La 308 130 PureTech EAT6 Féline de JuL



Et la 2e question pratique du jour : le tapis conducteur est fixé par deux clous en plastique. Si on veut changer le tapis, comment fait-on pour l'enlever ?
On tire juste comme une brute, ou il y a un moyen plus subtil pour ne pas abîmer les clous :confused:
Et ensuite pour en remettre un nouveau, on le perce avec les mêmes clous ?
 

Je ne sais plus exactement comment c'est fait sur T9 (moi j'ai le vieux système à vis), mais il faut juste tirer un peu et faire l'opération inverse pour le remontage.

De toute façon c'est expliqué dans le manuel normalement.
 

Bonsoir,

Sur les 308 T9, comme T7 d'ailleurs, les surtapis conducteur ne se clouent ni ne se vissent, ils se clipsent.
 

Voilà ce qu'il y a dans le manuel :

Pour le démonter côté conducteur :
- reculez le siège au maximum,
- déclippez les fixations,
- retirez le surtapis.
Pour le remonter côté conducteur :
- positionnez correctement le surtapis,
- remettez les fixations en appuyant,
- vérifiez la bonne tenue du surtapis.


Sauf que le truc pour clipser ressemble bien à un gros clou en plastique... Bon j'essaierai de tirer, on verra bien.

J'ai vu un kit sur mesure chez Carouf à 26 € qui a l'air assez quali, au moins autant que ceux d'origine. Du coup je me tâte pour les remplacer dès maintenant...
 

ça vient tout seul, tu verras.
Je l'enlève et le remets à chaque nettoyage.
 

Voilà ce qu'il y a dans le manuel :

Pour le démonter côté conducteur :
- reculez le siège au maximum,
- déclippez les fixations,
- retirez le surtapis.
Pour le remonter côté conducteur :
- positionnez correctement le surtapis,
- remettez les fixations en appuyant,
- vérifiez la bonne tenue du surtapis.

ers l
Sauf que le truc pour clipser ressemble bien à un gros clou en plastique... Bon j'essaierai de tirer, on verra bien.

J'ai vu un kit sur mesure chez Carouf à 26 € qui a l'air assez quali, au moins autant que ceux d'origine. Du coup je me tâte pour les remplacer dès maintenant...

Il suffit de prendre un coin du sur-tapis et de tirer vers le haut.
Le sur-tapis se déclipse.
Il ne s'agit pas d'un clou en plastique mais d'un pion fixé au tapis.
Donc si on achète de nouveaux sur-tapis, il faut qu'ils aient les 2 trous pour pouvoir se clipser sur les 2 pions.
C'est une question de sécurité pour eviter que le sur-tapis glisse vers l'avant et bloque l'utiisation des pédales.
 

Donc si on achète de nouveaux sur-tapis, il faut qu'ils aient les 2 trous pour pouvoir se clipser sur les 2 pions.
C'est une question de sécurité pour eviter que le sur-tapis glisse vers l'avant et bloque l'utiisation des pédales.
Tout à fait, et c'est bien le cas des Carouf :
IMG201501082049481.jpg

Je mesurerai quand même la distance entre les trous, pour en avoir le cœur net. Parce que rien n'indique que ce soit bien pour une T9 :heink:

Edit : c'est bien pour la T9 : http://online.carrefour.fr/automobile/carrefour/set-tapis-sur-mesure-peugeot-308-ii-depuis-09-2013_a22347000_frfr.html

Cela dit sur mon ancienne Mégane ils tenaient avec du velcro, et j'ai toujours trouvé ça très bien.
 

Pour enlever le tapis d'origine (Féline) côté conducteur, j'appuie avec mon pouce sur le pion tout en soulevant le coin du tapis avec les autres doigts ou l'autre main et là, miracle, le tapis vient tout seul...
 

Quelques nouvelles en ce jour anniversaire (eh oui, déjà un mois avec mon carrosse, le temps passe vite...) et avec 900 km au compteur :
- J'ai reçu les seuils de porte alu que le cc belge avait oublié à la livraison, je suis donc désormais parfaitement comblé. Voilà en exclusivité le Pack Look intérieur belge :sol:
IMG20150124185146.jpg

(photo pas terrible j'en conviens, le flash du téléphone ne lui fait pas honneur, j'essaierai de faire mieux à l'occasion à la lumière du jour avec un vrai appareil).
- Plus aucun problème de désactivation du FARC, et donc plus aucun problème du tout, du coup. Touchons du bois...
- Un peu surpris par quelques déclenchements du FARC, justement, alors que je commençais à freiner, mais pas trop car j'attendais que le véhicule de devant reparte, il a mis un gros coup de frein :confused: Mais ça reste quand même assez rare.
- Le SMEG+ n'a rebouté "que" deux fois en un mois, à priori je ne peux donc pas trop me plaindre.
- La conso baisse comme attendu. À mon premier vrai plein j'étais à 7,1 L/100 à l'odb avec 35 km/h de moyenne (moitié ville moitié autoroute à 90 km/h environ, mais 25/75 en distance), mais vu que j'ai mis 5% de carburant de moins que la conso théorique ça donne du 6,7 L/100 en réel. À confirmer au prochain plein, j'espère passer sous les 6,5 L/100 sur ce type de parcours, et ça semble possible puisqu'un jour où ça n'était pas trop bouché j'ai fait 6,3 d'après Linkmypeugeot. Il faudra aussi que je teste avec de l'E10, pour l'instant je suis resté au 95.
- Au sujet du tapis effectivement ça se défait très bien en appuyant un peu sur le rond central, merci Thomcat. Pour l'instant je garde ceux d'origine, on verra bien comment ils tiennent à l'usage.

Et donc toujours un vrai bonheur quotidien à conduire, je pense que j'aurais beaucoup de mal désormais à repasser sur une BVM. Je passe toujours à l'occasion en mode manuel pour rétrograder avant l'arrêt ou pour ralentir au (très faible) frein moteur, mais surtout pour monter et descendre la rampe de parking en 1ère. Sinon ça passe en seconde et je suis obligé de freiner, il faudrait que je teste en mode sport si elle reste en 1ère. Le risque c'est d'oublier de repasser en D après, ça m'est arrivé au début vu que le moteur fait très peu de bruit, on ne s'en aperçoit qu'à 3000 t/min :eek:
 

2e plein aujourd'hui, et je me rends compte que l'autonomie affichée est bien basse. Avant de faire le plein j'avais consommé 37 L, il m'en restait donc 16, soit plus de 200 km d'autonomie (moyenne 6,8 L/100km). Or l'ODB n'en affichait que 120.
Après le plein (de 37 L, donc l'ODB a bien calculé la conso) l'autonomie passe à 620 km, alors qu'à 7 L/100 je devrais en avoir 757.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
 

Mettre uniquement l'AB AR n'a de toute façon aucun intérêt. Si tu dois allumer l'antibrouillard AR, c'est qu'il faut que les AV soient allumés aussi.

Quoique c'est bien pratique quand un aburti est derriere toi et qu'il te mets ses AB. Tu peux actionner l'arriere sans faire la meme chose au mec devant toi. Et ça PSA l'en empeche.
 

Quoique c'est bien pratique quand un aburti est derriere toi et qu'il te mets ses AB. Tu peux actionner l'arriere sans faire la meme chose au mec devant toi. Et ça PSA l'en empeche.

PSA le permet : suffit de prendre une GT :D
 

:lol:
Vu sous cet angle. :D

Par contre, impossible de le faire à l'avant avec l'abruti qui est devant. Reste les appels de phares toutefois.
 


Je pensais en mettre à un moment, mais je les trouve tous trop maigres et courts. Et vue la largeur de l'entrée de portière, ça me parait rikiki.
 

Non, je pense que ce sont les mêmes que sur féline ou autre, là j'ai une photo des seuils en inox de la GT prise au salon

DSC01609.jpg
 

se serait intéressant d'avoir une photo d'une "vraie" Féline T9 pour comparaison
Il n'y a pas de seuils de porte de série sur Féline.

Personnellement je les ai achetés en accessoire, j'ai bien pris une des références spécifiques pour T9 (ils n'ont pas tous exactement la même longueur, j'ai pris les plus longs), et ils font quand même riquiqui à cause du passage de porte qui est très large :

308zoc12.jpg
 

merci @zoc et @breihz55 d'avoir pris le temps pour faire les photos, effectivement ils font petiots les seuils, ça vient de la forme de la contre porte qui doit être galbée nan ? parce que dans T7 c'est bien plat sur toute la largeur ;) :chinois:
 



Il n'y a pas de seuils de porte de série sur Féline.

Personnellement je les ai achetés en accessoire, j'ai bien pris une des références spécifiques pour T9 (ils n'ont pas tous exactement la même longueur, j'ai pris les plus longs), et ils font quand même riquiqui à cause du passage de porte qui est très large :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2034/308zoc12.jpg

Ce sont ceux la ?

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR...OLIVEURS-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT/1608204880

J'aimerai bien en mettre sur ma future 308 et les tiens ressortent bien
 


ok! merci matth :D

celui là ressemble beaucoup plus à T7 et est quand même plus joli, fais plus classe ;) :D
 


Non matth21, j'ai ceux à 60€, référence 1608204880.

Ceux à 17€ ont un "aspect aluminium brossé", mais ne sachant pas en quoi ils étaient faits, j'ai préféré l'inox de ceux à 60€, une valeur sure...

Après, les 2 modèles rétro-éclairés, hormis le prix, m'ont l'air moche, en tout cas un peu "too much" pour une Peugeot ;)
 

Rappel ZWN effectué (réservoir carburant) : RAS.
Par contre j'ai toujours la jauge qui m'affiche un peu moins que la capacité normale, c'est étrange. À suivre...
 

Une petite mise à jour après six mois, 6600 km, et un lavage bien mérité :
20150713202023.jpg


Et sur le reste :
- Je n'ai plus observé de désactivation du FARC comme aux premiers jours
- J'observe de temps en temps un message de dysfonctionnement de l'aide au stationnement, en général c'est quand il y a de l'eau projetée autour, par exemple par une machine de nettoyage urbain. Et ça disparaît juste après
- Contrairement à ce que je craignais, le tapis de sol de montre aucune trace d'usure. Il faut dire qu'avec la boîte auto on bouge beaucoup moins les pieds, sur ma précédente c'est sous la pédale d'embrayage que j'avais troué le tapis à force de frotter du talon.
- Conso conforme à mes attentes, autour de 6 L/100 sur le trajet boulot, et record à 4,7 L/100 odb sur un trajet en majorité routier de 90 km.