsons
image.jpeg6..jpg


image154.jpg



J'ai également retirer le panneau à fusibles et le cache latéral histoire de voir le chantier.

Pour le cache à fusible, j'ai utilisé un outil en plastique pour d'éclipser les agrafes.
A la main c'est impossible, pour le panneau lateral il s'enlève sans problème.

image155.jpg


image156.jpg


Première impression les fusibles ne sont pas facilement accessibles !
J'ai une boîte à fusible version 2, le F28B et le F6B sont disponibles.
Le premier est un 12V non permanent (max 15A) et le second un 12V permanent (max 15A).

image158.jpg



La vis ci-dessous est normalement la mase.

image157.jpg
 

Le deuxième porte fusible est commandé et ma dashcam est en cours d'acheminement. :)
 

Colis livré ce matin :)
Il faut encore attendre les deux porte fusible.
 


Mon deuxième porte fusible sera livré en magasin ce mercredi :)

En attendant, j'ai posé le support de la caméra.
Après quelques tests, j'ai opté pour la zone "grise" à gauche du rétroviseur central.
Avantages :
  • ...
La recherche d'un bon cadrage est facilitée par l'affichage en temps réel sur un téléphone ou une tablette.
Ne pas oublier de dégraisser le support avant le collage. J'ai utilisé un nettoyant pour vitre avec un chiffon qui ne peluche pas.

image.jpeg8..jpg


Autre petite astuce, un petit papier collant permet de repérer la hauteur avant le collage.
Enfin, les petits points permettent un alignement horizontal simplifié de la caméra.

image.jpeg9..jpg
 

Mon deuxième porte fusible sera livré en magasin ce mercredi :)

En attendant, j'ai posé le support de la caméra.
Après quelques tests, j'ai opté pour la zone "grise" à gauche du rétroviseur central.
Avantages :
  • ...
La recherche d'un bon cadrage est facilitée par l'affichage en temps réel sur un téléphone ou une tablette.
Ne pas oublier de dégraisser le support avant le collage. J'ai utilisé un nettoyant pour vitre avec un chiffon qui ne peluche pas.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpeg8..jpg

Autre petite astuce, un petit papier collant permet de repérer la hauteur avant le collage.
Enfin, les petits points permettent un alignement horizontal simplifié de la caméra.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpeg9..jpg


ça fait un moment que je regardes ça aussi, et envisage de prendre la même mais je pensais la placer différemment, juste au pied du gros cache derrière le rétro.
La ou tu l'as placé je suis pas sur qu'elle soit dans la champ de balayage des essuie glace ??
A vérifier car en cas de pluie l'image ??
 

Bonjour clo91,

La caméra est moins large que la zone "grise" et l'objectif est placé à gauche de la caméra à + ou - 1 cm du bord. Normalement cela devrait le faire :)

Sous le capteur du rétroviseur central, elle est pour moi trop exposée.
Depuis la rue on ne voit plus que cela.

J'ai effectué à l'instant un test du câblage du porte fusibles avec mon nouveau voltmètre.
 

OK?
Je vais attendre encore un peu, et voir tes premières impressions avant de me décider.
Tu as uniquement l'avant ou les deux (Av + Ar) ?
Installée comme ça tu peux sortir facilement la carte sd (je crois qu'elle est côté droit) ou faut il déposer la caméra ?

Bon bricolage
 

La DR650S étant wifi et cloud compatible, le retrait de la carte SD sera pour moi exceptionnel.

Il y a un bouton sur le support de la caméra pour la déposer (elle glisse vers la gauche).
Il faut faire attention lors du choix de son implantation, car il est possible de bloquer la caméra dans son support une fois colé

J'ai opté pour le modèle 1CH, en été j'ai un store au niveau de ma lunette arrière.
 




:coucou: Pat49

Une gopro à 50 € :lol: (elle est tombée du camion ou ...........d'occase)

la go pro c'est comme le frigidaire ça , c'était une marque, pas le nom commun de tous les réfrigérateurs :D


http://www.fnac.com/mp28110803/Camera-video-FOREVER-VR-300-pour-voiture/w-4

[:nono le bo]
 









Hier, le deuxième porte fusible n'était toujours pas en magasin.
Le vendeur a repassé une nouvelle commande, mais je commence franchement à regretter de ne pas avoir directement passé ma commande en ligne. :mad:
 


Je termine l'installation demain :sleep:

C'est pas si simple !
Au niveau branchement je gère sans problème. Par contre, j'ai bien galéré pour retirer le montant de pare-brise et pour le repositionner. J'ai également perdu pas mal de temps pour trouver le bon passage au niveau de la boîte à fusible.

Il me reste le branchement au niveau de la masse, ranger les câbles dans la boîte à fusible, et refermer cette dernière :)