Ma 308 GT Line 130 Puretech Blanc Nacré

kabyloo

Membre régulier
10 Mai 2015
28
0
0
Bonjour à tous !

Un petit nouveau arrive parmi vous avec sa 308 GT Line blanc nacrée ! avec l'ADML, le DSP et une roue galette

Venant d'un véhicule hybride, je pense que je serai un peu dépaysé car j'ai acquis une nouvelle façon de conduire (Boite auto cvt...) même si parfois j'appuie pas mal...

J'ai pas mal hésité avec l'Auris hybride et la Seat leon FR mais ma femme a craqué sur la 308... (Aaaah les femmes :love: )

C'est donc un véhicule qui était en stock "régional", j'ai pu avoir les options que je voulais et surtout une bien belle remise ainsi qu'une bonne reprise de ma Yaris :D

Je récupère la 308 le 26 Mai, l'attente me parait quand meme un peu longue à force de vous lire :D :D
 

Super choix un blanc nacré de plus :D tu verra un régal cette bête :lol:
 


J’espère bien me régaler avec ! Encore une semaine à patienter

Alors j'ai négocié un peu plus de 12% de remise ce qui est je pense vraiment pas mal :)
 



Bravo belle négo, moi j'ai du faire le forcing auprès de 3 concessions et le max trouvé à été de 10%. et ce fût dur :)
Pourtant j'en ai un a côté du bureau avec qui nous avons des accords et lui ne pouvait monter au dessus de 9%.
Je ne sais pas ou tu es, mais en région parisienne et sur paris, les concessions peugeot sont regroupées et en fin de compte il y a 2 ou 3 gros groupes qui ont un réseau de concessions, et du coups les remises sont bien figées....
Après tout dépend du moment auquel tu commandes, il suffit qu'ils n'aient pas fait leur chiffre et pan, bingo...
 

J'avais eu 13% en passant par autoplanet (qui ne fait que négocier à votre place dans une concession bien française, il faut d'ailleurs ensuite se rendre dans la concession pour signer le bon de commande).
 

Moi pour info, mon cc m'a fait les 3400 euros de remise (argus +, prévus initialement pour le modèle Style alors que j'ai pris une Allure). Ça représente donc environ 13% du prix ;) et sans trop forcer la négo ;)
 

sur une voiture en stock? ou bien qu'il avait en pré commande?
comme dit plus haut, je crois que c'est un peu la loterie, tout dépend du moment auquel tu arrives, si le mr de chez peugeot a déjà fait son chiffre.... il ne va pas s'emmerder a faire des remises juste pour dire qu'il a vendu une voiture de plus
 


je suis sur la région Lyonnaise et comme pour paris il y a qu'une seule grosse concession et des petits agents rattaché à des vendeurs VN de la concession.
Au départ 6% de remise puis 9% max comme quoi ils touchent les véhicules à 10% de marge... puis j'ai sorti un devis AUTOPLANET et après un coup de fil à son chef il se sont aligné sur le devis :) (même mieux qu'Autoplanet car ils ont pris en charge la carte grise et le pack livraison)

En gros reprise argus +2300 avec une remise de 12% sur le véhicule en stock qui correspondait à ma demande :)
 

@Hermit68
Fabrication prévue cette semaine pour une commande passée qd???

@Kabyloo
J'ai eu le même discours, 6% puis 9% car ils n'ont que 10% de marge dessus, mais çà je n'y ai pas cru un seul instant.
 


ah oui tu en es deja a 2 mois :(
et bien avec ma commande le 18 avril et une date delivraison annoncée grand max fin juin il ne va pas falloir qu'ils chaument :)
et comment tu sais que ta voiture va être produite cette semaine?
 

j'avoue que moi non plus je n'y croyais pas... de toute façon si je n'avais pas ma remise espérée, j'aurais pris une 308 ailleurs donc pour le vendeur c’était le mieux a faire :)
 

Ah moi le commercial voulait bien me faire les 10, c'est son directeur commercial qui ne voulait pas....enfin c'est de l'histoire ancienne à présent :) le plus long est l'attente pour recevoir le véhicule et là, c'est pas gagné .... lol
 

ah oui tu en es deja a 2 mois :(
et bien avec ma commande le 18 avril et une date delivraison annoncée grand max fin juin il ne va pas falloir qu'ils chaument :)
et comment tu sais que ta voiture va être produite cette semaine?

L'info vient de mon CC tout simplement ...
 

Bonjour à tous,

Bravo Kabyloo pour ton acquisition.

ma GT line blanc nacré en approche, réception prévue le 29 (je viens de l'apprendre...). Elle se trouve a priori déjà sur site. Cela fait grosso-modo 2 mois après la commande. Délais respectés.

Question négo, ce fut âpre également (+ de 3h30 passées en concession pour atteindre péniblement l'équivalent des 12% et quelques accessoires offerts lors des immanquables du mois de mars). Une reprise de ma 308 Allure suréquipée au tarif normal, sans plus.... Mais au moins, pas de démarches en petites annonces etc... Mais le discours des 9% maxi etc... pas eu d'impact. J'ai joué à fond la concurrence avec une concession de province qui m'avait filé un devis quelques jours auparavant (en Normandie) et je sortais d'un achat chez Aramis... De quoi motiver un vendeur qui tient à sa com' !!!

Enfin, bref, dans 11 jours je roule avec ma T9, c'est ce qui compte maintenant... :eek:)
 

Le veinard.... quand tu dis qu'elle est sur site? il leur faut 15j pour la préparer et la livrer????
 

En fait j'ai eu 2 sons de cloche ce matin : d'abord un commercial qui m'a indiqué que la voiture était sur "zone de stockage"... comprendre : hors de la concession... puis vers midi la secrétaire qui m'informe qu'elle est à la concession...
De toute manière, qu'importe, pour moi c'était de pouvoir l'avoir à la date prévue : et ce sera le cas :eek:)
 

donc si la voiture est la concession, en effet ils sont a 2 mois piles entre la livraison et la commande à qqes jours pres....tu me redonnes espoir lol, j'avais déjà commencé a rajouter 2 semaines d'attentes en plus mdrrr
 

je suis sur la région Lyonnaise et comme pour paris il y a qu'une seule grosse concession et des petits agents rattaché à des vendeurs VN de la concession.
Au départ 6% de remise puis 9% max comme quoi ils touchent les véhicules à 10% de marge... puis j'ai sorti un devis AUTOPLANET et après un coup de fil à son chef il se sont aligné sur le devis :) (même mieux qu'Autoplanet car ils ont pris en charge la carte grise et le pack livraison)

En gros reprise argus +2300 avec une remise de 12% sur le véhicule en stock qui correspondait à ma demande :)
Bel achat!
Si c'est pas indiscret, je veux bien que tu me communiques en MP le montant de la reprise pour ta Yaris HSD (avec l'année et le km). Je vais remplacer la C3 de madame et la Yaris tient la corde.
 

Ouep :eek:) J'avais aussi rajouté une bonne dizaine de jours ..; mais bon, la boule à la gorge quand même..;

Acti : on y croit mon gars ! mdr....

Mais je crois qu'on pollue un peu le sujet de kabyloo... lol....
 


donc si la voiture est la concession, en effet ils sont a 2 mois piles entre la livraison et la commande à qqes jours pres....tu me redonnes espoir lol, j'avais déjà commencé a rajouter 2 semaines d'attentes en plus mdrrr
L'espoir fait vivre, la mienne a été cdés semaine 11, pas encore de nouvelles :lol:
 

@jojo44 : idem, commandé semaine 11, le samedi 14 mars.... harcèle ta concession...
 

oui mais toi jojo, tu l'as commandé via un mandataire africain...donc le temps que falco recoive la sienne, qu'ils l'importent de l'autre côté de la méditerrannée pour changement d'identité,et le temps qu'elle revienne, les délais sont bien plus longs mdrrrrrr
 

[quotemsg=40436,27,91315]@jojo44 : idem, commandé semaine 11, le samedi 14 mars.... harcèle ta concession...[/quotemsg]

Ça ne sert à rien, une concession n'a aucun pouvoir sur une usine et sur un planning de prod ... ils essaient de faire croire qu'ils en ont un peu (genre "on met une urgence sur votre commande") mais c'est du vent ...