Bonjour à tous,
Je suis un peu le forum depuis quelques mois.
Je m'appel Rémi, je suis originaire de la Drôme mais je vis à Grenoble, passionné de vélo, j'aime beaucoup conduire aussi.
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais une Peugeot 307 HDI 1.6 Pack Limited :
Très content de cette voiture acheté d'occasion après la panne (snif) de ma première voiture (une mitsubishi colt de 89), panne au niveau du démarrage, toujours pas réparé (depuis plus de 3 ans).
J'ai donc gardé 2 ans la 307. La concession Peugeot (qui est très copain avec le garage où je vais dans la Drôme) m'avait proposé à l'époque une 206 ou une 307 au même prix, j'ai pas hésité longtemps à prendre la 307.
Depuis mars 2015, j'ai commencé à regarder les 308, le prix était abordable (à partir de 6000€), puis en regardant un peu plus les options, avec GPS et s&s, on était autour des 10000€. Ma cc dans la Drôme en avait d'occasion, mais noir ou blanche ... Alors je réduit encore mon choix sur une couleur autre que blanc et noir (trop classique et trop salissant).
De fil en aiguille, je regarde les nouvelles 308, me renseigne sur les options, prix neuf... Même si au départ j'avais une préférence pour la 308 T7 phase II.
Sur Grenoble on ne croise pas souvent des 308 T9, au fur à mesure je tombe amoureux de la T9... Puis tant qu'a changer, autant ce faire plaisir et partir sur quelques choses de récent, pour ne pas re changer 2 ans après pour la nouvelle 308 !
Je test sur Grenoble dans une grande CC une 308 (une sw alors que je veux pas de sw...) en 120ch bluehdi. Ravi du test, je débloque mon budget pour la 308 T9.
Au niveau couleur, j'ai un top 3 : gris artense, gris moka, gris aluminium. Le rich oak me semble trop spécial, j'ai peur de vouloir changer rapidement.
Niveau finition, au moins une allure pour les feux full led (entre autre), et si possible la caméra de recul (la lunette arrière est microscopique par rapport à la 307 !!). En motorisation, une 120 bluehdi ou une 115 e-hdi.
La grosse CC est sur le coup, rien en stock, je veux la voiture avant juin pour en profiter quand je fais des km (de juin à aout, comme tout le monde). La reprise sur la 307 est faible, moins de 3000€ malgré 4 pneus neufs et un entretient très suivi. Il y a tous de même des offres Argus + 3400€ par exemple qui sauve la mise sur l'achat d'une voiture neuve.
Il me propose une 150ch gris artense avec pack sport pour un prix tout juste correct (26 000€ et reprise 4000€) collaborateur, 9000km. L'assurance veut bien m'assurer (passage de 90 à 150ch), mais c'est pas ce que je cherche, même si je réfléchie vu qu'elle est dispo.
Au final en un mois avec un cahier des charges précis, c'est la seule voiture qu'il me trouve.
Je met sur le coup ma petite cc dans la Drôme. Il me trouve du gris moka avec moins de 5000km au compteur a un très bon prix, mais depuis que j'ai vu la gris artense 150ch, je veux que cette couleur
Je relance toutes les semaines, puis fini par y aller le temps d'un week end. Il me trouve une allure de série, sans option, dans une cc en France. Pas encore de prix, mais il me rappel 2 jours après pour me dire que c'est bon, la cc lui laisse la voiture pour 22 000€, il l'a commandé.
Je gamberge, le prix me parait moyen... Puis l'équipement de série me parait juste. Gênait je lui dis que le prix me parait élevé, et que si il pouvait essayer d'avoir une féline... Je serais sûr de mon achat.
Au final, une semaine après, cette même cc dans la France trouve une féline, 115ch, 8700km, gris artense, avec SAM+PA+CR et roue de secours galette.
Au top ! j'attends le prix, elle a moins d'un an (extension de garantie possible !)
Une grosse semaine après, je relance, c'est tout bon, je signe par téléphone, 25 500€ et une reprise de 4000€ de ma 307 (CT à faire et révision à faire).
Fin mai je récupère ma précieuse ... Depuis le temps que je l'attendais ! Elle est encore plus belle que ce que je l'espérais. La CG était au nom de Peugeot, l'intérieur est comme neuf, à part la ceinture de sécurité conducteur qui perd un peu des poils.
Malheureusement je n'ai pas d'autre photo que celle ci pour le moment :
Je ferais un petit retour sur la voiture prochainement...
En tout cas je suis HEUREUX ! Et je ne regrette pas ma 307 (tous du moins plus aujourd'hui).
Merci d'avance pour votre accueil.
Je suis un peu le forum depuis quelques mois.
Je m'appel Rémi, je suis originaire de la Drôme mais je vis à Grenoble, passionné de vélo, j'aime beaucoup conduire aussi.
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais une Peugeot 307 HDI 1.6 Pack Limited :
Très content de cette voiture acheté d'occasion après la panne (snif) de ma première voiture (une mitsubishi colt de 89), panne au niveau du démarrage, toujours pas réparé (depuis plus de 3 ans).
J'ai donc gardé 2 ans la 307. La concession Peugeot (qui est très copain avec le garage où je vais dans la Drôme) m'avait proposé à l'époque une 206 ou une 307 au même prix, j'ai pas hésité longtemps à prendre la 307.
Depuis mars 2015, j'ai commencé à regarder les 308, le prix était abordable (à partir de 6000€), puis en regardant un peu plus les options, avec GPS et s&s, on était autour des 10000€. Ma cc dans la Drôme en avait d'occasion, mais noir ou blanche ... Alors je réduit encore mon choix sur une couleur autre que blanc et noir (trop classique et trop salissant).
De fil en aiguille, je regarde les nouvelles 308, me renseigne sur les options, prix neuf... Même si au départ j'avais une préférence pour la 308 T7 phase II.
Sur Grenoble on ne croise pas souvent des 308 T9, au fur à mesure je tombe amoureux de la T9... Puis tant qu'a changer, autant ce faire plaisir et partir sur quelques choses de récent, pour ne pas re changer 2 ans après pour la nouvelle 308 !
Je test sur Grenoble dans une grande CC une 308 (une sw alors que je veux pas de sw...) en 120ch bluehdi. Ravi du test, je débloque mon budget pour la 308 T9.
Au niveau couleur, j'ai un top 3 : gris artense, gris moka, gris aluminium. Le rich oak me semble trop spécial, j'ai peur de vouloir changer rapidement.
Niveau finition, au moins une allure pour les feux full led (entre autre), et si possible la caméra de recul (la lunette arrière est microscopique par rapport à la 307 !!). En motorisation, une 120 bluehdi ou une 115 e-hdi.
La grosse CC est sur le coup, rien en stock, je veux la voiture avant juin pour en profiter quand je fais des km (de juin à aout, comme tout le monde). La reprise sur la 307 est faible, moins de 3000€ malgré 4 pneus neufs et un entretient très suivi. Il y a tous de même des offres Argus + 3400€ par exemple qui sauve la mise sur l'achat d'une voiture neuve.
Il me propose une 150ch gris artense avec pack sport pour un prix tout juste correct (26 000€ et reprise 4000€) collaborateur, 9000km. L'assurance veut bien m'assurer (passage de 90 à 150ch), mais c'est pas ce que je cherche, même si je réfléchie vu qu'elle est dispo.
Au final en un mois avec un cahier des charges précis, c'est la seule voiture qu'il me trouve.
Je met sur le coup ma petite cc dans la Drôme. Il me trouve du gris moka avec moins de 5000km au compteur a un très bon prix, mais depuis que j'ai vu la gris artense 150ch, je veux que cette couleur
Je relance toutes les semaines, puis fini par y aller le temps d'un week end. Il me trouve une allure de série, sans option, dans une cc en France. Pas encore de prix, mais il me rappel 2 jours après pour me dire que c'est bon, la cc lui laisse la voiture pour 22 000€, il l'a commandé.
Je gamberge, le prix me parait moyen... Puis l'équipement de série me parait juste. Gênait je lui dis que le prix me parait élevé, et que si il pouvait essayer d'avoir une féline... Je serais sûr de mon achat.
Au final, une semaine après, cette même cc dans la France trouve une féline, 115ch, 8700km, gris artense, avec SAM+PA+CR et roue de secours galette.
Au top ! j'attends le prix, elle a moins d'un an (extension de garantie possible !)
Une grosse semaine après, je relance, c'est tout bon, je signe par téléphone, 25 500€ et une reprise de 4000€ de ma 307 (CT à faire et révision à faire).
Fin mai je récupère ma précieuse ... Depuis le temps que je l'attendais ! Elle est encore plus belle que ce que je l'espérais. La CG était au nom de Peugeot, l'intérieur est comme neuf, à part la ceinture de sécurité conducteur qui perd un peu des poils.
Malheureusement je n'ai pas d'autre photo que celle ci pour le moment :
Je ferais un petit retour sur la voiture prochainement...
En tout cas je suis HEUREUX ! Et je ne regrette pas ma 307 (tous du moins plus aujourd'hui).
Merci d'avance pour votre accueil.