Présentation

serguei

Membre
13 Juin 2017
15
2
3
123
Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de rejoindre de manière active la communauté de ce forum très utile, que je parcours depuis plus d'un an.
Depuis l'achat en avril 2016 de ma 308 Féline Puretech 130, que je vous présente. C'était une occasion Premium avec 20000 km; Elle en a 43000 maintenant.

Elle est de janvier 2014 (fabriquée à Sochaux fin décembre 2013 d'après le n°OPR). J'étais d'ailleurs étonné qu'elle soit équipée du Puretech130 car ce moteur n'est officiellement apparu sur la 308 que plusieurs mois plus tard... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

J'en suis très satisfait, c'est une excellente voiture, bien supérieure à mes précédentes 307 et 308 I.

Quelques petites améliorations perso : seuils de porte alu, pédales alu des versions GT/GT Line (mais pas le repose-pied,too much), pack leds Ledperf caves à pieds/boite à gants/coffre, remplacement diffuseur bouclier AR par celui de la GT. J'ai demandé aussi la pose du lecteur de CD et j'ai acheté une roue de secours galette avec ses accessoires car le kit de crevaison ne me rassurait pas vraiment.

Pas gros bobo jusqu'à présent, une fuite de gaz réfrigérant due aux valves, résolue sans problème. Par contre des petites choses agaçantes comme le réglage des codes trop bas que personne ne veut me modifier et les plaquettes de freins arrière qui frottent les disques pendant quelques minutes après le démarrage si je ne me suis pas servi de la voiture pendant plusieurs jours (frein à main électrique).

Pour la traverse, je ne sais pas si je dois solliciter mon CC. J'entends bien, fenêtre ouverte, des petits claquements secs parfois mais je suis loin des grincements que certains ont subi.

Voilà. En cadeau d'arrivée, j'ai préparé un petit tuto sans prétention sur le remplacement du filtre à air moteur.

Serge

20170617_133822.jpg
20170617133757.jpg
20170617133847.jpg
20170617134000.jpg
 


J'adore cette couleur, surement la plus belle à mes yeux sur ce modèle.
Pour la traverse autant la faire, même si tu n'es pas sûr, en cas de revente, ça la fait mal et ça évitera de faire du bruit même s'il n'est pas flagrant pour le moment.
 

Merci pour vos messages de bienvenue. Le tuto est en ligne. Je ne l'ai peut-être pas bien placé il est dans les questions techniques mais pour une première j'espère que je serai excusé !

Pour la couleur, merci Claude. Ça n'a pas été la réaction de ma fille de 8 ans qui s'est exclamée "ouah elle est moche !"

Sale gosse...
 

Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à partager et a faire profiter de ton expérience.