308 Féline Artense sur Grenoble, problème embrayage

klarf

Peugeot Addict
2 Juillet 2015
807
91
28
37
Bonjour à tous,
Je suis un peu le forum depuis quelques mois.

Je m'appel Rémi, je suis originaire de la Drôme mais je vis à Grenoble, passionné de vélo, j'aime beaucoup conduire aussi.

Il y a un peu plus d'un mois, j'avais une Peugeot 307 HDI 1.6 Pack Limited :



Très content de cette voiture acheté d'occasion après la panne (snif) de ma première voiture (une mitsubishi colt de 89), panne au niveau du démarrage, toujours pas réparé (depuis plus de 3 ans).
J'ai donc gardé 2 ans la 307. La concession Peugeot (qui est très copain avec le garage où je vais dans la Drôme) m'avait proposé à l'époque une 206 ou une 307 au même prix, j'ai pas hésité longtemps à prendre la 307.

Depuis mars 2015, j'ai commencé à regarder les 308, le prix était abordable (à partir de 6000€), puis en regardant un peu plus les options, avec GPS et s&s, on était autour des 10000€. Ma cc dans la Drôme en avait d'occasion, mais noir ou blanche ... Alors je réduit encore mon choix sur une couleur autre que blanc et noir (trop classique et trop salissant).

De fil en aiguille, je regarde les nouvelles 308, me renseigne sur les options, prix neuf... Même si au départ j'avais une préférence pour la 308 T7 phase II.

Sur Grenoble on ne croise pas souvent des 308 T9, au fur à mesure je tombe amoureux de la T9... Puis tant qu'a changer, autant ce faire plaisir et partir sur quelques choses de récent, pour ne pas re changer 2 ans après pour la nouvelle 308 !

Je test sur Grenoble dans une grande CC une 308 (une sw alors que je veux pas de sw...) en 120ch bluehdi. Ravi du test, je débloque mon budget pour la 308 T9.
Au niveau couleur, j'ai un top 3 : gris artense, gris moka, gris aluminium. Le rich oak me semble trop spécial, j'ai peur de vouloir changer rapidement.
Niveau finition, au moins une allure pour les feux full led (entre autre), et si possible la caméra de recul (la lunette arrière est microscopique par rapport à la 307 !!). En motorisation, une 120 bluehdi ou une 115 e-hdi.

La grosse CC est sur le coup, rien en stock, je veux la voiture avant juin pour en profiter quand je fais des km (de juin à aout, comme tout le monde). La reprise sur la 307 est faible, moins de 3000€ malgré 4 pneus neufs et un entretient très suivi. Il y a tous de même des offres Argus + 3400€ par exemple qui sauve la mise sur l'achat d'une voiture neuve.
Il me propose une 150ch gris artense avec pack sport pour un prix tout juste correct (26 000€ et reprise 4000€) collaborateur, 9000km. L'assurance veut bien m'assurer (passage de 90 à 150ch), mais c'est pas ce que je cherche, même si je réfléchie vu qu'elle est dispo.
Au final en un mois avec un cahier des charges précis, c'est la seule voiture qu'il me trouve.

Je met sur le coup ma petite cc dans la Drôme. Il me trouve du gris moka avec moins de 5000km au compteur a un très bon prix, mais depuis que j'ai vu la gris artense 150ch, je veux que cette couleur :)
Je relance toutes les semaines, puis fini par y aller le temps d'un week end. Il me trouve une allure de série, sans option, dans une cc en France. Pas encore de prix, mais il me rappel 2 jours après pour me dire que c'est bon, la cc lui laisse la voiture pour 22 000€, il l'a commandé.
Je gamberge, le prix me parait moyen... Puis l'équipement de série me parait juste. Gênait je lui dis que le prix me parait élevé, et que si il pouvait essayer d'avoir une féline... Je serais sûr de mon achat.
Au final, une semaine après, cette même cc dans la France trouve une féline, 115ch, 8700km, gris artense, avec SAM+PA+CR et roue de secours galette.
Au top ! j'attends le prix, elle a moins d'un an (extension de garantie possible !)
Une grosse semaine après, je relance, c'est tout bon, je signe par téléphone, 25 500€ et une reprise de 4000€ de ma 307 :) (CT à faire et révision à faire).

Fin mai je récupère ma précieuse ... Depuis le temps que je l'attendais ! Elle est encore plus belle que ce que je l'espérais. La CG était au nom de Peugeot, l'intérieur est comme neuf, à part la ceinture de sécurité conducteur qui perd un peu des poils.

Malheureusement je n'ai pas d'autre photo que celle ci pour le moment :


Je ferais un petit retour sur la voiture prochainement...

En tout cas je suis HEUREUX ! :) Et je ne regrette pas ma 307 (tous du moins plus aujourd'hui).

Merci d'avance pour votre accueil.
 


Bienvenue klarf !
Félicitations pour ta belle artense !
Quel récit j'étais plongé dedans :lol:
 



Merci de l'accueil.
En effet, 10 000€ c'était une 308 ancien modèle. L'investissement passe au double pour la 308 T9, mais si je peux la garder longtemps, je le ferais.
J'ai pris une extension de garantie Peugeot pour 5 ans au total (2+3)

Je ferais un petit retour de l'utilisation, qui fut un peu gâché au début par des problèmes de pneu (un comble, je n'avais jamais crevé), mais le confort est impressionnant face à la 307, mais aussi la Ford Focus de ma mère que j'utilisais parfois.
 

Hello klarf ! Pourrais tu me dire combien tu as payé ton extension de garantie ? Et pour combien de km ?
Car moi aussi j'ai l'intention de la prendre, l'extension, dès réception de mon véhicule...fin septembre ! :(
 


Félicitations pour ta belle artense.
Et ton récit est fort sympa ! ;)

Moi aussi, je sors d'une 307. Chouette voiture également.
 


Pacsis -> pour 60 mois et 15 000km/an, j'en ai pour 677€, payable sur 5 ans, sauf que la voiture à presque un an (a quelques jours près), soit donc 677 / (60-11) = 13,82€ / mois.
Je trouve que c'est correct, je n'ai pas l'habitude de prendre des extensions de garantie... mais là ça me parait indispensable (pour couvrir le premier CT et un an après)

Après le récit de l'avant vente, je vais continuer un peu l'après vente.
J'avais lu plusieurs fois le mode d'emploi (hyper utile vu le paquet d'option), la présentation du véhicule fut donc rapide en cc, un vendredi matin.
Pour le prix, j'avais demandé les tapis 3D peugeot 308 (de qualité moyenne après un mois d'utilisation), ainsi que le plein de diesel.

Face à la 307, on prend 10cm de largeur en plus. Les premières manœuvres sont stressante, j'ai touché la plaque avant sur ma première manœuvre en marche avant dans une place ou la 307 passé "juste" :sweat:

Après ~600km -> message d'alerte "vérifiez la pression des pneus", arrière droit, j'ai 1.7bar au lieu de 2.3bar, le reste est bon.
Le petit garage près de mon boulot me met 3 mèches, pour 3 petits morceaux de métal qu'il me montre.
Rassuré, je part en vacance avec ma moitié (qui n'est pas gris artense :eek: ), on part de Grenoble pour allé à Evian, pour ceux qui connaissent. Hors de question de prendre l'autoroute avec une crevaison...
Au moment de rentrer de ce gros week end, 5km après avoir pris la voiture, re message vérifiez la pression des pneus. La moutarde me monte au nez, j'arrive à un feu vert à 11h59, trop tard pour qu'il regarde ce qui se passe, je trouve de quoi vérifier la pression près d'un car wash.
2.1bar au lieu de 2.4bar sur toujours le même pneu... Je surgonfle un peu les 2 arrières, et on rentre à Grenoble par l'autoroute. J'ai perdu "que" 0.3bar en 5 jours, et pas mal de km. Je trouve ça raisonnable.
Au retour j'ai d'ailleurs pu tester le freinage d'urgence sur autouroute (ralentissement à 90km/h qui se stop d'un coup), le message d'alerte de risque de collision permet de ne pas perdre les secondes précieuses dans ce cas de situation. Je n'ai pas su si la voiture m'avait aidé à freiner par contre. Derrière moi les véhicules s'arrêtent tant bien que mal, certain de travers sur la route...

Retour à Grenoble, je retourne au petit garage, au moment de récupérer la voiture à midi, elle me dit que ce n'est pas réparable, il y a un trou juste à côté d'une mèche, certainement une agrafe, ils ne peuvent pas réparer :cry: On regarde le pneu démonté, à l'intérieur un autre grand clou en plus, soit au moins 5 crevaisons sur le même pneu...
La solution ? changer le pneu. Avec 9700km au compteur ... Il vaut mieux changer la paire.
Je réfléchie, je regarde ce qui se fait (17" 225 de large), mon garagiste habituel voulait me vendre du 16" sur une allure, je comprends mieux...
Pas de GoodYear comme d'origine en stock, ni commandable. On me conseil des Michelin Primacy 3 qui sont en stock. Ma cc peugeot me les conseils aussi... Très gentil le petit garage me fait un beau prix, 300€ la paire monté, avec changement de valve.
Je signe, pas bien le choix, je dois reprendre l'autoroute le week end. Sur l'autre pneu, il y avait un clou qui dépassé, je n'ai pas vérifier si il y avait d'autre crevaison, j'ai gardé les pneus dans le garage.

Voilà pour le premier déboire avec la 308, je n'avais jamais eu de souci avec ma 307 à ce sujet.

Et ce n'est pas fini ! une quizaine de km de rocade pour aller sur l'autoroute de Lyon, re message : vérifiez la pression des pneus. A 8h du mat, pas en avance, je rage devant mon volant...
Juste avant l'autoroute, la station total a un gonfleur (gratuit). Vérification des 4 pneus -> entre 2.45 et 2.55bar les 4 pneus. Le manomètre était grand et je penses suffisamment précis. Je gonfle les pneus arrière à 3 bar pour retomber à une pression de 2.5bar pour éventuellement faire clipser à fond les tringles.
Je reset la pression sur le SMEG+, et retour dans la voiture pour 100km d'autoroute.

Depuis le reset, j'ai du faire ~500km sans emmerde. C'est bien aussi quand la voiture se laisse conduire !

C'était mon épisode 3615 ma life, qui m'a un peu énervé et gâché le plaisir de conduire.

Sinon sur les ~1500km, un petit gravillon m'a fait un petit éclat sur le capot (retouche faite par ma cc), et la caméra de recul a été changé pour une b2 (commandé avant la livraison du véhicule, mais 2 semaines de délai). Je remercie la petite cc Peugeot pour ça, car j'en ai parlé avant la livraison du véhicule, sans insister ils ont commandé la caméra de recul.

Prochain post, un petit CR sur l'utilisation (hors crevaison :D )
 


Bonjour et bienvenue Klarf

Très bon choix gris artense feline c'est la classe j'aurais peut être l'occasion de la croiser.

Détrompe-toi il y a beaucoup de nouvelles 308 sur Grenoble. En tout cas j'en voit beaucoup et toujours le même plaisir. Elle est élégante et intemporelle du jamais vu depuis l'époque du...coupé 406
 

Dans mon secteur (limite SMH), je n'en croise pas tous les jours sur mon trajet boulot que je fais en vélo. Enfin tant mieux, je préfère en voir quelques une par semaine que plusieurs par jours !
C'est pas comme les 2008, qu'on voit de partout !

Ma précieuse a 2 pneus arrière neuf michelin. J'ai retiré l'autocollant "car of the year" sur la lunette arrière, depuis j'ai l'impression de mieux voir à travers cette petite vitre !
 

Bienvenue à tes nouveaux pneus et à ta belle artense, continues de te régaler sans (perte) de pression...

PS : Non, le Rich Oak n'est pas une couleur dont on se lasse ! :)
 

Merci à lilibulle75 et à klarf ;)

Par contre est ce que l'on peut payer son extension de garantie "cash" ? Car moi pas de prêt CC pour l'achat (mandataire) du véhicule. Ou alors ça marche uniquement par mensualité...
Merci de vos éclaircissements pour ceux qui savent ! :coucou:
 



Je profite d'avoir un peu de temps pour faire un petit retour sur la voiture. Je dois avoir ~2000km avec.
Je n'ai pas fait le tour de tout, par exemple je n'ai pas encore essayé de rebattre les sièges arrières. Je compléterais au besoin !

Confort :
Au top, je suis très surpris par le confort de la monte 17" qu'on me déconseillait au début à ce sujet.
Les sièges avant (je n'ai pas essayé les sièges arrières :eek: ) sont très bien, je n'ai pas trouvé le réglage du maintient des lombaires très intéressant. Par contre, c'est la première voiture où je conduis la tête sur l'appuis tête presque tout le temps. C'est très reposant, avec l'accoudoir central qui donne une sensation d'être "posé".
Les rétros sont grands, j'adore. La visibilité est très bonne.
Le pommeau de vitesse m'a un peu déçu, en métal, il est vite chaud... Heureusement je garde un tissu microfibre dans un vide poche pour couvrir le pommeau.
Niveau vide poche, je reste sur ma faim, seule celui dans l'accoudoir est fermé, j'aurais apprécié un second petit vide poche.


Agrément de conduite :
Très accessoirisé dans la version féline, je reste parfois un peu perdu dans tous ces gadgets/options.
J'ouvre rarement le toit panoramique, il faut dire qu'en plein été, à part le matin ou en soirée, il faut mieux le garder fermé.
La caméra de recul avec les avertisseurs : très agréable, la caméra est un gros plus, la vitre arrière étant petite.
Le régulateur de vitesse actif est bien, j'avais un doute, mais pour mon usage c'est agréable. Réglé à 1.5s, il permet de garder une distance confortable. Quand je veux doubler je désactive le régulateur habituellement, ou j'accélère pour dépasser la régulation. Bon point car j'avais des doutes sur l'utilisation.

SMEG+ :
L'écran tactile est agréable, tout le temps visible. Pas trop de lag après quelques minutes après le démarrage. Gestion d'une clé USB avec plus de 2000 fichiers mp3 sans problème (avec les pochettes).
Le GPS demande quelques utilisations pour comprendre comment il marche sans perdre de temps. Calcul très rapide, bonne gestion des re calculs.
L'écran sur le tableau de bord est simple, je ne regarde jamais l'affichage analogique de la vitesse.
L'indication de la limite de vitesse prend un peu trop de place je trouves, et surtout elle n'est pas toujours juste (zone 70, 30) voir parfois non affiché sur des longues portions de ville par exemple (50).

Conduite normale :
Un seul mot : confort. Très silencieuse face a ma 307, finalement c'est piégeu, avec 115ch on arrive vite en dessus de 90km/h sans s'en rendre compte. En plus on a pas l'impression d'aller vite.
La boite de vitesse est bien étagé, la 6ième est longue... à 90km/h relancer demande du temps.
Sinon question freinage, tenu de route, c'est parfait.

Conduite sportive/montagne :
Je me suis un peu amusé en montagne autour de Grenoble. Les 115ch donne une sacré réserve de puissance, face au 90ch de mon ex 307, c'est très sécurisant. Relance rapide, pas trop bruyante. La tenu de route en virage est excellente, on a l'impression qu'elle ne peut pas décrocher (mais ça secoue un peu, heureusement que les sièges sports proposent un bon maintient).
Le frein moteur ne fait pas trop de bruit dans l'habitacle, le freinage est très bon, même en virage.

Conduite ville :
Je suis prudent sur Grenoble, ne voulant pas avoir d'accrochage. La largeur plus importante que la 307 me perturbe encore un peu.
Je n'ai pas essayé le park assist, mais les créneaux se passe bien, la direction assisté variable est parfaite.
Le frein à main électronique est encore étrange pour moi. Couplé à l'aide au démarrage en compte, parfois le frein à main ne se desserre pas tout seul (pour sortir d'une place de parking par exemple), alors on fait l'opération manuellement, et dans ce cas c'est l'aide au démarrage en cote qui ne s'active pas, quand on est garé en pente, c'est pas un cadeau. C'est le seul point noir que j'ai trouvé pour le moment en ville.

Consommation :
Je fais 4.9L/100km depuis que j'ai la voiture. Un peu de montagne, ville, de l'autouroute et de la national. Le réservoir est quand même plus petit que la 307, dommage de ne pas pouvoir faire 1000km avec le plein. Je fais 900km sans être sur la réserve.

Conclusion :
Je sais pas si ça vaut le coût de faire une conclusion.
La voiture est presque parfaite. C'est que des détails qui pourraient être améliorés, mais on s'y habitue.
Il me manque a dompter le frein à main électronique encore. J'avais hésité sur une 150cv, mais vu ce que donne les 115cv, je penses que j'aurais regretté mon choix.

Modification prévu :
Je réfléchie a faire teinter les vitres avant. Pour surtout me protéger du soleil qui tape fort derrière la vitre. Je me renseignerais quand j'aurais un peu de temps.
 

:coucou:

Quelques mises au point sur ma 308 féline.
Toujours ravis, sauf quelques points (expliqué plus bas)

Modifications :
- Teinte des vitres avant via cartint (30%), très content du contact et du service, et bien moins chère que glastint : 130€ posé sur RDV.
- Cache plastique noir perla sur les rétroviseur, version "ligne S" avec le liseré rouge peint en noir avec stylo peinture.
- Pédales alu de la GT (pas le repose pied), environ 16€ pièce, installé rapidement.
- Ampoules LED blanche à l'intérieur, sauf sur les miroirs de courtoisies, provenance LedPerf.
- Jupe arrière de la GT (j'ai craqué :love: ), monté par mon CC, 360€ posé.
- Mise à jour 5.2 CR1 faite moi même (un peu moins de latence dans les menus)
- Rappel des vis de fixation ZXD.

J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos :



















Je suis maintenant ravi du résultat ! J'ai commandé une paire de pneus Continental TS850 chez mon CC, j'investirais dans une seconde paire de jantes rubis chez alfa pneu au printemps pour ne pas a avoir à démonter tout le temps les pneus.

Petit bémol sur le S&S qui se déclenche normalement, puis après quelques trajets en ville ne s'active plus.
Sinon que du bonheur, toujours moins de 5L/100km sur les trajets réguliers que je fais, un bon confort... Que du bon :)
La teinte des vitre avant est moins "chaud" comme ton, mais extérieurement le rendu est très proche de l'arrière d'origine, la visibilité est très bonne de l'intérieur, même la nuit. On y perd que très peu de visibilité.
 

Séance bricolage hier pour retirer le bruit de métal qui se balade dans le coffre.
Les rivets de la plaque était en cause.

Pour cela, j'ai du retirer la garniture hayon du coffre.
J'avais pour cela des outils en plastique pour démontage de garniture ainsi qu'un tournevis en torx 20.

Après avoir retiré les 2 caches visible sur la photo de bibobelix :

Garniturearrierezoom.jpg


On démonte les 2 vis torx 20.
J'ai commencé a tirer le hayon par l'un des trou du cache où se caché les vis, c'est venu très facilement, en essayant de faire levier entre la garniture et le reste du hayon.

J'ai pensé a faire des photos pour voir la garniture (et la fixation) :



Ainsi que l'intérieur du hayon une fois la garniture déposée (pour ainsi se rappeler ou forcer pour reclipser la garniture) :





J'ai finalement retiré les 2 petits morceaux de rivet qui faisait cling cling une fois sur deux quand je manipulé le coffre :
 

Soit tu paies en une seule fois ton contrat et celui-ci est attaché à la voiture et donc cessible avec celle-ci.

Soit tu paies en plusieurs mensualités et en cas de vente de ta 308, le contrat est clôturé (et l'argent investi est perdu).

Va voir sur ce fil pour toutes les infos : http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Si on paye par mensualités le contrat n'est il pas cessible si le nouveau propriétaire continue de payer la dite mensualité? Il me semble non?
 

Pacsis -> pour 60 mois et 15 000km/an, j'en ai pour 677€, payable sur 5 ans, sauf que la voiture à presque un an (a quelques jours près), soit donc 677 / (60-11) = 13,82€ / mois.
Je trouve que c'est correct, je n'ai pas l'habitude de prendre des extensions de garantie... mais là ça me parait indispensable (pour couvrir le premier CT et un an après)

Après le récit de l'avant vente, je vais continuer un peu l'après vente.
J'avais lu plusieurs fois le mode d'emploi (hyper utile vu le paquet d'option), la présentation du véhicule fut donc rapide en cc, un vendredi matin.
Pour le prix, j'avais demandé les tapis 3D peugeot 308 (de qualité moyenne après un mois d'utilisation), ainsi que le plein de diesel.

Face à la 307, on prend 10cm de largeur en plus. Les premières manœuvres sont stressante, j'ai touché la plaque avant sur ma première manœuvre en marche avant dans une place ou la 307 passé "juste" :sweat:

Ne faut il pas après une mise à niveau de la pression des pneus réinitialiser le système dans le smeg?
La pression réactualisée servira de référence pour le calcul du différentiel

Après ~600km -> message d'alerte "vérifiez la pression des pneus", arrière droit, j'ai 1.7bar au lieu de 2.3bar, le reste est bon.
Le petit garage près de mon boulot me met 3 mèches, pour 3 petits morceaux de métal qu'il me montre.
Rassuré, je part en vacance avec ma moitié (qui n'est pas gris artense :eek: ), on part de Grenoble pour allé à Evian, pour ceux qui connaissent. Hors de question de prendre l'autoroute avec une crevaison...
Au moment de rentrer de ce gros week end, 5km après avoir pris la voiture, re message vérifiez la pression des pneus. La moutarde me monte au nez, j'arrive à un feu vert à 11h59, trop tard pour qu'il regarde ce qui se passe, je trouve de quoi vérifier la pression près d'un car wash.
2.1bar au lieu de 2.4bar sur toujours le même pneu... Je surgonfle un peu les 2 arrières, et on rentre à Grenoble par l'autoroute. J'ai perdu "que" 0.3bar en 5 jours, et pas mal de km. Je trouve ça raisonnable.
Au retour j'ai d'ailleurs pu tester le freinage d'urgence sur autouroute (ralentissement à 90km/h qui se stop d'un coup), le message d'alerte de risque de collision permet de ne pas perdre les secondes précieuses dans ce cas de situation. Je n'ai pas su si la voiture m'avait aidé à freiner par contre. Derrière moi les véhicules s'arrêtent tant bien que mal, certain de travers sur la route...

Retour à Grenoble, je retourne au petit garage, au moment de récupérer la voiture à midi, elle me dit que ce n'est pas réparable, il y a un trou juste à côté d'une mèche, certainement une agrafe, ils ne peuvent pas réparer :cry: On regarde le pneu démonté, à l'intérieur un autre grand clou en plus, soit au moins 5 crevaisons sur le même pneu...
La solution ? changer le pneu. Avec 9700km au compteur ... Il vaut mieux changer la paire.
Je réfléchie, je regarde ce qui se fait (17" 225 de large), mon garagiste habituel voulait me vendre du 16" sur une allure, je comprends mieux...
Pas de GoodYear comme d'origine en stock, ni commandable. On me conseil des Michelin Primacy 3 qui sont en stock. Ma cc peugeot me les conseils aussi... Très gentil le petit garage me fait un beau prix, 300€ la paire monté, avec changement de valve.
Je signe, pas bien le choix, je dois reprendre l'autoroute le week end. Sur l'autre pneu, il y avait un clou qui dépassé, je n'ai pas vérifier si il y avait d'autre crevaison, j'ai gardé les pneus dans le garage.

Voilà pour le premier déboire avec la 308, je n'avais jamais eu de souci avec ma 307 à ce sujet.

Et ce n'est pas fini ! une quizaine de km de rocade pour aller sur l'autoroute de Lyon, re message : vérifiez la pression des pneus. A 8h du mat, pas en avance, je rage devant mon volant...
Juste avant l'autoroute, la station total a un gonfleur (gratuit). Vérification des 4 pneus -> entre 2.45 et 2.55bar les 4 pneus. Le manomètre était grand et je penses suffisamment précis. Je gonfle les pneus arrière à 3 bar pour retomber à une pression de 2.5bar pour éventuellement faire clipser à fond les tringles.
Je reset la pression sur le SMEG+, et retour dans la voiture pour 100km d'autoroute.

Depuis le reset, j'ai du faire ~500km sans emmerde. C'est bien aussi quand la voiture se laisse conduire !

C'était mon épisode 3615 ma life, qui m'a un peu énervé et gâché le plaisir de conduire.

Sinon sur les ~1500km, un petit gravillon m'a fait un petit éclat sur le capot (retouche faite par ma cc), et la caméra de recul a été changé pour une b2 (commandé avant la livraison du véhicule, mais 2 semaines de délai). Je remercie la petite cc Peugeot pour ça, car j'en ai parlé avant la livraison du véhicule, sans insister ils ont commandé la caméra de recul.

Prochain post, un petit CR sur l'utilisation (hors crevaison :D )
 

Séance bricolage hier pour retirer le bruit de métal qui se balade dans le coffre.
Les rivets de la plaque était en cause.

Pour cela, j'ai du retirer la garniture hayon du coffre.
J'avais pour cela des outils en plastique pour démontage de garniture ainsi qu'un tournevis en torx 20.

Après avoir retiré les 2 caches visible sur la photo de bibobelix :




http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Garniturearrierezoom.jpg

On démonte les 2 vis torx 20.
J'ai commencé a tirer le hayon par l'un des trou du cache où se caché les vis, c'est venu très facilement, en essayant de faire levier entre la garniture et le reste du hayon.

J'ai pensé a pourquoi avoir encore des rivets de fixation de la plaque qui se baladent dans la garniture du hayon, faire des photos pour voir la garniture (et la fixation) :
[url]http://reho.st/preview/self/7cf821a9ecb640fb1941e0264f956cc34a32533c.jpg[/url]

Ainsi que l'intérieur du hayon une fois la garniture déposée (pour ainsi se rappeler ou forcer pour reclipser la garniture) :
[url]http://reho.st/preview/self/20be45328ad4f6cbbb50d2c850313da87c472064.jpg[/url]

[url]http://reho.st/preview/self/f567bfd251277304fc7e48f2e37d2ad2515a1c2a.jpg[/url]

J'ai finalement retiré les 2 petits morceaux de rivet qui faisait cling cling une fois sur deux quand je manipulé le coffre :
[url]http://reho.st/preview/self/54bd455103d2c19c1140b2c51c6fdc6c50dd8bc0.jpg[/url]


je ne comprends pas puisque le N° reste sur la voiture ou alors tu as une voiture via mandataire qui avait un N° provisoire
dans mon cas lorsque j'ai fait mettre le N° définitif à la CC ils m'ont enlevé les restes des rivets
 

Je ne saurais pas dire pourquoi ils ont changé les plaques, en tout cas je me retrouve avec des plaques au numéro du département où j'ai acheté la voiture (tant mieux !)

C'est une opération qui prend ~10 minutes, ils auraient pu le faire en effet, surtout que je l'avais demandé quand j'ai fait changer la caméra de recul pour une B2.
 

:coucou:
Début décembre j'ai pris rdv chez Peugeot Grenoble au sujet du s&s capricieux.
Malgré des trajets longs (250km dans le we avec que de la national), le s&s s'activait péniblement après.
Chez Peugeot il test la batterie et les paramètres de la voiture, tout semble normal, je récupère la voiture l'après-midi.
Un peu déçu, mais il est vrai que le s&s fonctionnait ce jour là alors que depuis plus d'un mois le s&s ne marchait pas. A me rendre fou quand j'ai posé la voiture au garage :pt1cable:

Enfin... J'ai pris mon mal en patience, je me rassurais en me disant qu'en hiver le s&s protège le moteur du froid (on a eu un hiver doux jusqu'à présent). Depuis début janvier le s&s ne s'active presque plus, je décide de trouver la solution, avant la fin de la garantie de 2 ans.

Reprise de rdv chez la même cc, j'avais contacté le service client Peugeot avant (il me demandait de prendre rdv chez le cc de mon choix).
Ce matin je pose la voiture, très bon accueil malgré que la voiture n'a pas été acheté dans la cc de Grenoble.
A 18h la personne me rappel pour venir récupérer la voiture. Il me dit que tout marche bien mais qu'ils ont changé la batterie ! Ils ont fait le tour de la voiture avec les vérifications de sécurité (niveau, pression, usure pneus), tous ça pour 0€.

Content, j'avais bien un problème quelque part. En espérant que la nouvelle batterie dure plus longtemps !

Je leur ai demandé aussi de vérifier l'essuie glace arrière, qui fait un bruit bien spécial "bzzzzzz bzzzzzz", c'est à priori normal, je n'ai jamais essayé l'essuie glace arrière sur une autre 308.

A part ça, toujours très content du véhicule :love:
 

elle a moins d'un an (extension de garantie possible !)

Pour info, on a jusqu'à 24 mois pour souscrire une extension de garantie :chinois:

Très belle ta 308 et cette teinte est vraiment ma préférée sur ce modèle :sol:
 

Bonjour,
en lavant ma voiture (après une pluie bien sableuse...)
Je me suis rendu compte que j'avais un bel éclat sur le TPV, une belle étoile de 1cm de diamètre.

J'ai appelé mon agent et une CC proche de chez moi, et les 2 me disent qu'il faut changer le toit panoramique complet, aucune réparation est possible. Vous confirmez ?
Heureusement... la Matmut prend en sinistre non responsable le changement (comme un bris de glace, sans franchise pour mon contrat).
Des retours là dessus ? Si c'est le cas, je crois que j'ai rentabilisé plus d'un an de cotisation !
 

Bonjour, je confirme la prise en charge en bris de glace :)
Belle voiture au passage