Bonjour,
Quelques commentaires de plus sur la BMP6 alors, puisque je viens de rouler un peu avec là :
- Il manque le rappel de la vitesse engagée en mode Auto, l'indicateur montre juste "Auto" alors qu'en manuel il montre la vitesse engagée (il pourrait afficher "A4" par exemple, il y a la place). Ceci dit, c'est bizarre, la doc dit que justement il affiche la vitesse engagée en mode auto... Il y a peut-être un truc à configurer, ou alors j'ai mal vu; je vais creuser. Mais bon, ça n'est pas bien grave, si on est en mode auto, c'est qu'on lui fait confiance pour passer le bon rapport au bon moment
- Le mode séquentielle avec les palettes au volant, c'est rigolo 5 minutes...
Ce qui est bien c'est que c'est du semi-auto quand même, on ne peut pas faire n'importe quoi. Par exemple, elle rétrograde toute seule lors des ralentissements et après un arrêt elle se met en première.
- Le mode auto est donc parfait, la vitesse de passage est correcte et très lissée sans aucun à coup. Ca n'est en rien frustrant ou désagréable (rien à voir avec une Twingo QuickShift que j'avais eu il y a une dizaine d’année - elle aurait s'appeler SlowShift en fait
).
- Le seul truc frustrant (pour moi) et qui me manque un peu donc, par rapport à ma DS5, c'est qu'il n'y a pas de position P qui bloque la voiture sans avoir recours au frein à main, mais c'est logique, ça n'est pas une boite auto
On arrête donc la voiture au point mort (N) et on sert le frein à main, comme avec une boite normale
Bon en conclusion, très très bien quand même !