308 GT Line Puretech 130 EAT 8 - Blanc nacré

Le_Dadou

Membre
9 Février 2019
12
10
3
ARRAS
>>> EDIT : Photos de ma 308 plus bas en page 1 :bien: <<<

Bonjour,

Je m’appelle David, 34 ans, j’habite dans le Pas-de-Calais.

Je suis un ancien possesseur d’une Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 commandée en 2010. Une voiture dont j’ai rafolé, suffisamment pêchue pour m’amuser sur les routes de campagne (un régal avec les palettes au volant) et vissée au sol. Mais les soucis techniques liés à la boîte DSG ont eu raison de ma patience avec le temps : j’aurai cumulé deux procédures d’assistance juridique pour finalement faire plier VAG qui, à chaque fois, a donc pris en charge le remplacement de la boîte elle-même ainsi que la mécatronic. Vendue à ma mère (aujourd’hui en parfait état de fonctionnement !!), j’ai néanmoins pu continuer à rouler avec le temps de réceptionner ma nouvelle 308.

SCI.jpg


Tout a commencé en début d’année dernière lorsque je cherchais un mandataire fiable sur Google. J’ai assez vite jeté mon dévolu sur le mandataire LMDA Automobiles, une entreprise familiale qui a pignon sur rue en Alsace, et qui tourne depuis 15 ans. Tous sympathiques je dois dire, avec une forte réactivité au moindre mail ou sms envoyé, ce qui est rassurant ! J’y ai donc commandé ma Peugeot 308 dont voici les détails :
  • Finition GT line
  • Motorisation 1.2 Puretech 130
  • Boîte automatique EAT8
  • Blanc nacré
  • Toit panoramique
  • Jantes 18 pouces « Diamant »
  • Intérieur alcantara
  • Radar de recul
4 mois de délai avaient été annoncés. Malheureusement, il y a eu de gros ralentissements sur la chaîne de production, me causant 3 longs mois de retard.

Enfin peu importe maintenant, puisque je la réceptionne demain, vendredi 15 février 2019 !

Ce qui va être fait dans les jours qui arrivent :
  • Remplacement des ampoules d’éclairage de plaque d’origine par du blanc pur (LedPerf) - Effectué !
  • Extension de garantie à 4 ans chez Peugeot
  • Achat du filet de coffre
Ce qui va être fait à la fin Mars :
  • Covering de la calandre en noir brillant (comme sur la GTi)
  • Covering de la lame centrale du PC avant en noir mat (comme sur la GT)
  • Vitres teintées
  • Traitement céramique sur toutes les surfaces vitrées et sur les jantes
Dans le courant de l'année :
  • Covering transparent de protection sur le parechoc avant
En réflexion :
  • Rabaissement - 10mm
  • Petite reprogrammation
Voilà pour ma présentation complète. Bien entendu, comptez sur moi pour poster de jolies photos !

;)
 
Dernière édition:





tu parle de changer les ampoules anti brouillard mais elles sont deja en led blanc pur sur gt line si je ne m abuse
 






Belles photos! :)
Bienvenue à ta 130 GT Line!

Le blanc nacré lui va bien et, il n'y a pas à dire: ce toit panoramique, j'en suis fan, c'est TOP!

Merci pour ton accueil ! :coucou:

Oui, le toit panoramique était un critère extrêmement important pour moi. Je n'ai jamais plus pu me passer d'un toit ouvert ou panoramique depuis mes premières 206cc/207cc qui me manquent encore aujourd'hui !!
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

/!\ Mise à jour de mon projet de modifications /!\

Fin mars, la voiture subira donc tout ceci :

- Covering de la calandre en noir laqué, avec la conservation du "Peugeot" en rouge foncé
- Covering de la lame centrale du PC avant en noir mat
- Vitres teintées (partout)
- Traitement céramique sur toutes les surfaces vitrées et sur les jantes

Voici ce que ça devrait donner (Photoshop) :

002.jpg


001.jpg


003.jpg


004.jpg


:crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO



:coucou:

Normalement elles sont déjà teintées en fonction de la réglementation en vigueur.

Oui je sais, le 3/4 arrière est teinté… mais pas traité contre les UV. Aux portières avant par contre, c'est transparent et ça chauffe au soleil.

Je vais donc faire une teinte "relativement" légère à l'avant, et repasser derrière sur une teinte un peu plus légère pour ne pas trop assombrir le 3/4 arrière non plus. L'ensemble sera homogène.
 

:coucou:

Toutes les vitres sont teintées, moins à l'avant, comme tu as le toit pano, ça ça chauffe
 


:coucou:

Toutes les vitres sont teintées, moins à l'avant, comme tu as le toit pano, ça ça chauffe

J’ai fait 600 kms en plein soleil dimanche avec la voiture, ça me chauffait plus qu’autre chose au niveau des vitres latérales. Le toit encore... bon...

Moi les teintages d’origines, ça m’a toujours fait sourire sur les côtés. Toutes mes voitures sont toujours passées chez Glastint. C’est la nuit et le jour au niveau du traitement solaire. Et visuellement, et physiquement, je peux plus m’en passer. Un peu comme la boîte auto :whistle:
 


Fin mars, la voiture subira donc tout ceci :

- Covering de la calandre en noir laqué, avec la conservation du "Peugeot" en rouge foncé
- Covering de la lame centrale du PC avant en noir mat
- Vitres teintées (partout)
- Traitement céramique sur toutes les surfaces vitrées et sur les jantes

As tu réalisé les modifs prévues? Si oui, comment tu as fait le covering? adhésif vinyle ou bien peinture?
 


Salut ami du 62, elle est vraiment superbe ta 308.
Ça me rend impatient de recevoir la mienne, prévue début septembre, j'espère ne pas avoir 3 mois de retard... Je passe aussi par un mandataire.
Je pense à réception mettre des led sur la plaque d'immat, et j'aimerai bien changer mes ampoules clignotants arrières aussi par des LEDs.
( Dommage que Peugeot n'ait pas fait full led à l'arrière aussi, mais c'est vraiment une belle voiture )
Pour la calandre en noir tu l'as fait toi-même ?

Merci pour ton post et belle présentation. Hâte de faire la mienne...
 
Dernière édition:


Salut,

Je vois que vous parlez beaucoup du remplacement de certaines ampoules par des LED. Est ce que ça change vraiment quelque chose ? Est ce que sur la version restylée (GT LINE notamment) il y a encore des ampoules qui ne sont pas LED ?
 

Salut,
Courte vidéo trouvée entre le phare de gauche avec LED et le phare droit halogène de base. Je trouve que ça rend bien et ce n'est pas une modif onéreuse :
 
  • J'aime
Reactions: Neokyo


Bizarre que Peugeot parle de full led et d’avoir encore un éclairage de plaque jaune...il y’a aussi les caves à pieds , la boîte à gants je crois...
 
  • J'aime
Reactions: picard60