308 GT BLUEHDI 180 EAT6 Blanc Nacrée alex308

Alex308

Membre
2 Septembre 2015
7
0
0
Bonjour à tous.

Nouveau parmi vous, c'est tout naturellement que je viens me présenter ainsi que ma belle.
Donc, comme mon pseudo l'indique, Alex, 29 ans, propriétaire d'une 308 depuis quelques semaines (mais j'y reviendrai), technicien en contrôles non destructifs dans le nucléaire, en déplacement en permanence mais avec comme "port d'attache" la Flandres française (mais ma voiture ne me sert qu'aux déplacements privés).

Place à ma voiture, donc une 308 GT BLUEHDI 180 EAT6 Blanc Nacrée.
C'est ma septième voiture, ma première Peugeot, mais je connais bien la marque ou plutôt le groupe PSA, mon père étant un ancien de Peugeot Lille et de la française de mécanique et je n'avais eu jusqu'à présent que des Citroën (C2, C4 Coupé, C4 Picasso, C4 Coupé à nouveau et 2 DS3)
Le passage à la 308 n'était pas prévu aussi tôt mais ayant fait une mauvaise rencontre à un stop, non responsable, ma DS3 est parti à la casse.
Après avoir fait le tour de quelques garages dans "min coin" et eu un coup de coeur l'année passée au mondial de l'automobile de Paris pour la 308 GT (enfin surtout pour les clignotants à défilement), j'ai craqué pour cette 308 GT d'occasion d'origine belge. (j'avais pu avec mes déplacements professionnels essayer une 308 Hdi Allure, j'avais été épaté par cette voiture)
Obtenu à un excellent prix, elle est équipée du Denon, du toit panoramique, du détecteur d'angle mort, du Park assist, des sièges chauffants et massants, et bien entendu du typique extincteur des véhicules belges.
(les photos suivront dans un autre post)

Concernant les modifications déjà effectuées;
Remplacement des W5W classiques de la boîte à gants, caves à pieds, coffres, éclairage de plaque par des Leds.
Remplacement des clignotants arrières par des clignotants leds
Remplacement des feux de recul arrières par des feux leds.

A venir, installation des seuils de portes rétro éclairé (c'est un budget mais la signature lumineuse d'une voiture est assez essentiel à mes yeux).
J'aimerais aussi faire un covering du toit en noir brillant dans la continuité du toit panoramique comme un autre membre l'a déjà fait.

Malgré quelques petits choses à revoir, je suis très satisfait de cette voiture, en terme de rapport confort / agrément, c'est phénoménal tout simplement.
 

IMAG0079_1.jpg


IMAG0077.jpg1..jpg
 

Nice :) j'ai la même en thp, à l'exception du denon ^^
Tu l'as touchée à combien en Belgique ? Km ?

Tu as des photos et références des leds recul et cligno ?
 


Elle avait 10517 km pour 26900 euros. Mais je l'ai acheté en France, chez un spécialiste et mandataire, ainsi aucun problème de carte grise à la préfecture, il s'est occupé de tout.
Je devais partir sur un THP (mon vendez en avait une bleue magnetic) mais ayant une assurance hyper intéressante dans ma société, il fallait avoir 50 % de bonus pour pouvoir assurer un véhicule supérieur à 10 CV, ce que je n'avais pas.
Pour les leds, c'est celles de chez LedPerf (http://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-308-ii-=c=-21 _582.html), sans erreur ODB, celles présentent sur la page de la 308. (je ferais des photos)
 

Ah, on m'appelle ? :D

Exactement, désolé, je ne savais plus ton pseudo.
C'est en recherchant je ne sais plus quoi à propos de la 308 que je suis tombé sur une photo de la tienne et c'est vraiment top (j'avais un pavillon entièrement noir sur ma C4 Coupé blanche et je trouvais ça chouette avec le bequet supplémentaire)
 

Elle avait 10517 km pour 26900 euros. Mais je l'ai acheté en France, chez un spécialiste et mandataire, ainsi aucun problème de carte grise à la préfecture, il s'est occupé de tout.
Je devais partir sur un THP (mon vendez en avait une bleue magnetic) mais ayant une assurance hyper intéressante dans ma société, il fallait avoir 50 % de bonus pour pouvoir assurer un véhicule supérieur à 10 CV, ce que je n'avais pas.
Pour les leds, c'est celles de chez LedPerf (http://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-308-ii-=c=-21 _582.html), sans erreur ODB, celles présentent sur la page de la 308. (je ferais des photos)

Merci ^^

Je comprend pour l'assurance. Moi j'ai la banque qui m'a proposé moins de 800 à l'année pour un coef a 0.68, je pense pas que j'aurai eu plus bas en mazout :)
 


Concernant les modifications déjà effectuées;
Remplacement des clignotants arrières par des clignotants leds
Salut Alex308
Tu utilises les mêmes LEDS préconisé pour les clignotants avant ?
Sur ledperf, ils proposent que pour devant
 

félicitations, elle est très belle!
Tu pourra nous donner tes chiffres de consommation stp?
 


Bonjour et superbe voiture :love:
J aurais vraiment commande une gt hdi si il y avait eu une boîte manuelle c est vraiment dommage mais bon faut encaisser les 400 NM de couple :lol:
Mon dieu que l attente vas être longue pour recevoir ma gt Line .
Sinon au niveau des led de clignotants arrière y a vraiment une différence avec les ampoules ?
 


Merci à tous pour votre accueil.
Je n'avais pas de préférence, automatique ou manuel mais il est vrai que l'automatique pour conduire régulièrement une DS5 auto, c'est agréable. Et cette boîte, équipée des palettes est vraiment sympa, douce, réactive et même efficace.
 

félicitations, elle est très belle!
Tu pourra nous donner tes chiffres de consommation stp?

Après calcul sur mon deuxième plein, je suis à 6,3l/100 km. Route très variée, autoroute, un peu de ville/village, notamment vallonné et distance de 2 à 80 km.
 



Salut Alex308
Tu utilises les mêmes LEDS préconisé pour les clignotants avant ?
Sur ledperf, ils proposent que pour devant

Exactement, j'ai mis ceux proposés pour l'avant à l'arrière pour la 308. Et aucun problème. Pas d'erreur sur l'ordinateur (et cela fonctionne l'alerte sur le combiné puisque j'ai eu un soucis avec mes feux de recul quand ils étaient encore équipés d'ampoules classiques)

Question éclairage, peut être un peu plus fort mais surtout plus net, plus d'effet filament qui se refroidi pour se rallumer (je ne sais pas si je suis assez clair). L'emplacement du clignotant est entièrement rempli par la couleur orange. Je ferai photo et vidéo dès que possible.
 

Exactement, j'ai mis ceux proposés pour l'avant à l'arrière pour la 308. Et aucun problème. Pas d'erreur sur l'ordinateur (et cela fonctionne l'alerte sur le combiné puisque j'ai eu un soucis avec mes feux de recul quand ils étaient encore équipés d'ampoules classiques)

Question éclairage, peut être un peu plus fort mais surtout plus net, plus d'effet filament qui se refroidi pour se rallumer (je ne sais pas si je suis assez clair). L'emplacement du clignotant est entièrement rempli par la couleur orange. Je ferai photo et vidéo dès que possible.
Yep ça donne envie, merci :)
(Et j'ai bien saisi l'effet du filament :p)
 


On vois bien la différence sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=G9IApPuSi_0

C'est esthétique, mais aussi sécuritaire à l'arrière.
En cas de freinage d'urgence la 308 met les feux de detresse en clignotement rapide. Avec des DEL, l'allumage instantané (et plus puissant) attire mieux l'attention du conducteur qui vous suit et améliore sont temps de réaction. Et dans ce genre de situation ça se joue à 1/10° de seconde ;)
 

Exactement, j'ai mis ceux proposés pour l'avant à l'arrière pour la 308. Et aucun problème. Pas d'erreur sur l'ordinateur (et cela fonctionne l'alerte sur le combiné puisque j'ai eu un soucis avec mes feux de recul quand ils étaient encore équipés d'ampoules classiques)

Question éclairage, peut être un peu plus fort mais surtout plus net, plus d'effet filament qui se refroidi pour se rallumer (je ne sais pas si je suis assez clair). L'emplacement du clignotant est entièrement rempli par la couleur orange. Je ferai photo et vidéo dès que possible.

d'origine y a t'il un léger reflet orange lorsque l'ampoule n'est pas alimentée ?
 

Avec les DEL ou l'ampoule d'origine? Avec celle d'origine: oui car se sont de banal PY21W, pas des Silver Vision ou autre (comme sur RCZ et 208 notamment).
 



Exactement, j'ai mis ceux proposés pour l'avant à l'arrière pour la 308. Et aucun problème. Pas d'erreur sur l'ordinateur (et cela fonctionne l'alerte sur le combiné puisque j'ai eu un soucis avec mes feux de recul quand ils étaient encore équipés d'ampoules classiques)
Pas tout compris sur le texte en gras