308 Allure 130 eat6 Blanc Banquise - Photos

Donc au final tu as payé le prix du devis. Pas la tva en plus.
Tu étais immatriculé en WW ? (Il n'y a pas de W dans mon immat sur mon certificat provisoire)
 

Donc au final tu as payé le prix du devis. Pas la tva en plus.
Tu étais immatriculé en WW ? (Il n'y a pas de W dans mon immat sur mon certificat provisoire)
En fait chez elicar dans le devis il y a la facture du véhicule hors taxe, la facture du concessionnaire italien ( sa marge) , la tva , sont compris aussi les frais d immat provisoire ( ww) et les frais de dossier et préparation du véhicule ( déparaffinage, nettoyage et prepa pour la livraison).
Moi ma 308 est arriver le 8 ou 9 novembre en France et elle a été immat le 10 novembre ( donc première date de mise en circulation le 10 novembre) et je l es récupérer le 13 novembre . J ai contrôler sur my Peugeot et ma date de garantie commence le 11 novembre donc aucun soucis no délais supplémentaire .
Pour la TVA c est moi qui suit aller la réglée et c est mieux comme ça car on es sur que c est bien fait et régler en France pour la TVA française . Car de nombreux cas de personnes qui ont laisser payer la TVA aux mandataires se sont retrouvés arnaquer car les mandataires payais la TVA dans le pays d achat du véhicule et quand tu allais faire la carte grise a ton nom en France c est toi qui devait passer à la caisse et régler de nouveau la TVA française et ca fais mal car pour moi la TVA représentait tout de même 4200 euros. Donc fais bien attention si tu a déjà tout payer , demande des garanties que la TVA à bien été régler aux impôts en France . ;)
 

Donc au final tu as payé le prix du devis. Pas la tva en plus.
Tu étais immatriculé en WW ? (Il n'y a pas de W dans mon immat sur mon certificat provisoire)

oui lorsque j'ai récupéré la voiture elle était immatriculée en WW avec un certificat d'immatriculation provisoire valable 1 mois
 

J'ai plutôt l'impression que ma voiture vient d'une concession française ... Wait and see !
 

Je viens de recevoir ma carte grise définitive. Donc soit ils se sont occupé de tout (ce qui m'étonnerait), soit la voiture provient bel et bien d'une concession française. En tout cas, c'est top, c'est vraiment du clef en main pour le coup.
J'ai plus qu'à attendre quelques jours (une quinzaine de jours normalement) que le transporteur m'appelle pour prendre livraison :)
 

Des nouvelles fraiches : ma voiture est sorti de chez Peugeot. Le transport de la voiture était prévu pour le 23/12. Ce qui signifie que je ne l'aurais pas eu pour Noel... Du coup, je vais la chercher à Paris Mardi :) :)
 




Et voila ! après 4mois et demi d'attente, je l'ai ! 580km au compteur pour la redescendre sur Bordeaux, le rodage est fait ;)
La réception dans les locaux d'élite auto s'est très bien passé. On a pris du temps pour m'expliquer comment fonctionne la voiture puis où était la station service la plus proche : j'ai fais mettre 52.51L d'essence (sur 53) ! Petit plus d'elite auto : la voiture est livrée avec des plaques 33, c'est super je n'ai pas besoin de les faire changer.
J'en sais maintenant plus sur l'origine de la voiture. Elle n'est pas du tout française finalement, elle vient e république tchèque si je me fie à la langue dans laquelle est écrit le carnet d'entretien (sic).

Vraiment une chouette voiture, je suis content de mon choix. Le moteur est top ! Il faut que je m'habitue encore un peu à la boite auto... je ferais un retour après quelques km en ville.

Une bonne surprise dans le coffre : j'ai une vraie roue de secours. Une jante alu (une 5eme). Par contre, ça me bouffe pas mal de coffre. le plancher monte au dessus des 2 petits pans au fond du coffre, si bien que le tapis de coffre (origine Peugeot) n'est pas adapté :(

Je prendrais plus de photos ce weekend si il fait beau. La voici sous la grisaille en attendant.

IMG_0272.jpg
 

[:tekytoa:3]
J'en sais maintenant plus sur l'origine de la voiture. Elle n'est pas du tout française finalement, elle vient de république tchèque si je me fie à la langue dans laquelle est écrit le carnet d'entretien (sic)
:non: :non: elle vient de Sochaux (Fr), comme toutes les 308 :D
Il vaut mieux dire "elle était à destination du marché tchèque" :chinois:
 


:non: :non: elle vient de Sochaux (Fr), comme toutes les 308 :D
Il vaut mieux dire "elle était à destination du marché tchèque" :chinois:

Pas d'accord. Elle est peut être fabriquée à Sochaux, mais elle suit le cahier des charges du pays de destination. Une voiture destinée au marché anglais, avec le volant à droite, tu dirais vraiment qu'elle est française !?
 

Vaste débat,

Elle est fabriquée en France eh oui, comme tu dis, à destination de l'étranger (avec leur réglementation), avant on appelait ces voitures des "exports" mais c'est du "made en France"
 

Et voila ! après 4mois et demi d'attente, je l'ai ! 580km au compteur pour la redescendre sur Bordeaux, le rodage est fait ;)
La réception dans les locaux d'élite auto s'est très bien passé. On a pris du temps pour m'expliquer comment fonctionne la voiture puis où était la station service la plus proche : j'ai fais mettre 52.51L d'essence (sur 53) ! Petit plus d'elite auto : la voiture est livrée avec des plaques 33, c'est super je n'ai pas besoin de les faire changer.
J'en sais maintenant plus sur l'origine de la voiture. Elle n'est pas du tout française finalement, elle vient e république tchèque si je me fie à la langue dans laquelle est écrit le carnet d'entretien (sic).

Vraiment une chouette voiture, je suis content de mon choix. Le moteur est top ! Il faut que je m'habitue encore un peu à la boite auto... je ferais un retour après quelques km en ville.

Une bonne surprise dans le coffre : j'ai une vraie roue de secours. Une jante alu (une 5eme). Par contre, ça me bouffe pas mal de coffre. le plancher monte au dessus des 2 petits pans au fond du coffre, si bien que le tapis de coffre (origine Peugeot) n'est pas adapté :(

Je prendrais plus de photos ce weekend si il fait beau. La voici sous la grisaille en attendant.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93823/IMG_0272.jpg

belle voiture c'était un de mes choix en coloris mais j'ai pris le gris artense
petit envoi en MP