[Livrée] 208 3 portes Allure 1,6L e-HDi BMP6


Bonjour,

Quelques commentaires de plus sur la BMP6 alors, puisque je viens de rouler un peu avec là :

- Il manque le rappel de la vitesse engagée en mode Auto, l'indicateur montre juste "Auto" alors qu'en manuel il montre la vitesse engagée (il pourrait afficher "A4" par exemple, il y a la place). Ceci dit, c'est bizarre, la doc dit que justement il affiche la vitesse engagée en mode auto... Il y a peut-être un truc à configurer, ou alors j'ai mal vu; je vais creuser. Mais bon, ça n'est pas bien grave, si on est en mode auto, c'est qu'on lui fait confiance pour passer le bon rapport au bon moment ;)

- Le mode séquentielle avec les palettes au volant, c'est rigolo 5 minutes... :whistle: Ce qui est bien c'est que c'est du semi-auto quand même, on ne peut pas faire n'importe quoi. Par exemple, elle rétrograde toute seule lors des ralentissements et après un arrêt elle se met en première.

- Le mode auto est donc parfait, la vitesse de passage est correcte et très lissée sans aucun à coup. Ca n'est en rien frustrant ou désagréable (rien à voir avec une Twingo QuickShift que j'avais eu il y a une dizaine d’année - elle aurait s'appeler SlowShift en fait :eek:).

- Le seul truc frustrant (pour moi) et qui me manque un peu donc, par rapport à ma DS5, c'est qu'il n'y a pas de position P qui bloque la voiture sans avoir recours au frein à main, mais c'est logique, ça n'est pas une boite auto :non: On arrête donc la voiture au point mort (N) et on sert le frein à main, comme avec une boite normale :sol:

Bon en conclusion, très très bien quand même ! :chinois:
 

Bonjour,

2 petit détails complémentaires:

- L'afficheur à du être mis à jour par rapport aux premières versions et la doc n'a pas été actualisée... Je confirme qu'on ne peut pas avoir l'affichage de la vitesse engagée en Auto alors que la doc dit (et montre) le contraire.

- On peut arrêter la voiture en A ou en R, ce qui laisse une vitesse engagée (comme avec une boite manuelle) pour ne pas risquer en serrant le frein à main par nuit très froide de ne pas pouvoir le décoller si l’humidité ambiante à gelé tout ça (bon c’était surtout vrai avec les garnitures dans les tambours de frein, je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel risque avec des disques en fait...).

Bon week-end,
 

Et bien , bravo ta femme doit etre heureuse , la mienne attend toujours la sienne , encore un bon mois
 

Elle l'est en effet ! Merci :)

Et ça ira sûrement plus vite que prévu pour toi aussi, on a gagné 2 semaines sur le planning donc encore 2 ou 3 semaines maximum et tu l'auras ! ;)
 

Merci pour ce compte rendu !

C'est bizarre que la "petite" voiture soit diesel et la "grosse" essence. :D
 

La petite roule plus que la grosse, c'est pour ça. ;)

Ma femme fait de nombreux aller-retours Grenoble/Chambéry, Grenoble/Lyon et Grenoble/Autrans, plus les trajets locaux, boulot, courses, activités et accompagnements. De mon coté, je me sert de la DS5 l'hiver pour aller au boulot (5 kms aller-retours) - parce que dès qu'il fait beau c'est en vélo - et pour partir en vacances, c'est tout. :sol: