Présentation Peugeot 308 Feline

tigrou81

Membre
6 Octobre 2016
19
0
0
123
Bonsoir à tous,
Je me présente Quentin, étudiant à Toulouse. Après des été à bosser, j'ai décidé de me faire plaisir et je viens de passer commande pour une Peugeot 308 Féline e-HDI 115 Gris Artense avec 66000km de 2014 pour 15700€ garantie 1 an avec caméra de recul et omission de "308" et "Peugeot". Pensez-vous que il s'agit d'une bonne affaire? Je réceptionne le véhicule Samedi et je pense monter le diffuseur GT et aussi monter 4 Jantes de la GT. Que pensez-vous des clignotants led de chez LedPerf?

merci à tous!
 

bonsoir et bienvenu :chinois:

oui , à ce prix là , c'est une affaire !! et décidement, c'est la seconde 308 féline que je vois à ce prix là avec un km différent soit, mais pas énorme non plus pour ce prix là .

on a peut etre une finition de vw Golf , mais surement pas le prix ! :sarcastic:
 

Bonsoir et merci!

C'est une concession Mercedes qui je pense veux s'en débarrasser.. tant mieux pour moi! Pour les jantes de la GT en 18'' elles sont adaptables sur une féline?
 



Bonsoir à tous,
Voila je viens de récupérer la petite dernière; voici quelques photos.

J'ai changé les clignotants avant arrière par des LED. Je rencontre déjà quelques soucis, tout d'abord au niveau de l'embrayage, quand je débraye il y a comme 2 crans, un premier où l'on appui dans le vide et ensuite en débrayant à fond. Est-ce normal??
J'ai aussi un couinement lorsque j'ouvre le coffre et la porte conducteur.
IMG_1921.png
 


Bonsoir à tous,
Voila je viens de récupérer la petite dernière; voici quelques photos.

J'ai changé les clignotants avant arrière par des LED. Je rencontre déjà quelques soucis, tout d'abord au niveau de l'embrayage, quand je débraye il y a comme 2 crans, un premier où l'on appui dans le vide et ensuite en débrayant à fond. Est-ce normal??
J'ai aussi un couinement lorsque j'ouvre le coffre et la porte conducteur.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100968/IMG_1921.png


et voila ! je comprends maintenant pourquoi elle n'était pas chère :D sinon elle est trés belle ;)

non je déconne !! l'embrayage , je n'ai pas de cran sur la mienne, c'est direct . quand au couinements, ça doit pas etre grand chose, un coup de 3 dans 1 dans les charnières .
 

heureusement elle est garantie 1ans! :p
J'irai faire un tour chez Peugeot ce soir pour l'embrayage et à voir si j'ai des mises à jour ou des rappels à faire!
En tout cas je suis surpris par le confort et la vivacité du 115ch.
 

heureusement elle est garantie 1ans! :p
J'irai faire un tour chez Peugeot ce soir pour l'embrayage et à voir si j'ai des mises à jour ou des rappels à faire!
En tout cas je suis surpris par le confort et la vivacité du 115ch.


maj pour l'embrayage !! c'est pas Windows 10 non plus :D c'est mécanique là .

le confort est relatif, l'age et la santé du dos. pour la vivacité ok ! mais faut rétrograder pour cause de boite hyyyyyper longue .
 

Ah non non je parlais de mises à jour pour le smeg! :lol:
c'est compliqué de changer les vérins du coffre??

Bon j'avoue que la 6ème et la 5ème sont très très très longues.. :bounce:
 

Ah non non je parlais de mises à jour pour le smeg! :lol:
c'est compliqué de changer les vérins du coffre??

Bon j'avoue que la 6ème et la 5ème sont très très très longues.. :bounce:

pour la maj du Smeg + la dernière c'est le Firmware 5.41.B.R4 .bon à savoir ;)

pour les vérins du coffre , je ne pense pas qu'il faille déja les changer sur une voiture vieille de 2013 au pire . autre chose de plus simple doit etre possible pour réduire les gouinements :D
 

Super merci! je viens d'aller chez Peugeot ils m'ont donné rendez vous pour l'embrayage et le toit panoramique.

Les vérins sont hs le coffre ne monte plus.. j'espère que ils peuvent le passer en garantie...
 

Super merci! je viens d'aller chez Peugeot ils m'ont donné rendez vous pour l'embrayage et le toit panoramique.

Les vérins sont hs le coffre ne monte plus.. j'espère que ils peuvent le passer en garantie...


t'as du pot je crois !! maintenant que je m'en souviens, il y a eu un rappel pour les vérins de hayon .ZWZ et ZXE: rotules de vérins de hayon . donc fait marcher à fond ce rappel .

tu verras mieux ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/unique-campagnes-rappel-sujet_155_1.htm
 

Je découvre les joies des premières séries je crois.. :lol:

Comment on fait pour savoir si mon numéro de série a fait l'objet de rappel? Je demande directement à Peugeot?? :sweat: parceque ma voiture est garantie 1ans chez Mercedes du coup je pensais aller voir Mercedes demain pour que ils se débrouillent eux mêmes.

Merci en tout cas!
 

Je viens de voir pour le rappel ZXE je crois que il a été fait car j'ai des pattes en caoutchouc au niveau des fixations pour freiner :pfff:
 

Je viens de voir pour le rappel ZXE je crois que il a été fait car j'ai des pattes en caoutchouc au niveau des fixations pour freiner :pfff:


tu vas chez Peugeot, tu donnes ton VIN qui est inscrit sur le pare brise coté conducteur, et ils te sortiront l'historique de ta voiture !! si le rappel à été déja fait, tu retournes chez Merco et ils se démmerdent puisqu'elle est garantie 1 an ! maintenant, reste à savoir ce qu'ils garantissent pendant l'année :whistle:
 


Salut à tous je viens de récupérer ma 308. Résultat, rails du toit panoramique tordu la toile se déchirait peu à peu sur les bords --> changement complet de la toile, du moteur... 700€ pris en garantie.
Pour l'embrayage, vidange du système hydraulique mais toujours le même problème --> Changement de l'émetteur de l'embrayage aussi pris en garantie.
 

Salut à tous je viens de récupérer ma 308. Résultat, rails du toit panoramique tordu la toile se déchirait peu à peu sur les bords --> changement complet de la toile, du moteur... 700€ pris en garantie.
Pour l'embrayage, vidange du système hydraulique mais toujours le même problème --> Changement de l'émetteur de l'embrayage aussi pris en garantie.


elle a fait un tonneau ta 308 ? :lol:
 


C'est tout bon pour moi, changement du Velum et de l'émetteur d'embrayage! Tout est rentré dans l'ordre!