La 308 Allure 1,2 e-THP 130 EAT6 Blanc Nacré de Jojo-68

Tu m'épates avec tes conso-record et tes 9000 km en si peu de temps !

J'ai fait mon 3° plein hier 7.74 L/100 pour 633 km
En global 7.47 L/100 pour 1294 km. (en réel) l'odb me donne 7.4 L avec une moyenne de 40 km/h.
C'est pas terrible... mais je ne fais toujours que des petits parcours d'une dizaine de km.
A suivre donc ! Heureusement l'agrément est toujours là. :D

C'est cool le lien que tu nous fait partager.
Je l'avais aussi découvert au cours de l'attente interminable.
Voiture fabriquée le 24 février 2015 et livrée le 31 mars.
 

Hello !




Je me suis dit que ce lien peut peut-être en intéresser d’autres...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

il se trouve dans le sommaire des tutos en SVP

rappel pour ceux qui ne connaissent pas vu qu'il y a beaucoup de nouveaux en T9 ;) :D
 

Tu m'épates avec tes conso-record et tes 9000 km en si peu de temps !
Pour les consos record, c'est vrai que j'ai une conduite plutôt souple. Mais j'ai malgré tout des trajets assez vallonnés.
J'ai 32 km pour aller au boulot, donc, du tout bon pour une conso assez basse. Lorsque je fais des petits trajets, ça monte bien plus haut.

Je devrais arriver au alentours de 25000 km par an je pense. Sachant qu'en hiver je roule moins.
Et avec le nombre de km effectués au mois de mai alors que je n'ai la voiture que depuis fin février, ça fausse un peu la moyenne annuelle, mais tout ça devrait se rééquilibrer.

J'ai également stoppé le covoiturage il y a 2 mois 1/2... sinon ma moyenne annuelle se serait plutôt située à 20-22000 km.
 


Hello !

Des nouvelles de ma 308 :
J’en suis maintenant à 11800 km, en un peu plus de 5 mois.
Là elle va être 2 semaines "au repos"... demain je pars en vacances, en avion, je roulerai donc... en boite manuelle, cool !!! :pt1cable:

Et ensuite, les mois d’hiver devrait faire baisser le kilométrage annuel, vu que je roulerai moins le WE.
J’en suis toujours encore aussi satisfait. Je la trouve toujours encore si belle. J’aime toujours encore prendre son volant. :love:
Oui, à vous je l'avoue... je suis amoureux de ma 308 !!! :D

Au niveau conso, j’en suis pour l’instant à 6,14 L/100 pour 11800 km. A l’ODB j’en suis à 5,90 L/100 à une moyenne de 52 km/h.
L’ODB est quand même assez souvent à l’ouest.
Mon record de conso : 5,49 L/100 pour 744 km.
J’alterne en ce moment entre SP95 et SP95-E10.
J’ai une surconsommation de l’ordre de 0,2 L/100... mais ce n’est pas évident à dire, d’autant que pendant ces quelques semaines de canicule, la clim tournait "à d’onf"...
 

Hello à vous !

Petit bilan conso après 13900 km…

J’en suis à 6,08 l/100 km de moyenne, en alternant SP95 et SP95-E10.

De 0 à 10000 km, j’en étais à 6,18 l/100 km
De 10000 à 13900 km, j’en suis à 5,82 l/100.

Au fait, une question…
Comment faites-vous pour récupérer les captures d’écran de Link MyPeugeot ?
 


C'est à dire?

Je pense que jojo-68 voudrait mettre ses copies d'écran des différents tableaux de Link MyPeugeot de son smartphone en image pour les présenter sur FP.

Je n'utilise pas Link MyPeugeot incompatible avec mon smeg + (v 4.1)

==> sur mon Sony xpéria SP ( android 4.3) j'appuye sur la touche de « verrouillage » et sur « volume bas » simultanément
 

Whaou ta consommation est top!

Sur un Iphone, il faut appuyer sur le bouton "home" et le bouton de verrouillage en même temps pour "prendre une photo" de l'écran qui se trouvera dans le dossier photos.
 

C'est à dire?

Je pense que jojo-68 voudrait mettre ses copies d'écran des différents tableaux de Link MyPeugeot de son smartphone en image pour les présenter sur FP.

Je n'utilise pas Link MyPeugeot incompatible avec mon smeg + (v 4.1)

==> sur mon Sony xpéria SP ( android 4.3) j'appuye sur la touche de « verrouillage » et sur « volume bas » simultanément

Whaou ta consommation est top!

Sur un Iphone, il faut appuyer sur le bouton "home" et le bouton de verrouillage en même temps pour "prendre une photo" de l'écran qui se trouvera dans le dossier photos.
Oui, c'est tout à fait ça ! ;)

Merci à vous pour vos réponse.
Sur mon Samsung Galaxy, il faut appuyer simultanément sur la touche principale et la touche power pendant 1-2 secondes...
Je croyais que ça se faisait sous l'appli Link myPeugeot !
 

Whaou ta consommation est top!
J'ai le pied plutôt léger. Et encore, j'arrive parfois à claquer de super consos sur un parcours plus "plat"...
C'est assez vallonné chez moi, pas mal de patelins, ronds points etc... mais assez peu de ville.
 

Bonjour à tous !

J’aimerais apporter une 1ère modification à ma 308... : l’achat de jantes alu !

En fait, roulant 5 mois dans l’année en pneus hiver, soit presque la moitié de l’année, je me suis dit pourquoi pas les monter sur des jantes alu.
Si je compte un jeu de jantes tôle avec les enjoliveurs qui vont bien, plus encore les écrous, il ne me reste finalement pas tant que ça à rajouter pour des jantes alu.
De plus, j’en ai repéré sur le site des accessoires Peugeot... il s’agit des jantes de la Ligne S en 16” !!! :love:
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JANTE-ALLIAGE-LEGER/1609714980

Etant donné que ce sont les Ligne S que je préfère, je ferai monter mes pneus été sur celles-ci, et garder les jantes d’origine (les 16” Topaze qui équipent la finition Allure) pour monter les pneus hiver au mois de novembre.
Ben ça y est... j'ai "enfin" reçu mes nouvelles jantes LIGNE S !!! :bounce:

Je pourrai en profiter pendant 1 mois - 1 mois 1/2 avant le passage en roues hiver (où je retrouverai mes Topaze d'origine)...

Pourquoi effectuer le changement que maintenant ?
Tout simplement parce que les Ligne S étaient en rupture de stock depuis ma commande début juillet... et je ne les ai reçues que cette semaine... :mad:

Je ferai des photos et les posterai pour que vous voyez le rendu... En tout cas moi, j'adoooooore !
 


Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma 308 :

Eh ben ça y est... 1ère mésaventure... :(
Un abruti m'a tamponné ma voiture, visiblement en sortie d'une place de parking, et bien sûr sans laisser d'adresse. Donc, franchise pour moi. :kaola:
J'étais garé sur un parking de supermarché pour la journée (je fais du covoiturage), à un bout du parking où il n'y a jamais personne, sauf le samedi ou la semaine de Noël. Bref, je pensais être tranquille...
Sauf que le type a également dû penser qu'il était seul dans cette partie de parking à mon avis... il a donc dû effectuer une marche arrière, zou, puis PAF... zut, une voiture... ben tant pis, ni vu ni connu, je prends la poudre d'escampette... :mad:

J'avais les boules... moi qui fait toujours gaffe...

20160218173251mod.jpg


Dans un 1er temps, je pensais que le pare-choc était juste éraflé, donc, passage en carrosserie pour refaire la peinture... mais en y regardant de plus près, il s'avère que c'était bien plus sérieux... l'optique étant rentrée de 2-3 cm... ce dernier avait un bel éclat, et les fixations avaient sautées...

20160218173300.jpg


Je suis passé à l'assurance, qui, pour prendre en compte ma déclaration de sinistre par un tiers non identifié, m'a demandé d'aller porter plainte à la gendarmerie pour "délit de fuite après un accident par un conducteur de véhicule terrestre".

Ensuite, passage de l'expert mardi dernier, et le soir, m'apprêtant de me rendre à la concession pour récupérer ma voiture et prendre RDV pour la réparation, ce dernier m'appelle pour me dire qu'il garde la voiture jusqu'à fin de semaine pour effectuer la réparation dans la foulée. :love:
Et lorsqu'il m'a annoncé l'estimation du prix de la réparation... oups... rien que l'optique (full led) coûte la modique somme de... 875 € HT !!!

Bref, je viens de récupérer ma 308, réparée.
 

Sinon, ma 308 vient tout juste de fêter son 1er anniversaire (je l'ai récupérée réparée le jour même, pour fêter son anniversaire en famille...). :D
Elle totalise 22000 km, j'ai une consommation réelle de 6,10 L/100, 5,80 L/100 à l'ODB pour une moyenne de 50 km/h.

J'ai remarqué une augmentation de sa conso ces dernières semaines, mais c'est normal : montage des pneus hiver, et je ne suis plus seul dans la voiture pour aller au boulot (j'ai repris le covoiturage, d'abord à 2, puis à 3).
J'ai 6 km à effectuer jusqu'au lieu de RDV (pas idéal non plus pour une conso basse), et 32 km si c'est à mon tour.

Je suis toujours encore aussi satisfait de cette voiture. Je l'adore. :love: :love: :love:

J'ai également fait la 1ère révision : forfait à 141 €
 

Ben ça y est... j'ai "enfin" reçu mes nouvelles jantes LIGNE S !!! :bounce:

Je pourrai en profiter pendant 1 mois - 1 mois 1/2 avant le passage en roues hiver (où je retrouverai mes Topaze d'origine)...

Pourquoi effectuer le changement que maintenant ?
Tout simplement parce que les Ligne S étaient en rupture de stock depuis ma commande début juillet... et je ne les ai reçues que cette semaine... :mad:

Je ferai des photos et les posterai pour que vous voyez le rendu... En tout cas moi, j'adoooooore !

Je vous avais promis des photos de ma 308 avec les jantes alu Ligne S (en 16")... et j'ai complètement oublié... désolé... :non:
Je vais les poster prochainement, promis... ;)
 

Salut Jojo,
Pas de chance, y a vraiment des gens sans scrupules, il ne devait pas avoir beaucoup de dégâts pour se barrer comme une fiotes ( insulte à la mode)
On attend les photos chaussées avec les belles jantes.
 

:coucou: Jojo

Nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles et désolés pour ce qui est arrivé à ta belle.
Sa blessure a été vite réparée, c'est important d'effacer ces traces traumatisantes ! :mad:
J'espère qu'en prime tu n'a pas du subir une franchise importante. C'est fou le prix d'une optique led. Avec la peinture, la note doit rapidement grimper.

Je me suis souvent fais la remarque en voyant des voitures sur les parkings de covoiturage. Elle sont dans ce cas totalement vulnérables et pour quelques heures. Cela laisse donc, temps et impunité, pour les personnes malveillantes d'effectuer leur forfait. (Vol ou dégradation)

Tu viens de fêter son 1er anniversaire et déjà 22000 kms ! Dans un mois c'est mon tour, mais je n'aurai que 6000 kms. En effet je roule peu mais je l'apprécie toujours autant.
J'ai quelques petits soucis d'entrée d'air et de bruits de roulement à cause des joints de portes AVG défaillants.
Je vais donc essayer de faire règler ça en même temps que la révision.
Bravo pour tes consommations record. Je suis à peu près à 1 L de mieux que toi et je n'arrive plus à faire mieux. C'est surement du à mes petits parcours et à mes pneus 17".

@+
 

Merci pour votre compassion.
Ça ne fait vraiment pas plaisir de retrouver sa voiture dans cet état. Mais bon, mon concessionnaire a bien bossé.
il ne devait pas avoir beaucoup de dégâts pour se barrer comme une fiotes ( insulte à la mode)
Ou alors il avait une vielle poubelle...

On attend les photos chaussées avec les belles jantes.
Elles arrivent...
 

Nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles et désolés pour ce qui est arrivé à ta belle.
C'est vrai que ça fait un p'tit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles...
J'espère qu'en prime tu n'a pas du subir une franchise importante.
250 € de franchise... et celle-ci passe à 350 € au 1er avril... (j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur...)
 

Hello,

Comme promis, voici "enfin" les photos avec les jantes d'origine "Topaze" et les jantes "LIGNE S".
Pour rappel : j'ai fait monter mes pneus été sur les nouvelles jantes "LIGNE S", et j'ai fait monter mes pneus hiver sur les jantes "Topaze".
Pour les photos, elles n'étaient pas prises le même jour, d'où les conditions de luminosité différentes...

Voici la 308 avec les jantes "Topaze"
2015092544502.jpg


Voici la 308 avec les jantes "LIGNE S"
2015092644952.jpg



Voici la 308 avec les jantes "Topaze"
20150925444422.jpg


Voici la 308 avec les jantes "LIGNE S"
20150926450322.jpg



Voici la 308 avec les jantes "Topaze"
20150925444622.jpg


Voici la 308 avec les jantes "LIGNE S"
20150926448922.jpg



Voici la 308 avec les jantes "Topaze"
2015092544472.jpg


Voici la 308 avec les jantes "LIGNE S"
2015092644932.jpg
 


Certaines personnes n'ont aucun respect pour les autres...

Je ne sais pas comment tu fais pour consommer aussi peu, je dois vraiment avoir le pied lourd :lol:

Elle est redevenue toute belle :love:
 

bonjour, je viens de commander une 308 allure toit pano vitres sur teintées et couleur en blanc nacré
j’hésite maintenant sur mon choix, ma copine me dit que ça fait voiture commerciale et me conseille de prendre plutôt le noir?
pouvez vous me conseiller? ai je fait le bon choix?
pour moi le blanc nacré me semble plus classe et lui va bien.

Merci
 

bonjour, je viens de commander une 308 allure toit pano vitres sur teintées et couleur en blanc nacré
j’hésite maintenant sur mon choix, ma copine me dit que ça fait voiture commerciale et me conseille de prendre plutôt le noir?
pouvez vous me conseiller? ai je fait le bon choix?
pour moi le blanc nacré me semble plus classe et lui va bien.


Merci

Très bon choix pour la couleur et très bon jugement
 

merci de me rassurer, pas évident de choisir, toutes les couleurs lui vont bien, et c'est vraiment une très belle voiture

bref j’attends la livraison maintenant, me tarde...
 

merci de me rassurer, pas évident de choisir, toutes les couleurs lui vont bien, et c'est vraiment une très belle voiture

bref j’attends la livraison maintenant, me tarde...

Qu'est-ce tu as comme délai
 


bonjour, je viens de commander une 308 allure toit pano vitres sur teintées et couleur en blanc nacré
j’hésite maintenant sur mon choix, ma copine me dit que ça fait voiture commerciale et me conseille de prendre plutôt le noir?
pouvez vous me conseiller? ai je fait le bon choix?
pour moi le blanc nacré me semble plus classe et lui va bien.

Merci
Ah les gouts et les couleurs...

Si le blanc nacré te plait, il n'y a pas à hésiter.
Regarde une fois le blanc nacré au soleil, ou le soir éclairé par un réverbère... dans ces moments là je la trouve juste sublime, et je me dis que j'ai fait le bon choix de couleur. :love:

La 208 à ma femme est blanc banquise... et il y a quand même une nette différence (bon, par temps gris et pluvieux pas tant que ça, je te l'accorde)
 

Ah les gouts et les couleurs...

Si le blanc nacré te plait, il n'y a pas à hésiter.
Regarde une fois le blanc nacré au soleil, ou le soir éclairé par un réverbère... dans ces moments là je la trouve juste sublime, et je me dis que j'ai fait le bon choix de couleur. :love:

La 208 à ma femme est blanc banquise... et il y a quand même une nette différence (bon, par temps gris et pluvieux pas tant que ça, je te l'accorde)

On a la même config :bounce:
308 blanc nacré
208 de madame blanc banquise