308 SW GT HDi 180 Gris Artense - 9000 kms

MattZ750

Peugeot Addict
31 Juillet 2011
232
0
16
Bonjour à tous,

déjà membre de ce forum depuis quelques années, je reviens chez Peugeot.
J'ai eu une T91 HDi 115 Allure (DarkBlue) dès sa sortie (quelques déceptions à l'époque).
J'ai ensuite eu 2 C4 Exclusive + HDi 115 Blanc Nacré.
Puis en prévision d'un projet familial et voulant un véhicule avec un peu de pêche (mais pas trop avec tous nos radars) et surtout une vraie boite auto, j'ai craqué sur la GT SW que je pense garder un peu.
Achetée neuve en décembre 2015. Aujourd'hui 9 000 kms.
Options : Toit panoramique / Park Assist / Caméra de recul / SAM

Modifications faites :
- Bouchon de valve avec logo Peugeot
- LED cave à pied rouges
- Eclaireur de plaque LED blanches
- Ecrous antivol McGard noir + 4 anciens écrous Peugeot que j'avais
- Moustaches GTi montées moi-même
- Covering carbone montant de portes AV et AR posé hier (Film 3M Di Noc CA 1170 carbone brillant)
- Montage pare soleil de vitre AR et custode Peugeot

A venir peut-être :
- Covering rouge (type GTi) lame chrome
- Covering noir brillant pavillon + haut becquet dans la continuité du toit panoramique
- Covering carbone de pièces intérieures (console centrale, ...)
- Surteinte vitre AV si la loi ne passe pas car à l'heure actuelle, la 308 GT est déjà d'origine à quasi 30%...

1.JPG2..jpg

2.JPG2..jpg

3.JPG2..jpg

4.JPG2..jpg

5.JPG2..jpg

6.JPG2..jpg

7.JPG2..jpg
 

:coucou:

C'est sympa ton covering sur les montant de portes avant et arrières.
Oui ça rend bien.

L'avantage est que cela protégera ces pièces que je trouve bien fragiles eu égard aux micro rayures, surtout sur du noir laqué!

T'as pas trop galèré pour la pose?
Temps nécessaire?
De quoi a tu eu besoin comme ingrédients hormis le film? :D
 


Salut, sympa!

Par contre, je suis pas fan du covering, je préfère en noir laqué. Enfin, l'important c'est ce qui te plait toi :)
 

:coucou:

C'est sympa ton covering sur les montant de portes avant et arrières.
Oui ça rend bien.

L'avantage est que cela protégera ces pièces que je trouve bien fragiles eu égard aux micro rayures, surtout sur du noir laqué!

T'as pas trop galèré pour la pose?
Temps nécessaire?
De quoi a tu eu besoin comme ingrédients hormis le film? :D

en fait les montants étant déjà micro rayés d'origine (dont un avec une belle rayure), je voulais couvrir les pièces.
Pose facile en baissant les vitres, on peut passer le film sous les joints.
En déclippant les lécheurs chromés, la découpe sera aussi cachée.
j'ai mis 15 min maxi par montant soit 1H30 environ.
Seuls outils : raclette fourni avec le film et un cutter de précision à 3€ ;)
Même pas besoin de décapeur thermique étant donné que les montants ont des formes simples.
 

Bien joué pour ton travail propre :chinois:

J'ai eu cette réflexion de protéger ces fameuses pièces laqués.

Je vais laisser titine vieillir et une voiture qui vieillit est comme un bon vin qui se bonifie.
Ca s'apprécie dans le temps et la durée.

Quelques micro-raiyures par ci par là (mais alors des toutes petites qui se voient pas :sol: ), c'est ce qui faisait son charme à mon ancienne T7.

Après c'est impossible de les conserver neuve dans le temps sauf à les laisser dans le garage et à se prendre la tête dès qu'une rayure apparaît.

Mais attention, j'en prends grands soin, j'ai pas dit qu'il fallait laisser crever nos belles. ;)
 



Moi aussi j'ai dès micro rayures sur les montants noir laqué dont un côté une rayure plus visible :(
Le jour où je revendrai je vais voir éventuellement pour un covering en noir brillant. À suivre...
 

Le problème avec le covering, c'est qu'il faut faire attention à la méthode de lavage utilisé une fois le covering posé.

Apparemment, ce n'est pas du tout recommandé de passer sa titine coverée au rouleau de lavage sinon cela raye et engendre de nouveau des micro rayures sur ce Covering.

Donc le problème réapparaît de nouveau donc recovering pour re-cacher les micro rayures et ainsi de suite. :whistle:

Après je ne nie pas l'aspect esthétique apporté à nos titines grâce au covering. :pt1cable:

Mais cela reste éphémère et le covering engendre trop de contraintes du genre: nettoyer comme ça, ne pas faire ça. :sleep:
 

Le problème avec le covering, c'est qu'il faut faire attention à la méthode de lavage utilisé une fois le covering posé.

Apparemment, ce n'est pas du tout recommandé de passer sa titine coverée au rouleau de lavage sinon cela raye et engendre de nouveau des micro rayures sur ce Covering.

Donc le problème réapparaît de nouveau donc recovering pour re-cacher les micro rayures et ainsi de suite. :whistle:

Après je ne nie pas l'aspect esthétique apporté à nos titines grâce au covering. :pt1cable:

Mais cela reste éphémère et le covering engendre trop de contraintes du genre: nettoyer comme ça, ne pas faire ça. :sleep:

Pour ma part, je bannis le lavage aux rouleaux donc je n'aurai pas de problème avec mon covering ;)
De plus, s'il est bien appliqué, ton covering ne bougera pas.
 

Bonjour à tous,

A venir peut-être :
- Covering rouge (type GTi) lame chrome
- Covering noir brillant pavillon + haut becquet dans la continuité du toit panoramique
- Covering carbone de pièces intérieures (console centrale, ...)
- Surteinte vitre AV si la loi ne passe pas car à l'heure actuelle, la 308 GT est déjà d'origine à quasi 30%...

:coucou: @Mattz75

Super travail déjà réalisé

Si tu venais à faire le covering sur la console, ce serait bien en mode tuto si tu peux :love:

Merci :chinois:
 

:coucou: @Mattz75

Super travail déjà réalisé

Si tu venais à faire le covering sur la console, ce serait bien en mode tuto si tu peux :love:

Merci :chinois:
De mémoire, y a quelqu'un sur le forum qui a fait le covering carbone des aérateurs, console sur sa T91. Je cherche.
Edit : sur un autre forum http://www.308sport.fr/viewtopic.php?f=28&t=375&start=20
Aux modérateurs, supprimez le lien de ce forum si vous n'êtes pas ok avec mon copier/Coller
 

De mémoire, y a quelqu'un sur le forum qui a fait le covering carbone des aérateurs, console sur sa T91. Je cherche.

Tu as raison.

Il y a ponpon17430 :

IMG20150313174406.jpg


IMG20150313174335.jpg


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/nouveau-retro-interieur-sujet_463_7.htm

Et kev1407 :

http://img11.hostingpics.net/pics/82230220151023132910.jpg

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bluehdi-bleu-magnetic-sujet_1390_1.htm
 

moi qui cherchait une solution au noir laqué de l interieur comme l exterieur, merci pour idée
 

J'avais une vilaine rayure sur un montant de porte. J'ai passé du polish (je pourrai donner la référence plus tard) et il est redevenu comme neuf.
 

il a gardé le noir sur la parti du bouton démarrage et c est cette zone qui m intéresse mais avec le trou du bouton de frein a main la manipulation meut parait un peut périlleuse
 


Ou la peinture plastidip mais je ne sais pas si ça résiste aux coups d'ongle.

Désolé Mattz750, on squatte ton topic :)
 

Ou la peinture plastidip mais je ne sais pas si ça résiste aux coups d'ongle.

Désolé Mattz750, on squatte ton topic :)
Pas de soucis.
J'ai du plasti dip sur la moto et en effet ca ne résiste pas aux ongles.
 

bonjour a tous,
je lis tres tres souvent ce forum et je remercie tout le monde pour leur participation.
je suis dans l'optique de changer ma voiture familiale par cette 308 sw. apres un essai d'une berline hdi150 eat6 et en discutant avec le commercial avec qui j'ai une tres bonne relation, il m'a presque convaincu par la version GT hdi.
pourrais tu me faire un petit compte rendu sur le confort (peur des 18 pouces), conso(re-peur avec les 18p), etc etc.
un grand merci
 

bonjour a tous,
je lis tres tres souvent ce forum et je remercie tout le monde pour leur participation.
je suis dans l'optique de changer ma voiture familiale par cette 308 sw. apres un essai d'une berline hdi150 eat6 et en discutant avec le commercial avec qui j'ai une tres bonne relation, il m'a presque convaincu par la version GT hdi.
pourrais tu me faire un petit compte rendu sur le confort (peur des 18 pouces), conso(re-peur avec les 18p), etc etc.
un grand merci

Salut Frédéric6521, je travaille chez PSA donc je ne sais pas si je suis très objectif ;)
Mais à l'heure actuelle, après la 308 GTi (qui n'est pas comparable), la 308 SW GT est la meilleure voiture que j'ai roulée.
Je voulais la nouvelle BVA. J’avais hésité entre GT Line HDi150 EAT6 et GT HDi.
J’aimais le typage GT Line/GT avec l’intérieur noir (montant de baie, pavillon, …), le surpiquage rouge, les pare chocs AV et AR spécifiques.

A l’époque il y avait moins de 2000€ d’écart entre les 2 versions mais si je prenais les jantes 18 + ADML sur la GT line, je descendais à moins de 1000€ d’écart.
A 1000€ près, j’avais 30 cv en plus, un véhicule moins courant sur la route et quelques détails sympas (châssis rabaissé qui lui donne un style plus « sport », la sellerie TEP/Alcantara qui est devenue spécifique à la GT il y a quelques mois, les palettes au volant non dispo sur 150 EAT6, la matrice couleur + fond de compteur damier, ADML de série, le pare choc AV avec ses écopes d’entrée d’air). Mon choix était fait.

Question conso, aujourd’hui sur 9000 kms, je suis à 6,2 sachant que je suis loin d’avoir une conduite écolo sans pour autant rouler à 200 en permanence sur autoroute.
Si je faisais moins de ville ou péri urbain, ma conso serait encore plus basse.
Cet été, trajet Yvelines-Biarritz : 5,6 en régulant autour de 130 sur 4 voies et 145 sur autoroute avec quelques coup de speed sur la fin du trajet.

Après, je n’ai pas testé le 150 EAT6 donc ne pourrai pas le comparer avec le 180.

Question confort, la GT est forcément plus "dure" qu'une Féline puisque l'on veut vraiment différencier les différents niveaux de finition.
Si tu compares Féline et GT, tu sentiras évidemment une différence.
Si tu n’as pas d’élément de comparaison, tu trouveras à mon avis le confort correct.
Travaillant sur l'analyse concurrence, je peux t'assurer que, contrairement à d'autres marques (allemandes par ex), si tu ne le savais pas, tu ne penserais pas rouler avec des 18" taille basse tellement le confort a été pris en compte.
Le compromis confort/tenue de route est vraiment bon.
La tenue de route est comme beaucoup le disent assez incroyable même sur la SW.
Au passage, la GT SW a des disques plus gros à l’AR que la 308 GT berline. Identique à l’AV.

Seule reproche : le bruit de roulement des Pilot Sport 3 était assez présent au début et me gênait sur 4 voies à vitesse stabilisée. Ce bruit s'est atténué dans le temps.
Je pensais que je m'y étais habitué mais ma conjointe qui ne monte pas au quotidien dans ma SW m'a bien confirmé que c'était beaucoup mieux lorsque nous avons roulé cet été.

Question pratique, le coffre est aussi grand (voir plus grand qu'une 508 SW), par contre, on perd forcément à un endroit, habitabilité AR (espace aux jambes), qui reste meilleure que la 308 berline et très correcte pour le segment.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
 

wouah!!!!!! merci beaucoup Mattz750. je n'en demandais pas tant.
super compte rendu. ca me tente encore plus!!!
 

mattz serait il possible de mettre une photo au niveau de la fin du bas de caisse spécifique a la gt line et la roue arriere que je vois un truc ? merci d avance
 


merci

j avais pensé a mettre les bas de caisse gt line mais moi on voit une arrete de 1 milimetre d anti gravillon. ( sur version allure )
 

bonjour a tous,
je lis tres tres souvent ce forum et je remercie tout le monde pour leur participation.
je suis dans l'optique de changer ma voiture familiale par cette 308 sw. apres un essai d'une berline hdi150 eat6 et en discutant avec le commercial avec qui j'ai une tres bonne relation, il m'a presque convaincu par la version GT hdi.
pourrais tu me faire un petit compte rendu sur le confort (peur des 18 pouces), conso(re-peur avec les 18p), etc etc.
un grand merci
Concernant la conso, je roule soite, en berline Gt, un peu plus légère que la SW GT, mais sur long trajet, à vitesse ""normale", je tourne entre 5 et 5,5 litres au 100, avec voies rapide à 110 et autoroute à 130.
C'est vraiment le pied cette voiture. J'en suis à 37000 kms, et que du bonheur, pas de gros soucis, comme certain sur le forum.
Concernant le confort, je rejoins Mattz750, c'est vrai, c'est raide, mais pour te dire, j'avais un 3008 Hdi 150 en 18" avant, et bien je trouve la 308 plus confortable, tout en ayant une tenue de route royale.
Si tu peux partir sur la GT, fonce, tu ne seras pas décu.
 

merci Breizh55 pour ton retour aussi.
actuellement, j'ai un X1 E84 20d (184cv) bva finition m-sport, et j'avoue je la kiffe, esthétiquement, moteur, boite, c'est un regale mais je peste quand on part en vacances, car le coffre est pas tres grand pour nous 4. alors je cherche plus de coffre et comme j'adore Peugeot (j'ai une 208 en 2eme voiture), je regarde tres tres attentivement la 308 sw. au depart, je m'orientais sur la GT line 150cv eat6 mais mon commercial m'a presque convaincu par la GT. et là, vous reussissez presque a me convaincre.
merci a tous
 

Après quasiment 2 ans de bons et loyaux services, je vends ma T92 HDi 180 pour passer sur une T92 THP d'ici fin d'année.
La voiture a 20 900 kms et est dans le même état que sur ma présentation. Seul le covering carbone des montants a été enlevé et j'ai ajouté du carbone autour du frein à main. Prix 26k€ négociable devant le véhicule. Elle est sur LBC.