[308 GT] GT 225 EAT8 Blanc nacré

Et avec mon installation audio boostée (ampli + caisson), le mode Sport est juste caricatural...et inutilisable
 
  • J'aime
Reactions: Cléon

Et avec mon installation audio boostée (ampli + caisson), le mode Sport est juste caricatural...et inutilisable
C’est bien de savoir cela car je suis mordu un de sono , actuellement j’ai un caisson dans mon 308 ( Focal kit bompa BP20) , et il me reste quand même beaucoup de place dans mon coffre , et toi tu l’a fait toi même ton installation ?
 



Lundi dernier, révision des 1 an. Rien de particulier ? RAS. Y a un rappel le JJU.
Révision faite, je reprends la voiture et la rentre chez moi (10km)
Ce midi, je la sors (elle pas roulé depuis le retour de la concession lundi, donc.). Au bout de 2 km, défaut moteur, faîtes réparer etc.
J'éteins 2-3 fois, je rallume, le défaut réapparaît immédiatement. A 14h, direction la concession, ils la prennent immédiatement. Au bout d'une vingtaine de minutes, on me la rend. Le défaut est effacé, ça correspondrait à la sonde lambda au niveau du pot d'échappement. Ils l'ont testé sur route. RAS. Je rentre chez moi en faisant 2 arrêts intermédiaires, RAS. Je la reprends au bout d'une heure et 500m à peine, redéfaut moteur. Direction la CC. Rdv pris cette fois au service mécanique, 2 jours d'immobilisation, pas de place avant le 25... Résultat, une caisse d'1 an et 7000 km immobilisée 3 semaines en préventif au fond de mon garage. Dégoûté. 1 an jour pour jour après en avoir pris livraison...
 
Dernière édition:

Je suis dégouté pour toi... J'ai un peu le même parcours que toi : révision faite mardi avec mise à jour software jju. Récupéré mercredi matin je suis juste rentré chez moi (3km). Quand je me suis arrêté devant le garage avant de partir c'est la première fois qu'à l'arrêt je sentais la voiture vibré. C'est pas revenu ensuite.
Ce week-end un allé retour Grenoble-Lyon, j'espère que je ne serais pas embêté...
 

la 2ème fois que je l'ai emmenée cet après-m, ils m'ont demandé si j'avais des pertes de puissance. J'avais vraiment roulé tranquille et j'ai pas fait gaffe, mais sur le chemin du retour, du coup, j'ai fait 2-3, accélérations ou test de reprise et j'ai remarqué comme des hésitations dans les rapports de boîte ou comme si le moteur broutait, je sais pas trop...
 

ont-ils essayé de changer les bougies ? depuis que j'ai 4 NGK à la place des Bosch d'origine, je n'ai plus de problème (j'avais eu ce type de souci alors qu'elle n'avait que 70km et ce dès que je tapais un peu de dedans (régime >= 5000 tr/mn))

depuis, ZERO soucis, avec ma PedalBox + mode Sport elle est brutale en mode Sport (du coup y'a des à-coup surtout si je fais un 2-3 puis refreine et passage en 3-2 et réaccelération et repassage en 2-3 mais c'est circonstanciel)

les seuls autres à-coup sont les coups de pied au cul lorsque le turbo libère la pression et ouaf, on lâche un peu car déjà à 160 :mouai: :D
 

j'ai quand même beaucoup, beaucoup de mal à ne pas voir une relation de cause à effet entre la mise à jour et l'apparition du défaut...
s5l2sg.jpg
 

Bonjour,

Vu ton plein d'essence effectué, visible dans le screenshot de l'appli MyPeugeot que tu as posté, j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup, du moins dans les symptômes, au canister du réservoir qui se sature. Le défaut classique pour un certain nombre de T9 essence.
Tu roules un peu (plus ou moins et sans prendre les courbes "au taquet" pendant ce temps là) afin que le niveau baisse dans le réservoir et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère pour toi. Un conseil si je peux me permettre: Essaie de ne plus faire de plein aussi plein pour la prochaine fois également.
Mais c'est vrai que, de prime abord, la relation de cause à effet avec la maj du calculateur est plus que criante ici.

Tiens nous au courant STP et bonne route! :)
 

Précision sur le "plein" d'essence. Quand j'ai récupéré la voiture de la révision lundi, MyPeugeot a détecté un plein d'essence, ce que je n'avais pas fait. J'ai laissé la voiture en révision avec 1/3 du plein environ et Peugeot me l'a rendue dans le même état (ils ont roulé 4,4 km pour la tester). Hier, j'ai remis une trentaine de litres sans atteindre le remplissage.
 

Ce problème a normalement été résolu et les GT225 ne sont pas concernées. Perso je fais toujours le plein avec 1 click et jamais eu de souci et pourtant je prends des courbes et pas doucement :)
 

Pas de problème de réservoir sur le 225. Les sondes lambdas Bosch sont pourries et il faut les changer pour une version modifiée ( fab 2019).
 

Bonjour à tous,

Bon bin tant mieux si le réservoir/canister des 225 n'est plus concerné alors.
Du coup, la sonde lambda va probablement nécessiter d'être changée alors!

Tiens nous au jus STP et bonne route pour ce weekend. :)
 

Bonjour à tous, Peugeot m’a moi aussi fait le rappel JJU il y a 3 semaines. Pas de soucis constaté pour ma part. Savez-vous ce que concerne ce rappel JJU ?
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour à tous, Peugeot m’a moi aussi fait le rappel JJU il y a 3 semaines. Pas de soucis constaté pour ma part. Savez-vous ce que concerne ce rappel JJU ?
Calculateur Contrôle Moteur + BVA en théorie mais pas eu de détail quant à ce que fait la màj des softs. Probablement quelques réglages.
La mienne se comporte toujours très bien :love:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Hello
Des changements perceptibles sur la maj du calculateur de la boîte ?
Souplesse et vitesse du passage 3 /2 notamment ?
 

Je n'ai rien constaté de flagrant. J'ai juste eu un réapprentissage de boîte pendant quelques kilomètres, comme me l'avait annoncé le garagiste.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Tiens, d'ailleurs, pendant la phase de réapprentissage, le bruit de vibration métallique en décélération dont on a déjà parlé ensemble avait disparu. Mais il est revenu comme avant la fin du réapprentissage... :(
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour,

Ton problème ressemble au miens ... Défaut d'un injecteur, ils m'ont changé la rampe d'injection a 1600 kms depuis ( 5000 kms passés ) ça va mieux ...

En pleine charge j'ai eu un défaut moteur, qui disparaissait réapparaissait avec des pertes de puissance. Ils ont gardé la voiture quelques jours avant de trouver, et je devais descendre en corse avec ... Bon j'en avait une autre de secours au cas ou mais je ne leur ai pas dit ...

Julien
 

Bonjour,

Problème identique pour ma part.
10 kilomètres après la première révision de ma 308 GT, à faible allure et le voyant moteur passe à l’orange. Révision faite chez un petit agent en province avec la mise à jour logiciel moteur sans changement des bougies car je n’ai que 7000km. J’avais prévenu le technicien peugeot d'un éventuel Problème avec cette mise à jour mais il m’a regardé comme un extra terrestre. Aujourd’hui, je suis bien embêté car je suis coincé en province quelqu’un a t’il une idée du problème liée à cette mise à jour du logiciel moteur???
 


Merci pour ton retour d’expérience, ma GT est devant la concession j’attend demain matin avec impatience... suite au prochaine épisode..
 




Y avait pas de défaut en sortant de la concession. Il est arrivé au bout de 10 km.
Même cas...
aujourd’hui prise en charge du VL par le garage et je viens de les contacter à l’instant.
Échec de la mise à jour du boîtier de commande de la boîte à air lors de la mise à jour JJU. Nouvelle mise à jour forcée et auto apprentissage... pr l’instant plus de défaut mais il la garde pr la tester encore.