Ma 308 Allure PureTech 130 EAT6 Brun Rich Oak

J'attends ma 308 Allure 130 EAT6 pour début juin et je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum:
Combien de trs/min à 130Km/h?
Autre façon de poser la question: est-ce bruyant?
Merci d'avance de ta réponse
 

Il y a ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/boite-palettes-volant-sujet_405_1.htm

Merci pour le lien.
J'ai pu y trouver la réponse à l'une de mes questions principales (la disponibilité des palettes, quel que soit le mode sélectionné sur la boite EAT6).
 

J'attends ma 308 Allure 130 EAT6 pour début juin et je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum:
Combien de trs/min à 130Km/h?
Autre façon de poser la question: est-ce bruyant?
Merci d'avance de ta réponse
Entre les graduations 2500 et 2750 tr/min à 130km/h compteur (~2625tr/min).
Et non, ce n'est pas du tout bruyant à ce régime. Ambiance feutrée à bord :)
 

Et voici 2 scans :

La feuille des périodicités d'entretien que j'ai signée à la livraison :


La mise à jour de la fiche de préconisation des lubrifiants moteur :


Moteurs BlueHDi et THP (S&S, Euro6) : exclusivement huile de synthèse 0W-30 (B71 2312)
Huile recommandée : TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 (ACEA : C1 & C2)

Attention en grandes surfaces on trouve souvent de la TOTAL ACTIVA 9000 ENERGY 0W-30 (ACEA : A3/B4) qui est 25 à 30% plus visqueuse que la QUARTZ INEO FIRST 0W-30.
 

Entre les graduations 2500 et 2750 tr/min à 130km/h compteur (~2625tr/min).
Et non, ce n'est pas du tout bruyant à ce régime. Ambiance feutrée à bord :)


Merci !
Sur ma 208 à mazout (e-HDI 115), je suis à 2100
 

Après 4000km, toujours satisfait de l'auto.
Je m'habitue au 3 cylindres et ses fréquences graves à bas régime.
C'est un moteur très sympathique, mais il reste moins onctueux que le 4 cylindre 1.6 THP.
M'enfin c'est pareil entre un 4 cylindres et un 6 (ou un 5 à priori mais jamais testé contrairement au V6).

Titine a eu le droit à un petit lavage ce matin.
Depuis quelques semaines, je l'ai également parée de quelques accessoires...

Caches sur les charnières d'arrêt de porte ainsi que sur les crochets de fermeture :



Rangement sous-tablette + bac de coffre (nickel la barre séparation qui permet d'avoir un espace libre, enfin j'ai l'impression de ne pas avoir un coffre en mode bordel) :


Et enfin un petit vide-poche qui prend place sous la trappe dans l'accoudoir central :
 

Sylvain,
Excellent ce petit compte rendu,
Question :
Le rangement sous tablette impute-t-il beaucoup de place dans le coffre ?
As tu les références du petit vide poche ?
Merci à toi
 

Je n'ai pas mesuré mais approximativement 8cm de hauteur en moins.
Pour donner un exemple, quand je met un panier de courses (24 cm de hauteur), lorsque je veux le retirer, il faut que je le soulève de travers, c'est à dire un peu plus haut du côté près du seuil de coffre afin que le haut du panier ne butte pas contre le fond de la tablette.

Concernant le vide poche, acheté chez les chinois sur Ali.....ss.
Pas de réf, mais en faisant une recherche sur Google avec "2014 New Fashion Portable Car Styling Peugeot 3013008 206 207 307 308 408 508 Cigarette Ash Ashtray", on tombe dessus au milieu de la 1ère page de résultats. ;)
 

OK vu !
"2014 New Fashion Portable Car Styling Peugeot 3013008 206 207 307 308 408 508 Cigarette Ash Ashtray", on tombe dessus au milieu de la 1ère page de résultats. ;)
C'est pas de la référence de T-rl--ze ça
 


Pour le vide poche, la qualité est bonne.
Seul petit reproche, c'est le lion Peugeot chromé : même les interstices sont pleins alors qu'ils devraient normalement être vides (entre la queue et le dos, gueule du lion).
Du coup j'ai pris un feutre indélébile noir à pointe fine pour les colorier. On peut l'apercevoir en noir brillant sur la photo.
 

Pour le vide poche, la qualité est bonne.
Seul petit reproche, c'est le lion Peugeot chromé : même les interstices sont pleins alors qu'ils devraient normalement être vides (entre la queue et le dos, gueule du lion).
Du coup j'ai pris un feutre indélébile noir à pointe fine pour les colorier. On peut l'apercevoir en noir brillant sur la photo.
Du travail de saguoin ;)
 

Un truc que j'ai observé lorsqu'on passe la marche arrière pour reculer : on entend davantage le souffle de la ventilation dans l'habitacle.
Exactement comme si on avait appuyé sur le bouton de recyclage d'air (bien que dans ce cas, ça se fait tout seul et le voyant sur le bouton ne s'allume pas).

Est-ce que c'est vraiment le recyclage qui se met en route ? Peut-être pour éviter de reculer dans les gaz d'échappement qui pourraient revenir dans les entrées d'air de l'habitacle... :confused:
Si c'est le cas c'est plutôt bien pensé.
 



Ca dépend du vendeur et du moment où on le commande.
Je l'ai eu à 17€ et des bricoles (frais de port compris sur Ali).
Ca reste encore assez cher pour du chinois (cendriers chez Peugeot à 16 ou 18€ avec bague chromée mais SANS le lion, 12€ simple sans bague chromée)
 

J'ai déposé aujourd'hui ma 308 chez mon agent Peugeot pour le rappel HAY (contrôle du montage de l'obturateur de pédale d'embrayage). Résultat des courses : RAS, montage OK sur ma 308. :)

J'ai eu comme véhicule de remplacement pour la journée une 208 Style 1.2L 82ch toute neuve ou presque(170km au compteur).
Sympa ce moteur même en version atmo (certes apparait encore plus rugueux que le 1.2 THP dans ma 308, sans doute des insonorisants en moins, peut-être aussi dû à un arbre d'équilibrage en moins à ce que j'ai cru lire quelque part ???)
Mais il a plein d'entrain sur les premiers rapports (enfin 2 et 3, car pour la première on se dépêche de passer en seconde tellement le moteur m'a paru peu agréable dans ses grognements sur ce rapport).

Bon sinon ça ma fait drôle d'avoir à repasser les vitesses manuellement. A vrai dire j'appréhendais un peu de devoir réapprendre à utiliser correctement embrayage et levier. Mais finalement, pas calé, ni patinage excessif, ni passage de vitesse brutal. Je suis rassuré, c'est comme pour le vélo, ça ne s'oublie pas :D
 

Aujourd'hui mise à jour de la cartographie : passage en 2015-2 (bizarre cela passe de 5 Go à 4,4 Go de données, petite cure d'amaigrissement donc, en espérant que ce soit de l'optimisation et non pas de la suppression pure et simple de certaines informations).

Durée de la mise à jour : 1h15 environ pour les 11 "régions" de l'Europe dont 15 min en roulant, 40 min à l'arrêt S&S en mode stop (mode P, pied sur le frein, ceinture bouclée), puis le S&S se remet en start (je laisse le moteur tourner 5min), puis repassage bref en N (le S&S repasse en mode stop) puis P avec donc le moteur ne tournant plus pour les 15 min restantes.

Vraiment très bien ce S&S qui permet d'éviter de bruler du carburant pour rien même quand on fait une mise à jour du système multimédia. :)
 


Bon sinon ça ma fait drôle d'avoir à repasser les vitesses manuellement. A vrai dire j'appréhendais un peu de devoir réapprendre à utiliser correctement embrayage et levier. Mais finalement, pas calé, ni patinage excessif, ni passage de vitesse brutal. Je suis rassuré, c'est comme pour le vélo, ça ne s'oublie pas :D

+1. Ça ne s'oublie pas.
 

Cela ne suffit-il pas juste en mettant le contact ?
C'est formellement déconseillé, car si le mode d'économie d'énergie se met en marche, cela peut faire crasher la mise à jour (enfin ça c'est pour le logiciel, peut-être que pour la cartographie cela ne bloquerait pas le SMEG... mais dans le doute, je ne préfère pas jouer avec le feu). ;)
 

C'est formellement déconseillé, car si le mode d'économie d'énergie se met en marche, cela peut faire crasher la mise à jour (enfin ça c'est pour le logiciel, peut-être que pour la cartographie cela ne bloquerait pas le SMEG... mais dans le doute, je ne préfère pas jouer avec le feu). ;)

+1
d'autant plus que c'est renseigné dans la doc pour la MAJ
 


1 an (déjà !) et premier entretien à 17 Mkm (vidange 0w30).

Et la permutation pneus hiver -> été.

Les beaux jours arrivent... super temps aujourd'hui (frais ce matin 5°, mais chaud cet après-midi...)

Ca promet de belles ballades en 308 :love:
 


J'avoue apprécier être à son bord et son petit 1L2 pêchu est vraiment une réussite.
Ceci dit sans égaler la rondeur du THP.

Je reluque pas mal les topics des GTi du forum... elle fait vraiment envie la GTi... en plus avec ce fabuleux THP270... :love:
Un jour peut-être... ou pas... j'attends les prochaines présentations de véhicules hybrides PSA :)
 

Il y a 8 jours, suite à la réapparition du claquement métallique au niveau du train arrière (moussage effectué il y a 1 an 1/2), la traverse arrière a été changée (prise en charge par Peugeot + prise en charge complémentaire par l'agent Peugeot qui entretien mon véhicule, soit au total 100%).
J'espère que cela va solutionner définitivement le problème. :)