[308 GT] GT 225 EAT8 Blanc nacré

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 308 GT 225 depuis juillet 2019 (achetée neuve chez un mandataire).
Ce n’est que du bonheur de conduite cette voiture! Docteur Jekyll et mister Hyde, mi-ange et mi-démon...
Quel confort et silence de fonctionnement, quand je n’appuie pas trop, j’ai l’impression de rouler dans une voiture électrique! Et quand j’appuie fort, le lion se met à rugir et la voiture se transforme en avion!!!
Bref, je n’en pense que du bien, sauf... le régulateur/limiteur de vitesse, véritable usine à gaz, absolument pas intuitif, que je ne maitrise toujours pas même après avoir consulté les 373 pages (hic!) du manuel constructeur.
Bref... J’utilise le limiteur plutôt que le régulateur, quelqu’un parmi vous sait-il comment enregistrer ,en mode limiteur, la vitesse actuelle pour la choisir comme consigne?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
 

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 308 GT 225 depuis juillet 2019 (achetée neuve chez un mandataire).
Ce n’est que du bonheur de conduite cette voiture! Docteur Jekyll et mister Hyde, mi-ange et mi-démon...
Quel confort et silence de fonctionnement, quand je n’appuie pas trop, j’ai l’impression de rouler dans une voiture électrique! Et quand j’appuie fort, le lion se met à rugir et la voiture se transforme en avion!!!
Bref, je n’en pense que du bien, sauf... le régulateur/limiteur de vitesse, véritable usine à gaz, absolument pas intuitif, que je ne maitrise toujours pas même après avoir consulté les 373 pages (hic!) du manuel constructeur.
Bref... J’utilise le limiteur plutôt que le régulateur, quelqu’un parmi vous sait-il comment enregistrer ,en mode limiteur, la vitesse actuelle pour la choisir comme consigne?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour,
Sauf s'il y a eu du changement chez PSA, leur limiteurs de vitesse ne dispose pas de la fonction qui permet de définir la vitesse actuelle comme réglage du limiteur.

À ma connaissance, il y a seulement trois solutions pour le réglage :
- manuel de 1 km/h en 1 km/h par appui bref sur les boutons + et -,
- manuel de 5 km/h en 5 km/h par appui long sur les boutons + et -,
- automatique (charge la vitesse d'après les données GPS et la lecture automatique des panneaux de signalisation) par deux appuis sur le bouton MEM (j'utilise pas souvent cette fonction, de mémoire c'est le bouton qui est en haut de la commande du limiteur).
 
  • J'aime
Reactions: Xbémol

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 308 GT 225 depuis juillet 2019 (achetée neuve chez un mandataire).
Ce n’est que du bonheur de conduite cette voiture! Docteur Jekyll et mister Hyde, mi-ange et mi-démon...
Quel confort et silence de fonctionnement, quand je n’appuie pas trop, j’ai l’impression de rouler dans une voiture électrique! Et quand j’appuie fort, le lion se met à rugir et la voiture se transforme en avion!!!
Bref, je n’en pense que du bien, sauf... le régulateur/limiteur de vitesse, véritable usine à gaz, absolument pas intuitif, que je ne maitrise toujours pas même après avoir consulté les 373 pages (hic!) du manuel constructeur.
Bref... J’utilise le limiteur plutôt que le régulateur, quelqu’un parmi vous sait-il comment enregistrer ,en mode limiteur, la vitesse actuelle pour la choisir comme consigne?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

:coucou:

Je pense que tu aurais du créer un nouveau post plutôt que d'utiliser un post d'un autre forumeur :non::non:
 

Bonjour,
Sauf s'il y a eu du changement chez PSA, leur limiteurs de vitesse ne dispose pas de la fonction qui permet de définir la vitesse actuelle comme réglage du limiteur.

À ma connaissance, il y a seulement trois solutions pour le réglage :
- manuel de 1 km/h en 1 km/h par appui bref sur les boutons + et -,
- manuel de 5 km/h en 5 km/h par appui long sur les boutons + et -,
- automatique (charge la vitesse d'après les données GPS et la lecture automatique des panneaux de signalisation) par deux appuis sur le bouton MEM (j'utilise pas souvent cette fonction, de mémoire c'est le bouton qui est en haut de la commande du limiteur).
Merci à toi Raphael,
C’est bien hélas, ce qu’il m’a semblé!...
Heureusement, cette voiture a d’autres qualités pour faire oublier ce petit défaut.
Laurent.
 


:confused: Tu n'as pas eu besoin de ta voiture depuis +3,5 mois ?
Sinon, elle ne démarre pas parce que la batterie ne lance pas le moteur ? ou c'est plus grave ?
 


Ah c'est plus grave oui :sweat:
J'avais redémarré ma GTi après 59 jours d'immobilisation (suite à confinement), aucun souci, et même un démarrage 'cold start' à 1500trs et pot qui pète!
Et je me posais la question si vous aviez ce démarrage particulier à froid sur les GT225 ?
 


C'est vrai que c'est moyennement prudent de ne pas démarrer un véhicule pendant 3 mois et demi. Et démarrer ne suffit pas, il faut faire des kms. Car la demarrer va pomper encore plus sur la batterie...
Perso, j'ai fait en sorte de faire un tour toutes les 4-5 semaines.
 

thumbnail_20200623_101951 (1).jpg Peugeot Assistance vient de l'emmener, c'est bien la batterie. On a réussi à la démarrer pour la mettre sur le plateau. Elle va direct en révision.
 
Dernière édition:

vu que la boite est à commande électrique, y a peut-être plus assez de jus pour faire fonctionner la boîte.
Tout à fait, certains messages d'erreur arrivent lorsqu'une batterie est faible ou Ko.
Du coup ce ne serait pas aussi grave que cela
 


On a quasiment le même profil :D mais la mienne elle démarre sans problème après le confinement :whistle:
Même kilométrage que toi (à 4kms près !) en 2019 :eek:

Capture d'écrans_20200623_308GTi.jpg
 


Oui :lol:
D'un autre côté, mes autres voitures n'ont pas fait beaucoup plus de kilomètres cette année...